Bonjour
Je serai au métro 42st Bryan Park. Comment aller a battery Park en métro ? Merci bien je dois y être pour 9h le matin
Bonjour,
Vous allez à pied jusqu’à la station de métro times square 42st (assez proche de votre point de départ), prendre la ligne R ou W jusqu’à la Whitehall st et vous arriverez à l’entrée de Battery Park.
Bonjour
Merci. Combien de temps faut il compter pour y aller avec le métro ?
Je dirais environ 30min.
Prenez 45min pour avoir de la marge.
Si besoin, vous avez le site MTA (métro de NY) qui permet de planifier un trajet.
Les durées peuvent être différentes en fonction de l’horaire.
Imaginant que vous désirez vous rendre à Battery Park pour prendre le bateau qui vous conduira sur Liberty Island, le meilleur plan est de prendre à Grand central la ligne 5 qui vous conduira à Bowling Green.
Vous arriverez à hauteur du Charging Bull que vous pourriez photographier sans trop de touristes.
Vous serez à quelques centaines de mètres de Battery Park et Castle Clinton.
Attention ! A quoi correspond 9 h ?
L’heure de départ du bateau ?
Si tel est le cas, c’est à 8 h 15 que vous devrez être à Castle Clinton.
Vous en aurez pour 17 minutes de trajet auquel doivent s’ajouter le temps de marche pour rejoindre le quai du métro, sortir à Bowling Green et celui de l’attente de la rame.
A l’heure choisie, la fréquence des rames est élevée.
Une application sympa à avoir sur son téléphone et qui m’a bien servi à New York c’est citymapper, en fonction d’où vous êtes et où vous voulez aller l’application vous suggère les lignes de métro à prendre, entrée/sortie de la station avec les horaires des prochains départs, chemin à suivre, un outils très appréciable pour se repérer sur place !
Attention aux changements de gestion des lignes le WE.
Pour suivre le fonctionnement du réseau de métro, il faut se fier au Weekender de la MTA.
Souscrivez ICI pour recevoir les alertes.