Programme du 13 au 23 avril à New York

Forum New York

Bonjour à tous

Après avoir passé beaucoup de temps à vous lire (merci à tous pour la mine d’informations), j’ai préparé notre programme. Il s’agira de notre premier voyage à NY avec mon mari.
Pour l’instant, les seules choses réservées sont la Statue de la Liberté, l’ONU, l’Amateur Night et Chicago. Nous voulions optimiser notre organisation en prévoyant la visite de l’ONU avec celle de Midtown, et celle d’Harlem avec l’Amateur Night. Malheureusement, il y a peu de jours d’ouverture de l’ONU cette semaine là, et nous avons donc dû placer les deux le même jour.

N’hésitez pas à nous faire part des éventuelles incohérences de notre planning, toute suggestion sera la bienvenue ! D’avance merci pour votre aide précieuse.

Samedi 13/04 : arrivée vol AF à JFK à 20h40
Air train jusqu’à Jamaica – Métro E vers Queens, arrêt Station court Square 23st
Installation LIC Hotel

Dimanche 14/04 : Gantry Skate park, ferry direction pier 11, puis reprendre pour Dumbo Fulton ferry. Traversée pont Brooklyn vers Manhattan
Rdv 11h au Flatiron building pour Flatiron Walking Tour (visite de 1h30 environ)
Après midi Central Park
Monter à l’ESB avant le coucher du soleil (19h30)
Retour vers hotel, repas Court Square Diner (ou autre soir suivant la fatigue)

Lundi 15/04 : Wall Street, Charging Bull , Passer Whole Food (66 Broadway) pour prendre qqch pour le déjeuner, Battery Park une heure avant le départ, 10h : ferry pour statue de la liberté (visite de la couronne) - Musée Ellis Island – Trinity Church – Musée du 11 septembre et mémorial – Oculus - Ballade Battery Park vers Brookfield Place avec Hudson Eats

Mardi 16/04 : Hudson Yard – Vessel – Hight line - Chelsea Market pour prendre qqch à manger - Chelsea (voir quelles galeries d’art ?) – Greenwich – Soho – Club de Jazz : Blue Note, Small’s ou Village Vinguard suivant la programmation

Mercredi 17/04 : 9h : arrivée à l’ONU pour les contrôles – visite guidée à 10h15
Prendre bus M14 vers The Cloisters ou métro puis visite Columbia University, Low Library, St John The Divine, Riverside Church
Harlem, Lenox avenue, Marcus Gravey Park, 125th
Voir restaurant Soul Food proche Apollo
19h30 : Amateur Night

Jeudi 18/04 : Chinatown - Little Italy – Mulberry Street (Projet Lisa)
Tenement Museum (A union of hope + une autre visite peut-être)
LES : voir parcours du GR et site 100 gates
19h : Jazz Nublu
Puis remonter vers Field of light (à réserver avant 22h30), par le bus M15 ou métro

Vendredi 19/04 : Départ hôtel à pieds vers Roosevelt Island Bridge via la 21st St Roosevelt Island téléphérique
9h : Top of the Rock – Rockfeller center
10h30 : ouverture MOMA 3ème et 4ème étages essentiellement
Parcours Midtown : passer au Whole Food puis manger au Bryant park, St Patrick Cathedral, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building…
19h : Chicago - [Ambassador Theater]

Samedi 20/04 : prendre bus B62 ou ferry
Williamsburg, parcours street art, Parcours bleu Bushwich collective
Smorgasburg Market pour manger + ballade flea market
14h : Brooklyn Brewery (Saturday small batch tour)
Remontée sur Domino Park et découverte de la première partie de Williamsburg jusqu’au métro Bedford
Rooftop : Westlight Williamburg
Retour par bus B62 ou ferry de nuit

Dimanche 21/04
Messe Gospel (Brooklyn Tabernacle ou autre à déterminer)
Journée Brooklyn à déterminer
Downtown Brooklyn (Dekalb market hall), Brooklyn Heights puis la promenade le long de la rivière pour rejoindre Brooklyn Park Bridge puis DUMBO

Lundi 22/04 : le MET à 10h
Reste de la journée à déterminer selon ce qui ne sera pas fait les jours d’avant

Mardi 23/04 : laisser les valises à l’hôtel
Journée à déterminer selon ce qui ne sera pas fait les jours d’avant
Être à JFK à 20h pour départ à 23h15

Pour les galeries de Chelsea les vernissages ont lieu le jeudi soir parfois un cocktail , parfois rien . Il est amusant de voir ces amateurs d’art déambuler d’une galerie à l’autre . Pas de nom de galerie mais vous trouverez en déambulant dans Chelsea . C’est souvent du grand n’importe quoi . Mais c’est de l’art à la new-yorkaise .

Merci beaucoup @palmisana pour cette information, d’autant que mes journées du mardi 16 et du jeudi 18 sont interchangeables, nous pouvons donc être à Chelsea le jeudi

Les galeries sont situées entre l’Hudson river et la High line , entre la 18th et 29 th street

Merci beaucoup pour la précision !

Voici la liste et le calendrier événementiel des galeries de Chelsea.
Attendez avril pour la mise à jour.

Merci beaucoup @sourisgrise

Merci je mets cela de côté pour juin

Attention !
L’entrée à Saint John The Divine est devenue payante : 15$ par adulte.
Non loin de Riverside Church se trouve le Memorial du Gal Grant qui est ouvert le mercredi de 10 h à 16 h.
Pensez à passer voir les bancs de mosaique à proximité.
C’est étonnant.

En sortant de l’Apollo, allez diner chez Sylvia’s. C’est une adresse de soul food historique.

Vendredi, pour être au TOR à 9 h et faire ce que vous avez prévu avant, il va falloir quitter l’hôtel très tôt.
En aurez-vous le courage ?

Il vaut mieux ne pas systématiquement orienter l’essentiel de vos pauses déjeuner vers le Whole Food Market (chic et cher).
Les food truck ou les food carts sont une bonne alternative encore accessible.
En sortant du MOMA découvrirez les plats des Halal Guys : une tuerie ! (au coin de la 6th Ave et 53rd St).
Ne vous rendez pas trop tard au Chrysler pour visiter le hall. Il n’est ouvert qu’aux heures de bureau.
Allez-y avant 17 h 30.

Merci beaucoup pour ces précisions @sourisgrise
Je n’avais effectivement pas vu que l’entrée de St John The Divine était devenue payante, et je note pour le memorial, merci pour l’info.
Effectivement, pour le TOR, je vais peut être décaler d’une heure, ou alors positionner le téléphérique un autre jour, à voir lequel.
Pour la nourriture, cela fait partie de mes inquiétudes en amont de notre voyage. Je l’avoue, je suis très très difficile. Par exemple je n’aime pas du tout le fromage (je sais, dur à envisager pour une souris comme vous :wink: et sans être végétarienne, je mange beaucoup de légumes. Je verrai bien sur place.

Si vous avez d’autres suggestions sur notre planning, n’hésitez pas. Je vous lis ici depuis plusieurs années (voyage annulé en mars 2020), et suis toujours avide de vos bonnes idées

Voici l’offre, garantie sans fromage de Halal Guys.
Leur assiette est faite à base de produits frais.
Elle est nappée d’une sauce à tomber de bonheur.

Vous verrez sur place que l’on peut manger dans des selfs des plats en composition personnelle que l’on paie en fonction du poids avec des offres en légumes fruits et crudités de qualité. Exemple .

buffet

C’est moins cher qu’à Whole Food Market, très bobo.

Il ne faut pas vous priver des commentaires que je fais sur d’autres projets.
Ils contiennent parfois des conseils personnalisés qui pourraient vous servir.

Effectivement, je passe mes soirées à lire les commentaires sous les autres projets, j’espère avoir intégré une partie des informations dans mon programme

Merci beaucoup pour votre retour. Le côté self est très intéressant pour moi, qui suis très pénible dans mes choix alimentaires…

A propos des “salad bar” présents partout, quand vous serez sur Harlem, vous avez un établissement qui combine la soul food et le salad bar, le tout se payant au poids : Jacob Restaurant.

D’une manière générale, vous ne devez pas négliger les food halls qui proposent une variété de restauration à tous prix et toutes tendances.

Merci pour l’adresse pour Jacob Restaurant, je vais rajouter cela à ma liste.
Pour les Food Hall, j’en ai effectivement noté un certain nombre. J’ai mis dans mon programme Chelsea Market, Hudson Eats, et Dekalb Market Hall. Et Smorgasburg dans un autre style
Mais aussi noté Essex Market quand nous serons au Tenement Museum, Grand Central Terminal Dining Concourse pour notre journée à Midtown.

En revanche, je ne suis pas sûre que ma journée du samedi 20 (journée Williamsburg) soit très cohérente. J’ai peur que l’après midi soit un peu léger, je ne me rends pas trop compte, la visite de la Brooklyn Brewery (un incontournable pour mon mari) durant 1h30.

Cet espace a fermé.
Il va falloir vous replier sur d’autres plans.
En étant au Tenement Museum, ne voudriez-vous pas faire une expérience culinaire qui entrerait dans le cadre de la découverte historique ?
Elle ne sera pas tournée vers les légumes mais ous donnera à comprendre ce qui pouvait être consommé à l’époque.

Voici ce que je peux commenter.
Vous gagnerez du temps en prenant le B62 même s’il en passera beaucoup moins qu’en semaine.
Il se prend à hauteur du Court Square Diner sur Jackson Avenue.
Par contre, ce bus ne vous mènera absolument pas à Bushwick.
Il faudra descendre à hauteur de la 7th St North sur Driggs Ave en direction de Bedford Ave où se trouve la station de métro de la ligne L qui mène à Jefferson St (Bushwick).

Je vous donne le repère de Jefferson St à Bushwick mais ce pourrait être un autre ignorant ce qu’est le trajet bleu.

