Bonjour, New York a t elle sa fête de la musique le 21/06 à Central Park par exemple ?
La Fête de la Musique a été créée par Jack Lang, Ministre de la Culture du gouvernement Mitterrand. Ceci étant, il est fort possible que Jack ait envahi NYC, mais je doute fortement.
Bonjour Palmisana.
Oui NYC célèbre la fête de la musique le 21.06.
Eh, oui Mitch : cette manifestation qui célèbre l’entrée dans l’été a traversé l’Atlantique et a même essaimé partout dans le monde.
Merci pour l’info . Le planning se complète sans trop pomper sur ke budget
Il existe d’autres concerts gratuits en période estivale.
Il est toujours possible de se faire plaisir, selon la saison, en visant les bons plans gratuits.
Tout est affaire de durée du séjour et de l’offre saisonnière plus pléthorique aux beaux jours qu’au coeur de l’hiver.
Ha ces américains ! Ils nous volent toute notre culture ! C’est rageant !
Il me semble que nous ne sommes pas en reste dans le genre.
Une forme de réciprocité si ce n’est que le plateau de la balance penche en notre défaveur.
Nous leur prenons plus qu’ils ne le font !
Palmisana, vous pourrez , en musique, honorer Paul Auster que vous avez tant admiré, parti ce jour vers d’autres horizons…
Quelle tristesse je n’aurais pas eu le plaisir de le croiser promenant son chien dans Prospect Park . Ma relation américaine ne sera sans doute plus de ce monde quand j’y serais . On dirait que la page New York va se fermer tristement. Il me reste Baumgartner à lire l’ultime .
Bonjour Palmisana
Voici une petite info concernant cette journée du 21.06 : un concert de fin d’après-midi au bord de l’Hudon River, au Riverside Park.
C’est par curiosité que je pose cette question : il y a très longtemps, j’ai vu au cinéma un endroit extérieur de New-York, où se rencontraient des joueurs d’'échecs amateurs.
Cet endroit a-t-il existé, existe-t-il toujours et dans l’affirmative, où est il ? Merci.
Aucun problème pour satisfaire votre demande.
Il existe de nombreux espaces réservés aux joueurs d’échecs comme ceux de Central Park, de Union Square ou du Washington Square park, par exemple.
Voyez la liste dans cet article.
Un grand merci. Celui que j’ai vu au cinéma (je ne me souviens plus du titre, c’était il y a environ cinquante ans) devait être Central Park : c’était très verdoyant.
Je cesse là mon “hors sujet”
Item de test de mémoire !
Vous souvenez-vous qui a gagné ?
Non, la séquence d’échecs n’était pas la plus importante du film, qui ne m’a d’ailleurs pas laissé un souvenir impérissable.
J’ai gardé en mémoire ces parties, jouées en blitz.
Là, vous m’avez perdue…
Trop compliqué pour moi…
C’est facile à comprendre : il y a une pendule qui enregistre le temps passé par chaque joueur. En “blitz” chacun n’a que quelques minutes au total pour accomplir la partie.
On perd soit quand on est “mat”, soit quand on a épuisé son capital temps avant l’adversaire.
Il y a des blitz qui se jouent en 3mn/joueur. C’est très spectaculaire.
Pour ma part, je suis très mauvais aux échecs (même si j’adore ça) et archi nul en blitz.
Je veux bien vous croire !
Les échecs et moi, c’est un peu comme le jazz pour mes oreilles…Perte de capacité d’analyse…
Merci pour cette info ! Cette journée sera bien chargée , pas le temps de penser que je sauterai une dizaine ( d’années ). Peux être vais je avoir un studio à Yorkville avec HE . Je ne connais pas le quartier mais les points positifs sont nombreux : proximité du terminal ferry, de la Neue Galerie, Central Park , Fields of Light, je pourrais ainsi échapper à la YMCA du West side ( toujours sans nouvelle ) .
Quartier résidentiel tranquille.
C’et là que se trouve la Gracie Mansion, la résidence officielle du maire qui se visite.
Pour l’avoir faite avant que la famille de Blasio ne s’y installe, j’avais même pu visiter les parties privées souvent inaccessibles.
C’est une belle expérience.
Oui intéressant ! Croisons les doigts pour que ça marche !
Auriez vous une adresse de roof top pour déguster un cocktail pour ce jour spécial ? . Je serai entre Bryant Park, le Whytney museum et the fields of Light . Si c’est à Brooklyn je changerai de date pour le cocktail . Pas de truc à la mode mais que ce soit bien . Il me semble qu’à Columbus il y a le Peninsula peux être pas de roof top par contre .
Voici la liste des Rooftops qui pourraient vous séduire.
Vous avez toutes les infos possibles pour chaque adresse.
Merci . Il ne me reste plus qu’à choisir . Le Westlight me fait de l’œil
Une petite question sur le spanish harlem . On me propose un hébergement la bas à l’entrée nord de Central Park côté est . Je ne garde pas un très bon souvenir de ce quartier Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Palmisana,
Si c’est du côté de Park Ave, à cette hauteur, je n’en garde pas un souvenir très positif.
Moi non plus ! Merci
À 8 jours du départ et pour éviter d’être homeless à New York j’ai du réserver un hôtel : .29 th st / Madisson . Espérons que ce sera bien . Plus d’angoisse à propos du quartier et de la propreté des chambres . Hâte d’y etre .
Vous n’y serez sans doute que pour y dormir, alors, ce sera tout à fait adapté.
L’adresse vous met au coeur de Manhattan.
Profitez-en.
Palmisana, n’oubliez pas que vous serez en plein festival River to River…
Connais pas , je vais chercher des infos. Merci pour l’info