Nous repartons mon fils (20 ans) et moi (60) pour une 2ième virée à NY. Après bien des hésitations en raison de la hausse des prix des billets d’avion et des hotels (merci Mme inflation), nous avons booké du 8 (arrivée JFK à 21h45) au 15 aout (départ JFK 0h30). Nous serons logés à Chelsea.
Voici mon ébauche de planning. Les jours sont interchangeables si besion, aucune visite bookée pour l’instant.
J1: Charging bull- Statue of Liberty+ Ellis Island- Battery Park (city intéressante? Pourquoi?)-
Si temps et énergie Museum of the American Indian.
Wall street (que voir?)
Je neprévois pas + car je sais d’expérience que le décalage horaire se fait durement ressentir en fin de journée…
J2: Métro Canal Street pour Greene street: les cast iron buildings (un autre quartier est-il plus intéressant?)- Washington square- Bedford avenue (N°75 1/2)- Hudson river park (vaut-il le coup?)- Whitney museum (je suis une fan de Hopper mais j’ai lu qu’en fait peu de ses oeuvres y sont exposées, est-ce le cas?)- Chelsea market pour déjeuner ou Pier 57 (y a-t’il encore un food hall?mieux que le Chelsea market?)- Est-ce que Little Island est à voir?- Coucher de soleil à the Edge.
J3: NY public library- Chrysler building hall- Roosevelt Island - Gantry Plaza (peut-on y aller en ferry depuis Roosevelt Island?)- Dumbo (déjeuner au Time out market).
Est-il possible de rejoindre Manhattan à pied par le Manhattan Bridge (nous avons traversé le Brooklyn bridge l’an dernier)?
Chinatown?
Lowereast side?
Le soir: Staten Island ferry.
J4 (le dimanche):
Gospel à la Times square church à 10h- Columbus circle (courses)- pique nique et tour à pied dans Central Park (l’an dernier à vélo)- après midi au Met (mais est-ce judicieux un dimanche???)
Restent J5 et J6 (le jour de notre départ: check out à 12h nous laisserons les bagages jusqu’à notre départ pour JFK vers 20h)
La liste de qqs unes de nos envies: Buschwick pour le street art, Columbia university, Harlem, the Intrepid (mon fils y tient) .
J’ai lu que les tickets du Met étaient valavles 3 jours, ce qui nous permettrait d’y retourner le jour du départ (tellement à voir mais on sature au bout de 2 ou 3 heures…)
Je veux aussi laisser un peu de place à l’improvisation et aux surprises.
Autres questions en vrac: des retours sur le Burger and Lobster de 39th W19 th street? Une bonne adresse pour des bagels? (nous avons trouvé Russ and Daughters cher et pas du tout copieux…pour un jeune de 20 ans!). Des food courts sympas? Quelle est la partie la plus agréable de la balade le long de l’Hudson? Où truve-t’on les plus beaux cast irons? Où manger du homard (nous avons une bonne adresse au Chelsea market mais aimerions changer)?
Je suis consciente que tout ceci est très brouillon mais plus j’essaie de m’organiser, plus je cafouille…Merci d’avance pour vos retours.