Bonjour
Par quelle compagnie passez vous pour aller à NY ?
MERCI
Bonjour, Tout va peut-être dépendre de votre point de départ et surtout de votre budget prévisionnel.
Partant de province j’utilise AF . En cas de soucis la compagnie a plusieurs vols par jour vers NY , j’arriverai à bon port dans la journée. En s’y prenant longtemps à l’avance ( + 6 mois ) en surveillant les promos , j’arrive à obtenir des bons tarifs .
Partant de Paris, je privilégie AF , ma meilleure expérience sur cette ligne, ayant eu l’occasion de prendre d’autres compagnies.
Avant le brexit, je vous aurais dit British airways via Londres sans problème.
A voir comment l’offre à évoluer.
Un vol avec escale n’est pertinent que pour les départs de province.
Il faut vraiment avoir un budget serré pour s’embêter avec ça quand on part de CDG ou Orly.
La personne ne précisant pas d’où elle part, je lui propose une possibilité qui est effectivement plus adapté pour un départ de province.
De toutes façons la question est mal formulée.
Il est évident que le point de départ détermine en partie les choix et combinaisons de vol.
Mais cela ne suffit pas.
Pour que la réponse soit éclairante, il faudrait argumenter comme l’a fait Palmisana qui privilégie AF.
Savoir pourquoi on a choisi telle ou telle compagnie peut aider à comprendre l’offre.
Retourner enfin à NY en 2024 est ce une bonne idée Souris Grise ? Gris risque de déception ou non
Que vous inspirent les retours des voyageurs quand ils ont la générosité d’en faire ?
Suivez-vous l’actualité de la ville ?
Y retourner, pour y faire quoi ?
Ce sont des questions auxquelles vous-seule pouvez répondre.
Depuis la levée des interdictions de déplacements liées à la Covid, j’ai voyagé ailleurs.
Je ne me reconnais pas dans les CR des voyageurs ayant séjourné là bas ces derniers mois . Des courses effrénées avec beaucoup d’argent dépensé , voilà ce que je ressens , pour dire j’ai fait NY . J’y retournerai une dernière fois pour faire mes adieux à cette ville que j’ai tant aimée . Les nouveaux lieux , observatoires ne m’intéressent pas . J’aime déambuler dans Brooklyn , Greenpoint, Red Hook , prendre le ferry … Dommage que curiositésny n’y est plus c’était du pain bénit ses balades. J’ai aussi voyagé ailleurs mais toujours ce manque d’affectivite dans les lieux visites . Il me reste surtout à aller voir le tableau de Klimt à la Neue galerie la femme en or .
Si vous voulez des idées de promenades insolites, je vous adresserai en MP, ce soir, des références d’ouvrages très pointus écrits par des locaux.
Pour l’heure, je ne suis pas au bon endroit pour le faire.
Oui volontiers ! Merci à vous
Si je pars ce sera en juin.
Evoquez-vous Jeanne ?
Si, oui, elle a quitté NYC bien avant la Covid.