Nous partons à 4 avec 2 grands ados pour NY du 17 avril au 23 avril 2023 ( départ 20H30)
Nous logerons à l’hôtel Home2 Suites situé à Long Island City (39-06 30th Street)
Avant de procéder aux réservations des sites les plus demandés , nous vous soumettons les grandes lignes de notre programme . Nous sommes à l’écoute de vos remarques pour le rendre le plus intéressant et le plus fluide possible
J 0 ( 17 avril)
Compte tenu de l’heure d’arrivée ( 16h30 à JFK), le temps de sortir de l’aéroport et rejoindre l’hôtel nous prévoyons seulement de rejoindre Times Square pour cette première soirée.
J1 ( Mardi 18 avril) :
08H30 Ferry pour Liberty Island et Ellis Island
Pique nique à Battery Park puis Stone Street vers Charging Bull Fearless girl, NY Exchange, Visite du Memorial 11/09, City hall . Quid possibilité de finir vers China Town ? ( mais ça nous paraît déjà beaucoup) On se demande s’il ne serait pas mieux de finir par Brooklyn Bridge ?
J2 ( Mer 19 avril)
Soho
Greenwich Village
Flatiron Madison square
Puis Aller avers Cathedral St John the divine
Petit tour dans Columbia University
Soirée amateur à l’Apollo( déjà réservée)
Cette journée vous paraît elle équilibrée ?
J 3 ( Jeudi 20 avril)
10h Visite de central Park à vélo
Après midi Museum d’histoire naturelle
Soirée Roof top ( à déterminer)
J4 (ven 21 avril)
MOMA
St Patrick Cathedral /Passage devant Rockfeller center
Rejoindre la 5è Avenue puis Bryant Park
Grand Central, passage devant Chrysler Building
ESB juste avant le coucher du soleil ( vers 17H30)
Shopping Macy’s
Puis Times Square
J 5 ( sam 22 avril) => cette journée pourrait être inversée avec J4
Intrepid sea & air museum
High Line
Aller vers Brooklyn : Brooklyn Heights /Brooklyn Park / Dumbo / puis Prospect park & Graffiti Bushwick
Cette journée est peut-être un peu chargée ? ( !)
Concernant le pont de Brooklyn recommandez vous de le prendre à pied à l’aller ou au retour ?
J6 ( dim 23 avril)
Messe Gospel à 10H00 ( First Corinthien Baptist)
Brunch dans le quartier – une recommandation ? –
Après midi non définie
Nous nous interrogeons sur la faisabilité de ce planning.
Nous aurions aimé intégrer le Funiculaire de Roosevelet Island ( mais nous avons lu qu’il était déconseillé de le prendre le matin et le soir).
Nous réfléchissons également à prendre une visite guidée ( en alternative pour Brooklyn ou Harlem)
Par avance merci pour vos retours
mitch342
Bonjour,
Un beau programme. J’aurai bien aimé vous commenter et vous renseigner au sujet de votre projet, il est semblable à celui que j’ai effectué en 2018. Mais vu que dans cette rubrique il y une personne, sûre d’elle, qui phagocyte le Forum de NYC, je m’abstiens.
Et vu qu’elle ne supporte pas que le monde des “Foromeurs” ait une vision différente d’elle, plus personne ne fait de commentaires sur les projets NYC. Elle s’arroge le droit de dire qu’elle sait tout et vous recommande les lieux les plus pourris de NYC.
En revanche, si vous avez des questions particulières et si vous souhaitez un autre son de cloche, en MP, je vous répondrai.
Bonjour Mitch34 merci pour votre réponse,
toutes les bonnes remarques sont les bienvenues ! quelles erreurs / améliorations identifiez-vous ? merci
luluvroumette4
Bonjour,
Sur cette journée : Vous serez sous le coup du jetlag (6h de décalage). Vous pourrez en profiter pour arriver en avance sur le secteur d’embarquement pour Liberty et Ellis Island, et aller voir le Charging Bull de bonne heure, sans trop de touristes autour, voire Wall Street.
Toujours avec 6h de décalage, vous serez sûrement affamés avant votre retour sur Battery Park ou alors pour vous ce sera votre goûter ou votre dîner Au cas où, il y a une cafeteria sur Ellis Island (chère mais bon).
