Taxi pré-réservé par Booking pour notre arrivée à JFK

Forum New York

Bonjour, Booking nous propose le service de taxi pour notre arrivée à JFK prévue à 22h00.
Le tarif TTC (pourboire inclu) est de 81.62€ pour 2 adultes et 2 ados.
Booking nous assure que le taxi attendra 45 minutes.
Avez-vous utiliser ce service ? Si oui, est-il fiable ?
Le prix est-il intéressant ?
45 minutes d’attente suffise t-elle ? (La douane est très longue à JFK surtout à 22h00, on en a fait l’expérience l’année dernière à Miami aux même heures)
Merci d’avance de vos retours

C’est toujours un risque de réserver son taxi à l’avance, entre les éventuels retard de vol et la douane.
Quel que soit l’heure vous trouverez toujours un taxi.

Pour le tarif, tout dépend votre destination à NY, si c’est Manhattan, c’est un forfait d’environ 100 dollars. Pour un endroit autre que Manhattan c’est au compteur.

Partant du principe que Booking ne garantit l’attente du taxi que 45mn, ce n’est pas la peine de compter sur cette prestation.
Ce n’est pas l’attente à la douane qui posera souci puisqu’on la franchit en général sans s’y arrêter mais le contrôle à l’immigration, en fin de journée, avec le cumul des vols qui vous auront précédé voire qui arriveront en même temps que vous. Tout dépend du terminal.

Je voulais effectivement dire immigration plutôt que douane.
Tout ce qui est formalité avant de sortir.

La plus courte attente pour moi à l’immigration à JFK : 1h. La plus longue : 4h

Merci à tous. Je parlais effectivement de l’immigration concernant l’attente. Et Booking nous assure que le taxi arrive 45 minutes après notre arrivée et attend 45 minutes de plus. Nous attérissons au Terminal 8 avec Ibéria.
Je n’avais pas d’inquiétude pour trouver un taxi. Je m’interrogeais surtout sur le tarif sachant que nous allons à Manhattan, 343W 39th.

Faites comme vous le sentez mais l’un dans l’autre, il y a peu de différence entre les deux tarifs imposés.
Pour le taxi, la course vers Manhattan est forfaitaire.
Dans les faits, le forfait est de 70$ + 5$ si vous êtes pris en heure de pointe (ce qui ne semble pas vous concerner).
Avec le tip on évalue le tarif entre 90 et 100$ (à votre bon coeur).

Ce que vous propose Booking n’est rien d’autre que le tarif forfaitaire.

La seule différence entre les deux formules est que vous ne stresserez pas en choisissant un taxi à la sortie.
Si vous êtes bloqués dans la file de l’immigration, votre chauffeur ne vous attendra pas au-delà du temps imparti.
Vous aurez perdu cet engagement et devrez en payer un autre.
Est-ce que pour quelques $ de différence cela vaut le coup ?
A vous de voir.

1 « J'aime »

Vu comme ça effectivement, j’annule la résa via Booking. Merci de vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage