Bonjour,
J aimerais avoir un avis extérieur sur l itinéraire que j envisage…nous avons trouvé une location proche de l’Empire state building.
J1 arrivée JFK, ligne Howard beach pour arriver à l appartement ,courses balade dans le coin.
J2 mémorial 11 sept et musée, wall street, St Paul church, Trinity church, ferry staten Island, balade au battery Park le soir
J3 musée MoMA, central Park balade barque sur le lac, croisière Harbor lights le soir
J4 empire state building, high Line, Chelsea, Chelsea market, soirée au standard hôtel vue panoramique
J5(dimanche) messe gospel au Brooklyn tabernacle, Brooklyn Park, Dumbo, Brooklyn bridge, rooftop au Brooklyn hôtel ou westlight
J6 gare centrale, Chrysler Building, Bryant Park visite de l ONu, flatiron building
Soirée au top of the rock
J7statue de la liberté et Ellis Island, balade a little Italy, chinatown, soho,tubeca, soirée bar jazz
J8 prendre la ligne 7 pour aller jusqu’au quartier chinois du Queens, Time Square
Soirée au rooftop 230 fifth
J9 5eme av brunch et balades avant de reprendre l avion de 23h50
Je ne sais pas encore quel bar jazz …Quelqu’un a une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide
luluvroumette2
Bonjour,
Prioritairement, une location à Manhattan risque d’être illégale.
Êtes-vous sûr que la vôtre est légale et fiable ?
cestpasnous253
Nous avons réservé sur Airbnb…
luluvroumette4
Votre location remplit-elle les critères de légalité ? Si oui, tant mieux, mais à Manhattan statistiquement c’est peu probable.
Si non, votre réservation est-elle annulable ?
Airbnb n’est pas garant.
Vous pourriez vous assurer un hébergement légal en réservant un hôtel avec annulation gratuite et sans prépaiement nécessaire, au cas où le loueur de l’appartement se désisterait sans crier gare (par peur de se faire prendre, par exemple).
Il existe des formules « appart-hôtel » parfaitement légales, car ce sont des hôtels. Par exemple à Manhattan, les Radio City Apartments.
sourisgrise5
Que vous soyez par Airbnb ne vous garantit rien du tout.
Ce qui prévaut, ce n’est pas le nom de la plateforme mais la législation new-yorkaise.
Elle est est devenue encore plus restrictive comme vous l’a précisé Luluvroumette.
Les biens mis en ligne à la location ne respectent pas tous les nouvelles restrictions.
Il n’est donc pas rare que le propriétaire se désengage de l’offre au dernier moment.
Assurez-vous du caractère légal de l’offre. Sinon, renoncez.
A Manhattan, seuls les biens qui se situent au nord ou de très rares dans les villages mais loués à prix d’or, sont susceptibles de rester dans les clous.
cestpasnous256
Bonjour,
L hôte m a répondu . Il semble que le bâtiment soit des appartements hôtel. Il y a une conciergerie a l entrée ouverte tous les jours.
Comment vérifier la légalité ?
luluvroumette7
Bonjour,
Dans ce cas il y a une enseigne sur cet hôtel ?
Le loueur doit être un professionnel et pas un individuel.
Avez-vous l’adresse exacte ?
En attendant, je vous suggère de regarder sur des sites hôteliers en filtrant «appart-hôtels » ou « cuisine », et avec annulation sans frais.
cestpasnous258
Oui j’ ai une adresse exacte…
Il nous a dit qu il était conforme avec la nouvelle loi…
sourisgrise9
Dans le détail, je reprendrai votre programme ultérieurement mais pour l’heure je relève ce point.
Qu’attendez-vous de découvrir à Flushing ?
Il y a beaucoup de visites possibles à faire une fois sortis du terminus de la ligne 7.
Y avez-vous réfléchi ?
cestpasnous2510
J avais lu qu en prenant cette ligne au terminus, c était le " chinatown" du Queens, plus authentique…
Alors je voulais y aller , se balader…
Qu en pensez vous ?
cestpasnous2511
Bonjour,
Pouvez vous me dire si ça vaut le coup d aller dans le Queens ?
Avez vous d autres suggestions a me proposer ?
Ou pourrait on aller pour une soirée jazz ?
Merci beaucoup pour votre aide
sourisgrise12
Bonjour,
Si vous tenez absolument à aller à Flushing, au bout de la ligne 7 baptisée “orient express”, je pense que vous auriez mieux à voir en vous arrêtant avant.
Le Flushing Corona Park avec son Unisphère et les vestiges de l’exposition Universelle de 1964valent vraiment le coup, bien plus que le secteur asiatique commercial que l’on découvre au terminus de la ligne.
Si Flushing vous attire, alors faites en le Flushing Freedom Mile qui vous donnera à voir l’histoire du secteur.
Non loin de Flushing, à Corona, toujours sur la ligne 7, se trouve la maison de Louis Armstrong qui se visite en tant que musée.
Je vous la propose parce que vous évoquez l’envie d’assister à un concert de jazz.
J’avais adoré faire cette visite tout comme je m’étais rendue sur sa tombe.
C’est à faire même si on n’aime pas le jazz, comme moi.
Vous demandez si cela vaut le coup de se rendre dans Queens.
N’oubliez pas que Queens est un des cinq arrondissements de la ville.
Le parcourir demanderait des semaines.
Par contre, il y a d’autres incontournables à faire comme le Gantry Plaza State Park qui part de LIC et va jusqu’à Hunters et le site de Welling Court avec le Socrates Sculpture Park qui se trouvent non loin et sont en accès gratuits.
A côté, le Noguchi Museum.
Bref…Je ne vous ai suggéré que quelques points de visite très faciles d’accès dans une longue liste de possibles.
Concernant le jazz, je pense que vous pourriez aller au Dizzy’s Club qui se trouve au Lincoln Center.
L’accès et l’installation pour personne à mobilité réduite y est aisé.
La vue depuis la salle est magique.
sourisgrise13
Flushing est le quartier de prédilection des résidents venus d’extrême orient.
Il n’y a pas ce jus imprégné d’histoire que l’on observe dans le secteur d’immigration de Manhattan.
Pour y être allée, je n’ai vu que peu de différence avec les quartiers asiatiques que l’on trouve dans la banlieue-est parisienne, par exemple.
cestpasnous2514
En fait, j avais lu, que la ligne 7 était aérienne, qu il y a ait de belles vues, que les magasins étaient typiques… Enfin voilà… C est pour ça que je vous demandais votre avis , je ne connais pas du tout New York !
Je cherche des choses qui ne demandent pas trop de marche… Pas facile !
Nous ne sommes pas trop musée…
Vous pensez que c est mieux de faire le top of the rock le soir et empire state le matin ou l inverse ?
sourisgrise15
L’inverse.
Le TOR a une vue au nord sur Central Park et la nuit vous ne verrez qu’un rectangle noir.
Donc TOR de jour et ESB la nuit.
De belles vues depuis la ligne 7.
Ah ! Bon !
En étant aérienne vous aurez des vues sur Queens mais comme c’est un arrondissement essentiellement résidentiel, vous aurez des vues “moyennes” mais qui donnent à voir, selon les secteurs au loin.
Rien ne vous empêche de prendre cette ligne uniquement pour l’expérience.
Vous faites un AR si, visiter le site de l’Unisphère ne vous tente pas.
Magasins typiques ! Oui, dans une ambiance asiatique.
Si vous n’en avez jamais fait l’expérience, pourquoi pas.
Voici quelques clichés d’ambiance de rue de Flushing dans sa partie commerciale.
Bonjour,
Selon le type de restriction à votre mobilité ou celle de vos compagnons de voyage, concernant les clubs de jazz :
Le Village Vanguard a sa salle au sous-sol. Il faut descendre une quinzaine de marches d’un escalier un peu étroit.
Le Blue Note est en rez-de-chaussée mais les toilettes sont à l’étage. Si vous êtes en fauteuil roulant, vous devez les contacter la veille de votre venue.
Le Birdland est en rez-de-chaussée aussi et il me semble qu’il est praticable par tous.
Ce sont les seuls où j’ai pu aller. J’adore le Village Vanguard pour son côté “roots” historique, l’ambiance géniale, la proximité des musiciens et la dimension “mythique” du lieu ! Le Birdland est super aussi, c’est un club plus glamour, velours rouge, petites tables, affiche au top aussi.
Le Blue Note est plus convivial, j’avais été étonnée de voir que les gens parlaient tout de même beaucoup pendant le concert. Je ne sais pas si c’est habituel pour cet endroit.
J’ai l’habitude d’ajouter à la liste un club de blues que j’ai bien aimé aussi : le Terra Blues, à vérifier s’il est accessible.
cestpasnous2517
Merci beaucoup a toutes les deux pour tous ces renseignements…