Bonjour,
voici mon retour sur notre voyage.
avion transfert et hotel avec petit dej pris fin mars par une agence.
en septembre j’ai pris le citypass 5activités pour
ferry statue
esb
musée du 11/9
Tor
musée d’histoire naturelle
j’ai pris aussi le spectacle des blueman Group
j’ai rajouté début novembre le summit pour 13H30 rester jusqu’a 19H
le MOMA pour la nuit étoilée dont mon fils est fan (pris a part car enfant de moins de 16 ans ne paye pas)
avant départ on a rajouté la croisière de nuit.
on est parti de Toulouse avec 3/4H d’attente sur Charles de Gaulle.
arriver à 19H sur JFK plus d’une heure pour le passage de l’immigration et encore on a demander de passer car mon plus jeune avait mal au ventre ( pas manger dans l’avion) il rester plus de 100 personnes devant nous.
arriver à l’hotel holiday in express times square south (sur la 36th street) vers 22H30 du cup trop fatigué pour aller se balader on a fait justesse tour du quartier rapide pour trouver a manger pour nos ado.
l’hotel très bien placé , petit dej correct avec possibilité de prendre manger par contre l’hygiène laisse à désirer ; pas de poussière faite ni passage de l’aspirateur dans la chambre durant tout le séjour et trouver des médicaments au pied du lit ne nous appartenant pas.
1er jour achat metrocarte pour aller au ferry de la statue on a eu un temps magnifique sans nuage soleil plus que chaud pour la saison
l’après midi on a fait wall street avec aussi la caserne de ghostbuster et à 15H30 on avait rdv pour le musée du 11/9. ferme à 17H .je savais que ça n’intéresserai pas mes enfants , c’était plus pour mon mari qui voulait y aller . ça nous a suffit largement .
le soir on est aller sur time square
le 31 nous avons fait l’ESB problème on a eu le brouillard, les agents nous a proposé de changer de date , nous l’avons pas fait car planning bloqué et sur les 3 observatoires on a pu en avoir un de correct.
après midi vessel et Hudson yard
vers 16H on est partie sur dyker height magnifique il faut bien 3h pour tout voir ! on avait réserver le resto pour le soir .
le 1er on a fait le MOMA le matin très rapide car c’est pas notre tasse de thé. après 5eme avenue et 14h direction spectacle. les enfants ont adoré , on a fait la croisière le soir avec un temps dégagé magnifique!!les photos ont croiré des cartes postales.
le 2 on a fait le matin les boutique du Rockefeller center; la gare centrale et monté au SUMMIT à 13H30; beaucoup de monde beaucoup d’enfant dans la salle des ballons, il y a eu beaucoup de ballon pété du coup on a été prié de sortir de la salle. dommage pas pu faire beaucoup de photos.
le soir on a fait le pont de Brooklyn après être aller manger au Kat’z.
le 3 on a fait le musée d’histoire naturelle arriver 20min avant l’ouverture et il y avait du monde déjà . temps pourri du coup approprié a la visite.
les enfants ont adorés juste pas resté assez longtemps car on avait le TOR à 16H20 on l’a pas fait a cause du mauvais temps les grattes ciel étaient dans le brouillard et nous partions le lendemain .
voici en gros notre planning . C’est une ville magnifique on se sent bien en sécurité plus que dans nos villes; c,'est vrai que l’on sent beaucoup la beu. Personne ne nous a importuné.
au niveau des repas mes enfants ont adoré le shake shake c’est pas plus cher qu’en France.