Bonjour ma fille ado de 17ans part en novembre en voyage scolaire une petite semaine à New-York. J aimerai avoir des conseils sur la somme a lui donner comme argent de poche pour ses petites dépenses personnelles ( logement et repas ainsi que les visites pris en charge dans le coût du voyage réglé au lycée)
Merci
C’est une question qui n’a d’autre réponse que la vôtre : vos règles en matière d’argent de poche, vos propres limites en fonction de vos revenus.
Plus vous lui donnerez, plus elle dépensera en toute logique.
Discutez avec elle de ses envies, de ses besoins hors prise en charge par le voyage organisé.
Ajoutez un coefficient de 50 % aux tarifs pratiqués en France pour être dans la moyenne locale des prix pratiqués pour un produit équivalent.
Les $ fondent dans les mains même quand la température extérieure ne l’explique pas ! .
Moins de 100$ pourrait être juste.
Merci pour votre réponse évidemment je donnerai en fonction de mon portefeuille et oui mon ado arrivera à les dépenser. Mais ayant aucune idée du coût de la vie a NY j avais besoin de vos avis.
Je suis partie en août avec “mon” ado, donc je suis au fait des tentations qui peuvent s’offrir à ces chers petits. Souris grise a raison: les dollars fondent comme neige au soleil, une simple glace peut coûter jusqu’à 5 dollars et +, les jus de fruits (frais) 6 ou 7 etc…Quant aux achats de souvenirs ou vêtements, ce n’est pas donné non plus (babioles à acheter à Chinatown de préférence, je pense aux magnets, mugs, tee-shirts …)mais c’est acheté à NY (même si made in China!). J’espère que votre fille est consciente de la chance qu’elle a et sera raisonnable mais je pense que 150-200 euros devraient la combler. A vous de voir bien sûr!
Merci je suivrai vos conseils