Avis programme New York AOÛT

Forum New York

Bonjour, nous partons à New York avec nos quatre enfants de 8 à 18 ans
C’est notre premier voyage à NYC
4 jours seulement.
Logement à Times square
Merci de votre avis sur le programme :blush:

Bonjour,

Votre séjour est court et doit être optimisé.

Premier point, renoncez à aller boire un verre sur un roof top avec des mineurs (moins de 21 ans). C’est interdit.
Par conséquent, vous ne montrez pas au 230 Fifth.
Ne regrettez rien : vous n’auriez eu que peu de chance d’y trouver de la place.

Jeudi, vous feriez mieux de vous rendre à Brooklyn en métro ou mieux encore en ferry que vous prendriez non loin de la gare maritime de Staten Island, au Pier 11.
Vous arriveriez en face, à Fulton où vous pourriez voir un peu de ce secteur avant de faire la traversée dans le bon sens : Brooklyn vers Manhattan.

Selon le temps que vous aurez perdu à l’empire outlet de Saint George où il n’y a rien d’intéressant, vous pourriez rejoindre Chinatown au sortir du pont à hauteur de Civic Center (ce sera à droite).
Avec le décalage horaire, optimisez votre journée en partant très tôt.

Vendredi, Chinatown et Little Italy n’ont rien à faire là.
Après la découverte de l’Hudson Yards qui vous permettra de vous engager par le nord sur la Highline, vous pourrez au sud vous rendre sur Little Island puis revenir sur le Chelsea Market.
A suivre, les très intéressants West Village et Greenwich Village.
Remontez sur le Flatiron (Madison Square Park) en passant par Union Square.
Le soir, monter au TOR est une erreur.
Choisissez plutôt l’ESB.
Au nord du TOR qui est plus bas que l’ESB, vous ne verrez rien d’intéressant (un rectangle noir, celui de Central Park).

Samedi, allez à l’AMNH en traversant Central Park.
Pour votre soirée, faites autre chose.

Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
Du coup, je suivant vos recommandations j’ai actualisé notre programme.
Qu’en pensez vous ?

Ne pourriez-vous pas mettre un message moins microscopique.
Je n’ai pas mes lunettes ! :grin:

:joy::joy: j’essaie de de copier coller le message en plus gros
J’ai un doute concernant Pier 11 pour Brooklyn… Il faut d’abord revenir à Manhattan. ?

JEUDI 3 AOUT

• Mémorial du 11/09 – Uniquement extérieur – pas de visite du musée (enfant 8 ans)
  • Taureau de Wall Street
  • Statut de la Liberté

Ferry Gratuit qui relie Statenn Island à Manhattan (Whitehall Terminal)

Départ toutes les 15 min – La traversée dure 20 min – A l’aller prendre siège sur la droite pour profiter de la vue sur la Statue

• Empire Outlet à Staten Island
  • Repas au Shake Shack St George

Ferry pour Brooklyn (vers gare maritime de Staten Island – Pier 11 )

Arrivée à Fulton – visite /balade

VENDREDI 4 AOUT

• Hudson Yard
  • s’engager par le Nord sur HighLine pour se rendre à Little Island
  • Chelsea Market (Manger à Chelsea Market ?)
  • West Village
  • Greenwich Village
  • Remonter le Flatiron (Madison Square Park) en passant par Union Square
  • Empire State Building – by nigth

SAMEDI 5 AOUT

• Traversée de Central Park
  • Musée Histoire Naturelle
  • 5th Avenue
  • Rockefeller Center

DIMANCHE 6 AOUT

• Messe Gospel à Harlem
  • Université Colombia

16h40 – Être à l’aéroport JFK

Si vous revenez de Staten Island, vous serez à Manhattan, de fait.
Le pier 11 se trouve à droite en sortant de la gare maritime, non loin de l’héliport, juste avant Wall St.
Ce n’est vraiment pas loin à pied.

C’est ce qu’il me semblait en regardant le plan :smiley:

Voyez vous une visite incontournable que nous n’avons pas prévue et qui pourrait coller dans notre programme ?

Merci : c’est bien gros et bien clair ! :blush:

1 « J'aime »

Merci à vous du temps pris pour faire que ce séjour en famille soit inoubliable :smiling_face_with_three_hearts:

Oui !
Le Gantry Plaza State Park, où s’offre la plus belle skyline de Manhattan : spectaculaire.

Que chacun optimise son séjour est un de mes idéaux.
J’ai une passion pour cette ville que je ne masque pas.
Par contre, je ne vends rien et le fais bénévolement.

1 « J'aime »

à votre avis je peux l’intégrer le samedi 5 après le Rockeffeler ? en fin de journée ?

Hudson Yards Vessel avant la HighLine vendredi matin ? J’ai vu qu’il fallait reserver ses places, meme si c’est gratuit

On ne monte plus au Vessel.
Il y a eu trop de suicides.
Vous pourrez entrer dans sa base pour une vue originale de l’architecture mais c’est tout.
Aucune réservation n’est nécessaire.

1 « J'aime »

Absolument.
Ce serait top parce que la vue entre le coucher du soleil et la nuit est féerique.

1 « J'aime »

Nous aurions souhaiter assister à une messe Gospel à Harlem le dimanche matin… mais je trouver beaucoup de commentaires différents sur les différentes Church… avez vous une recommandation ? durée de la messe ? tenue vestimentaire nécessaire ?

Pensez vous que nous puissions tout faire à pied ? faut il prévoir une carte de métro ?

En terme d’alimentation, avez vous des recommandations ? Street Food et resto sympa pas trop onéreux ?

Il existe bon nombre d’adresses très fréquentées par les touristes.
On les trouve dans les guides.
Ce peut être un choix dans la mesure où cela ne change rien au rite.
Si vous voulez une meilleure immersion parmi les fidèles, il vaut mieux les éviter.
Une messe dure en moyenne deux heures.
La tenue vestimentaire se doit d’être correcte mais pas endimanchée.
Pas de débardeur mais le bermuda est admis.

1 « J'aime »

Prévoyez deux cartes en pay per ride parce que tout ne se fera pas à pied.(retour de Brooklyn à votre hôtel, se rendre à Harlem …)
Une pay per ride sur support metrocard n’est utilisable que pour 4 personnes maximum d’où la nécessité d’en avoir deux.
Vous la chargez et elle sera débitée à chaque passage : métro ou bus.

1 « J'aime »

Street food comme l’expérience des Halal Guys qui est exceptionnelle pour un excellent rapport qualité prix.
Si vous mangez et êtes servi assis, vous devrez majorer votre note de 20 à 25 %.
Pensez-y.

Si en journée la street food est LA solution, en soirée ce peut être différent.
Quelle expérience culinaire aimeriez-vous faire ? Type de cuisine.

Nous sommes avec des ados principalement, donc on oublie les gastro !!! un Italien serait sympa. Je note Halal Guys (6eme Avenue ?). Je suis aussi preneuse d’adresse vers notre Hotel à Times Square.

Carmine’s est le restaurant italien familial par excellence.

1 « J'aime »

Quelques idées mais en sus, il serait intéressant de faire l’expérience d’un Diner.

1 « J'aime »

Puisque vous serez logés à proximité de Times square, ce sera peut-être l’occasion d’assister, juste avant minuit, à un son et lumière qui occupe les panneaux lumineux en place pour proposer un ensemble artistique original.
Voir ici : Midnight Moment.

Beau programme pour 4 jours dans la mesure où je pense qu’il faut une semaine pour bien visiter NY. J’y ajouterais une visite de l’Empire State Building un soir pour voir la ville d’en haut la nuit et un tour à Soho (à la place de Central park éventuellement, qui n’est qu’un parc…).
Bon séjour. Vous allez adorer.

Bonjour, merci à tous pour vos retours, voilà le planning quasi définitif de notre séjour à NY
JEUDI 3 AOUT

• Mémorial du 11/09 – Uniquement extérieur – pas de visite du musée (enfant 8 ans)

• Taureau de Wall Street

• Statut de la Liberté

Ferry Gratuit qui relie Statenn Island à Manhattan (Whitehall Terminal)

Départ toutes les 15 min – La traversée dure 20 min – A l’aller prendre siège sur la droite pour profiter de la vue sur la Statue

• Empire Outlet à Staten Island

Ferry pour Brooklyn (vers gare maritime de Staten Island – Pier 11 )

VENDREDI 4 AOUT

• Hudson Yard

• s’engager par le Nord sur HighLine pour se rendre à Little Island

• Chelsea Market (Manger à Chelsea Market ?)

• West Village

• Greenwich Village

• Remonter le Flatiron (Madison Square Park) en passant par Union Square

• Empire State Building – by nigth

SAMEDI 5 AOUT

• Musée Histoire Naturelle

• 5th Avenue

• Rockefeller Center

DIMANCHE 6 AOUT

• Messe Gospel à Harlem

• Université Colombia

16h40 – Être à l’aéroport JFK

Maintenant, réparation du planning de la semaine qui suit à Miami Antoine

Bonjour
Dernière petite question concernant notre séjour.
Nous savons mon intention de monter à l EST pour voir le coucher de soleil. En voulant réserver les billets, je vois que les tarifs sont plus important à partir de 18h45. Si nous prenons un billet de 18 heures 30, avenue une durée limitée sur place ( et donc louper le coucher du soleil ) ou devrons-nous juste attendre plus longtemps ?
Bonne journée

Les accès au coucher du soleil sont devenus plus chers depuis quelques années. La demande est très forte et pour la réguler la sélection s’est faite par le prix.
Si vous ne faites qu’un belvédère, cela vaut le coup de payer un supplément pour accéder au coucher du soleil.
Je dirais que l’idéal est de prendre le temps, une fois en haut, de faire la bascule vers la nuit.
C’est le combo gagnant.

On avait l’intention de prendre les 2 étages vu qu’on ne sait pas beaucoup d’autres activités payantes…. Mais du coup on pourra rester aussi longtemps qu’on veut même si on a pas pris le billet coucher de soleil. ?

Parce que les activités à 6, , ça chiffre vite !!!:sweat_smile:

Le dernier étage ne vous apportera rien de plus.
Économisez sur ce poste.

Bonjour,

Petit retour sur notre séjour de 4 jours à NY.
Nous avons quasiment respecté tout notre programme :
JEUDI 3 AOUT

• Mémorial du 11/09 – Uniquement extérieur – pas de visite du musée
  • Taureau de Wall Street
  • Statue de la Liberté
    Ferry Gratuit qui relie Staten Island à Manhattan (Whitehall Terminal)
  • Empire Outlet à Staten Island + Repas au Shake Shack St George

L’outlet ne vaut pas vraiment le coup, juste la boutique Nike. Du coup, pas beaucoup de temps perdu sur l ile.

Retour Ferry pour Manhattan
Ferry pour Brooklyn (Le pier 11 se trouve à droite en sortant de la gare maritime, non loin de l’héliport, juste avant Wall St).

VENDREDI 4 AOUT

• Hudson Yard
  • Dylan’s Candy Bar – 20 Hudson Yards 4th floor
  • s’engager par le Nord sur HighLine (W 34TH ST) pour se rendre à Little Island
  • Chelsea Market (Tacos à Chelsea Market)
  • West Village
  • Greenwich Village
  • Remonter le Flatiron (Madison Square Park) – Broadway - en passant par Union Square
  • Fligh Club – 812 Broadway
  • 19h00 : Empire State Building – by night → En effet, l’acces au 86 eme est largement suffisant
  • Midnight Moment- programme d’art public numérique le plus important et le plus ancien au monde de 23h57 à 00h sur plus de 92 écrans numériques couvrant la 41e à la 49e rue

SAMEDI 5 AOUT

• Musée Histoire Naturelle – Dinosaures au 3ème puis pierre au RDC
  • Times Square - Boutiquue M&Ms
  •  5th Avenue

• Trump Tower – Grand Central Terminal
  • Nintendo World - Complexe Rockefeller Center – 10 Rockefeller Plaza

DIMANCHE 6 AOUT

• Messe Gospel à Harlem – First Corinthian Baptist Churh FCBC → A fuir !!! Un vrai show à l’américaine avec une sono bien trop forte, des écrans et des pages de pubs !!! Nous sommes passés en sortant devant une petite église qui avait l’air bien plus “traditionnelle”.
  • Brunch Amy Ruth’s
  • Université Colombia

Et tout cas, merci Sourisgrise pour tes bons conseils qui nous ont permis d’optimiser notre séjour dans cette ville magnifique de NY.

Yes ! YES !
Comme c’est agréable d’avoir ce genre de confirmation !
A me répéter, même si j’essaie de convaincre, j’ai souvent l’impression de prêcher dans le vide.
Vous prouvez, par le vécu, le conseil : il y a mieux à faire que de perdre son temps dans ce mall.

Voilà, c’est dit !

A présent ! BONJOUR Ceromane,

Qui vous a conseillé de vous rendre à la FCBC ?
Encore un site ou un guide à haute fréquentation touristique, française, probablement.
Vous m’auriez demandé une adresse, l’expérience aurait été autre.
Toutefois, ce que vous relatez de cette expérience est atterrant.
Je me suis déjà rendue dans cette église.
Mon expérience n’a rien à voir avec la vôtre.
Mais ça, c’était avant…
C’était surtout avant Covid…
L’église a sans doute besoin de fonds pour ses oeuvres et prend un virage pour y parvenir.

Bon retour chez vous et merci pour ce partage très informatif. :clap:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage