Esta nom marital

Forum New York

Bonjour, j’ai fait mon esta avec mon nom marital, mon billet aussi.
Mon passeport nom de jeune fille suivi de nom marital, est ce que ça passera ou il faut que je refasse un autre esta. Je pars au mois d’octobre.
Merci d’avance.
Je suis deja aller aux EU il y a 3 ans, mais je ne me rappelle plus si je l’ai fait avec mon nom de jeune fille ou marital .
Merci infiniment de votre réponse, ca me tracasse quand même.

Cordialement

Bonjour,

Non ça ne passera pas parce que le nom qui figure sur la bande de lecture électronique de votre passeport est celui de votre naissance.
Refaites la.

C’est vrai que normalement, le nom à faire figurer est celui de naissance. C’est d’ailleurs bien précisé sur le formulaire du site officiel. Cependant, si le nom marital figure aussi sur le passeport (du type Zézette ep. X), il n’y a aucun problème.

Je défie quiconque de trouver sur ce forum un exemple de personne s’étant fait refouler pour ce motif.

j’ai fait mon esta avec mon nom marital, mon billet aussi.

Bonjour,

Votre demande d’ESTA a été faite récemment ?

Avec le téléchargement de la photo du passeport, les cases (nom, prénom, date de naissance, n° de passeport) se remplissent automatiquement. Il suffit de vérifiez toutes les informations ajoutées par le système.
C’est le nom de naissance qui s’enregistre.

Il y a eu une erreur au moment de l’enregistrement ou c’est vous qui avez changé le nom ?

Bonjour , merci à vous de m’avoir répondu.
Je ne sais quoi faire.
L’esta je l’ai fait il y a 1 mois.
Je viens de trouver mon esta que j’avais fait en 2019, et je l’ai fait aussi à mon nom marital, il n’y avait pas de soucis, car je ne savais pas. Là comme je le sais … souriverte me dit de refaire, maitrepo me dit de laisser comme ça.
J’attends la reponse d’autres personnes qui sont comme moi, refouler ou passer.
Cordialement

Souris Grise et non Verte va simplement vous rappeler les fondamentaux de la loi :
mariée ou pas, une femme n’a que pour seul nom celui de naissance.
En cas de mariage, l’épouse peut utiliser à titre d’usage le nom de son conjoint.
Il se sera jamais le sien dans les actes officiels de la vie.
Dans la société, elle peut se faire appeler (Madame le Mari).
Sur certains documents de la vie quotidienne ne faire apparaitre que ce nom qui n’est pas le sien est une tolérance, c’est tout.

Désolée sourisgrise, je savais que c’est sourisgrise, je ne savais pas pourquoi j’avais ecrit sourisverte.
Vous avez raison, je vais refaire l’esta, je serais tranquille comme çà
Cordialement

Dans l’affaire, vous perdrez 21$ mais dormirez tranquille jusqu’au départ.

Oui vous avez raison.
Merci pour votre conseil
Cordialement

C’est sa faute aussi, elle n’avait qu’à pas courir dans l’herbe…

21$, c’est plus que raisonnable comme prix de la tranquillité.

CQFD
Mais bon, allons-y pour les 21$…

Maitrepo, je suis morte de rire, vous me faites rire
Encore désolée souris grise.

Vous devez remplir votre ESTA exactement de la même forme que votre Passeport.
Et tout ira bien.
N’oubliez pas votre passeport doit avoir une échéance de plus de six mois ( au minimum)après la fin du séjour.

Absolument pas pour les Etats-Unis.
Validité en cours, ça suffit

Bonjour bama 57, pas de problème pour mon passeport il est valable jusqu’en juin 2024.
Merci à vous, je vais refaire mon esta avec mon nom de jeune fille.
Cordialement

Bonjour,
Parfait et pour le passeport aussi.
Bon séjour

1 « J'aime »

Il me semble que la réponse ne m’est pas adressée.
Je ne pars pas à NYC.

Merci à vous.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage