6 jours à New York à 7 (dont 2 ados 12 et 15 ans)

Forum New York

Bonjour,

J’organise mon voyage prévu à NY du 25/10 au 01/11 prochain, nous sommes 7 au total, 5 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans. Voici le programme, c’est notre premier voyage à NY donc pas simple de s’organiser. J’ai l’impression que des journées sont trop rempli (mal organisé) et d’autre pas assez rempli. Nous aimerions également faire 2-3 observatoire (Top of the Rock / Edge et pour le 3ieme nous hésitons entre ESB et Summit)
Que feriez vous différemment? Merci d’avance

Jour 1 Matin
Statue de la liberté + ellis Island (uniquement visite de Liberty island, nous ne souhaitons pas monter sur le socle ou la couronne)

Apres-midi
Visite de wall street / memorial du 9/11 (pas de visite du musée) / oculus / on termine la balade par south street seaport

Jour 2
Matin
Bryant Park / Gare central/ chrysler building / rockefeller center / St Patrick Cathedral

Apres-midi
Visite de la 5th avenue
Visite d’un building (à definir)
Fin de journée vers Times Square

Jour 3
Matin
Traversée du Pont de Brooklyn, visite de Dumbo, ballade jusqu’a Brooklyn bridge Park

Apres-midi
Brooklyn Height + bateau navette pour Williamsburgh et Buschwick

Jour 4
Matin
Messe Gospel à Harlem
promenade sur la 125th
Decouverte des Brownstones

Apres midi (vide pour le moment)
Soirée dans un club de Jazz

Jour 5
Matin
High Line + Greenwich

Apres-midi
Chinatown - Little Italy - Soho - Nolita - East village - Lower east side

Jour 6
Matin - MoMa
Apres - midi (vide pour le moment ) + Parade Halloween en fin de journée

Jour 7
Matin
Promenade dans Centrale Park

Apres-midi départ pour l’aéroport

Bonjour,

Pour une bonne découverte de NY, la meilleure façon, c’est la marche pied.
Vous adapterez forcément vos journées en fonction de vos envies mais aussi de la fatigue.

En ce qui concerne les observatoires, tous on des intérêts diverses.
Lors de la journée 5, en commençant par the Edge, vous pouvez poursuivre par la high line, le Chelsea Market avec sa déco halloween, West village et Greenwich avec ses brownstones et même prolonger jusqu’à Washington Park. Ce parcours peut être planifié avec la parade d’halloween, car vous serez dans le secteur. Soho peut être aussi ajouté à cette journée. ca fera beaucoup de marche, mais il faut profiter au maximum :wink:

Habituellement le pont de Brooklyn se traverse plutôt dans l’autre sens pour profiter de la skyline.

A Bryant park, vous pourrez profiter du premier marché de noël, par contre il est installé le dernier weekend d’octobre. Pensez à aller à Public librairy juste à côté de Bryant Park.
L’ESB peut être intégré à cette journée.

Pour chinatown, les seuls intérêts sont Columbus Park et doyers street. Vous pourrez peut être l’intégrer à votre jour 1 en remontant de l’Oculus et en passant par le Civic Center et revenir sur South street seaport
A voir comment se déroule votre journée.

Little Italy, plus grand chose d’intéressant.

Je vous conseillerais le musée intrépid air and sea, un porte avion transformé en musée.
Pour les enfants, et aussi les parents, les boutiques Nintendo, fao schwarz et lego au rockfeller center. il y a aussi une boutique lego à côté du Flatiron building, et la boutique M&M’s

1 « J'aime »

Merci pour ces précieuses information, je vais modifier mon planning en conséquence, pour le jour 3 j’inverserais peut-être le matin et l’après-midi afin de traverser le pont de Brooklyn dans le sens que vous me conseillé!
Concernant la visite de la statue de la liberté, nous souhaitons uniquement nous promener au pied, à Liberty Island, devons nous réserver à l’avance? ou bien nous pouvons juste venir à Battery Park et prendre des billets pour la traversée?
Merci

Comme ça sera votre première journée, vous serez levé très tôt. Rendez vous à Castle Clinton à Battery Park 45min-1h pour acheter vos placer pour prendre le premier Ferry.

Le coucher de soleil en traversant le pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn-Manhattan peut être très sympa, mais il peut y avoir énormément de monde.

1 « J'aime »

Merci du conseil! C’est top!

1 « J'aime »

Pour compléter les remarques de Yoangel, voici comment votre programme pourrait être optimisé.
J1 :
Si vous ne faites que l’île de la statue de la Liberté, vous serez de retour vers 11 h.
Ceci vous donnera largement le temps de faire plus de découvertes que les seules listées.
Toutefois, je vous recommande de quitter le Lower Manhattan vers 17 h pour remonter voir la Pumpkin Flotilla qui se trouve à Harlem Meer.
Vous y accéderez directement en prenant la ligne 2 ou 2 (uptown) et en descendant à Central Park North.
Négliger une des rares attractions qui se déroulera pendant votre séjour serait dommage.

J 2 :

Là aussi, il est évident que vous en ferez davantage que ce que vous avez noté comme repères.
On ne visite aucun building à proprement parler.
Certains halls sont accessibles comme celui du Chrysler ou d’autres qui sont ouverts au public comme POPS.
Ce 27, ce sera le jour d’ouverture du marché de Noël de Bryant Park.
La patinoire sera installée ce qui confère au site un intérêt très différent.

J3, selon votre adresse de résidence vous pourriez organiser votre journée tout autrement en la faisant à l’envers.
Ce serait bien mieux.

J4 :
Le secteur de découverte à Harlem va dépendre de l’adresse de l’église.
La 125th ne s’anime qu’à partir de 11 h.
C’est avant tout une artère commerçante.
Il y a quelques repères historiques à voir mais peu, dans le fond.
Vous pourrez facilement associer ce secteur à Central Park ou à d’autres secteurs comme Columbia University, Grant’s Thumb, Saint John the Divine, etc…

Assurez-vous que la présence de mineurs est autorisée dans le club que vous choisirez.

J 5 :
Bien trop chargée comme journée si vous voulez la faire correctement.

J6, après le MOMA, vous pourriez prendre le tram qui va à Roosevelt Island.
Au lieu de faire l’AR rapidement, vous pourriez quitter l’île en métro, à droite du tram (en regardant Manhattan) par la ligne F qui vous mènerait à la frontière entre l’East Village et le LES vous permettant d’en voir un peu, si vous avez négligé ce secteurs la veille et de vous rapprocher des points de départ de la parade.
Ce peut être une alternative à la suggestion de Yoangel.
N’oubliez pas que la foule sera dense pour cette manifestation.

J 7 :
Votre matinée commencera tard.
Selon l’heure de votre vol, voyez si vous n’aurez pas mieux à faire qu’un parc.

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour ces conseils

Pour votre remarque concernant la J3, je logerais du coté de Greenpoint donc en effet il doit y avoir meilleure organisation de journée

Comment organiseriez-vous la J-5?

Concernant le J7 nous partons vers 14:00 pour l’aeroport. Un conseil de derniere activité pour la matinée avant le départ?

Merci encore

J’ai vu ce message également dernièrement “L’accès au ferry de la Statue de la Liberté depuis Battery Park est limité pendant les travaux d’amélioration de la digue. Il est nécessaire de réserver à l’avance ; les personnes qui arriveront sans réservation ne pourront pas monter à bord du ferry.” est-ce que cela veut dire que nous devons absolument réserver à l’avance notre traversée en ferry? Merci

Bonjour,

Sachant qu’il y a peu d’offres hôtelières dans ce secteur, êtes-vous passé par une location ou avez-vous un hébergement gratuit ?
Cette adresse se trouve-t-elle à proximité du métro parce que là aussi ce point pratique va influencer l’organisation à suivre ?

Avant de vous donner la suite des informations, il serait nécessaire que vous répondiez à ces questions.

Bonjour,

C’est une location hôtelière (via Booking)
Je suis entre les stations de métro Green point avenue et Vernon Blvd Jackson Av

Merci encore!

Je ne comprends pas.
Même par Booking, les “locations” sont devenues interdites.
Est-ce un hôtel ou une chambre chez l’habitant qui y réside ?
Je connais n hôtel qui se trouve au pied du Pulaski Bridge.
Si c’est celui-là, vous êtes mal placé.
Il va falloir tenir compte des temps supplémentaires pour vos déplacements dans votre planning.
J’ai l’impression qu’il est pensé comme si vous résidiez à Manhattan ce qui change tout.

C’est un hôtel, au pied de Pulaski bridge oui!
Ah mince … pourtant dans les avis les gens disaient que l’hôtel était bien situé!
De ce fait que changeriez-vous?

C’est le Box House ?
Bien placé par rapport à quoi ?
Si vous voulez rattraper la ligne 7, il va falloir franchir le Pulaski bridge.
Vous pourrez le faire en bus mais il faut marcher pour le prendre en face.
A pied, il faut la faire la traversée ! :wink:
Si vous prenez le métro à Greenpoint, ligne G, qui permettrait de prendre en correspondance d’autres lignes sur LIC dans Queens, là encore, il faut marcher un bout.
Sur plan cela semble secondaire.
Quand on est épuisé ou que la météo s’en mêle, c’est une autre affaire.
La ligne G dessert Brooklyn pour l’essentiel.
Elle ne sera pas votre ligne de base si on se fie à votre projet.
J’aurais aimé connaitre cette adresse avant de m’embarquer dans les conseils.
Certains ont moins de pertinence à présent.

1 « J'aime »

C’est bien celui-ci! Comme c’est un premier voyage à NY et que nous sommes nombreux c’est un bon rapport qualité/prix de plus sur le plan sa situation géographique centrale au niveau de Manhattan / Brooklyn / Queens semblait bonne… cependant en effet il y a une différence entre le plan et la réalité … Je ne pense pas que ce sera notre seul voyage à NY, nous apprendrons de nos erreurs!

Rien de moins central que cet hôtel du fait de son accessibilité délicate mais bien sûr pas impossible.
Quand je passais devant lui, je me demandais qui pouvait bien faire ce choix au regard des offres de transports en commun.
Vous allez le comprendre à vos dépens.
Il est clair que le facteur économique compte.

Je regarderai si votre projet doit être repensé en partie en tenant compte des contraintes de cette adresse.

1 « J'aime »

Je comprends, merci d’avance!

Autre question.
Avez-vous réfléchi aux trajets pour organiser vos journées au départ ?

Je vous avouerais que non. J’ai bien entendu vu et noté sur la carte du métro ou s’arrêter pour visiter les lieux d’intérêt (exemple Bowling Green pour statue de la liberté etc.) mais je n’ai pas noté tout mes trajets

Quand vous aurez le temps, voulez-vous y réfléchir ?
Nous pourrions alors voir, si avec ma connaissance du terrain, il n’y a pas d’alternatives.

1 « J'aime »

Je vais essayé de faire cela rapidement! Merci en tout cas!

Il n’y a pas d’autre urgence que la vôtre ! :grin:
Je répondrai rapidement même à quelques jours du départ.
Il ne s’agit de réfléchir qu’au lancement de la journée, pas aux déplacements qui suivront, ni même au retour.

2 « J'aime »

Bonjour
Je rejoins un peu tout ce qui a été dit.
Nous avions fait 2 séjours à NYC avec des ados. Et vous ne ferez peut être pas tout ce que vous avez prévu. C’est bien de prévoir et réserver à l’avance. Et c’est bien d’accepter de ne pas tout voir et de se laisser porter .

Leurs goûts ne sont pas forcément les vôtres donc demandez leur aussi ce qui leur ferait le plus plaisir de voir. Pour notre part ils tenaient absolument à voir la statue de la liberté, central Park, Time Square et certains magasins.

Pour notre part on avait pris l’abonnement transport pour la semaine. Ça reste rentable même sur 5j. Et comme ça on marchait et qd les enfants en avait marre, on pouvait aussi rentrer et repartir après.

Le MoMA on peut y rester plus heures, comme très peu de temps.

Avez vous choisi de rester toujours à 7?. Pour notre part, il y a des moments où on s’est séparé pour mieux se retrouver.

Et on avait visité l’ONU.

Et on avait aussi loué des vélos pour central Park
Et c’est aussi sympa de prendre les ferry qui vont soit à steten Island soit à New Jersey pour le couché de soleil. pour prendre de la distance de chaque côté

Si ça peut vous inspirer

1 « J'aime »

Bonjour Labalouder.
Expérience très intéressante que celle partagée à travers votre blog.
Un bel exemple de séjour classique en cette saison.
Une remarque.
Votre solution de logement est rendue impossible depuis la nouvelle règlementation.

Nous avions un appartement pour 6 à Harlem, à moins de 10 minutes de 3 stations de métro,

Merci. Oui il y a de grosses restrictions. Plus possible de louer moins dec30 j, ou pas a plus de 2 personnes à condition de vivre dans le bien.
Est ce que ça s’applique aussi à Brooklyn et au New Jersey ?

La première fois on avait pris un hôtel à New Jersey avec navette 24/24 on se rendait à Manhattan en bateau c’était aussi sympa, mais plus fatiguant

Bon we à tous :wink:

Bien sûr que cela s’applique à Brooklyn.
Ce n’est qu’un des arrondissements de NYC.

Pour le NJ, c’est différent.

Vous allez face à de graves déconvenues avec une annulation de dernière minute.

Bonjour Sourisgrise,

Voici ce que j’ai préparé au départ
Pour le jour 3 je suis encore un peu perdu car je ne sais pas trop ou nous en serons dans la visite de Williamsburg et Buschwick pour ensuite nous rendre à Dumbo

Le départ se fait quasiment quotidiennement de Vernon Blvd Jackson Av, pour changer de ligne le plus approprié semble être la station grand central

Jour 1 – Départ Vernon Blvd Jackson Av – Grand Central 42 St / Grand Central 42 St – Bowling Green
Jour 2 - Départ Vernon Blvd Jackson Av – 42 St Bryant Park
Jour 3 – Départ à pied pour visite de Williamsburgh et Bushwick / Dumbo - traversée du Pont du Brooklyn
Jour 4 – Départ Vernon Blvd Jackson Av - Grand Central 42 St / Grand Central 42 St – 125 st
Jour 5 – Départ Vernon Blvd Jackson Av / Grand Central 42 St / Hudson Yards
Jour 6 - Départ Vernon Blvd Jackson Av - Grand Central 42 St

Nous comptons lors de notre séjour faire l’ESB / The edge / Top of The Rock, il faudrait que j’arrive à planifier ces visites de manière optimale (quand nous sommes autour de ces bâtiments)

Je vais essayer de regarder cela de mon coté également

Bonjour Michael-lp

Vous verrez si la météo est clémente. Traverser le Pulaski Bridge, sous la pluie, pourrait vous amener à réfléchir.
Vous comprendrez vite ma remarque une fois sur place parce que ce n’est pas un pont plat, il est long, bordé d’une circulation souvent intense.
Pour vous rendre au départ pour Liberty Island, le J1, je vous conseillerais plutôt de prendre le ferry qui descend l’East River.
Il suffirait de vous rendre sur Indian St et d’aller au bout, au ponton d’embarquement, pour arriver au Pier 11 à Manhattan non loin de Battery Park.
Voyez les heures de départ de ce ferry et le plan de route.
La croisière dure une demi-heure et s’avère être une belle expérience surtout si le temps est clément.

Le J3, je ne vous imagine pas une seconde vous rendre à pied à Bushwick.
Je pense que vous sous estimez les distances et les conditions qu’elles proposent.
Le mieux serait de prendre la ligne G à Greenpoint et d’effectuer une correspondance pour récupérer la L qui dessert les points de visite de Bushwick.
Pour revenir sur Williamsburg, ce pourrait être métro ou bus, au choix.
De Williamsburg à Dumbo, bus ou ferry.

Le J4, selon le niveau sur la 125th où vous voulez vous rendre ce sera votre choix ou un autre qui s’imposera.
Essayez de bien localiser vos points d’arrivée parce que rien n’est plus trompeur qu’un plan pour estimer les distances et l’environnement.

Le J5 pour vous rendre à l’Hudson Yards, la ligne 7 est directe. C’est le terminus.

Le J6, si vous vous dirigez sur le Rockefeller Center, le mieux est de prendre le métro à Greenpoint et de faire une correspondance à Court Square pour prendre la ligne F qui vous conduirait au pied du site du Rockefeller avec le Moma etc…

Voilà quelques alternatives pour vous aider à les rendre plus efficaces et ne pas avoir à traverser ce pont.
Inutile de faire un stop à Grand Central.

1 « J'aime »

Bonjour SourisGrise et surtout merci pour tout ces précieux conseils!
Le Jour 5 je prévois d’aller en fin de journée à l’USB Arena à Belmont Park pour assister à un match de Hockey, auriez-vous des conseil pour vous y rendre ou même y revenir (fin du match vers 22:30/23:00 et retour à Greenpoint)
Merci et bonne journée !

Bonjour Michael-lp,
Le seul moyen efficace est de prendre le LIRR à Jamaica.
Vous devrez, pour plus d’efficacité, rattraper la ligne E à Queens Plaza (vous pouvez le faire en métro depuis Greenpoint ou en bus depuis Mc Guiness Blvd, B 62 jusqu’au terminus).
La ligne E vous mènera à Jamaica d’où part le LIRR pour Belmont Park.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon séjour à pris fin vendredi dernier, et voici un petit débrief

Je suis parti avec la compagnie PLAY airlines, compagnie “low cost”, vol Paris CDG-NY Stewart avec une escale d’1h30 à Reykjavik, meme chose au retour ( 430€ par personnes aller/retour avec un bagage cabine de 10kg + 1 bagage soute de 20 kg) en période d’Hallloween, pas sur que l’on trouve mieux!

Arrivée à l’aéroport 17h50, passage à l’immigration en coup de vent due à ce tout petit aéroport qui reçoit très peu de vol! (Quand je lis des 4h00 d’attente à JFK ou Newark :slight_smile: ) Ensuite bus de la compagnie coach USA qui est en lien avec la compagne aérienne pour assurer la liaison jusque Manhattan (50$ aller/retour) La route est une autoroute paisible de compagne du New Jersey, à cette heure ci, même si la circulation y est dense il n’y a aucun ralentissement, aucun bouchon, même si il y a un léger ralentissement à l’entrée sur Manhattan nous arrivons à Port authority à l’heure prévu.

Concernant l’hôtel et son emplacement, l’hotel est sympa, propre, moderne, un peu bruyant due a la circulation sur le pulaski bridge mais apres une bonne journée de marche on ne l’entend plus! J’ai eu de la chance, les 4 premiers jours à NY le temps était exceptionnel, entre 21 et 27 degrés) la traversée en ferry depuis India street c’est une super idée. Le quartier de Greenpoint est vraiment sympa, on sent le quartier en pleine transition, il se modernise, je pense que d’ici 3-4 ans ce sera l’un des nouveau quartier bobo de Brooklyn. Concernant la traversée du Pulaski bridge, ce n’est pas la chose la plus aisée, mais ce n’est pas non plus la mer à boire, je l’ai faite de jour comme de nuit, sous un soleil de plomb et sous la pluie, cela nous permet d’avoir des le matin une superbe vue sur la Skyline (idem le soir avec un bel éclairage) La ligne Vernon Bd / Jackson avenue nous mène directement au cœur de Manhattan ou en lien avec d’autres stations de transit, super simple! . La ligne de greepoint permet de visiter Williamsburgh/Bushwick/Jumbo facilement!

Le métro ne m’a pas semblé si évident que cela, j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, une fois qu’on a bien la carte et les emplacements des quartiers en tete ça roule tout seul!

Au niveau des visites je n’ai bien entendu pas pu faire tout ce qui avait dans mon programme mais j’en ai bien profité avec ma famille, ce qui est le plus important.

J’ai eu quelques craintes en lisant vos commentaires avant de partir sur le vol ou l’hôtel alors que tout s’est hyper bien déroulé, des mais sont parti aux mêmes dates vers JFK et ont mis 4h00 pour sortir de l’aéroport, quelle galère. si un jour j’y retourne je ferais certainement des petites chose différemment mais surtout je prendrais les avis sur mes choix avec des pincettes! En tout cas merci pour tout vos conseils qui m’ont beaucoup aidé pendant le séjour!

Bonsoir Michael,

Merci pour ce retour efficace sur le plan logistique.
Voilà qui pourra éclairer ceux qui seraient tentés de s’inspirer de vos choix.
Quelles sont ces petites choses que vous modifierez ?
Quelles sont les informations recueillies en amont qui seraient à considérer autrement ?

Bonsoir Souris Grise,

Premièrement, merci à vous qui avez été ma première source de conseils pour mon voyage, votre aide m’a été plus que précieuse! Vous semblez connaitre parfaitement New York et ses recoins, je vous envie!

Ce que je modifierais avant tout est mon programme, je pense que j’essayerais de l’alléger. Nous étions un groupe de 7 personnes allant de 12 à 62 ans. Le niveau de fatigue n’était pas le même pour chacun. En y allant une semaine on essaye de voir le maximum de chose de ce fait je trouve que l’on ne profite pas assez car c’est un peu la course a la prochaine “attraction” . Je pense que la prochaine fois je privilégierais le qualitatif au quantitatif. Vous m’aviez parlé d’optimiser ses déplacements, j’ai parfois “bidouillé” avec le métro pour au final perdre du temps à un endroit pour ensuite revenir à un autre …
Enfin, un voyage à New York cela se prépare bien à l’avance, et je pense qu’il faut y aller déjà une fois pour optimiser ses prochaines visites :wink:

Merci pour vos précisions.
Le rythme que vous vous êtes imposé est normal mais gérer autant de personnes aux profils différents était un challenge.
Si vous y retournez, vous chausserez des pantoufles parce que vous aurez l’impression d’être “à la maison”.
Une deuxième fois et les suivantes permettent une autre approche.
On se débarrasse des problèmes d’appréhension.
Même si le programme, dans le cadre d’un retour, reste dense, il ne s’aborde plus de la même façon.

Oui, je connais assez bien la ville mais je pense qu’elle pourrait encore me surprendre.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage