Je pars sur NY avec mon épouse du 25/10 au 30/10. Nous serons logés au MS Social.
J’ai commencé à faire un programme et je souhaiterai avoir vos avis/conseils.
Jour 1 (25/10): Nous arrivons à JFK à 14h30. Nous avons pensé à une Ballade dans Times Square pour notre premier jour.
Jour 2 (26/10): Ferry au départ de Battery : Statue de la liberté + Ellis island
Puis dans cet ordre: Battery park / WTC : Memorial / Wall street
C’est peut-être ambitieux mais nous souhaiterions ensuite faire:
Quartier Dumbo / Brooklyn heights / Brooklyn bridge / Boire un verre au Williamsburg hotel (Water tower)
Jour 3 (27/10): Central park +AMNH
Ballade dans Times Square (Bloomingsdalle / Macy’s)
Jour 4 (28/10): Madison Square park et Flatiron building
High line / Little island / Quartier Soho / (Boutique Harry potter)
Jour 5 (29/10): Top of the Rock / Rock feller center
Croisière circle line
Chinatown (Colombus park) / Little Italy
Jour 6 (30/10): Notre vol retour est à 20h45 et nous pensions faire l’Empire state building.
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils avisés. C’est notre première fois sur NY alors n’hésitez pas.
Encore merci!
yoangel312
Si vous arrivez à 14h30, même avec le temps nécessaire à l’aéroport et en transport, vous aurez le temps de faire des activités.
Jour 2:
C’est effectivement une grosse journée.
En fonction du temps passé sur liberty et Ellis Island, vous pouvez facilement revenir des iles en début d’AM.
Dumbo et Brooklyn heighs sont trés étendus et le water tower n’est pas dans la même zone.
Jour3:
Essayer de d’arriver à l’AMNH avant l’ouverture pour éviter la foule.
Pas besoin de faire deux fois times square.
Macy’s est un peu plus bas que times square et Bloomingsdale n’est pas forcément dans ce secteur.
Sur un court séjour, Little Italy n’est pas très intéressant.
En cette période d’Halloween, je vous conseillerais plus les secteurs de Greenwich village, West village ou le Chelsea Market
micaetjuju3
Merci pour votre rapide réponse.
Pour notre premier jour en arrivant à 14h30, que me conseilleriez-vous comme activité ?
Je prends note pour Greenwich village et Clesea market au lieu de Little Italy, c’est un premier retour que j’avais eu aussi d’un ami.
sourisgrise4
Bonjour Micaetjuju,
Le soir de votre arrivée, que TS vous attire se conçoit mais essayez de faire autre chose.
TS sera votre fief.
Vous le verrez à d’autres occasions.
Pourquoi ne pas remonter via Broadway sur Columbus Circle et visiter les décors du Time Warner Center ?
Vous pourriez ensuite faire une boucle en descendant la 6th ou 5th Avenue jusqu’au Rockefeller Center, selon votre fatigue.
J2 :
Vous ne dites pas à quelle heure vous allez embarquer pour les deux îles.
De cette heure dépendra la stratégie d’organisation des visites.
Telle que décrite, cette journée semble utopique surtout si vous ne connaissez pas la ville et avez quelques hésitations d’organisation des déplacements.
J3
Vous pourrez optimiser votre temps en vous rendant, via Central Park à l’AMNH.
En passant dans ce tiers sud du parc, vous en verrez l’essentiel.
Ceci vous permettra d’envisager autre chose en fin d’après-midi, soit du shopping, soit une découverte de l’UWS.
J4
En vous rendant sur le MSP, vous pourriez y accéder directement via Broadway.
Continuez votre descente, toujours à pied, pour arriver sur Soho.
De là remontez en diagonale via West Village pour passer par le Chelsea Market et finir l’après-midi via Little Island sur le High Line et l’Hudson Yards.
J5, évitez de faire la croisière de la Circle Line le matin.
Si vous le pouvez, montez à l’ESB ce soir-là et reportez le TOR pour le dernier jour de votre séjour.
Vous n’aurez pas de quoi remplir cette journée avec vos projets.
Orientez-vous sur Midtown que vous avez complètement délaissé, hors Rockefeller Center.
J6
Journée assez courte.
Optez pour des secteurs qui vous manquent et ajustez.
yoangel315
Ca dépendra grandement de votre horaire d’arrivée à votre hôtel.
En fonction, vous pouvez même prendre le métro.
Times squares le premier soir, pourquoi pas, mais le refaire le jour 3 n’est pas d’un grand intérêt.
Faites un tour à la boutique M&M’s.
Pour Greenwich village, West village ou le Chelsea Market, ca peut être regrouper avec la high line, Little Island et Soho. Passer par le Washington square Park.
Madison square Park et le Flatiron building peuvent être fait le même jour que le Rockfeller center et le top of the rock.
Le premier marché de noël sera ouvert à partir du 27 Octobre à Bryant Park. Ca peut remplacer votre seconde balade à Times square.
Il y a la public Librairy à visiter coller à Bryant Park.
micaetjuju6
Merci pour toutes ces idées et pistes de réflexion, c’est très apprécié.
J2: Nous prendrons le ferry de 09h. Il faut que j’adapte cette journée et retravaille un peu notre programme.
J3: Pour une découverte de l’UWS: nous pensions à Colombus circle et Lincoln center. Qu’en pensez-vous ?
J5: Pourquoi éviter le matin pour la croisière Circle Line ?
sourisgrise7
Si vous êtes très tôt sur site, ce qui sera facile compte tenu du décalage horaire, profitez-en pour faire le tour de Battery Park en prenant soin d’y associer Bowling Green (Charging bull).
Ce soir-là, à Harlem Meer, se déroulera la Pumpkin Flottila entre 16 h et 19h.
Je vous ai suggéré de vous y rendre le soir de votre arrivée.
Parce que s’il fait beau, tout le long de la descente de l’Hudson, vous aurez le soleil dans l’oeil et ne verrez “rien”…
S’il fait couvert, la skyline est sous exposée.
micaetjuju8
Encore merci pour votre temps. J’ai essayé de modifier/compléter en fonction des différentes réponses que j’ai pu recevoir. C’est très intéressant et sympa à faire.
*Jour 1 (25/10): Prendre airtrain direction Jamaica puis Metro Ligne E Direction Sutphin et descendre à la 7th Avenue. Hôtel à 200 mètres (50 min de trajet)
Arrivée vers 16h pour le check in.
Ballade dans Times Square
Remonter via Broadway sur Columbus Circle / Time Warner / Lincoln center.
Puis faire une boucle en descendant la 6th ou 5th Avenue jusqu’au Rockefeller Center.
Auriez-vous un restaurant pour le soir à me conseiller ?
Jour 2 (26/10): Matin: Visite de Bowling Green (Charging bull) et de Battery park
Ferry au départ de Battery : Statue de la liberté + Ellis island (départ 09h)
Après-midi: WTC: Visiter le Memorial
Puis Prendre Brooklyn bridge et promenade Brooklyn heights puis visite du Quartier Dumbo. Diner au Restaurant Vinegar Hill House
Jour 3 (27/10): Central park et AMNH
Pour compléter en fin de journée, nous avions pensé au Roosevelt Island tramway
Auriez-vous un restaurant à me conseiller ?
Jour 4 (28/10) : Matin: Top of the Rock
Via Broadway: Madison Square park et Flatiron building
Descente via Broadway vers quartier Soho
Remonter via West broadway pour passer par Washington Square park, Greenwich village + Chelsea market (déjeuner) et finir l’après-midi via Little Island sur le High Line et l’Hudson Yards.
Jour 5 (29/10): Croisière circle line liberty midtown soit 10h30 soit 16h30 (durée 1h) _Jetée 83
Empire state building en fin d’après-midi pour 18h ?
Jour 6 (30/10): Nous séchons un peu pour cette dernière journée sachant que notre vol est à 20h45. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
sourisgrise9
Vous allez être complètement déphasés.
Il n’est pas dit que vous appréciiez un diner formel au restaurant qui va vous coûter les yeux de la tête.
Si une pizza fait l’affaire, allez chez John’s Pizzeria à TS
Vous mangerez dans une ancienne église. Le décor est insolite.
Si la luminosité le permet encore, découvrez ce secteur charmant, un peu négligé, qu’est Vinegar Hill.
Où, sur l’île ou à Manhattan ?
Quel genre de cuisine ?
Quelle type d’expérience ?
IMPOSSIBLE !
Il y a tant à voir et à faire.
Qu’est-ce qui vous intéresse ?
Les secteurs ethniques, les architectures, les vues magistrales etc…
maitrepo10
Je m’immisce.
Ne serait-ce pas là la question que l’on devrait se poser avant toute chose ?
Je dis ça, je dis rien…