bonjour
j’arrive à JFK le 15/07 à 19H10. A votre avis, le lendemain, faut-il prévoir des visites programmées ou une journée ballade sans horaires précises?
merci
bonjour
j’arrive à JFK le 15/07 à 19H10. A votre avis, le lendemain, faut-il prévoir des visites programmées ou une journée ballade sans horaires précises?
merci
Bonjour Guillaume,
Vous allez être réveillé très tôt.
C’est l’occasion de commencer précocément les visites.
Pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre sur Liberty Island si cette visite est programmée ?
merci
j’ai prévu de faire liberty island le jeudi… le lendemain de mon arrivée (le mardi) j’ai prevu top of the rock le matin
Vous avez donc la réponse à votre question.
L’adresse de votre hébergement déterminera aussi l’intérêt des visites matinales à faire alentour…
voici le planning que j’ai envisagé. Est-ce un planning viable
nous logerons à l’angle de la 42ème rue et 9ème avenue.
j’hésite à inverser le mardi et le mercredi??
Lundi 15 juillet
Arrivé à JFK à 19H10
rejoindre l’hôtel en taxi jaune
Mardi 16 juillet MidTown
MATIN
Mercredi 17 juillet Brooklyn & Dumbo
Jeudi 18 juilletLower Manhattan, Liberty Island & Ellis Island
MATIN
Vendredi 19 juilletChinaTown, Soho & Little Italy
Chelsea, GreenWich & West Village
Samedi 20 juillet
Dimanche 21 juillet
Être à l’aéroport pour 10H00
Bonjour Guillaume,
Ce planning à considérer comme un premier jet est à repenser.
Le soir de votre arrivée, ne regrettez pas Times square si vous ne le faites pas.
Vous allez souffrir du décalage horaire au regrard de l’heure très tardive de votre arrivée à l’hôtel.
Mardi serait à permuter avec jeudi pour profiter du lever précioce qui va s’imposer.
Je vais tout de même corriger cette journée.
Ne faites pas dans la même journée le TOR et l’ESB.
Si vous faites le TOR à l’ouverture, il sera juste l’heure, en le quittant, de vous rendre au MOMA à très grande proximité.
Revenez ensuite sur le site du Rockfeller Center avec Saint Patrick en face et descendez une partie de la 5th Ave sur le segment qui vous conduit à hauteur de la 42nd St pour visiter la NYPL, Bryant Park, Grand Central, etc…tout ce qui pourrait être fait ce jour en fonction de votre forme.
Rien ne vous empêchera de reprendre la section de la 5th Ave jusqu’à la 33rd St où se trouve l’entrée de l’ESB mais je le redis : pas deux observatoires le même jour.
Mercredi devrait être permuté avec le vendredi.
Le pont de Brooklyn gagne à être traversé dans le sens Brooklyn / Manhattan et non pas dans le sens inverse.
Si vous désirez visiter Dumbo ajoutez-y sans souci dans la matinée Les Heights / Vinegar Hill et eut-être un peu de Downtown Brooklyn.
Dans l’après-midi, allez à Coney Island.
En vous y rendant un vendredi, vous pourrez assister au feu d’artifice tiré depuis la plage.
La traversée du pont de Manhattan n’a aucun autre intérêt que celui de vous immerger dans le bruit des métros qui l’empruntent à hauteur des piétons associé à celui de la circulation des voitures.
Un vacarme assourdissant toxique.
Jeudi devenu mardi.
Journée faisable mais sachez que l’excursion des deux îles se terminera aux environs de 13 h si vous la faites complètement.
Century 21 a changé et a encore moins d’intérêt qu’avant : cher et peu qualitatif au regard de l’offre.
Ne vous limitez pas à Wall St vite fait mais explorez le Financial District avec sa partie historique et associez le Civic Center si possible.
Pensez à terminer votre journée pour admirer le coucher du soleil à Battery Park City en ayant traversé le magnifique WFC.
Si vous le désirez, vous pourrez reprendre le métro pour monter à l’ESB de nuit.
Vendredi avancé au mercredi.
Ce circuit est faisable mais la partie Chinatown et Little Itlay pourrait facilement être zappées au profit de Greenwich Village - West Village et Chelsea.
Si vous envisagez de remonter la High Line en n’oubliant pas de passer à Little Island avant vous allez arriver à l’Hudson Yards.
Qu’attendez-vous du MSG ?
De l’extérieur, il n’y a pas grand chose à voir par contre, la grande poste, qui se trouve en face sur la 8th Ave, mérite une visite (attention aux heures d’ouverture).
Vous pourriez faire le circuit évoqué à l’envers si le shopping compte.
En arrivant à Soho en fin de journée, le shopping serait possible.
Tôt le matin, les boutiques seront fermées.
Samedi
Là je ne comprends pas.
Je ne connais pas de bus qui vous fasse faire ce circuit.
Votre journée est irréaliste.
Découvrir Central Park prend du temps et parait mille fois plus intéressant qu’un tour en bus.
Rien ne vous empêcherait d’aller visiter Harlem et d’autres secteurs limtrophes, voire même prendre le tram qui va à Roosevelt Island.
Si vous désirez monter au Summit, faites-le en première intention, le matin.
Je n’ai pas relevé votre présence à Times Square qui s’imposera facilement dans le cadre de votre séjour du seul fait de votre adresse d’hébergement.
bonjour et merci
je pensais faire la statue de la liberté et le 11 septembre le même jour et le musée est fermé le mardi d’où le jeudi
Dans ce cas-là placez-le le mercredi.
L’idée est de faire la croisière le plus tôt possible dans le séjour.
Je n’avais pas compris que vous vouliez visiter le musée du 9/11.
Je n’avais imaginé que le site.
Ceci explique ma suggestion du mardi.
Bonsoir
j’ai essayer de revoir mon programme en tenant compte de vos remarques. Qu’en pensez-vous?
Jour 1 : Lundi 15 juillet
Arrivée à JFK à 19H10
rejoindre le Pod Times Square en taxi jaune
Jour 2 : Mardi 16 juillet
MATIN
Jour 3 : Mercredi 17 juillet
Jour 4 : Jeudi 18 juillet
MATIN
Jour 5 : Vendredi 19 juillet
Jour 6 : Samedi 20 juillet
Jour 7 : Dimanche 21 juillet
Être à l’aéroport pour 10H00-10H30
Merci
Bonjour Guillaume,
Un peu surprise par votre nouvelle composition.
Je n’y relève pas grand chose ou peu de changements qui tiennent compte de mes remarques.
Que puis-je faire de plus pour vous aider ?
Relever les erreurs que vous désirez maintenir ?
Je ne suis pas sûre d’être efficace.
C’est votre planning, avec vos choix.
Je n’avais relevé que les incohérences et proposé des réorganisations pour gagner du temps…
Attention !
Il faudra aussi tenir compte de l’actualité estivale si vous voulez profiter d’activités gratuites.
Une bonne partie est déjà annoncée.
Avez-vous envie d’y réfléchir ?
Vous me direz mais, pour l’heure, je passe la main…