Espèces ou carte bleue à New York?

Forum New York

Bonjour,
Je lis qu’il est plus prudent d’avoir des dollars sur soi avant de partir. J’aurai du coup une question en comparaison avec une autre destination: ces deux dernières années quand je vais à Londres, il vaut mieux ne pas avoir trop d’espèces car la plupart des boutiques, magasins de vêtements, fast food, restos…ne le prennent plus et obligent la carte bleue. Quand est il pour New york? la plupart des endroits acceptent ils encore les deux modes de paiement ou pas svp? Merci par avance pour vos réponses.

NYC n’échappe pas à l’évolution des paiements en CB mais il y a des exceptions.
Envisagez-vous sérieusement de payer un hot dog en CB ? :wink:
Certains établissements affichent clairement la politique de la maison : Cash Only.
Il faut ne pas avoir de frais attachés à votre utilisation de CB pour l’envisager pour une utilisation fréquente.
Si vous avez un système bancaire qui permet le retrait à un ATM de banque partenaire, vous pouvez envisager des retraits en espèces sur place.

Je n’envisageais pas non plus de payer un hot dog en carte bien au contraire…je suis plutôt partisane de l’espèce une fois tous les gros postes de dépenses payés avant mais justement je me suis trouvée embêtée à Londres avec des espèces pour la nourriture, les petits achats(…) et impossible de les utiliser et vu le budget conséquent en nourriture pour 3 sur 5 jours, je préfère anticiper.

Le hot dog était une boutade. :smiley:
Le plus simple est de n’avoir que relativement peu d’espèces au départ.
Une fois installés, vous aurez un aperçu des besoins réels en cash.
S’il vous en manque, les ATM de banque seront toujours accessibles.
Ne retirez pas d’espèces en ATM de magasin ou ceux placés au niveau des devantures sur les trottoirs.
Ils chargent en frais en sus des éventuels frais bancaires de transaction.

Je l’avais entendu ainsi mais c’etait pour rebondir dessus… :wink:

Mon conseil est de ne faire de retraits que dans les ATM des banques aux horaires d’ouverture histoire d’avoir un interlocuteur en cas de carte avalée ou bloquée. Voyez avec votre banque avant de partir en ce qui concerne les taxes pour les paiements en CB. Lors de mon premier voyage à NY, j’ai réglé l’hotel avec ma CB Premium et ai dû payer 75 euros de taxe en plus!!!

Une dernière question : comment se passe un paiement cb? Code ou pas?
Je m’explique. Je compte prendre la cb de mon mari car c’est celle avec laquellej’ai tout reservé et qu’elle est mieux que la mienne,est ce qu’ils regardent le nom inscrit dessus quand on paie? Pareil pour la caution de l’hôtel?
Merci beaucoup pour votre réponse

Tout dépend des commerces mais effectivement le code est souvent demandé.
N’ayez crainte.
Vous pourrez utiliser la carte de votre conjoint.
Si je comprends bien, il ne sera pas avec vous.

Pour l’hôtel, il est possible que la carte soit “lue”.
Si on vous pose une question, à vous de vous en expliquer.

Oui c’est ça, il ne vient pas. Je vais donc prendre sa carte en plus de la mienne au cas ou. Merci

Bonsoir, je rentre de NYC (séjour de deux semaines). J’ai quasiment tout payé en cash (restaurant, Delis, bars…) sans aucun problème. Les quelques endroits où j’ai payé avec ma carte bancaire, j’ai dû faire le code, mais je ne les ai jamais vus lire mon nom et vérifier quoi que ce soit ….
Je confirme qu’il faut vraiment se renseigner avant de partir sur le pourcentage de prélèvement de votre banque à chaque paiement ou retrait… cela peut devenir vite important. Bons préparatifs.

Des taxes sur l’utilisation d’une carte de banque, je ne comprends pas. N’est-ce pas plutôt une taxe d’hébergement que vous devez payer peu importe le mode de paiement quand vous louer un hébergement court terme à New York?

Selon les banques et les contrats que vous avez, elles peuvent charger en frais supplémentaires à chaque transaction en $.
Cela n’a rien à voir avec la taxe d’hébergement qui n’est pas un frais bancaire.

Sujets suggérés

Services voyage