Bonjour, auriez-vous des suggestions pour un New York un peu “insolite” entre le 12 et 19 Février ? Je suis déjà venue 6 fois à New York et je cherche donc à sortir un peu des sentiers battus. Merci !
En lisant mes carnets de voyage annuels vous aurez accès à de très nombreuses idées hors sentiers battus.
Pas sûre que toutes soient adaptées au mois de février mais elles auront le mérite de répondre à votre question.
Bonsoir ,
Les carnets de voyages de Sourisgrise sont une mine d’or pour des lieux insolites ou peu connus.
J’ai également cette liste de lieux insolites à voir à New York, ca peut vous donner quelques idées.
Bonjour,
Je prépare notre voyage pour New-York du 26/01/24 au 02/02/24 avec mon mari et notre fille de 8 ans. C’est une première pour nous 3! où pouvons nous consulter vos carnet de voyage?
Merci d’avance
Stephanie
Bonjour Stéphanie,
Dans la rubrique “carnets de voyage” voici la liste qui remonte avec mon pseudo.
Je n’ai pas vérifié s’il y sont tous.
Ceci étant, je ne pense pas que mes expériences soient utiles à des primo partants qui se limiteront aux essentiels basiques de la ville.
Bonjour, Merci! j’ai essayé de suivre vos conseils en réservant les activités regroupée par quartier alors je voulais voir si une de vos suggestions de lieux insolites pouvait ce caler à mon programme!
Nous arrivons le vendredi en fin d’AM, notre hôtel c’est le Hyatt Place New York / Chelsea je n’ai rien réservé pour le we (on va se balader time square…)
le lundi matin musée intrépide et AM Circle Line Landmarks Cruise
le mardi muséum d’histoire naturelle +central park
mercredi statue de la liberté j’ai pris pass couronne (souhait de ma fille)
jeudi matin empire state bulding A-M SUMMIT et vendredi depart a 20h donc nous avons quand même la matinée et le début d’AM tranquille aussi. si vous avez le temps de me donner votre avis! J’ai essayé de pas faire trop intense! je voit que Brooklyn est souvent cité mais j’ai peur que ce soit trop excentré !
Bonjour Steph,
Sachant que vous serez réveillés très tôt les deux premiers jours, organisez ce WE au moins sur papier.
C’est le WE que Brooklyn aura sa place.
Brooklyn n’est en rien excentré.
NYC, ce n’est pas que Manhattan même si c’en est le phare.
Le métro vous mène très rapidement dans le secteur des Heights / Dumbo.
Inutile d’y consacrer plus d’une demi-journée pour une première découverte rapide.
Dans ces deux quartiers vous pourriez prendre le temps d’en découvrir les essentiels.
Mes expériences hors sentiers battus n’auront pas de place dans votre séjour du simple fait de sa durée et surtout de la saison choisie.
Je propose beaucoup d’adresses assez distantes en plein-air.
Aucune n’a été réalisée en hiver.
En sus du WE que vous envisagez sans organisation, réfléchissez à tout ce qui pourrait étoffer vos journées. Vous avez ciblé des activités mais pas relevé les secteurs de découvertes qui les entourent.
Ne faites surtout pas, quoi qu’il arrive le Summit et l’SB le même jour.
Si vous faites le Summit de jour faites l’ESB la nuit.
Peut-être pourriez-vous faire le Summit tôt le dimanche et l’ESB en fin d séjour.
Tout sera affaire de météo.
Le dimanche matin, jusqu’à 11 h, la ville dort.
Evitez de chercher à découvrir le Financial District le WE.
Si vous organisez avec plus de détails votre séjour, je pourrai en faire la lecture et vous donner quelques petits plus de bonification.
Bonjour,
Merci pour votre retour et vos conseils je n’avai pas pensé a faire un des observatoire la nuit! je vais modifier ca! Pour l’instant la météo a 30 jours nous annonce une plutot bonne semaine pas de pluie ni neige froid biensur mais étant des savoyards nous partons bien équipés! la journée du lundi et la plus ensoleillé mais ca a le temps de changer…
Je me permetterait de revenir vers vous quand j’aurai travailler sur le we alors!
Voir NYC la nuit, en hauteur, c’est impressionnant.
Le seul hic ce sera le froid ressenti sur la plateforme extérieure. Heureusement, il y a des alternatives intérieures mais elle ne permettent pas de faire de photos de qualité.
Prévisions à 30 jours !
Laissez tomber.
Les seules qui vaillent sont celles à 48 ou 24 h et encore…
La ville est si vaste qu’un événement météorologique peut se produire dans un secteur et pas un autre.
Il n’y a que la température qui est partagée à égalité.