Pour déjeuner au Smorgasburg de Brooklyn, au bord de l’East River, depuis Bushwick / East Williamsburg, il vous faudra reprendre le métro, ligne L, jusqu’à Bedford , station de l’aller.
Ce sera direct en descendant la 7th Ave en direction de l’East River.
Sur cette rue se trouve le Artist & Fleas de Williamsburg.
Tout est donc concentré par des liens de proximité.

Depuis la Brookly Brewery, vous descendriez vers le Domino Park et non pas remonteriez…

Vous gagnerez à faire tout à pied et découvrir, en remontant vers le Westlight, le secteur du Mc Carren Park.
Rentrez en bus.
Ce sera plus efficace et garanti.
Si vous êtes encore en forme et en manque de belles vues de nuit, descendez du bus une fois le Pulaski Bridge passé et allez à pied au Gantry Plaza State Park à Hunters.
Remontez ce park jusqu’au logo de Pepsi et “Dodo” ou pas ! :rofl:

Ah merci pour l’information pour l’Essex Market.
Vous piquez ma curiosité pour cette expérience culinaire. Que me suggérez vous ?

Merci pour toutes ces informations très précises quand à l’organisation de cette journée, cela m’aide beaucoup.
Quand je parle de “parcours bleu”, je fais référence à un lien que vous aviez publié il y a quelques temps au sujet de Bushwick Collective. Sur la carte figure un parcours en bleu qui nous permettra de nous repérer, et le point de départ est bien la station Jefferson Street
https://www.brooklynunpluggedtours.com/bushwick-collective-guide-map

Parfait !
De toutes façons, les essentiels se trouvent dans ce secteur ou sur le chemin qui va à Morgan Ave sur la ligne L, aussi.
Je trouve que le secteur de Meserole St est incontournable.
On y voit des chefs d’œuvre.

Pour quelques $, vraiment peu, vous pourriez découvrir les Knishes de Yonah Schimmel.
C’est un établissement pur jus qui s’inscrit dans l’histoire du quartier.

Je vous épargne l’adresse de Katz’s qui est peu orientée vers les “végétaux” ! :joy:

Parfait pour moi, je note !!

Yonah schimmel’s un monument ! Woody Allen y faisait ses courses ( ou se faisait livrer :face_with_hand_over_mouth:) un peu roboratifs les knishs mais à essayer ne serait ce que pour l’ambiance du restaurant, reste dans d’un jus .

Preuve à l’appui
(cliché perso)

Oui , il y a quelques années j’y ai fait un stop .

On ne peut pas rater la devanture sur Houston St même si elle est petite.

Effectivement, j’adore ! Merci pour cette adresse collector !

En plan élargi

1 « J'aime »

Souvenirs…souvenirs…

1 « J'aime »

Voici la preuve de vos connaissances en la matière (à droite)

1 « J'aime »

Oui j’ai attendu attendu espérant le croiser mais en vain il n’est pas venu :face_with_hand_over_mouth:

@sourisgrise et @palmisana, et toute personne qui voudra bien me répondre
Petite question complémentaire par rapport à mes (très nombreuses, je sais) interrogations.
Concernant la journée du dimanche 21/04
Nous avons prévu d’assister à l’office de 9h à la Brooklyn Tabernacle, puis de passer le reste de la journée à Brooklyn
Parmi mes idées, je pensais descendre ensuite vers Boerum Hill, Cobble Hill, Carol Gardens et finir à Red Hook
Puis reprendre le ferry jusqu’à Brooklyn Bridge Park, et remonter à pieds jusqu’à Dumbo.
Est-ce que cette option vous paraît réalisable ? Je ne me rends pas compte. Ou est-ce qu’une autre option de visite est à privilégier, sachant que nous n’avons pas d’impératif de visite, mais juste l’envie de découvrir en se promenant

Cette route, je l’ai déjà faite.
Tout est affaire de météo.
Elle est très agréable avec des températures printanières.
.

Merci pour votre réponse. J’avais noté cette itinéraire suite à l’un de vos posts. Naturellement, nous nous adapterons aux conditions météo sur place.
Par hasard auriez-vous un endroit sympa pour le midi sur notre route ? Ou un petit détour coup de coeur entre Brooklyn Tabernacle et Red Hook ?

Laissez vous tenter par une odeur, une ambiance sur votre chemin ou quand l’estomac gargouillera.
Je trouve que Red Hook est un site très sympa pour une pause dégustation mais le temps d’y arriver, ce sera peut-être l’heure du goûter.
Le dimanche, c’est traditionnellement consacré au brunch.
Il en existe de toutes sortes mais vous pouvez aussi vous satisfaire d’un taco, d’une part de pizza ou de quelques fruits…

Passez par Court St pour voir Saint Mary Star of the Seas, à Carroll Gardens, église où s’est marié Al Capone.

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu quelques adresses sympas du côté de Red Hook, mais nous y arriverons peut être un peu tard pour notre estomac. Nous verrons bien en chemin.

Pour le goûter, à Red Hook, il faut impérativement déguster la Key Lime Pie.
On repère ce véhicule qui indique l’accès à la porte, pas évident à trouver…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage