USA : Où trouver un parking à New-York?

Forum New York

Bonjour,
Nous souhaitons visiter New-York en arrivant de Montréal en voiture. Le GPS nous fait arrivé par le pont G. Washington. Je voulais savoir si c’était judicieux de trouver un parking proche de ce lieu et se rendre en métro à notre hôtel dans le centre de manhattan ? Pouvez-vous me conseiller un parking proche et pas trop cher pour 5 jours ? Premier voyage à New-York.

Bonjour,

Pas trop cher et parking gardé à NYC, cela ne va pas bien ensemble. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il est évident que vous n’aurez aucun avantage à circuler à NYC avec votre véhicule et que la solution de parking est la meilleure des options.
Voici l’offre de parkings dans le secteur de Washington Heights où vous arriverez en entrant dans Manhattan.
Autre site d’information.
Il y a aussi des possibilités de parking gratuit mais très contraignantes.

Bonjour Sourisgrise,
Merci pour votre retour. Qu’est-ce que vous me conseiller ? Qu’est-ce que vous entendez par très contraignant ? Je pensais aussi ne pas rentrer dans Manhattan et finir en métro ou en bus.

La notion de contrainte ne se pose que si vous optiez pour un parking gratuit dans une des rues du secteur.
Si vous arrivez par le Washington Bridge, vous entrez obligatoirement à Manhattan.
Ce qu’il faut faire c’est ne pas circuler avec votre véhicule dans Manhattan.
Pour être libres et sereins, le mieux serait que vous trouviez un garage / parking couvert qui vous prenne le véhicule pour la durée de votre séjour et que ce dernier se trouve à proximité d’une station de métro.
Ensuite NYC sera à vous ! :grin:

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils. Je suis aller sur le site que vous m’avez donné. Il y’a des parkings qui permettent de réserver en avance mais plus cher et d’autre moins cher mais avec aucune possibilité de réserver. Que me conseillez-vous ?

Difficile de vous donner un conseil formel.
Les dates de votre séjour seront déterminantes.
Si vous voulez avoir l’esprit tranquille sans avoir à galérer une fois sur place en cherchant un parking de dernière minute (moins cher), réservez.
A vous d’évaluer si vous avez le budget pour garantir cette sérénité.

Vous avez raison et l’écart n’est pas du simple au double. Nous partons 5 jours pour fêter Noël à New-York ce sera notre premier séjour là-bas ma femme et mes 2 enfants (16 et 21ans). Nous avons réservé un hôtel proche de Times Square. Avez vous quelques conseils à nous donner car j’avoue que c’est un peu compliqué pour établir un programme.

j’ai vu des parking dans queens à 30 $ par jour…
de la vous serez en 20 mns à votre hotel en métro…

attention des parkings en surface… tous pleins cet été…
bref va falloir reservez tot…
sinon dans queens pas mal de garagistes…
je suis sur que çà doit etre possible de garer sa caisse chez eux contre quelques $$…

dernier plans trouver un hotel dans queens avec parking…!!
allez voir ces hotels sur trip advisor…
et voir les commentaires pour le parking…

c’est sur que venant de montreaL…en voiture
se loger dans manhattan pas la meilleure idée …

Merci j’ai suivi les conseils de Sourisgrise j’ai réservé un parking proche d’une station de métro ça va nous coûter 25$ jours et il est couvert et surveillé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire le choix de votre parking ?
Nous venons a NY depuis Montreal en mai.
Merci bcp !

Bonjour, j’ai passé quelques jours à New-York, puis j’ai loué une voiture pour me rendre à Philadelphie pendant une journée et je ne conseille vraiment pas de circuler en voiture dans Manhattan ! c’est une horreur !!! Pourtant je suis de Paris, mais là c’est un autre niveau… Concernant le parking, j’ai payé de 21h à 6h le lendemain pratiquement 70 dollars !

