Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite partir en famille en octobre 2024 soit 2 couples et 1 enfant de 8 ans pour y passer Halloween.
J’avais prévu un Airbnb qui est aujourd’hui interdit.
Je fais donc appel à vous tous pour un bon plan pour moi dans l’esprit du routard. C’est à dire un logement avec un prix non excessif, un vrai bon plan. M’indiquer des hôtels n’est pas dans l’esprit du routard ou alors il faudrait un hôtel avec kitchenette et petit déjeuner inclus sans atteindre plus de 300 euros la nuit et donc s’y prendre peut être un an à l’avance … ou autre bon plan. Le routard, pour moi, c’est un logement bon marché, un réel bon plan. Ça peut être un appart dans une ville près de New York mais dans ce cas, avec une heure de train matin et soir si il y a un abonnement train intéressant.
Quels sont les villes près de New York et les moyens de locomotion pour y arriver ? Avez vous également des bons plans pour manger ? En fait new York est il encore accessible avec un budget ultra serré.
d’avance merci pour vos reponses
Je compte sur vous.
J’ai l’impression que pour aller à New York il faut être un " routard " avec un portefeuille bien garni et être prêt à dépenser plusieurs milliers d’euros pour quelques jours de vacances…
Bonjour,
Pas faux mais il faut nuancer.
NYC est une des villes les plus chères du monde avec Singapour.
Y aller c’est déjà faire un choix : celui du budget.
On peut le minimiser en choisissant des compagnies ou des combinaisons de vols à moindre coût pas nécessairement confortable.
Un “vrai Routard” juge-t-il ses déplacements à l’aune du confort ?
On peut limiter le montant des dépenses contraintes comme l’hébergement en choisissant de loger dans des hostels ou AJ ou en s’éloignant significativement du coeur de ville et de ses attraits touristiques.
On limite encore plus la casse en s’y rendant en janvier, février et début mars, au moment où le froid sévit et les prix baissent.
Sur place : le budget nourriture peut aussi être maîtrisé (enfin plus ou moins).
Quant aux frais engendrés par les activités, on peut ne rien dépenser sauf l’usure de ses chaussures.
Tout est affaire de choix selon ses moyens.
Bonjour Cather,
Toutes les offres hôtelières ne sont pas disponibles 12 mois à l’avance.
Pour réduire votre budget, sortez de Manhattan et faites des recherches dans Brooklyn et Queens en vous assurant de la proximité du métro.
Evitez le plan séjour hors la ville si vous ne voulez pas amputer votre séjour d’heures de présence matinales et de sorties le soir.
Au pire, voyez ce qu’il en est de certaines possibilités dans des villes du NJ riveraines de l’Hudson face à Manhattan.
Qu’appelez-vous budget ultra serré ?
Bonjour Sourisgrise
Mon budget serré s’élevait à 10000 euros pour 5 (couples et 1 enfant de 8 ans)
3000 euros pour l’avion
3000 euros pour le logement que je trouvai sur Airbnb
le reste pour les repas et une partie des visites.
J’avais regardé de l’autre côté de l’udson en Airbnb sachant que je devais rajouter les frais de trajet chaque jour.
Je me tourne vers les hôtels mais ceux avec kitchenette et petits déjeuner compris ne sont pas légion…
Le train est il bon marché ? si je trouve un Airbnb en dehors de New York ?
D’avance je vous remercie pour votre aide.
Qu’appellez vous hostels?
Il s’agit d’auberges de jeunesse
Durée du séjour envisagé pour Halloween ?
Avec Airbnb nous pensions partir 14 jours voyage compris. Sans Airbnb la durée serait certainement moins longue…
Même un peu excentré de Manhattan, en formule hôtelière avec la composition familiale et la durée choisie, votre budget de 3.000€ est insuffisant.
oui c’est pour cela que je louais avec Airbnb. Donc soit je decide de m’éloigner de Manhattan, soit je diminue la durée, ce qui ne vaut plus le coup. En effet partir une semaine me semble bien court. Combien pensez vous que je devrai mettre pour Manhattan ?
d’avance merci
Pourquoi uniquement Manhattan ?
