Voyager en Métro à New York

Forum New York

Bonjour,
Avec ma femme nous passerons une semaine à New-York du 10 au 16 mars 2024.
Grace à vos conseils avisés sur ce forum, j’ai pu trancher pour le choix du logement au LIC Hôtel (Long Island City).
A présent je cherche des conseils pour le transport.
Vu que nous comptons rester toute la semaine sur Manhattan et ses environs, nous pensons privilégier le métro.
J’ai vu qu’il existait un système de MetroCard 7 jours.
Sachant que nous atterrirons à l’aéroport de Newwark le dimanche en début d’après-midi, où et comment puis-je en acheter pour les utiliser dès le 1er voyage ?

Bonjour Admirall,

En atterrissant à Newark, vous ne vous facilitez pas la tâche pour rejoindre LIC.
Newark est dans le NJ. Il vous sera impossible d’acheter une metrocard tant que vous n’aurez pas rejoint NYC.
Ce n’est que sur le réseau de la MTA que cette carte est vendue.
Cette carte peut être utilisée sur le réseau du Path du NJ en pay per ride.
Je doute que vous l’utilisiez pour rejoindre NYC.

Si vous optez pour les transports en commun à l’arrivée, le segment du NJ se paiera à part.

A vous d’estimer comment vous rejoindrez votre hôtel, mais avec la fatigue du voyage, je vous recommanderais le taxi.

1 « J'aime »

Oui j’ai cru comprendre que le transfert Newark › LIC n’était pas le plus simple mais tout doit rentrer dans le budget…
Est-ce possible de prendre un bus de l’aéroport vers Manhattan, puis ensuite prendre une metrocard 7 jours pour rejoindre le LIC Hôtel ?
J’imagine que la fatigue du voyage se fera ressentir mais ça fait partie des efforts que nous concéderons.

Oui, absolument.
Vous avez un bus qui vous conduira au coeur de Manhattan.
De là, vous aurez accès au métro avec l’achat de la metrocard.
Si vous prenez ce bus, descendez à Port Authority pour accéder à la ligne E qui vous mènera au pied de votre hôtel.

1 « J'aime »

Merci !
Avez-vous une idée du coût du Bus pour ce trajet (Newark›Manhattan) ou un lien ?

Oui, voici le lien du bus Express.

1 « J'aime »

Je vois que l’on peut acheter un billet en ligne valable 365 jours.
Est-ce valable et peut-on l’utiliser à partir de n’importe quel terminal ?

Je présume que le “Roundtrip” signifie “Aller-retour” ?

Oui, c’est cela.
N’achetez pas ce billet maintenant.
Il sera toujours temps de le faire avant votre départ.

Au départ de Manhattan, vous pouvez monter à bord du bus à n’importe quel arrêt.
Il n’y a pas de différence tarifaire.
Pour la dépose depuis Newark : idem.
Vous descendez où vous voulez.

C’est le même tarif unique.

1 « J'aime »

Ok, je vais attendre pour acheter ces billets.
Vous me conseillez tout de même l’achat en ligne plutôt que sur place ?

Attention à un achat en ligne.
Si vous changez d’avis au dernier moment, pour x raisons, le billet sera perdu.
Il n’y a aucune urgence à vous décider.

1 « J'aime »

Bonjour Admirall
Je reviens de New York avec mon épouse et nous avons logé au LIC hôtel dans le Queens. Premièrement, Ce n’est pas la porte à côté depuis votre aéroport, et deuxièmement cet hôtel est un bon rapport qualité prix, si vous êtes habitué à dormir avec des boules quies, et si vous n’êtes pas trop difficile le matin au petit déjeuner, toujours pareil day after day :grin:Mais À part ça, l’hôtel est très propre et le Roof est juste fabuleux​:grinning:. Cerise sur le :birthday:Manhattan à 20mn en métro. Vous avez encore le temps de changer d’hôtel d’après ce que je vois, n’hésitez pas à loger près du côté de votre aéroport, Time is Money, Bon sejour dans la Grosse :apple: Super séjour mais 1 semaine de folie :heart_eyes::statue_of_liberty::heart:

Vous avez mis 20 minutes pour faire une station de métro ? Étonnant !

Merci pour votre retour d’expérience.
J’ai l’impression, qu’à moins de mettre le prix, l’isolation phonique est un problème récurrent dans les hôtels sur New York.
Pour ce qui est du déjeuner, la répétition n’est pas forcément un problème tant qu’il tient la route.
Je reste à l’écoute sur d’éventuels bons plans hôteliers, même si je pense que le LIC Hotel correspond à nos attentes malgré l’acheminement de Newark.

Je trouve que alho33 y va fort.
Personnellement, je n’ai jamais eu à me plaindre du bruit ambiant.
Peut-être ai-je eu la chance d’avoir ma chambre qui ne donnait pas directement sur la rue.
Demandez si c’est possible.
Quant au petit-déjeuner, je souris !
Ces touristes qui critiquent l’offre routinière d’un buffet sont souvent les mêmes qui ont chez eux une routine de petit-déjeuner.
Aucune variété dans la prise de ce premier repas chez eux.
Je doute qu’ils se fassent des préparations chaudes comme celles qui garnissent un traditionnel “american breakfast”.

La preuve de votre erreur en images.
Avec les lignes E/M : 8 mn.

Screenshot 2023-07-12 at 11-25-56 Trip planner

Bonjour Admiral,
J’espère que vous allez passer une excellente semaine comme fût la mienne, ce que je voulais dire n’en déplaise à notre amie Souris Grise, c’est qu’il vaut mieux trouver un hôtel bien insonorisé (bruit dans la rue à 5h00 du matin, bruit dans l’hôtel, personnel qui prépare le P. D. OU autre…,portes qui claquent, et se foutent pas mal des gens qui sont censés dormir à cette heure là ! Vous verrez lorsque vous aurez parcouru de long en large Manhattan, vous comprendrez ce que je veux dire. Je n’ ai rien contre le personnel de cet hôtel, qui fait correctement son travail, je disais simplement que le P. D. était très bien, mais qu’il était dommage de ne pas varier, alors qu’il a une clientèle internationale. Je précise pour répondre à notre amie Misti-gris (c de l’humour) :stuck_out_tongue_winking_eye: que j’ai l’habitude de voyager et que c’est la 1ere fois que je vois ça, c’est un peu dommage… Les temps sont dur, même pour les hôteliers à New York ! :sob: Je me répète, c’est un excellent rapport qualité prix. Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

L’emplacement de votre chambre a dû vous desservir.
J’ai toujours demandé à être au 3ème étage.
C’est le silence garanti.

Ayant réservé via Booking.com, comment puis-je demander à obtenir un étage en particulier (comme le 3ème) ?

Vous appelez ou vous envoyez un mail.
Ne le faites pas maintenant.
Faites-le une semaine avant en gros.
L’attribution des chambres ne se fait pas à la réservation.

1 « J'aime »

Bonjour Souris grise.,
Vous avez de la chance, car en plein mois de juillet, je n’ai pas eu ce passe droit. Bonne journée.

Il ne me semble pas que la période ait une quelconque influence sur la localisation de la chambre.
J’avais étudié la configuration de l’hôtel à son ouverture, m’y rendant peu de temps après.
J’avais appelé pour demander un étage élevé (c’est relatif).
Bien placée la première fois, lors de mes séjours suivants, j’ai reformulé ma demande et ai toujours obtenu cet emplacement calme.

Tant mieux pour vous, pour moi ça n’a pas été le cas, toutefois, je retournerai volontiers dans cet hôtel, qui a beaucoup d’aspects positifs malgré tout. Je confirme 15 ou 20mn en métro, car je n’ai que des jambes pour me rendre à pied de l’hôtel à Court Square + attente métro.
Bonne journée.

Mais comme l’avait précisé Tonton Georges, la station de métro E/M est à 53 pas de l’hôtel.
L’accès aux quais est immédiat une fois le tourniquet passé.

Sujets suggérés

Services voyage