Bonjour Komkica,
Il est trop tôt pour formaliser un cadre strict de planning.
Votre séjour étant programmé en août, même si vous connaissez la ville, je pense qu’il sera pertinent de pimenter vos journées ou soirées avec les offres culturelles ou les animations gratuites qui seront proposées.
Pour commencer, je vais vous donner des options de réflexion en reprenant vos regroupements d’envies.
Au regard du décalage horaire et de l’optimisation du séjour, je vous conseille de vous rendre au départ du premier ferry pour Liberty Island le lendemain de votre arrivée.
Ce sera plus confortable si la météo le permet.
Je vais reprendre le contenu de vos journées.
J2 :
Vous semblez vouloir essentiellement découvrir Brooklyn mais avez-vous regardé comment relier les adresses entre elles ?
Se rendre à Flushing n’a pas de sens ce jour.
C’est complètement à l’opposé.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire mais pas dans la combinaison des quartiers à suivre.
En métro, vous pourriez assurer la connection Flushing Bushwick mais ce sera chronophage.
De Bushwick à Prospect Park, idem : c’est faisable mais prendra du temps.
Je ne sais pas si vous connaissez ce parc mais tout en étant plus petit que Central Park, il n’en demeure pas moins très étendu avec une offre de découvertes possibles qui justifierait qu’on y consacre du temps.
Poursuivre sur Coney Island, en famille, un vendredi pour profiter du feu d’artifice qui est tiré à la nuit tombée, ferait de cette journée très longue, sous de fortes températures, une épreuve.
Donc, pour rester en cohérence de mon conseil, je pense que l’idéal serait de faire, le vendredi, lendemain de votre arrivée, l’excursion à Liberty et Ellis island, pour ensuite vous rendre à Brooklyn pour découvrir Prospect Park et finir à Coney Island.
Très longue journée mais tout regrouper un vendredi permet d’en exploiter les avantages.
Bushwick et Williamsburg gagneront à être faits le samedi.
Bushwick est très calme le WE. C’est plus propice à des déambulations piétonnes dans les rues où le SA s’exprime.
A Williamsburg, se tiendra le Smorgasburg.
Il sera facile, en bus ou via le ferry de rejoindre Dumbo les Heights Vinegar Hill pour une fin d’après-midi qui pourrait se conclure par la traversée du pont.
Attention : en été les ferries sont pris d’assaut et souvent tout le monde ne peut monter à bord sans attente.
Vous envisagez de vous rendre à Flushing Corona Park.
N’y allez ni le lundi ni le mardi.
Une bonne raison : le Queens Museum est fermé ces deux jours.
Il serait vraiment indispensable d’y aller voir le Panorama.
Le prix des entrées est dérisoire.
Les quartiers qui se coupleraient sans souci avec ce parc excentré seraient le Gantry Plaza State Park dans sa longueur, Roosevelt Island et son tram.
Vous pourriez sans doute y associer un secteur en complément soir dans Queens soit dans Manhattan.
L’idée de descendre en ferry l’East River pourrait se concrétiser en fin de journée au coucher du soleil.
Un must !
Un office Gospel à Manhattan implique que ce soit un dimanche.
C’est simple à concevoir.
Dans ce cas-là, il faut associer la visite de Harlem, celle de Columbia, de l"Apollo Theatre, voire du Yankee Stadium si vous n’envisagez pas en d’autres circonstances de vous y rendre pour une rencontre de baseball.
La visite de Central Park, en semaine pourrait être conditionnée à un concert ou une animation gratuite qui y serait programmée.
Central Park à vélo (bon courage s’il fait chaud) ou à pied pourra être couplé avec la visite du MET.
Une journée pourrait être organisée autour des villages mais votre J8 qui les recense semble bien chargé.
En partant de l’Hudson yards, enchainez les quartiers en descendant.
Je ne pense pas qu’il soit possible de faire la liste complète.
Un autre jour, regroupez le site du 9/11, Fiancial District, Civic Center, Chinatown, Battery Park et Battery Park City.
Enfin, en semaine, faites la découverte complète de Midtown avec le secteur de Four Squares.
Je ne vous suggère aucune organisation des extras comme l’ESB, le Summit.
Ce sont des expériences à planifier en dernière minute.
Sauf erreur, je pense avoir respecté votre liste en la recomposant.
Bonnes réflexions parce que tout peut être repensé.