Bonjour à tous ,
Je vois que nous ne serons pas les seuls à cette période là . En ce qui concerne notre voyage, il s’agit d’un road trip. Nous arriverons de Washington en train. Nous resterons 6 jours pleins jusqu’à Halloween . Ensuite avion direction les chutes du Niagara , Toronto puis pour finir 5 jours à Montréal chez ma soeur ! ( 2 Adultes & 2 Enfants 8 & 11 ans )
Mercredi 25 Octobre 2023 :
Arrivés par train via Amtrack 16h40 ( en espérant qu’il n’y ai pas trop de retard )
Hotel : Element Times Square New York ( petits déjeuners compris + kitchenette )
Le soir visite de Times Square restaurant : Five guys ( sinon Ellen’s
Stardust Dîner mais j’ai peur que ce soit blindé et un poil trop bruyant pour les petits )
Jeudi 26 Octobre 2023 :
Visite de la Statue de la Liberté ( Arrivée prévue 8h00-8h30 ) pour prendre le premier ferry à 9h00.
Ellis island ? Je me demande si c’est assez intéressant pour les enfants !? Sinon juste un
tour de ferry jusqu’à Staten Island pour admirer la statue.
Retour à 12h00 pour un déjeuner du côté de Stone street
Battery Park
Taureau Wall Street
City Hall
Trinity Church
Ground zero
Oculus
Whole foods Market à côté de Bryant Park avant de rentrer à l’hôtel.
Vendredi 27 Octobre 2023 :
Matin : Top of the Rock ( à l’ouverture )
Ensuite : Central Park
The Pond / Zoo ( pas de visite ) / Sheep Meadow / The Mall / Strawberry Fields / Cherry Hill
Fountain / Bethesda Terrace & Fountain / Statue Alice aux pays des merveilles / Bow Bridge
/ The lake & the ramble / Oak Bridge / Jacqueline Kennedy Reservoir
Midi repas : Shake Shack Upper East Side , dessert : Levain Bakery – Upper East Side, NYC
MET ( juste passer devant )
Halloween Pumpkin Flotilla 2023 @ 4:00 pm-7:00 pm
Retour à l’hôtel
Samedi 28 Octobre :
Matin Greenwich Village
Washington Mews
Washington Square Park
Immeuble de Friends
Remonter pour aller déjeuner à Chelsea Market ( on devrait voir les decos d’Halloween )
Little Island
Highline
The vessel + the edge ( sans les visiter)
Retour à l’hôtel.
Grosse journée !?
Dimanche 29 Octobre :
Matin : Messe Gospel : First Corinthian Baptist Church 10h00 - 12h00
Midi : repas soit Harlem à la sortie de la messe ( Bo’s Bagel ) Je vois qu’il y a un autre levain
bakery à côté ou sur la 5ème avenue ( Shake Skack à Madison Park )
Après-midi : Flatiron / New York Public Library / Empire State Building / Bryant Park /
RockFeller Center / Cathedral Saint Patrick / Les classiques Lego , M&M’s , Apple
Mme Tussaud !? ( Ma femme aimerait le faire mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût !? )
Retour à l’hôtel
Lundi 30 Octobre :
Matin : Départ de Bushwick après Williamsburg ( métro pour aller à Brooklyn Heights )
Brooklyn Heights
Déjeuner : Clark’s Restaurant
Dumbo
Traversée du Pont Brooklyn
Retour à l’hôtel
Grosse journée ?
Mardi 31 Octobre 2023
Matin : Little Italy + Chinatown
Midi : Tasty Hand Pulled Noodles
Après-midi : Cadeaux autour de l’hôtel
Parade Halloween ( Je ne sais pas encore le thème je me demande si mes enfants 8 et 11
ans participeront j’ai peur que le plus petit fasse des cauchemars )
Question : est ce qu’il y a un endroit où ils pourront faire la collecte de bonbons ?
Dernier soir :
Lundi 1 Novembre :
Départ en avion Aéroport Laguardia ( WestJet ) 11h50 → Toronto 13h45
Voilà pour le dossier de New York ! Quelques points à éclaircir notamment au niveau des restaurants si vous avez d’autres suggestions !? 2 options soit gros petit dej à l’hôtel un petit truc le midi et le soir un restaurant autour de l’hôtel sinon petit dej normal, un restaurant comme j’ai mis le midi et le soir un truc léger à base de légumes à manger dans la chambre , en tout cas j’espère que la météo sera de notre côté ! J’ai voulu imbriquer le téléphérique mais je ne sais pas où !? Au final je voulais prendre un pass mais je ne trouve pas que cela soit utile !? On va peut-être juste se contenter de faire une visite en ferry de la Statue de la liberté, Mme Tussaud le garder sous le coude si mauvais temps, je pense qu’il y a beaucoup mieux a faire que de s’enfermer pour regarder des mannequins en cire lol . Juste un point de vue avec le Top of the Rock sera suffisant je pense !?
Je pense avoir recensé les principaux endroits! . J’ai hâte d’échanger avec vous pour peaufiner ce voyage. Me définir des “circuits” pour ne pas me perdre dans ce labyrinth ! car New York est la plus grande étape de notre road trip mais il faut que nous gardions des forces pour la suite !
Merci d’avance