New York : voyage de 4 jours avec enfants

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons en famille à New-York du 26/10 au 01/11, soit 4 jours pleins sur place.
Les enfants sont petits 4 ans et 6 mois.
L’idée est de créer un itinéraire qui soit adapté pour la grande, la petite suivra…
Nous logerons à Times Square.
Pour les transports, est-il possible de prendre le taxi même si il n’y a pas de siège bébé ou faut il privilégier le bus ou le métro ?
Nous sommes déjà venus à New York et avons les références des lieux classiques à visiter mais nous sommes en recherche d’idées en plus pour les filles.
Par ailleurs, vu la période, faut-il réserver à l’avance les grands classiques ( TOR, MoMA, MET, Elis Island…) ?
Merci pour vos conseils !

Bonjour Djfanch,

Aucun souci pour prendre un taxi avec vos enfants.
La question n’est pas celle-là.
Il faut plutôt s’interroger sur l’efficacité de ce mode de transport dans la circulation parfois dantesque de Manhattan.

Si vous ne voulez pas trop attendre, prenez des billets horodatés mais ne le faites pas trop longtemps à l’avance.
Attendez d’avoir une certaine visibilité sur la météo.
Si vous arrivez le 26.10, j’imagine que vous ne pourrez pas assister à la Pumpkin Flotilla qui aura lieu ce jour de 16 h à 19 h à Harlem Meer.

Puisque vous serez à NYC pour la période de Halloween et que vous dites connaitre la ville, je ne vous fais aucune recommandation.

Pour votre fille de 4 ans voici un site qui pourrait vous inspirer même si je pense qu’il s’adresse plus aux résidents qu’aux touristes qui ne sont pas embarqués dans la même dynamique.

Un conseil !
Prévoyez une poussette canne pour la fillette.

Merci Sourisgrise !

Je vais tout de même fouiller un peu le forum pour avoir un programme optimisé avec des enfants. Si vous avez ça sous le coude, nous sommes preneurs !

Nous avons pas trop envie d’épuiser la meute…

La poussette canne fera bien sûr partie du voyage !
Bonne journée et merci encore
François

Bonnes recherches et bonnes lectures.
Par principe, je ne délivre jamais ce genre de plan de voyage.
Mes interventions autres que généralistes se limitent à faire du sur-mesure à partir d’un canevas personnel.
Même si les trames se ressemblent selon les périodes et les durées de séjour, on peut toujours faire avec ses choix une composition différente.

Si vous avez des questions précises, je ferai en sorte d’y répondre dans la limite de mes connaissances.

Bien sûr, je comprends !
Merci encore pour vos réponses et conseils
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage