Retour sur mon séjour de 12 jours à New York en juillet 2023

Forum New York

Tout d’abord un grand merci à ceux qui m’ont fait profiter de leur expérience et fait part de leur remarques pour préparer le voyage à NY.
A mon tour, je fais part de mon expérience sur le forum, peut être cela servira t il à quelques personnes.

Profitant que des membres de ma famille résident dans le New Jersey (à 1 h de Penn Station), ma famille ( 2 adultes et deux enfants 14 ans et 12 ans) est allée leur rendre visite. On en a profité pour visiter NY.
Le 1er jour : visite de Hudson yards, high Line, meatpacking district et Greenwich Village jusqu’à Washington Square Park. On a bien aimé.
Le 2 ème jour : une balade dans Central Park et la visite du MET. L’expérience avec les enfants a été plus brève que prévue. On a juste fait la période égyptienne.( Je pense qu’avec des audio-guides, les enfants auraient mieux accroché)
Le 3 ème jour : on a pris le ferry de Hoboken à brookfield terminal ( très belles vues sur Manhattan), on s’est baladé dans Lower Manhattan ( ground zéro très impressionnant), financial district et south seaport (petit quartier que j’ai bien apprécié) . De là, on a pris le Ferry jusqu’à Gantry Plaza State Park pour la vue sur Manhattan, puis retour en ferry jusqu’à la 34 th st.
Le 4 ème jour, on est resté en famille.
Le 5 ème jour : visite de Midtown avec le Rockefeller (malheureusement la vue n’était pas très dégagée), puis balade jusqu’à Bryant park (très joli), Grand central Station (re- très joli😁), la Chrysler tower, la cathédrale St Patrick et on est allé sur Roosevelt Island en téléphérique ( toute la famille a apprécié la vue depuis le téléphérique).
Le 6 ème jour : on s’est promené sur la 8 th avenue le long de Central Park ( beaux immeubles) jusqu’au Réservoir (très bien) et visite du musée d’histoire naturelle (un beau musée).petite remarque : énormément de monde devant l’entrée principale et personne sur l’entrée côté 9th av🤪.
Le 7 ème jour : visite de l’Empire State Building (vraiment à faire) . En comparaison, je trouve que l’expérience sur le Rockefeller est moins bien riche (on monte, on regarde la vue et on redescend :confused:), puis visite de l intrepid (les enfants ont bien aimé, les adultes beaucoup moins). On a fait la croisière Harbor lights (on en prend plein les yeux​:heart_eyes:), un petit tour à Times Square de nuit et re empire state building de nuit (avec le city pass, on a droit à un second passage) et là aussi on prend plein les yeux. Pour profiter de la nuit newyorkaise, on a dormi au Hyatt Place New York City/Times Square (très convenable).
Le 8 ème jour : on s’est promené dans East side, Lower East side jusqu’à l’entrée de Chinatown.
Le 9eme jour : on est resté en famille, on est allé sur le point de vue de Montclair (qui était notre point de chute) avec vue sur NY ( on voit bien la slyline en 2 parties (Hudson yards / Midtown d’un côté et Lower Manhattan de l’autre) et un petit mémorial pour le 11 septembre.
Le 10 ème jour : direction Brooklyn Heights (où le silence qui y règne contraste avec le bruit de Manhattan ( moteurs, klaxons, sirènes, marteau piqueurs…)) , puis Dumbo et on revient sur Manhattan par le pont de Brooklyn.
Le 11 ème : de nouveau Brooklyn avec Buswick et son street art, quartier nettement plus populaire que tous ceux visités précédemment. Les enfants n’ayant pas accroché au street art, on va sur Williamsburg (Marsha P. Johnson State Park et Domino park sont 2 parcs très bien aménagés avec de beaux points de vue sur Manhattan). On déambule dans Williamsburg jusqu’au quartier juif hassidique.
Le 12 ème et dernier jour : la statue de la liberté et Ellis Island (que de touristes !!!) (je n’avais pas eu cette sensation de tout le séjour à part peut-être Times Square). Pour Ellis Island, la visite est très intéressante (même pour les enfants) (remarque : on n’avait pas oublié de prendre les audio-guides :grin:)
On apprend (par mail) pendant la visite que notre vol retour est annulé mais c’est une autre histoire…
Quelques remarques :

• un observatoire en fin de séjour est un plus (on voit les quartiers déjà visités)
  • On n’ a toujours pas compris le métro (lsavoir si c’est un local ou un express quand ils circulent sur la même ligne😁)
  • Je n’ai pas trouvé de site météo fiable, le temps a été très changeant durant notre séjour et on s’est fait prendre au dépourvu ( de la pluie pas annoncée et pas de k-way :grin: ou k-way prévus car des orages sont annoncés et grand soleil :grin:)
  • un petit regret : mon (vieil) appareil photo ( pas au niveau pour les photos de nuit :confused:)
  • Sinon comme d’autres, je trouve que la vie est très chère à NY!!!

Bonjour

Merci pour votre retour, c’est toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience.

C’est vrai qu’il existe d’autres observatoires comme the Edge, Summit, ou OWO. Vu la durée de votre séjour, vous aurez effectivement en faire un de plus.
Il y a aussi un rooftop sympa en haut du MET.

Pour le métro, l’express s’arrête à moins de station que le local. Quand vous regardez le plan du métro, ça correspond au point blanc pour l’express et à tous les points blancs et noirs pour le local.

Pour le rooftop du MET, il était fermé le jour où nous y sommes allés.
Pour le métro, j’avais compris la théorie :grin: mais quand le métro arrive sur le quai, savoir si c’est un local ou un express, c’est une autre histoire… Du coup, on était attentif à la prochaine station locale et là on était fixé :wink:

1 « J'aime »

Vous n’avez pas perdu grand-chose.
A part l’exposition temporaire qui peut mériter qu’on s’y intéresse, la vue depuis la terrasse est en partie barrée par la végétation.
En compensation, la voici .

Sujets suggérés

Services voyage