Accès ferry Statue Liberté

Forum New York

Bonjour, j ai acheté hier 4 billets sur statuecity cruises pour visiter la statue de la liberté ( piedestal). J ai reçu un QR code sur lequel est repris uniquement le prix des 4 billets. Rien sur le ferry, pourtant j ai payé les billets + le ferry. Autre question j ai réservé pour 12h? Pouvez vous me confirmer qu il s agit de l heure à laquelle je dois me présenter pour acceder à la statue? Donc il faut prendre le ferry vers 11h / 11h15?
Je vous remercie pour votre aide, je suis un peu perdue.

Bonjour Mellfx,

Votre QR code est votre billet pour accéder au piédestal de la statue de la Liberté.
Il inclus de fait la montée à bord du bateau puisque, hors l’accès à la couronne, tout est d’accès gratuit sur Liberty et Ellis Island.
L’heure de réservation correspond à celle de votre embarquement.
Comme vous devrez faire la queue pour accéder aux contrôles de type aéroportuaire, présentez-vous vers 11 h.
Vous devriez embarquer à midi.
La file d’attente se densifie selon les saisons.
Vous ne donnez pas de date : je ne peux pas être plus précise.

Merci beaucoup pour votre retour. La viste edt prevue le 29 décembre prochain.

Il risque d’y avoir un peu de monde parce que c’est une période de grande fréquentation touristique.
De toutes façons, si la file avance plus vite qu’envisagé, vous embarquerez sur le bateau même si ce n’est pas l’heure.
N’ayez aucune crainte.
Dans les faits, les billets horodatés ne sont pas très stricts.
La planification horaire est organisée par la billetterie pour faciliter l’accès au piédestal sans encombrement.
C’est une planification des ventes qui va dans ce sens.
Profitez de votre matinée pour visiter un secteur à proximité.

Est il obligaoire d’avoir ce qrcode? Car personnellement j’ai reçu une confirmation ecrite avec nos noms dates et numero de confirmation. Aucun qrcode…

Présentez votre mail de confirmation avec une pièce d’identité.

Ok,on va directement a l’embarcadere avec ça alors. Merci

Non, si vous avez réservé le piédestal ou la couronne vous vous présenterez à la caisse de castle Clinton.

Oui nous avons reservé pour la couronne. Donc nous irons aux caisses avec notre papier de confirmation avant d’aller à l’embarcadère. Je suppose que c’est à côté . Et il faut du coup aussi arriver 30min à l’avance? Merci

Pour accéder au bateau, vous devez obligatoirement passer devant les caisses. Je vous mettrai demain des clichés illustratifs de mon expérience.

Merci beaucoup car finalement je me rends compte que ce n’est pas clair pour moi…

Castle Clinton, est la porte d’accès obligatoire à l’embarquement pour Liberty Island.
Une fois franchie la porte, vous arrivez dans un espace ouvert, une enceinte où se trouve les caisses d’accès aux activités.

Vous vous dirigez vers la caisse en présentant votre reçu de réservation, une pièce d’identité par personne.
On vous remet un bracelet d’identification qui permettra la montée à la couronne.
L’heure de la montée notée sur votre document correspond à celle du départ du bateau.
Prévoyez plutôt 45 mn avant dans la mesure où vous aurez, ensuite, un contrôle de sécurité de type aéroportuaire à effectuer.

Bonjour, je suis actuellement à NYC et j’ai vu que de très gros travaux avaient commencé à Battery Park. A partir du 8 février, il ne faut plus aller au Castle Clinton, mais dans un bureau temporaire installé à côté du restaurant The View qui est un peu plus loin (direction le ferry de Staten Island).
Vu l’ampleur des travaux, il est probable qu’ils ne soient pas terminés d’ci la fin de l’année (il faudra vérifier avant de partir).

Merci.
Pouvez-vous donner de meilleures coordonnées de ce restaurant parce que le “traditionnel The View” est à Times Square ?

Il s’agit de the view restaurant in the Battery.

Sujets suggérés

Services voyage