Il y a sûrement des offres hôtelières moins onéreuses dans Brooklyn ou Queens.
Vous pourriez aussi ramener votre séjour à 10 jours.
C’est un compromis acceptable pour un premier séjour découvertes.
bien sur cela pourrai être envisageable. je cela me fait un voyage de 12 jours si je compte l’avion. Et pensez vous que je peux y trouver des chambres avec une kitchenette ?
Comme je vous l’ai déjà écrit, faites des recherches.
Je ne maîtrise pas toutes les offres hôtelières des plateformes de réservation.
Bien sûr que ça existe mais vous dites être 4 adultes.
Vous faut-il deux espaces de couchages bien séparés ou acceptez-vous de les partager avec le petit ?
nous acceptons de partager Notre budget étant restrain…
Vous pouvez parfaitement optimiser votre séjour sur place sans charger la note hôtelière.
Tout dépend de votre ville de résidence et de départ.
Si vous pouvez partir de CDG, il existe des vols matinaux qui permettent d’arriver dans la matinée à NYC et d’autres pour le retour qui quittent JFK vers minuit.
Dans ce contexte, à l’arrivée vous avez une demi journée pleine et au départ un jour plein sans avoir à payer de nuitée d’hôtel en plus.
super. c’est une bonne formule pour rester plus longtemps à moindre coût. je me suis déjà inscrite sur 3 sites dont air France suivant vos conseils. Un grand merci
N’oubliez pas de regarder chez Brussels Airlines en habitant dans le Nord, de bons horaires au départ de Brussels International (vols directs, groupe Lufthansa, départ le matin et retour de nuit) et des tarifs intéressants (600€ par personne en août dernier, bagage soute inclus et modifiable).
merci pour l’info. je vais m’inscrire
j’ai encore une question à poser. est ce que dans le new Jersey, la location d’appartements pour 5 personnes type Airbnb est également interdite par exemple à jesery city ou union city.
merci pour vos reponses
Nous arrivons de new york où nous avons logé au Léo house
C’est très bien situé sur la 23eme rue a 100 mètres du métro . On est rentrés tous les soirs a pied de Broadway.
C’est un hôtel… catholique il y a des croix dans la chambre , une salle de messe , le prix était très raisonnable 140 dollars la nuit avec petit déjeuner copieux et varié.( Sauf le dimanche)
La douche n’est pas dans la chambre mais les toilettes et un évier oui .
C’est vieillot mais très propre et le fait d’avoir demander une chambre derrière fait qu’on avait pas de bruit …
bonsoir
Voilà une adresse qui pourrait m’intéresser.
y a t’il possibilité de manger ou de faire réchauffer avec un micro ondes ?
merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, même si je ne suis plus dans la ville de new York, la réglementation concernant les appartements s’y appliquent aussi ?
On l’a vu d’écrit sur leur site mais on a pas vu le lieu
Leur envoyer un message par mail ou sur les messageries Booking ou hôtels.com
Bonsoir,
Passer juste Halloween à NYC est réservé aux riches.
Vous voulez un bon plan pour les hôtels, pour le train, la nourriture… et puis quoi encore?? Bref, vous voulez la Ferrari au prix de la R4 !! Pour votre info, monter dans un ascenseur d’un gratte-ciel coûte 35$, après 15 h, 55$. Juste pour la vue quelques minutes.
L’hélico c’est 350$ pour 20 minutes si vous ne voulez pas être…serrée au milieu de 6 ou 8 passagers
Quand on est fauché (budget serré), on fête à la maison et il y a de très chouettes endroits près de chez vous et en France pour fêter Halloween.
Vous pouvez vous déguisez, vous, pas la cruelle réalité.
bonjour
Je ne crois pas que new York soit réservé aux riches. Grâce à des sites comme le routard avec des personnes comme souris grise et d’autres vous pouvez trouver de vrais bons plans.
Je pars ainsi de Bruxelles ou j’ai trouvé un un vol de 500 € moins cher que paris pour nous 5 grâce à la réponse d’une personne sur ce site et en arrivant de bonne heure comme le conseille souris grise, je gagne 1/2 journée. Idem pour le retour, je dormirai dans l’avion…
Pour l’hôtel je suis les conseils de souris grise avec un hôtel petit déjeuner compris et kitchebette, plus éloigné de Manhattan mais à côté du métro direct. A défaut pourquoi pas une congrégation religieuse dont l’adresse m’a été indiquée sur ce site… Nous ferons des sandwichs le midi ou food truck et le soir c’est délicieux les pâtes, pizza ou raviolis, un vrai repas de routard…et on ne va pas mourir pour un tel régime pendant 10 jours !!!
pour les visites de nombreux conseils me sont donnés sur ce site et d’autres…avec le budget qui va avec. le mémorial du 11 septembre, la gare, l’église Saint Patrick, je la traversée en bateau et tout simplement marcher dans les rues ne vont pas plomber mon budget, c’est gratuit !
Tout le monde n’a pas forcément envie de survoler new York… ce que j’ai fait dans d’autres pays et où je peux dire que cela ne vaut pas le coup pour le prix demandé sauf peut être les chutes Victoria…
Alors oui on peut se permettre de visiter new York grâce à des personnes intelligentes qui m’ont donné de vrais bons conseils… Tout rentre dans mon budget et même si il faut rajouter 1000 ou 2000 euros dus à l’interdiction des Airbnb, je remercie tous les routards pour leurs précieux conseils. Et encore il n’y a que quelques semaines que j’ai mis ma recherche sur ce site…
Pour ceux qui ne savent que critiquer je les laisse écrire… , c’est si amusant de les lire…
New-York est accessible à tous avec un budget minimum puisqu’il faut envisager un trajet aérien, en général, et un hébergement qui restent des dépenses incompressibles.
Pour ces deux rubriques, on adapte avec astuce comme le démontre Cather.
Pour le reste, on fait en fonction du budget disponible.
Ravie de vous avoir permis cette économie
Certains "voyageurs " pensent que pour faire un beau voyage réussi il faut absolument dépenser beaucoup d’argent dans des activités touristiques nombreuses et chères .
Je viens de faire les comptes !!!
environ 2900 euros à deux pour 5 jours et demi et 5 nuits
vol air france de nantes vers amsterdam / jfk et jfk / roissy / nantes 1050 euros (réservés en janvier )
710 dollars pour l’hotel leo house avec petit dej (réservés en avril )
ensuite carte air train et deux metrocard semaine pour 95 dollars
un city pass 3 activités 190 euros (nous avons fait esb / edge / circle line de nuit )
270 euros pour deux places de nba à brooklyn et 2 à la comédie musicale moulin rouge
90 dollars en lotterie pour la comédie musicale retour vers le futur sur le site telecharge.com( nos places valaient entre 135 et 180 dollars !!!)
comme on avait un tres bon petit dej le matin on mangeait rarement à midi , seul le dimanche apres la brooklyn tabernacle ou nous avons pris un brunch à coté pour 50 euros à deux.
15 balles a deux pour la location de vélos a central park pour 2 heures , il y a plein de bons plans sur groupon.com
On a pas fait de grands restaus mais au final vu le timing du soir avant ou apres les comédies musicales c’était deja quasi impossible de base…
….merci Souris je me demandai justement….
…il semble que AirBnB ne soit pas interdit à Hoboken, qui peut être une solution si on aime marcher et/ou prendre le ferry….
…et surtout accepter le principe de soirées écourtées à NYC.
Pour se déplacer, il y a aussi les bus et le path.
Bonjour nous partons a 3 en mode routard 2 semaines Louisiane et 10 jours New York nous cherchons un logement pas cher a NY pour 3 ou l on pourrait dormir et manger meme sommairement
Idem sur la Nlle Orleans la c est bon on a trouve un logement 8 jours reste les 8 autres jours sur lafayette pour changer puisque nous sommes 2 semaines
Merci toutes les infos sont bonne a prendre
Bonsoir,
Aucune location ne vous sera accessible sur le mode “Airbnb”.
Vous devrez opter pour des formules auberges de jeunesse ou hostel.
Même dans cette configuration on trouve difficilement à moins de 100 $ par nuit.
La notion de “mode Routard” est subtile à NYC.