Ne terminez pas votre journée par le Brooklyn Bridge, vous seriez dans le mauvais sens pour le traverser. La vue est bien plus intéressante en partant de Brooklyn et en se dirigeant vers Manhattan.
yoangel315
Bonjour,
Pour bien organiser son séjour, essayez de regrouper ses visites par secteur ou en respectant une suite logique. Cela permettra de ne pas perdre trop de temps en transport.
Essayer de faire un maximum de chose à pied pour profiter.
Par exemple, je regrouperais Intrepid et high line avec Chelsea Market, Greenwich village jusqu’à Washington square Park et éventuellement Soho.
Donc J2 et J5 peuvent être réorganiser…
J3: Plutôt prévoir d’être à l’ouverture à l’AMNH le matin pour éviter d’avoir trop de monde.
Vous pourrez faire Central Park dans l’après midi et à pied car tout n’est pas autoriser en vélo.
J1: Comme le dit luluvroumette, profiter d’être lever trés tôt pour être 3/4h avant au premier ferry pour la statue de la liberté. Vous aurez ainsi du temps pour faire votre planning de la journée avec colombus park (chinatown) si il ne fait pas encore nuit. Après city hall, vous traversez le Civic center et vous y êtes.
Une remarque préliminaire concernant votre projet de soirée sur un roof top bar.
Si vos jeunes ont moins de 21 ans, vous devrez y renoncer.
Le hasard fait que je connais très bien le Home2Suites où vous séjournerez.
Une expérience qui ne pourrait pas être partagée par le premier intervenant.
Vous y serez très bien.
Le J1 n’oubliez pas que le Charging Bull et Fearless Girl ne sont plus ensemble.
Ce jour-là, je ne procéderais pas comme vous l’envisagez.
Vous pourriez faire le Financial District au retour de Ellis Island et même poussez jusqu’au Civic Center que vous quitteriez pour revenir sur le site du 9/11. A partir de là, traversez pour vous rendre au WFC (Brookfield Place) et allez découvrir Battery Park City que vous descendriez pour revenir sur Battery Park.
Si vous approchez du coucher du soleil, embarquez sur le ferry gratuit qui va à Staten Island et rentrez à la nuit tombée depuis Saint George pour apprécier la baie de NY illuminée.
J2 est réalisable mais vous ne pourrez pas faire de visite approfondie de Soho et Greenwich Village avec une incursion dans West Village.
Le J3, vous devriez commencer par l’AMNH.
Mais avant, il serait possible de prendre le tram.
Dans le sens Queens / Manhattan, vous n’aurez que des avantages puisque le soleil éclairera Manhattan.
De là, si vous êtes de bons marcheurs, vous pourrez rejoindre C.P.
Il faudra repenser votre soirée selon l’âge des jeunes.
Le J5 ne doit pas être inversé avec le J4 parce qu’on ne visite pas Midtown le WE si on veut accéder aux lobbies du secteur de la 42nd St et ses rues adjacentes.
Il sera impossible de faire votre après-midi noté à Brooklyn.
Les secteurs choisis sont très distants. Dans l’idéal, il faudra sélectionner un des trois.
Privilégiez Brooklyn Heights, Dumbo, etc…si possible et ne prenez le pont que dans le sens Brooklyn / Manhattan (une fois suffit).
Si vous ne le faites pas trop tard, Chinatown à son extrémité reste accessible même si ce n’est pas indispensable.
J6, après le gospel de la FCBC, allez chez Amy’s Ruth.
Pour un premier séjour, vous pouvez économiser la visite guidée.
Elle se justifie quand on veut approfondir la connaissance d’un quartier.
Mon commentaire s’appuie sur une expérience multiple de la ville sur de nombreuses années. J’aurais pu vous dire que votre projet était “beau” mais je ne vous aurais apporté aucun élément de réflexion pour le bonifier.
Si vous avez besoin de n’importe quelle autre information, inutile de passer par la MP.
Je saurai vous répondre et cela pourrait aider d’autres lecteurs qui se préparent à vous suivre.
yoangel317
Effectivement, Le home2suite est très bien. Nous y avions logé lors de notre dernier séjour.
