Ma question va peut-être paraître stupide mais tant pis. Mon passeport est valide jusqu’en 2034 pour aller à New-York mais mon soucis c’est que sur la photo j’ai une belle tignasse brune bouclée. Cependant, sortant de chimiothérapie je crains qu’en avril l’an prochain mes cheveux ne soient pas aussi long loin de là et que ça pose un problème à la douane !!! Qu’en pensez-vous ? C’est mon 1er voyage à New-York. Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Cela ne devrait pas poser de probleme si le visage est ressemblant bien sur . Ona tout de même le droit de changer de coiffure ou faire ce que l on veut avec ses cheveux.
Cependant à titre d’information si vous êtes mariés , il faut ABSOLUMENT que le nom qui apparait sur le formulaire ESTA soit identique a celui indiqué sur votre passeport.
Si vous indiquez pas exemple votre nom d’epouse sur le formulaire ESTA mais que c est le nom de jeune fille qui apparait sur votre passeport ( ligne MRZ ) vous risquez peut etre avoir des soucis a la douane
Pas à la douane.
A l’immigration.
Le billet d’avion devrait aussi faire mention du nom de naissance., c’est mieux.
Par principe, une femme mariée devrait avoir le réflexe de se souvenir que le nom de son conjoint n’est pas le sien.
C’est un emprunt.
Seul son nom de naissance lui reste attaché pour toute formalité importante.
L’ESTA est obligatoirement faite au nom de naissance.
Vous pouvez changer de coiffure, de couleur ou même ne plus en avoir, cela n’a strictement aucune importance.
Partez tranquille à NYC en pleine forme surtout.
Merci beaucoup sourisgrise pour ces informations. J’ai le temps de me retaper notre voyage et fin avril mais je trépigne déjà Je reviendrais vers vous si vous voulez bien pour des conseils même si j’ai déjà lu pas mal de chose. Merci
Votre urgence est de garder la forme en rémission et de rêver votre voyage.
Si vous voulez des infos pour construire votre séjour, il faudra choisir le forum New-York dédié à la ville.
Je passe plus rarement sur le forum généraliste des Etats-Unis.
Re bonjour Sourisgrise. J’ai suivi vos conseils, j’ai gardé la forme et maintenant je prépare mon voyage. Je vais aller sur le bon forum dédié à la ville. A bientôt. Cathy
Bonjour Catiallauch,
Vous êtes sur le bon forum.
Votre discussion a été déplacée pour être lisible à la bonne place.
Vous pouvez poursuivre les échanges.
Bons préparatifs.