Programme New York en 7 jours août 2023

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de votre aide pour notre séjour à NYC du 5 au 12 août 2023.
Nous sommes une famille avec 2 enfants âgés de 9 et 14 ans et nous logerons à Chelsea (28th street, 106 W). Nous habitons à la Réunion et marcher ne nous fait pas peur…

Pourriez-vous me conseiller un planning cohérent par rapport à la durée de notre séjour?
Je précise que nous arriverons le 5 août à 21h à JFK et que nous repartirons le 12 août à 23h. La journée du 5 sera donc perdue mais le 12 sera une journée utile.
Nous avons également réservé un NY city pass ainsi qu’une entrée au MOMA le 7 août matin (10h).

J’ai vu que le guide du routard 2023/2024 propose une itinéraire en 7 jours mais je m’interroge sur l’intérêt d’aller à Brooklyn compte-tenu de la brièveté de notre séjour.

Je vous remercie par avance des conseils avisés que vous pourrez me donner.

Jean-Philippe

Bonsoir princedusud

Si, dans sa proposition de séjour sur une semaine le guide du Routard suggère un passage à Brooklyn, c’est que c’est pertinent.
Dans les faits, j’imagine qu’il s’agit de découvrir Dumbo, Brooklyn Heights et les parcs associés à la traversée du pont.
Si tel est le cas, n’hésitez pas à suivre cette recommandation parce que cela vous permettra d’avoir une belle vue sur Manhattan et de découvrir un petit secteur historique de Brooklyn très intéressant, adapté aux enfants.

Bonsoir souris grise,

Effectivement, le Routard fait référence à la découverte de Dumbo, Brooklyn Heigts et Williamsburg. Je viens de lire vos posts à ce sujet et en effet, cela me semble incontournable. Le programme de visite suggéré consacre également une 1/2 journée à China Town et Little Italy. J’ai cru comprendre que vous étiez un peu mitigée…
Merci en tout cas pour vos conseils!

Jean-Philippe

Faire correctement Williamsburg et les Heights risque de vous prendre la journée.
Si vous avez déjà un timing serré, laissez tomber Williamsburg.
Par contre, je ne vois pas ce qu’il y a à voir et à faire à Chinatown en une demi journée.
Si vous y consacrez 2 h, vous aurez vu ce qu’il y a d’intéressant, c’est à dire pas grand chose.
A Chinatown il faut voir le secteur de Columbus Park et celui de Doyers St,(inclure peut-être le Mahayana Buddhist temple) et à Little Italy, Mulberry St. Le reste, comme Canal ST, à part pour le commerce de contrefaçons ou de souvenirs bon marché, n’a aucun intérêt.

Bonjour,

Avec des enfants, L’intrepid museum est intéressant par son aspect atypique.

Pour le NY city pass, j’espère pour vous que vous aviez envies de faire l’ensemble des activités proposées. Sinon, c’est un peu dommage car vous allez vous sentir obliger de les faire suite à l’achat.

Pour Brooklyn, je ne connais pas l’itinéraire proposé par le routard, mais il est vrai que les quartiers comme Williamsburg, Dumbo ou les Heights sont intéressants.
Avec des enfants, je rajouterais même Coney Island, le parc d’attractions en bord d’océan, une véritable carte postale.

Je rejoins Sourisgrise sur le peu d’intérêt à passer beaucoup de temps à Chinatown et Litte Italy. Passer éventuellement dans les quartiers cités par Sourisgrise pour profiter des meilleurs endroits de ce secteur. Columbus Park est l’un des plus vieux parc de NY et on peut trouver des habitants du quartier entrain de faire de la musique ou jouer à des jeux asiatiques.

Bonjour yoangel31,

L’intrepid museum est à notre programme et fait partie des 3 attractions à choisir dans le NYC pass, les 2 autres (ESB et le museum d’histoire naturelle ) sont imposées . Je pense que nous n’aurons aucun mal à caser ces 5 visites sauf peut-être le muséum d’histoire naturelle imposé dans le pass qui ne me semble pas incontournable…
S’agissant de Brooklyn, je retiens le conseil de souris grise et la possibilité d’abandonner Williamsburg si nous manquons de temps. De même et comme vous le suggérez, une visite à Coney Island s’impose.

Merci beaucoup!

Jean-Philippe

Pour optimiser votre temps de visites, allez à Coney Island un vendredi vers 17 h.
Vous pourrez profiter des espaces récréatifs de ce secteur désuet et emblématique de Brooklyn tout en assistant à un feu d’artifice tiré depuis la plage, à la nuit tombée.

Bonjour,
Brooklyn heights vaut le détour, la vue sur la skyline est magnifique. C’est un quartier assez calme, ça fait du bien après quelques jours passés sur Manhattan !
Nous y sommes allés avec 3 enfants, vous pouvez retrouver notre compte-rendu complet avec les visites mais aussi les pauses dans les belles aires de jeux new-yorkaises, indispensables pour les enfants !

Si cette vue est mythique et mérite le détour, elle est bien moins spectaculaire que celle que l’on découvre depuis le Gantry State Plaza Park qui se trouve à LIC (Queens).
Une féerie !

1 « J'aime »

Notre famille avait adoré Coney Island, et pourtant c’était en Octobre.
Ca permet de changer de décors par rapport à Manhattan et brooklyn.

Oups ! :flushed: :flushed:
Coney Island est à Brooklyn ! :smile:

Jean-Philippe, avez-vous pensé à exploiter l’offre des activités estivales gratuites qui correspondraient à votre séjour ?

C’est vrai, mais je voulais parler de Brooklyn proche Manhattan :wink:

J’avais bien compris ! :blush:
Pour être efficace, le mieux est de citer les quartiers de Brooklyn concernés parce que Brooklyn, proche de Manhattan, ça reste vague. :wink:

Bonjour souris grise,

Merci infiniment pour ce lien qui va nous permette de compléter utilement notre séjour. J’ai repéré, entre autres, une séance ciné en plein air à Bryant Park ainsi que le Soul Summit à Times Square.

Pour un touriste, je ne pense pas que regarder un film en plein-air soit à faire.
Par contre, vous pourriez consacrer cette même soirée à un concert gratuit qui vous serait offert.
Regardez cette liste de tous les concerts gratuits proposés en août à vos dates à travers NYC.

Bonjour Eric,

Génial votre compte-rendu!

Bonne journée,

Jean-Philippe

1 « J'aime »

Un événement important se déroulera entre le 10 et le 13 août à East Harlem : The Feast of Giglio.
En savoir plus ICI.

Sujets suggérés

Services voyage