New-York en février en famille

Forum New York

Bonjour à tou(te)s,

Nous avons réservé un séjour à New-York du 26 février au 02 mars, et nous serons logés près de Time Square.
Nous envisageons de visiter les grands classiques (statue de la liberté avec visite de la couronne, musée du 11 septembre etc…).
Avez-vous des bons plans ou sites à privilégier pour la réservations des activités, des activités incontournables à nous proposer, bref des astuces qui nous permettraient d’éviter tracas et pertes de temps !
Autre question, nous atterrissons à l’aéroport de Newburgh vers 17h, je n’ai réservé aucun transfert et j’envisage de faire le trajet jusqu’à l’hôtel en Uber. Est-ce une bonne idée ou y-a-t-il une meilleure option ?

Merci de votre aide.

Belle journée !

N’hésitez pas si vous avez des bons plans pour la restauration, notamment du côté de Time Square où nous serons logés !

Encore merci !

Bonjour Ck0628,

Concernant l’accès à la couronne de la statue de la Liberté, vous n’avez pas le choix. Il n’est vendu que par la compagnie qui assure le transport sur l’île.
Concernant votre arrivée à Newburgh, vous avez le choix entre taxi/uber, bus ou train pour arriver à Manhattan.
Le choix dépend de vos moyens financiers.

Pour ce qui concerne l’organisation de vos visites, elle vous revient en fonction de vos envies.
Pensez à privilégier des visites couvertes parce que vos dates sont particulièrement celles des basses températures.
Il n’existe pas de liste type d’activités à satisfaire.
C’est une affaire individuelle de goûts.
Faire pour faire parce que c’est dans un pass ou un guide est peu efficace en terme de plaisir me semble-t-il.

Pour ce qui est de la restauration, dans la mesure du possible évitez Times Square où le rapport qualité / prix n’est pas vraiment présent.
Les résidents ne se restaurent pas dans les adresses destinées aux touristes.
Impossible de vous donner des adresses dans une ville qui en accueille plus de 18.000.
Le choix d’une adresse est fonction de vos goûts, de votre budget ou du secteur où vous vous trouverez.
Si vous pouviez être plus précis pour obtenir des conseils, ce serait plus efficace.

N’oubliez pas que même en ayant pu réaliser ce voyage à bas coût en choisissant cette période de l’année, vous aurez à votre charge sur place un budget plus important que chez vous. NYC est horriblement chère.

Wooauauuu ! C’est pas la porte à côté cet airport ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous avez raison Mitch.
Il y a fort à parier que ce soit le choix d’un tour operateur qui vend à bas coût son package.
Si c’est le choix direct du voyageur, c’est parce qu’il a opté pour une compagnie Low Cost.
Cet aéroport est le Beauvais des parisiens.

Hello ! J’ai pensé en effet au TO. On casse les prix pour vendre, ce qui pourrait paraitre logique, et on prend ce qui vient. Aprés, 1h20 de route aux States c’est jouable ! :grin:

Merci sourisgrise.
Effectivement, le budget que nous prévoyons sur place sera à peu près équivalent au montant des vols+hôtel et c’est presque une chance de ne pas avoir eu d’autres choix que de partir à ces dates (contraintes professionnelles à faire coïncider avec les vacances scolaires !) au vu des tarifs !
Même si l’endroit plaît beaucoup aux enfants, nous éviterons autant que possible Times Square pour la restauration, merci pour la précision. Je pense que nous apprécierons d’alterner entre repas “rapides” le midi pour profiter au maximum des visites et apprécierons davantage un bon restaurant le soir.
Hormis la visite de la statue de la liberté (que les enfants souhaitent faire absolument) et le musée/mémorial du 11 septembre qui nous tient particulièrement à cœur, nous n’avons pas vraiment de critères précis au vu de la quantité d’activités proposés et n’excluons pas de nous laisser guider au gré de nos balades ou d’un conseils que nous pourrions recevoir.
Pour le transfert, je pense que Uber est le rapport prix/praticité avec les enfants qui me paraît le meilleur pour le moment mais j’étudierai les différentes possibilités.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message.

Mitch 34, oui en effet 1h15/1h30 de trajet mais pas mal d’économies sur les billets même en ajoutant le transfert. Et on profitera du trajet pour découvrir l’arrivée jusqu’à New-York :wink:

1 « J'aime »

Payer un prix supplémentaire exorbitant (car c’était bien le cas !) pour arriver à JFK était pour moi ridicule comparé à une heure de trajet routier.
Chacun son avis et ses priorités :wink:

Bonjour,
nous sommes allés 2 fois à NY avec des ados. si ça peut vous inspirer, voici le lien sur ce que nous avons fait et visité. NYC avec des ados
la première chose que je vous conseillerais, c’est de demander à chacun ce qu’il a envie de voir à NYC et de construire votre séjour autour. vous ne verrez jamais tout, et ce que nous aimons nous adultes, n’est pas ce qu’aiment les enfants ou ados.
nous avions adorer visiter l’ONU (en français), et lors du premier séjour, prendre les ferrys pour voir NY de plus loin, nous avions pris un taxi (c’est à faire) pour traverser le pont de Brooklyn et faire le retour à pied, faire du vélo à central park…

Merci Lebalouder, j’ai regardé votre blog avec attention et j’ajoute l’ONU et le pont de Brooklyn sur notre liste de choses à faire !
Nous avons la chance d’avoir des enfants intéressés par toutes sortes de visites même celles à priori plus destinées aux adultes.
Nul doute qu’elles les apprécieront toutes !
Le plus compliqué sera finalement d’organiser la semaine pour en voir un maximum.
Merci pour cet échange d’expérience et pour les photos qui permettent de s’imprégner un peu plus de ce qui nous attend sur place :+1:

1 « J'aime »

Ne cherchez qd même pas à en voir trop, prennez le temps, laissez vous aussi porter aussi :wink:.

Pour l’aéroport de Steward il y a un megabus qui fait la navette jusqu’à Port Authority. C’est $25 par ticket.
Uber, selon les conditions et la demande entre $150 et $300

Oui Chryslaine91, cela pourrait être une bonne solution également. Je crois avoir lu quelque part que les places étaient fréquemment insuffisantes, nous verrons sur place. L’avantage de ce bus est qu’il nous déposerait très proche de l’hôtel.
Merci pour votre conseil.

C’est un bus forcément avec des places limitées. Pour être sûre d’avoir sa place il faut réserver en avance.
Si vous attendez d’être sur place, vous risquez de ne pas pouvoir monter.

Bonjour,
Afin de vous proposer d’éventuelles activités, visites qui pourraient vous plaire il serait bien de vous connaître un peu plus. Vous dites voyager avec vos enfants, OK mais quel âge ont-ils ? Je voyage aussi régulièrement avec mes enfants mais ils ont 17 et 20 ans donc pas intéressé par les mêmes choses que des enfants de 10 ans. De façon générale votre femme et vous êtes plutôt musée, ballades au gré du vent pour découvrir la ville ou plutôt shopping ?
Il y a 1001 choses à faire à NYC mais pour mieux vous aider il faut que vous nous aidiez

Sujets suggérés

Services voyage