La station de métro à 100m vous permettra d’optimiser vos temps de transport.
Il y a des superettes à une station de métro.
sourisgrise8
Brunch, je vous ai suggéré Amy’s Ruth très côté où je me suis déjà rendue, mais si vous le souhaitez d’autres offres existent dans le secteur.
sourisgrise9
Pourrait-on en avoir une liste complète, descriptive et exhaustive pour les éviter ?
Merci.
lilibella6810
Merci Luluvroumette pour vos remarques, effectivement j’ai lu qu’il valait mieux faire le pont dans le sens Brooklyn Manhatann
lilibella6811
Merci Yoange 131 pour vos conseils
Nous avons modifié notre journée du mercredi ( J2) , en suivant vos recommandations ( Intrepid sea High Line Chelsa market ( avec Little Island ? intérêt ? ) puis Greenwich village et Washington square
L’idée est effectivement de découvrir le plus possible en marchant mais nous devrons reprendre les transports pour rejoindre HARLEM ( pour le spectacle APPOLO du soir) en commençant par Colombia
lilibella6812
Merci Souris Grise pour vos commentaires
Nous avons effectivement réservé le Home suite 2 suite à des précédents commentaires sur le forum
Nous sommes en train de retravailler notre itinéraire en fonction des contributions des membres de la discussion ( merci à tous !)
Ok pour le fait de ne pas inverser J4 et J5
Merci pour le Amy’sRuth, je l’ai effectivement trouvé dans un autre blog
Bien vu pour le Root top, ils ont effectivement moins de 21 ans !
Nous avons prévu un sortie vélo dans CP le matin du mercredi, nous sommes donc contraints par l’horaire de réservation , mais nous avons tenu de vos commentaires et envisageons de faire le museum d’histoire naturelles le vendredi matin ( J4) en commençant avant par le Tram de Roosevelt Island => ce choix est il le plus pertinent , j’ai lu qu’il était très fréquenté jusqu’à 9H?
Pour le J2 , nous avons tenu compte des rq de Yoange131 pour plus profiter de Greenwich village notamment
Pour J5 ( samedi), le programme Brooklyn est il faisable sur la journée ?
Brookling Heights Brooklyn Park Dumbo / Prospect Park / Graffiti Bushwick
Sinon que nous recommandez vous ?
Merci à vous !
sourisgrise13
Absolument.
Dans ce cas, faites la journée à l’envers.
Commencez par Bushwick, allez à Prospect Park et revenez sur les Heights Dumbo.
Si vous n’avez pas fait la traversée du Brooklyn Bridge avant, ce sera l’occasion de la faire.
Si la nuit est tombée, ce sera encore plus magique.
1 « J'aime »
yoangel3114
Vu que vous aurez surement pris la metrocard illimité, n’hésitez pas à prendre le métro dès que vous voulez vous déplacer rapidement.
Little island est intéressant en terme d’architecture, après on a vite fait le tour.
Dans les idées de choses à faire, en fonction de l’intérêt de votre famille, il y a les boutiques Nintendo (unique au monde) et Lego au Rockfeller center.
Vous avez aussi Coney Island et son parc d’attraction en bord de mer, carte postale américaine accessible en métro
sourisgrise15
Vous pourrez faire l’expérience d’un rooftop en vous y rendant avant 18 h.
C’est le cas du Westlight qui se trouve au William Vale Hôtel de Williamsburg.
Une vue à 360° vous attend balayant Brooklyn, Queens et Manhattan.
Vous pouvez vous y rendre facilement en bus depuis Queens Plaza (B62).
yoangel3116
Pour J2, ça sera peut etre compliqué de faire de l’intrepid à washington square park si vous avez la contrainte apollo le soir.
Vous devriez deplacer cette journée.
Une autre idée, assister à une rencontre sportive…
lilibella6817
Ok Merci Souris grise !
lilibella6818
Ok merci on va réfléchir
Pour les rencontres sportives , d’après ce que l’on a vu , la saison de la NBA sera terminée,
une autre idée en terme de rencontres sportives ?
lilibella6819
Super merci pour la bonne idée !
yoangel3120
Effectivement, la plupart des sports US sont en pause à cette periode. Toutefois, il y a le baseball qui reprend début avril.
Deux équipes, les mets dans le queens et les yankees dans le bronx.
Si tous les sports étaient disponibles, je vous aurais conseillé le foot americain ou le basket, mais je pense que l’on doit également recentir l’ambiance US au base ball.
Le point negatif, c’est que ca peut prendre du temps sur une journée entre le transport et le match. Un match dure au moins 3h.
sourisgrise21
Concernant le base-ball, il existe une alternative trés sympathique, peu chère qui se déroule dans un cdre idyllique, à Saint George , sur Staten Island, non loin de la gare maritime du ferry .
A la fin de la rencontre qui ne dure pas si longtemps que ça, un feu d’artifices est tiré.
C’est l’occasion de s’initier à ce sport sans trop depenser, en s’offrant une vue magistrale sur la baie de NY.
PS : les matchs se déroulent en fin de journée. Y assister n’a aucun impact sur le déroulé de la journée.
yoangel3122
Effectivement, je ne connaissais pas cette possibilité.
cette équipe est dans une ligue mineur, ce n’est pas le même niveau national que les mets ou les yankees donc je ne sais pas si ça a un impact sur l’ambiance.
Par contre, le temps de jeu reste sensiblement identique soit une moyenne de 3h avec parfois des matchs plus longs, ce qui est non négligeable sur une journée.
sourisgrise23
C’est bien parce que ça se déroule le soir vers 19 h que pour des néophytes ce genre de rencontre avec des equipes moins connues est idéal. Le stade est petit, familial, l’ambiance bon enfant avec les animations typiquement américaines.
Quand on le peut c’est une excellente alternative cool.
maitrepo24
Je ne suis jamais allé voir un match de base-ball aux EU, mais j’y suis allé plusieurs fois au Japon. Le spectacle est aussi dans la salle… euh… dans la tribune. Le hic, c’est que c’est mortellement long, même en connaissant les règles (je n’ose imaginer dans le cas contraire). Rappellons qu’il n’y a pas de durée fixe.
D’un autre côté, on n’est pas obligé d’assister à l’intégralité du match.
sourisgrise25
Les rencontres à Staten Island ne durent que le temps de la soirée soit environ 3 h.
yoangel3126
C’est la durée moyenne pour un match de base-ball.
En fonction de l’évolution du match la durée peut variée entre 2h et 4h.
Bonsoir à tous
Merci pour vos commentaires;
nous ne sommes pas très tentés par le baseball …
lilibella6829
Notre planning est finalisé et nous avons acheté le pass explorer… avant de nous rendre compte que nous ne pouvions pas réserver beaucoup de sites avec celui-ci ! ( uniquement ESB LIBERTY ISLAND ET Museum d’histoires naturelles apparemment)
Nous avons prévu le MOMA le 20 avril, est ce jouable de nous rendre au musée directement ou d’après vous faut-il absolument réserver les places en ligne dès maintenant ?
Pour le musée du 11/09, j’ai lu des commentaires qui indiquent de se présenter à l’ouverture, peut on également espérer avoir une place dans la journée ? Selon vous à quelle durée de files d’attente faut il s’attendre ?
merci de vos retours d’expériences
sourisgrise30
Qui ne tente rien, n’a rien…
Vous adapterez sur place l’heure de votre présence.
Pensez aussi à la durée moyenne de visite et ne vous présentez pas trop tard.
Impossible de prévoir une durée d’attente.
lilibella6831
Oui on a prévu d’arriver tôt…
sopas32
Bonjour,
Je suis intéressée par l’hôtel de LIC mais je n’ai pas de renseignements concernant les transfert de JFK à cet hôtel. Est ce que l’option taxi reste au même prix que pour Manhattan ?
Bonne journée
Sophie
sourisgrise33
Bonjour Sopas,
Non !
La course se fera au compteur et pourrait vous revenir moins cher que le forfait sur Manhattan.
Sinon, la ligne E du métro mène directement à l’hôtel après avoir pris l’airtrain depuis JFK