Séjour du 25/10/23 au 01/11/23 à New York (étape d'un Road Trip)

Forum New York

Bonjour à tous ,

Je vois que nous ne serons pas les seuls à cette période là :smile: . En ce qui concerne notre voyage, il s’agit d’un road trip. Nous arriverons de Washington en train. Nous resterons 6 jours pleins jusqu’à Halloween :jack_o_lantern: . Ensuite avion direction les chutes du Niagara , Toronto puis pour finir 5 jours à Montréal chez ma soeur ! ( 2 Adultes & 2 Enfants 8 & 11 ans )

Mercredi 25 Octobre 2023 :

Arrivés par train via Amtrack 16h40 ( en espérant qu’il n’y ai pas trop de retard :crossed_fingers: )

Hotel : Element Times Square New York ( petits déjeuners compris + kitchenette )

Le soir visite de Times Square restaurant : Five guys ( sinon Ellen’s

Stardust Dîner mais j’ai peur que ce soit blindé et un poil trop bruyant pour les petits )

Jeudi 26 Octobre 2023 :

Visite de la Statue de la Liberté ( Arrivée prévue 8h00-8h30 ) pour prendre le premier ferry à 9h00.

Ellis island ? Je me demande si c’est assez intéressant pour les enfants !? Sinon juste un

tour de ferry jusqu’à Staten Island pour admirer la statue.

Retour à 12h00 pour un déjeuner du côté de Stone street

Battery Park

Taureau Wall Street

City Hall

Trinity Church

Ground zero

Oculus

Whole foods Market à côté de Bryant Park avant de rentrer à l’hôtel.

Vendredi 27 Octobre 2023 :

Matin : Top of the Rock ( à l’ouverture )

Ensuite : Central Park

The Pond / Zoo ( pas de visite ) / Sheep Meadow / The Mall / Strawberry Fields / Cherry Hill

Fountain / Bethesda Terrace & Fountain / Statue Alice aux pays des merveilles / Bow Bridge

/ The lake & the ramble / Oak Bridge / Jacqueline Kennedy Reservoir

Midi repas : Shake Shack Upper East Side , dessert : Levain Bakery – Upper East Side, NYC

MET ( juste passer devant )

Halloween Pumpkin Flotilla 2023 @ 4:00 pm-7:00 pm

Retour à l’hôtel

Samedi 28 Octobre :

Matin Greenwich Village

Washington Mews

Washington Square Park

Immeuble de Friends

Remonter pour aller déjeuner à Chelsea Market ( on devrait voir les decos d’Halloween :star_struck: )
Little Island

Highline

The vessel + the edge ( sans les visiter)

Retour à l’hôtel.

Grosse journée !?

Dimanche 29 Octobre :

Matin : Messe Gospel : First Corinthian Baptist Church 10h00 - 12h00

Midi : repas soit Harlem à la sortie de la messe ( Bo’s Bagel ) Je vois qu’il y a un autre levain

bakery à côté :slightly_smiling_face: ou sur la 5ème avenue ( Shake Skack à Madison Park )

Après-midi : Flatiron / New York Public Library / Empire State Building / Bryant Park /

RockFeller Center / Cathedral Saint Patrick / Les classiques Lego , M&M’s , Apple

Mme Tussaud !? ( Ma femme aimerait le faire mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût !? )

Retour à l’hôtel

Lundi 30 Octobre :

Matin : Départ de Bushwick après Williamsburg ( métro pour aller à Brooklyn Heights )

Brooklyn Heights

Déjeuner : Clark’s Restaurant

Dumbo

Traversée du Pont Brooklyn

Retour à l’hôtel

Grosse journée ?

Mardi 31 Octobre 2023 :jack_o_lantern:

Matin : Little Italy + Chinatown

Midi : Tasty Hand Pulled Noodles

Après-midi : Cadeaux autour de l’hôtel

Parade Halloween ( Je ne sais pas encore le thème je me demande si mes enfants 8 et 11

ans participeront j’ai peur que le plus petit fasse des cauchemars :sweat_smile: )

Question : est ce qu’il y a un endroit où ils pourront faire la collecte de bonbons ?

Dernier soir :

Lundi 1 Novembre :

Départ en avion Aéroport Laguardia ( WestJet ) 11h50 → Toronto 13h45

Voilà pour le dossier de New York ! Quelques points à éclaircir notamment au niveau des restaurants si vous avez d’autres suggestions !? 2 options soit gros petit dej à l’hôtel un petit truc le midi et le soir un restaurant autour de l’hôtel sinon petit dej normal, un restaurant comme j’ai mis le midi et le soir un truc léger à base de légumes à manger dans la chambre :joy: , en tout cas j’espère que la météo sera de notre côté ! J’ai voulu imbriquer le téléphérique mais je ne sais pas où !? Au final je voulais prendre un pass mais je ne trouve pas que cela soit utile !? On va peut-être juste se contenter de faire une visite en ferry de la Statue de la liberté, Mme Tussaud le garder sous le coude si mauvais temps, je pense qu’il y a beaucoup mieux a faire que de s’enfermer pour regarder des mannequins en cire lol . Juste un point de vue avec le Top of the Rock sera suffisant je pense !?

Je pense avoir recensé les principaux endroits! . J’ai hâte d’échanger avec vous pour peaufiner ce voyage. Me définir des “circuits” pour ne pas me perdre dans ce labyrinth ! car New York est la plus grande étape de notre road trip mais il faut que nous gardions des forces pour la suite !

Merci d’avance :pray:

Erreur de dates dans le titre.
Pour le reste, je reprendrai plus tard…

Ça commence mal … :man_facepalming: voilà c’est corrigé !

Bonjour Jomax,

Choisir Ellen’s Stardust ne traumatisera pas les oreilles des enfants mais ne leur éduquera pas les papilles ! :smile:

Impossible de répondre à cette question.
L’intérêt des enfants dépendra de leur curiosité, de la façon dont elle pourrait être satisfaite par vos explications et enthousiasme.
Certains enfants aiment l’“histoire” d’un lieu ou d’un pays, d’autres ont des centres d’intérêt différents.
Vous êtes donc seul juge.

Battery Park City avec ses aménagements, son offre touristique et en point d’orgue le Nelson Rockefeller Park avec le monde enchanteur de Tom Otterness est très adapté aux enfants, plus que le Financial District , voire Battery Park même.

Concernant CP, pensez aux aires de jeux pour les enfants.
Certaines sont meilleures que d’autres.

A vérifier, mais il semblerait que la flotille des citrouilles se déroule cette année le 20.10.23
Voir ICI.

Le samedi est gérable en terme de temps.
Le seul risque est la fréquentation de la High Line un samedi.
Peut-être serait-il plus pertinent de faire le circuit à l’envers ?

Plus touristique vous ne pouvez pas ! :wink:
Essayez de changer d’adresse.

Ce que femme veut, femme fait.
Est-ce que cela vaut le coût / le coup ?
Bof !
Si on aime voir des célébrités (plus ou moins connues des touristes) en mannequin de cire, pourquoi pas.
Sinon, il doit y avoir mieux à faire…

Impossible de réaliser les trois en une matinée.
Le tout est de savoir ce que vous allez faire dans chacun des quartiers.
Williamsburg est vaste.

Allez-y sans hésiter !
Les enfants ne seront pas dupes et adorent s’amuser à se faire peur.
Pour les bonbons, je pense qu’ils pourront en récupérer dans le cadre de la parade.

Je reprendrai la deuxième partie de votre demande relative à vos réflexions, un peu plus tard.

Bonjour Sourisgrise, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Oui effectivement d’après ce que j’ai pu lire , on y va surtout pour l’ambiance :smile:

Pour Eillis Island on va en rediscuter avec Mme et les enfants.

Très bon idée ! dans mes recherches je n’avais pas vu ce quartier ! Par contre on passera quand même par le Financial District , je veux juste voir le taureau , wall street et la mairie et en cas recouper par Ground Zero et finir par le Nelson Rockefeller Park.

Effectivement je viens de voir des photos elles ont l’air très chouette !

Oui tu dois avoir raison , j’ai regardé sur un autre site et j’avais pas vu l’année … :roll_eyes: :grimacing: . C’est dommage car ça à l’air super sympa.