Bonjour, pouvez-vous me donner votre bon plan pour se garer pas trop cher à New York en venant de Montréal ? Merci d’avance bonne journée

Bonjour David je cherche un bon plan pour un stationnement pas trop cher à New York en venant de Montréal ?
Merci

Bonjour,

Je vais venir de Boston le 28 décembre pour rester jusqu’au 1er janvier 2024 à New york. J’ai réservé un appartement dans “Harlem”, exactement dans la rue “W 129th street”. J’hésite à venir en train ou en voiture mais j’avoue que la voiture ça me tente plus pour être libre de l’heure du départ et du retour. De ce fait, le propriétaire me dis qu’il y a des places dans les rues gratuites et si non des parkings privés payant à proximité. Que me conseillez vous ? je tenterais bien de me garer gratuitement dans les rues de la location.

Merci d’avance

Rien de plus que de suivre les conseils de votre loueur qui connaît son quartier.
Si sur place, il n’y a pas d’emplacement libre et gratuit sans crainte de vandalisme sur le véhicule, il sera toujours temps de vous rabattre sur une formule gardée, payante.
En sus de vous préoccuper des conditions de stationnement de votre voiture, vous devriez vérifier la légalité du bien loué.

Ceci étant, je ne comprends pas votre calcul.
Entre les frais de location payés pour rien si vous gardez le véhicule sans l’utiliser, les frais de route depuis Boston et ceux en direction de votre aéroport de départ, vous perdez plus que vous ne gagnez.
Là, je vous épargne le stress des conditions de circulation pour arriver à Harlem depuis Boston.
De Boston à NYC, il est facile et économique de faire le trajet en transports en commun.
Idem pour quitter Manhattan à destination de votre aéroport.

A vous de voir…

j’avoue ne pas avoir pensé aux crainte de vandalisme mais quand je regarde les rues je vois qu’elles sont bondés de voitures garées.

De plus, le calcul est vite fait, le véhicule m’appartient donc pas de frais de locations, et je pars de chez moi et non de l’aéroport. Enfaîte, pour expliquer plus en détail, je pars de la ou je réside à “Franklin MA” et non a Boston même. Si je veux utiliser les transport pour faire Franklin to NYC je dois prendre un train de Franklin à Boston puis de Boston à NYC. Le prix n’est pas énorme mais ça fais faire correspondre les heures de trains ce qui est plus contraignant. Alors que partir en voiture me donne accès à plus de liberté. De plus, en regardant un simulateur sur les péages etc je devrais économiser 20$ en partant en voiture. C’est pas une économie énorme mais je pensais qu’au niveau de la qualité du trajet j’avais plus de liberté. Si vous pensez le contraire alors je changerai mes plans.

Voilà qui change tout.
Faites comme vous le sentez.
L’idée de la voiture, dans ce contexte, n’est pas absurde.

Merci sourisgrise de ton retour, je vais voir avec le propriétaire de ma location afin de savoir si ces places gratuites sont en générale bien libre ou si au contraire c’est toujours blindé et sans place.

Si vous garer votre voiture en rue, n’oubliez pas de regarder les plaques de stationnement (jour et heure de passage de la camionnette de nettoyage). [NYC Alternate Side Parking - Map, Street Cleaning Schedule & ASP Suspensions | SpotAngels - August 2023](https://Camion balai)

Merci de ton retour, quand je rentre l’adresse du logement je n’ai que des propositions de parking et aucun emploi du temps concernant le lavage dans les rues. Cela veut il dire qu’il n’y en a pas ?
Merci d’avance

Côté pair - passage le lundi et jeudi entre 9h30 et 11H
Côté impair - passage le mardi et vendredi entre 9h30 et 11H
panneau blanc, lettres rouges
image

Au top merci de l’info, je viens de regarder sur maps dans la rue et effectivement je vois bien le panneau. Merci bien pour l’info c’est vrais que j’y aurais pas fait gaffe autrement. Il suffira de changer la voiture de place une fois pair et une fois impair.

Un lien qui pourrait vous être utile ?

Merci sourisgrise, quand je rentre les dates qui m’intéressent le site m’indique que ça ne fonctionne pas. Je pense pas que c’est un manque de dispo mais plus une fermeture sachant que c’est sur la fin d’année.

Sujets suggérés

Services voyage