Bonjour à tout le monde.
je compte partir à NY avec ma fille l’année prochaine. Je commence à regarder les prix des billets d’avion. Le plus intéressant est via le site Ulysse (avez-vous déjà essayé ce site). Par contre, je partirai soit début mars 2024 ou fin avril 2024.
Se pose à moi plusieurs questions: en mars à NY, on se les pèle vraiment où c’est jouable?
Est-ce mieux de partir en mars ou avril?
Cette question car il y a une ENOORRRMMMMEE différence entre le prix des billets d’avion en mars et avril.
Et je n’ai pas vraiment envie de payer presque 2500 - 2700 balles pour des billets d’avion en classe éco. Je préfère gagner un peu sur les vols car quand je vois le prix des hébergements c’est pareil, il y en a qui s’en mette plein les poches (oui je sais c’est NY mais bon) et j’aimerai faire des choses sur place, pas juste regarder mon lit toute la semaine;
Durée de la visite? Combien de jours sachant que je ne ferai je pense que NY : 4-5-6-7 jours? Ou sinon 6-7 jours pour ajouter une petite escale vers Chicago mais ce n’est pas prévu.
Des logements sympa? AirbandB, hôtels.
C’est pour l’instant mes seules questions.
merci à vous toutes et tous.
yoangel312
Bonjour
La météo c’est toujours incertain…
Vous avez de grande chance d’avoir une météo plus froide en Mars qu’en Avril.
donc si vous avez le choix, plutôt Avril.
Je suis surpris par les prix annoncés pour les billets d’avions. Pour Mars / Avril, je trouve des billets à moins de 500€ par personne au départ de Paris. Ca vous fait moins de 1000€ à deux.
Vous ne partez peut être pas de Paris?
La législation sur les Airbnb sont assez strictes.
Je vous conseillerais plus un Hôtel.
Dans la zone de Long Island city, beaucoup d’hôtel peuvent convenir à votre recherche.
Si vous êtes seulement deux personnes, le LIC Hôtel par exemple.
Ce secteur propose un très bons rapport qualité/ prix par rapport à Manhattan.
Prévoyez un hôtel proche d’une station de métro et le petit déjeuner compris pour les économies de repas.
Pour la durée, si vous avez la possibilité de partir 7 jours, n’hésitez pas, il y a énormément de chose à faire et à voir à NY.
Oublier l’escale à Chicago.
sourisgrise3
Bonjour Sash28,
Tous les commentaires de Yoangel sont pertinents.
Vous semblez contrainte par les vacances scolaires.
Dans ce cas, aucune hésitation : fin avril vous offrira une expérience de NYC bien plus heureuse que celle de mars.
En avril NYC se pare de fleurs et prend de jolies couleurs.
Les journées commencent à rallonger de manière sensible permettant plus de visites en extérieur.
Quand on a un budget limité, il est normal d’être stratégique.
Si en avril c’est plus cher, c’est aussi parce que c’est une période de congés aussi pour d’autres pays voire pour les E.U
En 2024, le spring Break aura lieu du 10 au 17 avril à NYC.
Vous vous étonnez des tarifs d’hébergement.
N’oubliez pas que cette ville est la plus chère du monde.
Entre ce classement et la parité €/$, la situation budgétaire ne s’arrange pas.
Que penser du budget qu’il vous faudra sur place.
C’est devenu dantesque même en ayant des envies et besoins raisonnables.
NY à moins de 7 jours, c’est très frustrant. Chicago n’a pas sa place dans un projet de vacances d’une semaine.
En ne vous rendant pas, vous économiserez suffisamment pour prolonger votre séjour sur NYC.
Concernant l’adresse d’hébergement, non seulement elle doit être à proximité du métro mais en plus proche de Manhattan si vous ne pouvez choisir de résider sur cette île.
Même à Manhattan, toutes les adresses ne sont pas à retenir.
De toutes façons, sauf à rêver votre voyage et le préparer dans les grandes lignes, il est bien trop tôt pour réserver quoi que ce soit.
maitrepo4
Quitter NY est toujours un crève-coeur, et il y a tant à voir que plus il y a de jours, mieux c’est, en tenant néanmoins compte des contraintes financières énormes (des prix pareils, c’est surnaturel).
Le détour par Chicago ne se justifie effectivement pas, cette ville mérite, au même titre que NY, de nombreux jours de visite, et constituerait même une alternative séduisante à NY, pour un budget inférieur.
sourisgrise5
Bienvenue au Club des coeurs brisés !
Faites un séjour à Singapour et vous aurez le sentiment que les prix à NYC ne sont pas délirants.
Pour avoir fait les deux et surtout un long séjour à Singapour qui m’a permet de multiplier les expériences et engagements financiers, je vous assure qu’on ne passe pas dans la quatrième dimension.
NYC et Singapour se valent mais dans l’une comme dans l’autre, on peut réaliser un séjour réussi à petit budget.
Il suffit d’être stratégique.
1 « J'aime »
maitrepo6
Les premières fois que je suis allé à NY, je dormais au YMCA, le Sloane d’abord, puis le West Side. C’était abordable. Par la suite, je suis allé à l’hôtel, toujours à Manhattan. Pour la prochaine fois, j’ai envie de retourner en pélerinage au West Side, à cause de la piscine et de l’emplacement rêvé. Mais bon, la salle de bain commune…
1 « J'aime »
sash287
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.
Je barre Chicago de ma liste et je pars pour 7-8 jours sur place à NY.
En ce qui concerne les vols, je regardait aussi via AirFrance qui reste plus cher. J’ai un peu de mal à faire confiance aux compagnies low-cost, c’est 8h de vol et avoir 3 cm pour mettre mes jambes Mais je vais regarder quand même car à 500€ je réserve tout de suite.
Et je partirai en avril car en effet c’est ce que j’ai noté un peu partout que mars était quand même un peu plus froid, voire beaucoup plus froid.
Merci encore.
sash288
Bonjour et merci pour votre réponse.
Comme je le disais à yoangel31, j’ai laissé tombé l’idée de Chicago et j’ai noté les emplacements « stratégiques » pour le logement. Proche de Manhattan et du métro.
Vous pensez qu’il est trop tôt pour réserver l’avion?
Merci encore
sash289
Merci beaucoup.
J’ai oublié Chicago en effet. Je préfère ajouter une journée ou deux à NY
sourisgrise10
Si vous ne prenez pas un vol annulable et remboursable, oui, il est trop tôt.
Ne réservez JAMAIS un vol via une plateforme à la noix de coco pour l’achat de vos billets.
Passez en direct par la compagnie choisie.
yoangel3111
Certaines zones proches de Manhattan sont plus tranquille et plus accessible financièrement. C’est pour ça que je vous proposais Long Island City.
Pour les tarifs avion, tout dépend votre point de départ. Ca sera effectivement moins cher en partant de Paris que si vous faites bordeaux paris - paris NY par exemple.
Vous pouvez utiliser les sites comparatifs de vol pour vous faire une idée et voir après en passant directement par la compagnie comme l’indique Sourisgrise.
Eviter les low cost car parfois de mauvaises surprises (places, cout supplémentaires, valises soute, annulation,…)
Vous pouvez trouver sur les compagnies principales.
Je ne sais pas quel âge à votre fille, mais si vous avez la possibilité, éviter les vacances scolaires, vous ferrez des économies.
sash2812
Mon point de départ est Paris. Je commence à regarder les tarifs pour avril mais pour le moment c’est un peu tôt, toutes les dates n’y sont pas. Je vais attendre 1 mois ou deux pour faire les comparatifs.
Les low cost c’est pareil, je vais éviter, c’est clair.
Ma fille aura 16 ans donc encore scolarisée malheureusement (où heureusement d’ailleurs) donc pas le choix des vacances scolaires sinon, je n’aurai pas hésité du tout.
yoangel3113
Mince, à 16ans votre fille doit être en 1ère, première partie du bac.
Avril mai c’est la période du bac blanc donc une peu difficile à s’absenter…
Pour le voyage, c’est vraiment dommage en terme de prix. Il peut y avoir une différence non négligeable. Il faut peser le pour et contre, c’est une expérience particulière.
Nos enfants étaient plus jeunes, mais nous n’avons pas hésiter à louper une semaine d’école pour payer moins cher et profiter plus.
Point de départ Paris, vous aurez des tarifs intéressants en vol direct.