Whynot , après je peux très bien échanger la journée avec celle de central park car à la base j’avais mis le vendredi pour la flotille.

Brooklyn Tabernacle !?? :joy: :joy: :joy:

Sinon Convent Avenue Baptist Church ou Mother Zion Church

Je vais quand essayer de la travailler au corps :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me suis mal exprimé sur cette journée , je voulais faire juste Bushwick et Williamsburg la matinée , ce que je recherche surtout dans ces quartiers c’est le Street Art.

Merci pour l’info ! j’ai hâte de connaitre le thème !

Profitez du décalage horaire dont vous tirerez encore un peu bénéfice pour y aller avant de prendre le bateau pour Liberty Island.
Pour optimiser le temps, descendez à Bowling Green (ligne 5). Vous arriverez pile au Charging Bull. En y allant aux aurores, vous pourriez l’avoir pour vous seuls.
Ensuite, dirigez-vous à Castle Clinton non loin.

N’oubliez pas que vous avez à votre service gratuitement un service de bus rouges (rien à voir avec le HOHO) qui vous permet de vous déplacer dans le Lower Manhattan en sinuant dans les secteurs que vous avez sélectionnés.
Ce peut être une solution alternative en cas de fatigue.

Vous avez raison de souligner le caractère “touristique” du Brooklyn Tabernacle mais contrairement à la FCBC, il n’y a pas de dérive dans l’exploitation du culte.
La chorale de ce Tabernacle est impressionnante quand le choeur est au complet.
La fréquentation par les fidèles est essentiellement assurée par des locaux.
Les touristes sont mêlés à eux sans distinction aucune.
On est bien assis ce qui peut être un plus pour des enfants impatients.

La Convent Ave BC, je l’ai fréquentée au moment où elle n’était pas dans les guides.
Nous n’étions qu’une dizaine hors paroissiens.
Depuis que l’adresse a été mise en avant sur les sites et forums je ne sais trop quoi en penser mais je pense que ce sera toujours mieux que la FCBC.
Mother Zion, je ne sais pas.
Je pense que si vous voulez une adresse confidentielle, il faudra la chercher par vous-même.

Le SA vous l’avez très représenté à Manhattan.
Vous avez tous les murals de Midtown, impressionnants en taille.
Plus “sauvages” bien que gérés, les oeuvres de SA du LES dans le cadre du projet 100 gates qui déborde largement, Little Italy et le projet LISA, etc…
Vous verrez plus de SA à Bushwick / East Williamsburg si vous sortez du secteur de Five Points (autour de Jefferson).
Pensez à aller du côté de Morgan Ave ou Meserole St.

A North Williamsburg, c’est surtout la vue depuis les rives de l’East River sur Manhattan qui valent le coup.
On trouve aussi de beaux murals.
Certains viennent découvrir l’ambiance Bobo Hipster du secteur de Bedford Ave.

South Williamsburg, c’est une autre ambiance !!!

On arrivera de Washington on aura déjà absorber le décalage horaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Question : en regardant la carte du métro , on pourrait prendre la ligne 1 à Times Square 42St et descendre à Rector Street et finir à pied cela nous éviterait de prendre 2 fois le métro ? je vois que la ligne 1 se coupe il y a peut être moins de métros du coup !?

Merci pour l’info !

Ma femme cherche avant tout à en prendre plein la vue :star_struck: niveau gospel je pense que le Brooklyn Tabvernacle lui conviendrai . J’ai peur que si nous sortions des églises les plus connues nous soyons un peu perdus et “gênés” de déranger . Du coup Harlem sera pour un prochain voyage.

Ok merci , je vais me faire un petit circuit pour visiter ces coins.

Petite question culinaire :

Ma femme veut goûter toutes les “spécialités” new yorkaise :

Cookie : levain Bakery / Cheescake : Eileen’s Special Cheesecake ou Junior’s New York

Hot dog : ? / cinnamon roll : ?

Voir d’autres si vous en connaissez ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Voici une liste récente des meilleures adresses qui offrent à découvrir les mets identitaires de la ville.
Cette autre recoupe et complète.

Il faut bien 5 jours pour l’encaisser (une heure par jour en moyenne).

La ligne 1 est indépendante de la 2 et 3 même si elles ont un tronçon commun.
Pour gagner du temps en trajet, il vaut mieux, à Times Square prendre soit la 2 ou la 3 qui sont directes, c’est à dire qu’elles ne s’arrêtent qu’aux stations majeures.
Arrivés à la station Chambers, descendez du métro, restez sur le quai et prenez en face la ligne 1 pour les derniers arrêts.
Allez jusqu’au terminus : South Ferry.
Vous ne serez pas loin de Bowling Green, en tout cas bien plus proches que si vous descendez à Rector St.
La ligne 1 étant “local”, elle s’arrête à toutes les stations.
Un escargot.
Avec ma stratégie, vous gagnez énormément de temps.

Le Brooklyn Tabernacle serait parfait.
Dans ce cas, groupez cet office avec le SA de Bushwick.
Si vous allez à l’office de 9 h, visitez ensuite les Heights et Dumbo.
Prenez le ferry qui remonte l’East River jusqu’à Williamsburg.
Depuis Bedford, prenez le métro (ligne L) jusqu’à Morgan Ave ou Jefferson selon le tour de SA que vous voudriez faire.
Journée chargée mais faisable en ne trainant pas.

Juste quelques suggestions:
Si le temps est maussade (cela a été le cas pour notre 1ier jour en août), vous pouvez vous replier sur un musée. Avec les enfants, je vous conseille le National History Museum (en particulier le département des minéraux et celui des dinosaures) ou le Met (galerie égyptienne, département des armures). Tout dépend des centres d’intérêt des vos enfants.
Côté restauration, j’ai beaucoup apprécié les food courts à la fois pour le choix proposé mais aussi pour les prix moins élevés que dans des restaurants “classiques”. Vous avez Tacombi (tex mex) et un autre dans Korea town ( plats asiatiques,vous trouverez l’adresse sur internet)ou encore celui de Columbus circle (au sous sol) qui offre un vaste choix de salades et plats chauds (vous pouvez les emporter pour pique niquer dans Central Park ou manger sur place. Sinon le Shake Shack proche de Bryant park donne sur une “plaza” avec tables et chaises au CALME (c’est rare dans un fast food). En revanche, je ne sais pas quelle température il fait à Toussaint et si on peut encore manger dehors…
Je crois que vous prévoyez de visiter le TOR, si vous ne faites qu’un "summit"je pense que l’Empire State est beaucoup mieux (et les enfants apprécieront King Kong).
Bon séjour!

Merci pour vos réponses, je suis en train de boucler Washington et je reviendrai vers vous :slight_smile:

Je viens de poster la partie Washington Séjour du 21/10/23 au 25/10/23 à Washington (étape d’un Road Trip)

Bonjour,
Je reviens d’un sejour à New York avec ma fille de 14 ans. Nous y avons passé 2 x 5 jours.
Plusieurs remarques:

• vous logez dans le quartier le plus bruyant et agité de Manhattan, aussi prevoir du shopping ou la visite des grands magasins avec 2 enfants de 8 et 11 ans ne me semble pas très judicieux.
  • votre planning me semble super chargé pour des enfant aussi jeunes et parfois juste pour “passer devant” (cf le MET par exemple et je n’en vois vraiment pas l’utilité dans ce cas particulier). Pourquoi ne pas opter pour un tour en bus touristique type on-off? Ca me semble plus adapté. Attention également certains batiments sont en rénovation (actuellement le flatiron: verifiez car dans votre planning vous le mettez avec d’autres visites assez éloignées).
  • les musées de la statue de la liberté et d’ellis island sont intéressants. Le premier peut-être meme plus que le second (allez plutot au new york city museum poir comprendre l’histoire cf plus bas). N’esperez pas faire la totalité en moins de 3 ou même 4h.
    -monter à un des sommets, bien sûr c’est magique, mais pas indispensable non plus: je déconseillerais de reserver en avance pour ne le faire que s’il fait beau. Personnellement en plein mois d’août je n’ai rien réservé en avance et je n’ai pas eu d’attente pour monter en haut de top of the rock une aprem ensoleillée.
  • à faire absolument: le trop méconnu New york City museum gratuit pour les enfants, pay as you wish pour les adultes. La meilleure facon de comprendre la ville. Actuellement une expo sur la nourriture à New York, ce qui devrait plaire à votre femme et à 2 pas des fresques d’east harlem). D’autres musées super (MET avec visite guidee gratuite d’une heure en francais le mardi, l’intrépide, le musée d’histoires naturelles: prévoir 3h à chaque fois, c’est immense - je n’ai rien réservé en avance et trés peu attendu).
  • nourriture: les deli sont très sympa, possibilité d’avoir des prix tres avantageux avec too good to go, vous ne choisissez pas ce que vous achetez mais du coup c’et un bon moyen de découvrir. Les cookies de levain bakery sont excellents mais valent-ils le détour? En tous cas vous avez de bons exemples de nourriture typique chez whole food market, leurs cookies sont d’ailleurs extra. Attention cependant: les prix ont rellement grimpé à new york, vous aurez du mal à manger pour moins de 20 euros par personnes dans un deli par exemple.
  • avec des enfants et puisque vous logez dans le quartier, faites donc une comedie musicale à brodway! Sur le site roulettebrodway vous avez un discount de pres de 50% : si le choix vous importe peu je recommande fortement.
  • la messe à Harlem, pour vos enfants ca me semble bien long (personnellemnt je ne l’ai pas fait car y aller pour le folklore alors que le gospel correspond à une conviction religieuse ne me semblait pas respectueux). Se balader à Harlem un jour de semaine en revanche ca nous a bcp plu. C’est calme en dehors de l’artere principale où on peut faire du shopping, de jolies rues, des restos très bien… on peut facilement rejoindre de campus de l’université de columbia et de là si le temps s y prete le park riverside.
1 « J'aime »

Le voici !
Il vient d’être annoncé :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , voici le planning remanié :slight_smile: j’ai travaillé encore plus en profondeur le sujet ! :hot_face:

Mercredi 25 Octobre : Arrivée → Times Square → Repas Ellen’s Stardust ou Five guys

Jeudi 26 Octobre :

Charging bull
Ferry pour Staten Island ( juste aller / retour )
Repas à Stone Street : Just Salad
Wall Street
New York City Hall
Ground Zero
Oculus Center
Rockfeller Park
Passage à Whole Foods Market et repas dans la chambre

Vendredi 27 Octobre :
Washington Mews
Washington Square Park
Friends Builduing
Repas : Chelsea Market
Little Island
High Line
Vessel
Edge

Samedi 28 Octobre :
Matin tôt : Top of the rock
Central Park
Repas : Shake Shack Upper East Side
Dessert : Levain Bakery
Retour à Central Park si pas fini
Telepherique ?

Dimanche 29 Octobre :
Brooklyn Tabernacle
Brooklyn Heihgts
Dumbo
Repas : Time Out Market
Traversée du Pont

( j’avais commencé à programmer williamsburg mais je pense que cela va être trop long et malheureusement les jours commencent à se rétrécir à cette période … )

Retour à l’hotel ( bon on va essayer de trouver autre chose que Whole Foods :joy: )

Lundi 30 Octobre

M&M’s / lego / nintendo …
Cathédrale Saint Patrick
Grand central terminal
Bryant Park
Empire State Building
Flatiron
Repas selon où nous sommes !
Je pensai prendre la ligne L et partir sur Williamsburg arrêt à Bedford découvrir le quartier
Reprendre le métro Montrose ( j’ai trouvé un petit circuit )

circuit

Après est ce que cela vaut vraiment le coup de faire ce trajet pour voir du street art !? That is the question. Comme vous disiez si l’on en vois pas mal déjà du côté de Manhattan autant faire autre chose mais quoi ? je sèche …

Mardi 31 Octobre

Celui là ne bouge pas
Matin Visite de little italy + Chinatown
Repas : je vais encore regarder
Aprem : achats
Défilé D’halloween

Merci ! En tout cas ce thème veut tout et rien dire ! :sweat_smile: :rofl: ou j’ai loupé ma traduction !

Reprise de certains points pour les soumettre à votre réflexion.

Jeudi, ce que vous définissez comme matinée avant le déjeuner se résume à rien.
Si vous n’envisagez qu’un AR à Staten Island, vous n’en aurez que pour 1 h. Voilà qui fait une pause déjeuner bien précoce.
Pourquoi ne vouloir faire qu’un AR. Essayez au moins d’aller au Memorial Saint George du 9/11 qui se trouve sur la baie à 10 minutes à pied du terminal maritime.
Le site solennel est magnifique.
Vous ne perdriez qu’une heure le temps d’en profiter.
Telle que décrite votre visite du Financial district et du site du 9/11 ne vous occuperont pas tout le reste de la journée. Vous aurez le temps d’approfondir le secteur.
Le NY City Hall se visite gratuitement mais pas à l’improviste.

Il existe dans la ville de nombreux delicatessen qui vous feront des offres de repas goûteux à emporter qui vous changeront du Whole Foods Market, “snob”, cher…

Vendredi, à nouveau, il me semble que vous avez des habitudes de prise de repas méridien très précoces.
Ce vendredi pourra être enrichi de visites de quartiers plus intéressantes que la façade de Friends.

Samedi, ne consacrez pas autant à Central Park.
Si vraiment vous en avez envie, rien ne devrait contrarier l’expérience du téléphérique.

Dimanche, si vous êtes à l’office de 9 h, vous en serez sortis à 11 h.
Vous aurez largement le temps d’en faire plus.
Dans mes évaluations, je tiens compte de l’heure du coucher du soleil.
Arrivés à Manhattan après avoir traversé le pont, traversez Chinatown (Columbus Park et secteur de Bayrad St / Doyers / Little Italy (via Mulberry) et découvrez une petite partie du projet LISA et des 100 Gates du LES. Vous aurez une certaine compensation en matière de Street Art avec l’abandon de Bushwick / Williamsburg.

Lundi, consacrez votre journée à Midtown en étant mille fois plus ambitieux.
Voir les essentiels de cette partie de Manhattan vous prendra sans effort la journée.
En étant logés à l’Element TS, vous serez au coeur du projet.
Vous en aurez déjà vu une partie malgré vous.

Le circuit que vous avez relevé pour East Williamsburg / Bushwick n’est pas inintéressant mais succint.
Le faire en semaine vous garantit une expérience ratée.
Les secteurs sont en activité avec beaucoup de nuisances.
Certaines grilles d’entreprises sont levées. Impossible de voir les oeuvres qui les décorent.
Le circuit se fera dans le brouhaha de la circulation avec camions, etc…

Mardi, j’ai avancé les secteurs après la traversée du Pont de Brooklyn, puisqu’ils se trouvent à proximité.

Il vous manque un secteur magique de la ville.
La découverte du Gantry Plaza State Park qui offre une skyline de Manhattan panoramique.
Il est accessible en métro, en ferry.
Via la ligne 7 que vous prendriez à TS, vous pourriez y accéder en descendant à Vernon Blvd.
Vous pourrez remonter ce parc de Hunters Point à LIC (enseigne Pepsi).
Là, prenez le ferry (4$ par pers) pour faire la descente de l’East River en passant sous les trois ponts : Williamsburg, Manhattan et Brooklyn.
Autre solution : prenez ce ferry et descendez à Williamsburg pour découvrir ce secteur de Brooklyn.
Rentrez en métro à Manhattan pour vous préparer à la parade.
J’ai l’impression qu’au sortir de la Covid, c’est open bar, donc tout et rien… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Effectivement je ne me suis pas penché sur le sujet de Staten Island , je pensais faire juste une halte (j’avais lu qu’il y avait des outlets mais peu intéressants ) je vois qu’il y a des choses intéressantes à faire , merci pour cette information nous irons avec plaisir le voir.

Au niveau de ce secteur, je voulais juste passer devant et prendre des photos de ces monuments ( au moins rentrer dans l’oculus pour prendre des photos ) , les enfants sont bons marcheurs mais je ne veux pas les tuer dès le premier jour :sweat_smile: . C’est pour cela que vous m’aviez donné l’idée du Rockfeller Park pour finir la journée :slight_smile:

Ah cool merci beaucoup ! Quand j’en parle autour de moi on me dit qu’a New York la bouffe est horriblement chère … Il est un peu dur de se projeter là-bas en regardant juste une carte et en lisant des blogs et forums

En fait cela reste toujours des estimations … car je ne sais pas a quelle heure nous partirons de l’hotel , durée du trajet , combien de temps nous mettrons pour arriver jusqu’au chelsea market. J’ai mis l’immeuble de Friends car il est sur le chemin. Par contre je suis bien intéressé par

:eyes: :eyes: :eyes:

Après la visite de TOR , une matinée est suffisante pour central park ?

Dans ce cas on ira faire un tour de téléphérique et je regarderai pour faire autre chose à côté.

:heart_eyes: :heart_eyes: merci pour ces précieuses informations ! Effectivement c’est une belle imbrication ! merci encore

Ok c’est bien ce que je me disait. Je vais rebosser la partie midtown ! :muscle:

J’y ai pensé avec l’ouverture des grilles ce sera moisn sympa et je ne suis pas sur que ces quartiers soient intéressants pour les enfants , surtout avec le brouhaha

Encore mille mercis ! :pray: Pourtant j’en ai lu et vu des choses sur New york mais pas cet endroit ! :heart_eyes: Ca l’air super chouette ! je vais bosser dessus ce soir . Merciiii encore !

:rofl: :joy: :rofl: on va bien rigoler je pense !

Re , je pensais qu’on pouvait encore le modifier , voila le planning pour midtown !

Départ de l’hôtel

Madison Square Garden

Flatiron

Harry Potter New York

Madison Square Park

Empire State Building

Bryant Park

New York Public Library

Summit

Grand Central Terminal

Chrysler Building

Tudor City Bridge

Nations Unies

Dag Hammarskjold Plaza

Rockfeller Center

Lego

Cathédral St patrick

Villard House

Trump Tower

Apple

Colombus Circle

M&M’S

Disney Store

Broadway jusqu’a Times Square

J’ai dû en oublier mais je pense qu’il y a de quoi faire ! :smile:

Vous avez tracé une belle boucle.
Elle est faisable si vous n’investissez pas trop longtemps les visites intérieures comme la NYPL et Grand Central Par exemple.
Vous notez l’ESB et le SUMMIT.
Est-ce avec une intention de les visiter.
Si tel est le cas, il va falloir choisir ou organiser l’expérience autrement.
Summit le matin et l’ESB la nuit.
Ceci étant, faire deux observatoires dans la même journée est une erreur.

Le Flatiron est sous échafaudages. Son intérêt se trouve limité.

Je suppose que vous n’envisagez que de passer devant l’ONU ou, au mieux ne faire que les extérieurs ou les salles d’exposition du niveau bas.

A Dag Hammarskjold, plaza passez par le Katharine Hepburn Garden.

Ce que vous avez oublié, vous le verrez en avançant.

Héhé vous m’avez dit d’être ambitieux !

Oui c’est le but pour la plus part des monuments nous allons juste passer devant ou rentrer dedans mais pas trop longtemps.

Je les ai noté parce que nous allons passer devant. Le seul que nous visiterons est le TOR , je pense que ce sera suffisant comme point de vue.

:face_with_diagonal_mouth: :face_with_diagonal_mouth:

C’est ça :slightly_smiling_face:

Ok merci je le rajoute au plan :wink:

Yes ! on va en prendre plein les yeux de toute façon ! :star_struck:

J’ai regardé pour les Deli effectivement il y en a de partout, il y aura de quoi faire !

Je suis preneur des quartiers plus intéressants que la façade de Friends.

Merci bonne journée

Vous demandez des tuyaux pour pimenter la visite de West Village et Greenwich Village, c’est ça ?

Oui parce qu’apparement la façade de Friends c’est pas terrible :sweat_smile:

C’est une façade ! :rofl:
Bien !
Je m’en occupe et vous servira ça ce WE.
Il n’y a pas urgence…

1 « J'aime »

Merci :pray:

Pour la parade je pense que nous irons en spectateurs mais déguisés ! au moins on la verra passer :slightly_smiling_face: un endroit en particulier ou se placer ? je vois qu’il faut arriver au moins 1h voir 2h à l’avance ! ça va être énorme ! :star_struck:

Édit : ma femme veut faire l’ESB donc je pense l’imbriquer soit après le tour dans midtown ou le soir après le téléphérique quoi qu’il en soit ce sera en fin de soirée j’ai vu que c’est un peu plus cher …

Vous ne pourrez pas consacrer des journées à West Village et Greenwich Village.
J’imagine que vous avez un guide papier pour déjà avoir à disposition quelques suggestions.
Comme vous serez avec des enfants, je ne vous suggère pas d’aller voir l’œuvre cachée de Keith Haring, une des rares encore visible dans la ville.

Voici quelques adresses basiques qui, bien organisées, vous permettront de faire une jolie boucle de découvertes pour une première immersion.
Offre 1

Offre 2

Un tour guidé illustré avec carte à l’appui.

Oui nous avons des livres , mais j’axe plus mes recherches sur internet et je fais des plans via google map pour pouvoir les suivre quand nous serons sur place pour gagner du temps .

oui effectivement !

Merci j’ai rajouté le jefferson Market library et que grove court j’ai vu des images, elle est décorée avec des citrouilles :heart_eyes:

Pour la parade , selon le temps on descendra à pieds 30 minutes à pieds (entre la 12eme et 14eme on devrait être pas mal :slightly_smiling_face: )

Excellent modus operandi.
Pour la parade arrivez avant son démarrage.
Peu importe votre positionnement sur le trajet qu’elle va emprunter.
Vous verrez la même chose.
Attention ! Il y aura énormément de monde.
Restez groupés.

Merci sourisgrise ! J’ai vu des photos de la parade avec les spectateurs c’est hallucinant la foule.

Bonjour, Nous sommes à 1 mois de notre départ en road trip ! je ne tiens plus en place ! j’ai vraiment hâte !

Ma femme aimerait faire le musée de la crème glacée :yum: . En regardant mon planning c’est un peu compliqué de l’imbriquer … je pense faire sauter la matinée du 31 Octobre et aller du coup dans le quartier de SOHO pour visiter en même tempsIl y a Greene Street, Pier 25 Hudson River Park et Staple Street Skybridge. Les places les moins chères sont à 11h00 ( 25 $ )

J’ai pris le new york SightseeingPass pour 2 attractions TOR et ESB . Mais je suis en train de me dire que le Summit vaut vraiment le coup ! Si je laisse de côté le TOR que me conseillez vous de faire dans le SightseeingPass ?

Merci

Faites comme bon vous semble, c’est votre voyage.
Il vous appartient de le composer à votre guise.
Si votre épouse a pour rêve de se rendre dans ce musée sujet à débat, qu’elle le fasse.
Si vous n’adhérez pas et vous sentez frustré par le temps pris pour le faire au détriment d’autre chose plus essentiel, laissez-la y aller seule et faites votre part de bonus de votre côté.
Sauf à être siamois, vous gardez votre libre arbitre.

Ignorant ce que contient ce pass, je passe la main pour vous conseiller une activité de rechange.

Pourquoi il est sujet à débat ?!?

En tout cas nous faisons ce road trip en famille donc nous ferons les activités ensemble.

Ce doit être un peu comme le Musée de la Nouille Instantanée d’Osaka (ou de Yokohama)…
Donc je crains qu’il n’y ait plusieurs façons de voir ce musée, et il n’est pas impossible que @sourisgrise et Mme @jomax n’aient pas la même…

Allez, crème glacée à volonté pour tout le monde :partying_face:

1 « J'aime »

Maitre Po a parfaitement saisi l’esprit de ma remarque.
Quant à la notion de plaisir non partagé qui devient contraint, c’est une affaire personnelle.
Je vous laisse à cette expérience en famille qui ne vous convient pas … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Départ pour le road Trip Vendredi ! je ne tiens plus en place ! :smiley:

Puissiez-vous réaliser votre rêve à la hauteur de ce que vous y avez investi en préparatifs et enthousiasme.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage