Je prépare peu à peu notre séjour de 10 jours entiers sur place (+ les deux parties de journées d’arrivée et de départ que je ne compte pas) fin avril début mai prochain.
Je lis beaucoup et suis le forum afin de pouvoir prochainement établir un “planning”.
A cet effet, j’aurais besoin de vos avis ou éclairages sur quelques (premiers) éléments (pour le moment).
Nous envisageons de faire visites statue liberté + Ellis Island sur la même journée avec réservation visite couronne (qui est re-éouverte depuis mi-octobre a priori) + musée Statue le matin avec un départ tôt avec le ferry depuis Battery Park et ensuite enchaîner avec Ellis Island. Je voudrais donc savoir quel(s) horaire(s) de départ (ferry) prévoir (ou sont possibles) pour réaliser les 2 visites sur la même journée à la saison de notre séjour ? (sachant qu’on peut sans souci envisager le 1er horaire de départ si besoin)
Nous souhaiterions prévoir une comédie musicale sur le séjour (ou 2 si le budget le permet). Nous pensions en priorité au Roi Lion. Mes questions à ce sujet sont les suivantes : -est-ce un spectacle accessible si on a un anglais rudimentaire pour mon conjoint et disons “scolaire plus” pour moi (je travaille à l’améliorer et petite parenthèse, dans tous les cas, c’est à moi que reviendra durant le séjour l’essentiel de la communication : j’ai pas mal de vocabulaire mais un accent très mauvais = très français…)
est-ce que les places en Mezzanine (central par exemple) sont correctes ou faut-il privilégier les places Orchestre ?
-enfin combien de temps avant le séjour vaut-il mieux réserver et via quel site (ticketmaster ???)?
-sinon ou en plus (si possible côté budget à voir) on évoque aussi Stomp (qui est très différent).
3)Enfin côté observatoires, avez-vous des conseils à nous donner ? Je sais que ça dépend bcp du budget dédié/possible mais si on peut en faire 2 ou 3 lesquels seraient à prioriser ? (On ne vient pas à NY tous les jours donc on va essayer de prévoir et d’économiser pour pouvoir en profiter (on est un couple de quadra, 1er séjour à NY).
Merci par avance pour vos éclairages et conseils avisés.
Bon we
luluvroumette2
Bonjour,
Statue de la Liberté et Ellis Island :
Je vous suggère de réserver au premier horaire possible, en début de séjour pour profiter de votre avance liée au décalage horaire.
Une visite complète du musée d’Ellis Island demande au moins 3 heures pour tout explorer. J’y avais passé deux heures sans traîner pour effectuer tout le parcours des immigrants, et j’en aurais bien passé une de plus à visiter l’expo (à l’époque) sur les peuplements ainsi que pour aller voir le monument où sont gravés les noms des immigrants.
Quand j’y suis allée en 2018, le musée de la Statue n’était pas encore ouvert. Il faut donc ajouter ce temps à la grosse demi-journée dédiée à ce secteur de New York.
Comptez un retour sur Manhattan dans l’après-midi en prenant le premier ferry du matin.
Il y a une cafet (chère) sur Ellis Island mais qui permet de manger en terrasse avec vue sur la mer pour aller ensuite tranquillement voir la dernière exposition, si cela vous dit.
luluvroumette3
Je ne pourrais pas vous conseiller en matière de musical à Broadway, en revanche je vous recommande vivement Stomp !
luluvroumette4
Concernant les observatoires, certes l’offre s’élargit mais je reste persuadée que l’Empire State Building reste le monument mythique et incontournable, d’autant plus pour une première fois à New York.
Ensuite le TOR pour la beauté de ce building et sa vue sur l’ESB.
Le One World est une autre expérience : si haute qu’on se croirait en avion. Belle vue sur Brooklyn. J’en ai surtout apprécié la thématique de l’hommage et de la résilience. Je me souviens aussi d’avoir payé une somme conséquente pour y monter !
Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir the Edge ni le Summit.
mendy131305
Bonjour petite question nous comptons partir en avril mais pas encore réserver les vols… Vous partez d’où ? Et quel tarif avez vous eu et par quelle compagnie merci
johelpix6
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de ces reponses qui me sont bien utiles.
johelpix7
Bonjour Nous partons de Toulouse via CDG en pleines vacances scolaires zone C.
Avec Air France et le pré-acheminement depuis Toulouse donc, un bagage de soute, choix sièges inclus, prix 550 € par personne. Avec des horaires qui nous conviennent.
Je pense que c’est un bon prix “moyen” compte tenu du contexte actuel, du pré-acheminement depuis la Province, de la compagnie.
Quand on a pris les billets, c’était le meilleur compromis pour nous et rapport qualité prix options. On pouvait avoir un peu moins cher avec une autre compagnie ( British je crois) mais escale penible pour les horaires et lieu (Londres) et avec le rajout des options selon la Cie (bagages, sièges…) ça pouvait vite etre plus cher.
1 « J'aime »
mendy131308
Merci pour votre réponse nous aussi ce sera pdt les vacances enfin je l’espère car au départ de Marseille on est à. 3300e pour 4 donc franchement super cher… Via. Air France via cdg… En effet via l’Angleterre bristish 3000e mais changement d’aéroport alors non merci… Vous les avez acheté qd vos billets ? Merci
luluvroumette9
Regardez peut-être via Bruxelles avec Brussels Airlines.
C’est déjà un peu tard pour acheter des vols pour avril, il ne faut plus attendre à mon avis.
gignac3110
essayer de prendre un billet en semaine…
et sur les horaires que les clients veulent pas… tout le monde veut arriver à 15h!!
donc tard le premier jour l’arrivée à NY!!! vers 21h…
le dernier vol…
pour le retour le contraire… les premiers vols vers midi…!!
plutot que le vol du soir recherché car… vous gagnez un jour de vacances…
et dormez dans l’avion…
çà se paye!!!
vous devrez trouver moins cher…
chez air france 6 vols par jours…
vous devriez trouver autour de 600… 700…et pas 800…
pas 500 car c’est quand meme les vacances scolaires…!!!
johelpix11
On a pris nos billets début septembre ce qui nous a permis je pense d’avoir ce tarif de 550 € (560 en fait, je viens de vérifier) par personne en pleines vacances scolaires zone C (Paris, Toulouse, Montpellier). On s’y est pris tôt car on sait que pdt les vacances scolaires (pas d’autres choix pour nous) les tarifs sont toujours plus élevés.
On arrive à NY à 15h le J1 et on repart à 17h15 le J12. Je compte donc 10 jours entiers sur place (11 nuits), je ne compte pas le J 1 et le J12 (même si on pourra sans doute faire sur ces 2 petites demi-journées une première et dernière petit balade).
Bon courage pour votre recherche.
orchidaye4012
bonjour je suis ce forum aussi en préparation d un séjour également pour avril ou mai 2023 avec un dépard de bordeaux ou toulouse …avez vous pris vos billet directement sur air france ou sur un site style skyscanner ? je trouve aussi le prix de vos billets raisonnable et j hésite beaucoup sur les deux compagnies souvent proposées soit air france ou british air ?
On arrive maintenant à trouver des vols à prix assez accéssible soit entre 400 et 600 €
sourisgrise13
Excellente offre sur laquelle il faut sauter quand on tient compte du contexte actuel.
Bien joué.
sourisgrise14
Privilégiez AF, toujours.
Les rotations sur NYC sont fréquentes et si vous avez un souci de vol, vous serez facilement pris en charge par la compagnie nationale.
Rien ne remplace le confort et les prestations à bord de la compagnie nationale.
sourisgrise15
Le Roi Lion, je l’ai vu deux fois au Minskoff.
Concernant les places, je peux parfaitement vous conseiller.
L’avantage de l’orchestre, à condition de ne pas être au fond est de participer à un moment du show à ce qui se passe à ce niveau.
Pour être au top de cette expérience, il vaut mieux avoir des places non loin des allées.
Pour avoir une superbe vue de l’ensemble de la comédie musicale, je recommande vraiment la mezzanine de face au premier ou deuxième rang max.
Pour les non anglophones ou n’ayant pas la maîtrise de la compréhension surtout pour les parties chantées, le mieux est de regarder avant de partir le dessin animé.
Ce sera une bonne façon de maîtriser la trame et l’essentiel de l’histoire.
Certaines plaisanteries dans les dialogues vous échapperont peut-être, mais c’est secondaire.
Ce qui compte, c’est la féerie de l’ensemble et le caractère spectaculaire des costumes et de la mise en scène.
Ticketmaster est le site idéal.
sourisgrise16
STOMP, c’est une explosion de bonheur, de rires et d’énergie.
Nous avons pris les billets directement sur le site d’Air France, billets pris début septembre donc assez tôt par rapport au séjour fin avril/début mai mais compte tenu du contexte actuel et de nos contraintes de dates (vacances scolaires pas le choix) on savait qu’il fallait s’y prendre tôt pour avoir un tarif correct. Et comme l’indique Sourisgrise nous avons privilégié notre compagnie nationale non seulement parce qu’elle proposait le meilleur rapport prix/prestation (bagage soute inclus, chois sièges, horaires) mais aussi parce ce sera plus facile en cas de problème de gérer.
johelpix18
Merci d’avoir pris le temps de toutes ces précisions très utiles.
Dès que j’ai un peu plus avancé dans le planning su séjour, je vais réserver les places en suivant vos conseils. C’est un budget mais on ne va pas à NY tous les jours !
J’ai vu qu’il y avait des séances à 19h ou 20h. Je me disais que peut-être il vaudrait mieux planifier 20 h pour laisser en amont une grande amplitude sur la journée de balade/visite.
sourisgrise19
Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est réservé un show pour les deux premières soirées du séjour.
johelpix20
Oui en effet avec le jetlag pas conseillé… On arrive le lundi à 15h, je pensais réserver le spectacle du vendredi à 20h. On devrait être caler “biologiquement” sur les horaires locaux à ce moment-là !!! Enfin j’espère !