New york 24 octobre au 1e novembre

Forum New York

bonjour, me revoici apres quelques semaines de preparation que je vous soumets :hugs:
j’ai auparavant 3 questions :

• que conseillez vous pour le trajet " aeroport JFK à Hotel HYATT HOUSE CHELSEA", arrivee à 21h : reservation taxi par booking, reservation taxi par hotel ou autre ?
  • le change euros dollars est à faire de preference en France ? où svp ?
  • le retour se fait le 1e novembre à 00h, aussi j’envisage avec ma niece de 15 ans de decouvrir HALLOWEN le 31 octobre, quels seraient les possibilites ?

Voici mon eventuel programme :smiling_face_with_three_hearts:
J1 = statue de liberte / ellis island - national september 11 - one world trade center - staten island ferry - promenade à pied broadway a battery park :sweat_smile:

J2 = soho, nolita, chinatown

J3 = high line - little island

J4 = times square - ESB - rockfeller + top - St Patrick - Siege des nations unies - peripherique roosevelt island - grand central terminal

J5 = messe gospel - comedie musicale

J6= central park

J7 = brooklyn bridge - coney island - soiree hallowen

J8 = grace matinee, valises , souvenirs, depart à 00h30

deplacements prevus avec la carte METROCARD illimitee 7 jours

ouf , c’est un vrai boulot !!! quel beau voyage à venir :heart_eyes:

Bonjour Corail des iles,

Inutile de réserver quoi que ce soit pour votre transfert en taxi depuis JFK jusqu’à votre hôtel.
Prenez un taxi à la sortie de votre terminal comme vous le feriez à la sortie de n’importe quel aéroport.
Il vous en coûtera 100$ pourboire compris.

Changez vos devises en France parce que dès l’arrivée vous en aurez besoin.
Ne changez surtout pas à l’aéroport où le change sera fait au pire taux.
Une fois sur place, vous pouvez retirer de l’argent aux ATM bancaires (ne le faites pas aux ATM de rue qui chargent en frais).
Selon vos accords de banque cela pourrait ne rien vous coûter d’autre que la simple taux de conversion.
Vous pouvez aussi faire des règlements en CB. Là aussi, voyez avec votre banque les conditions de la transaction. Cela change en fonction de la carte ou du contrat.

Pour ce qui concerne votre planning bien trop peu ambitieux, voici ce que je peux relever.

J1 :
Aucun intérêt à faire Broadway à hauteur de Battery Park.
Ne prenez pas le ferry de Staten Island ce jour.
Vous aurez visité Liberty Island et fait la route, de jour, la plus intéressante dans la baie avec cette compagnie de bateaux (Statue Cruises).
Si vous voulez prendre le ferry gratuit, reportez l’expérience à plus tard dans la semaine.
La plus belle expérience est de le prendre au coucher du soleil et de revenir à la nuit tombée pour traversée la baie et découvrir au large la skyline illuminée.
Donc, ce J1, une fois la visite de Liberty et Ellis Island réalisée, découvrez le Financial District associé au Civic Center et terminez sur le site du 9/11.
Vous pouvez aussi avoir une approche plus “bucolique” si la météo est clémente en faisant l’après-midi le secteur de Battery Park et Battery Park City en l’associant au site du 9/11.

J2 :
Journée bien trop light qui tient en une demi journée.
Élargissez grandement les secteurs de découverte par proximité géographique.
Il y a de quoi se faire plaisir.

J3 :
Deux heures suffiraient à faire cette expérience.
Il va falloir aussi reprendre votre projet pour y associer au nord le Hudson Yards et au sud bien d’autres quartiers.
A vous de les lister en fonction de vos centres d’intérêt.
La proximité géographique des secteurs doit être un critère de sélection.

J4 :
Pour le principe cette journée devra être permutée avec le J3.
On ne fait pas Midtown le WE.
Les accès aux lobbies sont fermés.L’ONU est inaccessible.
Ne faites ABSOLUMENT pas l’enchainement de l’ESB et du TOR.
Cela n’a pas de sens.
Si vous n’avez sélectionné que ces deux observatoires, alors faites le TOR de jour et l’ESB la nuit et pas le même jour.Times Square le jour est très différent de l’expérience à vivre la nuit.
Je pense que le TS de nuit vous l’aurez déjà fait avant ce J4.
Le tram de Roosevelt Island doit être organisé à part même si sa proximité avec les secteurs de Midtown notés rend aisé son accès.
Organisez vos visites dans ce secteur de la 42nd en élargissant un maximum.
Pensez à explorer certains POPS décorés pour Halloween.

J5 :
Journée vide à l’exception de l’office religieux que vous ne situez même pas pour être aidée dans des suggestions à suivre.
Central Park aurait sa place ce jour. Ce serait plus logique que le lendemain et vous libèrerait une journée à composer : il vous manque tant de secteurs à voir possibles.
La comédie musicale, l’avez-vous réservée ?
Le dimanche les horaires sont très différents.
Beaucoup de spectacles ont des “matinées”.

J7 :
Ce jour le Luna Park sera fermé.
Aller à Coney Island pour la seule promenade sur les planches, en semaine de surcroît, un matin est “osé”.
Je l’ai fait mais je connaissais déjà bien le site et je voulais en faire une expérience différente, pas une expérience complète.
Si vous voulez découvrir Brooklyn, allez-y en métro.
Consacrez aux quartiers choisis le temps nécessaire à leur découverte.
La durée varie selon le secteur choisi : Brooklyn est immense.
L’idée de traverser le pont pour enchainer avec la parade est bonne.
Vous pourriez même la rejoindre à pied si vous êtes encore en forme.
La parade démarrera à hauteur de Houston St. sur la 6th Ave.
Votre placement importe peu le long de cette avenue. La fin se situe à hauteur de la 15th St. Il y aura foule. Ne vous y présentez pas au denier moment.

C’est vrai mais pour optimiser votre séjour, sans tenir compte des caprices de la météo, il va falloir remettre l’idée sur le plan de travail ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonnes réflexions.

bonjour, heureusement que vous etes là !!! Vous m’etes d’un grand soutien et plus le depart approche et plus je me sens stressee …
je rappelle que notre hotel est pres du Flatiron District
j’ai revisite le brouillon du planning encore perfectible :kissing_closed_eyes:

JOUR 1 :
matin = statue liberte & ellis island + one world
apm = memorial & museum 11/9 + battery park & city +/- taureau wall street

JOUR 2 :
matin = visite guidee greenwich, soho, little italy, chinatown
apm = shopping nolita, soho et visite noho ( promenade à pied chinatown ?)
18h30 ] central park by night = citrouilles

JOUR 3 : JAI BESOIN DE VOS CONSEILS POUR ORGANISATION DE LA JOURNEE
ESB - times square - grand central terminal, - summit - rockfeller center avec top of the rock - st patrick’s cathedral

JOUR 4 :
matin = edge hudson yards
apm = high line - chelsea market - little island

JOUR 5 :
matin = messe gospel harlem (Abyssinian Baptist Church)
apm = central park (visite en velo de 2h) + comedie musicale (le roi lion)

JOUR 6 : ? Staten Island ferry ? roosevelt island ?
matin : ?
apm : ?

JOUR 7 :
matin : coney island + luna park SI ouvert
apm : brooklyn bridge + hallowen

JOUR 8 : mercredi 1e novembre depart à 00h30 à JFK
valises, journee cadeaux…

Qu’en pensez vous ? est ce un peu mieux ?

Bonjour Coraildesiles,

Plus tard, dans la journée, je reprendrai votre projet qui demande encore d’y réfléchir avec des suggestions d’organisation autre.
Là, j’ai sursauté.
3 plateformes d’observation centrales le même jour ! :flushed:
Inutile et surtout contreproductif.

Ça, c’est ta faute. Tu lui as dit de ne pas faire 2 tops le même jour, du coup, @coraildesiles a obéi et en fait 3 :innocent:

Pour recommencer dès le lendemain matin avec un quatrième, histoire de ne pas perdre la main et de bien se souvenir de tout ! :rofl:

Mon intervention n’a pour finalité qu’à vous aider à optimiser votre séjour en tenant compte de la liste de vos envies.
Il apparait certaines incohérences qui, sur papier vous semblent logiques, comme faire se succéder trois belvédères au motif qu’ils se trouvent dans le même quartier, alors que sur le terrain cela n’a aucun sens.
Faires ces expériences a un coût.
Autant l’amortir au mieux.
Bien sûr, les conditions météo sont imprévisibles et si certains conseils de cohérence sont donnés, ils peuvent devenir inefficaces face aux conditions du jour.
Il faut donc concevoir un projet comme une architecture qui peut, éventuellement, se décomposer en demi journées.
Avec le métro, rien n’est inaccessible.
Le bus peut raccourcir de longues marches transversales.
Bus et métro sont compris dans la metrocard en illimité, sauf les bus Express.

J 1 :
Commencez par le Charging Bull qui se trouve à Bowling Green.
Comme vous serez levés très tôt, profitez de ces heures gagnées pour être sur site rapidement, bien avant le départ du premier bateau à 9 h.
En remontant la 28th St, plein est, allez récupérer la ligne 5 du métro qui vous déposera à deux pas du taureau (Bowling Green).
Battery Park ne sera pas loin.
Si vous en avez le temps faites en un tour avant d’entrer dans Castle Clinton pour l’embarquement.

Si vous faites les deux îles, vous ne serez pas de retour avant 12 ou 13 h.
Remontez Battery Park City en passant devant le Pier A.
Traversez le WFC à hauteur de la Marina (Brookfield Place) pour rejoindre le site du 9/11.
Si vous voulez monter à l’OWO, faites-le avant d’explorer le reste pour ne pas être gênée par la position du soleil (au plus tôt de l’après-midi).
Le Musée du 9/11 ferme le mercredi à 19 h.
L’idéal serait d’y entrer à 16 h.

J 2 :rofl: Aucun avis sur une visite guidée.
La seule question : est-ce déjà réservé ?
Pas d’avis non plus sur le “shopping”.
Une précision.
Si vous voulez vraiment profiter de l’ambiance de la Pumkin Flotilla à Harlem Meer, il ne faudrait pas vous y présenter pour les 30 dernières minutes. La manifestation cesse à 19 h.

J 3 :
Là, il va falloir trancher dans le vif.
Il vous faut choisir un des trois édifices avec vue en hauteur.
Ce qui apparait c’est votre volonté de faire la découverte de Midtown.
Depuis votre hôtel, à pied, il y a de quoi vous occuper toute la journée.
Vous pourriez sans mal inclure le téléphérique de Roosevelt Island très mal associé le J 6.
Le soir, juste avant le coucher du soleil, prenez le métro jusqu’à South Ferry (vous l’aurez repéré le J1) et prenez le ferry qui va à Staten Island.
Si le ciel est dégagé, vous aurez un spectacle assez magique de coucher de soleil derrière la statue de la Liberté.
Au retour, traversez la baie de NYC illuminée.

Les combinaisons de visites dans Midtown sont quasi infinies.
A vous d’y réfléchir, mais avec une seule montée ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

J 4 :
Votre projet tient en une matinée.
Je ne pense pas que monter à l’Edge le matin soit une bonne idée parce que vous aurez le soleil (s’il est présent) pleine face pour découvrir Manhattan.
Le mieux est de monter à cette adresse pour le coucher du soleil ou dans l’après-midi.
Pour ne pas vous désorganiser, terminez vos promenades à l’Hudson Yards ce qui revient à faire votre liste à l’envers en commençant dans l’après-midi.
Le matin, les villages s’animent le samedi.
Profitez-en pour vous y promener avant de passer à l’heure du déjeuner au Chelsea Market.
Vous pourriez aussi faire Four Squares depuis votre hôtel.
A Union Square se tient, le samedi le “Green Market”.
Ces quatre square ont tous un intérêt majeur dans des ambiances très différentes.
Arrivés au WSP, remontez sur le Chelsea Market via Greenwich Ave ou en sinuant.

J 5 :
Savez-vous que l’église que vous avez choisie est une “usine à touristes” et qu’il faut faire la queue pour y entrer ?
Vous devriez réfléchir à une autre adresse.
Ce n’est pas à vélo que vous découvrirez l’intérêt de Central Park.
Tout ce qu’il faut voir n’est accessible qu’à pied (pas de bicyclette).
A vélo vous ferez du sport (ça grimpe assez souvent) mais pas vraiment du tourisme.
Attention à l’heure pour le Minskoff.
L’idéal est d’y être à 18 h pour une représentation à 18 h 30.
En sortant, Times square de nuit vous tendra les bras.
Donc, si vous n’en avez pas fait l’expérience avant, elle s’imposera d’elle-même.

J 6 :
Journée vide.
Il est difficile de vous suggérer un planning fermé, mais ce serait l’occasion de caser un des observatoires qui resterait dans votre liste.
Faire l’expérience d’une croisière sur l’East River semble incontournable tout comme se rendre au Gantry Plaza Sate Park.
Vous pourriez aussi être tentée par un secteur de Brooklyn , de Queens.
Réfléchissez-y et faites une pré sélection pour en discuter.

J7 le Luna Park est fermé.
Vous pouvez vous rendre sur la promenade des planches mais cela risque d’être bien peu intéressant sauf si vous y associez la découverte du secteur Ukrainien et Russe de Brighton Beach.
Là encore, un des observatoires pourrait être inclus ou alors reporté au jour du départ pour saluer dignement la ville.
Le pont de Brooklyn sera obligatoirement traversé dans l’après-midi si vous voulez être à temps sur le parcours de la parade.
Si vous voulez le traverser de nuit ou au coucher du soleil, faites le la veille.
Il se combinerait parfaitement à une arrivée à Fulton Landing en ferry.
Vous auriez le temps (la veille donc) de faire la découverte de Dumbo, Vinegar Hill, Brooklyn Heights et les parcs.
Une idée à inclure dans cette journée de Halloween, monter à l’ESB une fois la parade passée. Assurez-vous de l’heure d’accès ce soir-là.

Voilà !
Un avis qui pourrait être bousculé par d’autres…

Mon niveau novice en architecture evolue grace à votre compagnonnage…Jespere atteindre d’ici le 23 octobre le niveau intermediaire :sweat:

JOUR 1 =

• matin

tres tot : taureau wall street + battery park
9h : embarquement statue de la liberte et ellis island

• apm : one world trade center et à 16h : 11/9 (memorial et musee)

• soir : staten island ferry

JOUR 2 =

• matin : visite guidee (greenwhich, soho, little italy, chinatown)

• apm : soho, nolita, noho

• 16h : central park avec citrouilles à harlem meer , visite central park

JOUR 3 =

• matin : ESB de jour - grand central terminal - siege des nations unies -
    times square de jour

• apm : roosevelt island (telepherique)

• soir : ESB de nuit ( le city pass accorde à monter 2 fois à ESB dans la meme journee)

JOUR 4 =

• matin : samedi 28 octobre
    high line, dejeuner au chelsea market, little island,

• apm : hudson yards

• fin apm ou coucher du soleil : the edge

JOUR 5 : dimanche 29 octobre

• matin : messe gospel , ABYSSINIAN ANNULEE, *que suggerez vous comme autre lieu * ?

• apm : central park et spectable BLUE MAN GROUP à Astor Place Theatre

JOUR 6 =

• matin : american musuem of natural history, rockfeller center, TOP, st patrick cathedral

• apm : croisiere circle line (tour complet manhattan)

JOUR 7 = mardi 31 octobre

• matin : coney island

• apm : brooklyn bridge ( à traverser obligatoirement l’apm pour etre à temps sur le parcours de la parade)
    hallowen

JOUR 8 = mercredi 1/11 depart à 00h30

• summit

• marche de noel de BRYANT PARK

est ce que les fondations sont correctes ?

Bonjour,

Quel intérêt à faire cette croisière de nuit alors même que vous en aurez fait une partie de jour en vous rendant voir la statue de la Liberté ?

Je vous l’ai dit : diluez les expériences pour leur donner plus de “force”.

On ne visite pas Central Park de nuit.

Ce n’est pas parce que ce pass permet deux montées qu’il faut les faire.
Grosse perte de temps.

C’est vraiment, très, trop peu.

On ne passe pas l’après-midi sur ce site.
Si vous n’entrez pas dans le centre commercial, il n’est pas dit qu’une heure ne soit pas de trop.

Attention, le show du Blue Man Group, le 29, commence à 17 h.
Votre visite de Central Park sera écourtée.

La croisière du Citypass ne permet pas de faire le tour de Manhattan.
Vous avez le choix entre trois croisières (Une croisière régulière Landmarks Cruise, Liberty Midtown Cruise ou Liberty Super Express Cruise ) et celle-ci n’en fait pas partie.

Avez-vous bien noté que tout sera fermé ?

Voilà pour l’essentiel.
A votre place, je reverrais certains points.

Sujets suggérés

Services voyage