Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines à NY et je suis déjà en train de réfléchir au retour. Nous serons 2 adultes et 2 enfants avec des valises. Nous devons être à JFK le samedi 6 mai à 18h30 (en tenant compte des 4h d’avance recommandées) en partant du centre de Manhattan (hôtel 1717 Broadway, mais ne sachant pas s’ils nous gardent les valises, nous pourrions les déposer dans une consigne). L’idée étant de réserver un taxi privé, une bonne solution quand on est 4 et chargés (d’après ce que j’ai pu voir)
Combien de temps faut il pour arriver à JFK ? J’ai cru comprendre que ce n’était pas le meilleur horaire
Merci à tous pour vos avis
Bonjour Emilie,
Votre hôtel a un service de garde des bagages. Il est gratuit ou payant selon la politique de l’établissement. N’ayez pas de souci pour ce point.
Pourquoi vouloir prendre un taxi avec vos bagages alors que vous serez à deux pas du métro ligne E qui vous conduit directement à JFK.
Pas de souci d’horaire. Vous le planifiez et n’aurez pas de mauvaise surprise de circulation pour sortir de Manhattan et traverser Queens.
Bonjour et merci pour ces éclaircissements
Nous allons effectivement étudier l’option métro, s’il est direct nous devrions pouvoir gérer les valises
Garanti direct : ligne E jusqu’ à Sutphin Blvd.
Bonjour,
J’ai également deux questions concernant les transferts aéroport / LIC hôtel home2 suites LIC
Nous pensions prendre le taxi à l’arrivée à JFK. Est ce que le pris qui sera annoncé inclura les tips ou doit on le calculer et le rajouter nous même ?
Pour le retour, vaut il mieux prendre un taxi ou le métro ? et si c’est facile en métro, pouvez vous m’expliquer la ligne à prendre … s’il vous plait ?
La "Unlimited merto card " est bien valable à Brooklyn et dans le Queens ? pas seulement à Manhattan ?
Dernier point, nous partons lundi, est ce que quelqu’un peut me dire quel temps il fait car j’ai vu que les prévision météo ne sont pas top pour la semaine prochaine, mais fait il froid en ce moment?
En vous remerciant
Bonjour Sopas,
La course en taxi se fera au compteur.
A vous d’ajouter 15 ou 20 % de tip.
Pour le retour, vous serez plus à l’aise avec l’environnement et le bon usage du métro.
Allez à pied jusqu’à Queens Plaza (accès nord) et prenez la ligne E directe jusqu’à Sutphin Blvd.
La carte de métro est valable sur tout le réseau de la MTA, bus et métro, H 24 7/7.
Pour la météo, rien ne sert de vous préoccuper du temps d’aujourd’hui.
Allez sur le site des prévisions la veille de votre départ pour avoir une “lecture relative” des conditions qui favoriseront (ou pas) votre séjour…
Merci pour toutes ces infos
Bonne journee
Bonjour
Combien de temps faut il prévoir pour faire le trajet en metro de queens plaza vers stuphin bd ? Et combien de temps entre stuphin bd et l’aeroprt de JFK terminal 4 a pied ?
Nous rentrons un dimanche, depart de notre vol a 17h55. Je sais sue nous devrons etre a l’aeroport 4h avant. Pensez vous qu’il serait raisonnable d’assister a une messe gospel le matin ? Et si oui, vaut il mieux privilegier Harmem ou Brooklin pour le timing ?
Merci
Bonne journee
Il faut compter 30 minutes en gros pour faire le trajet Queens Plaza / Sutphin Blvd via la ligne E.
Une fois arrivés, vous ne pouvez vous rendre à JFK à pied mais devrez prendre l’airtrain qui vous déposera au T4.
Vous aurez le temps de vous rendre à un gospel mais pour une dernière expérience complète, si vous parvenez à vous levez tôt ce dernier jour du séjour, allez au Brooklyn Tabernacle avec le B62 qui part de Queens Plaza et vous dépose quasi au pied du Tabernacle.
Cela vous donnera l’occasion de découvrir Greenpoint, ce charmant secteur aux allures de village.
Vous traverseriez Williamsburg avec toutes ses facettes identitaires.
Par contre, si vous avez le temps de vous y rendre et d’en revenir, ce ne peut être réalisable que si vous allez au service de 9 h.
A vous de voir si vous pouvez vous organiser pour être prêts, check out fait à temps.
Le B62 ne passe que toutes les 15 min le dimanche.
Se rendre à Harlem demanderait la même organisation avec un trajet en métro qui ne serait pas direct.
Il y aurait une autre solution plus proche mais que je ne connais pas.
Aller dans Astoria dans une église Baptiste.
Voici des idées.
Super merci beaucoup pour ces infos
Bonjour
Nous rentrons de new york demain
Depart aeroport JFK
Combien de temps avant faut il etre a JFK
depart 17h55 ?
Merci d’avance
3 h est le temps recommandé.
Merci beaucoup
Je viens de faire le check in sur mon appli delta et je n’ai pas de numero de siege
Est ce que quelqu’un a deja eu le cas ?
Ma réponse arrive trop tard mais ma demande devrait l’être à point.
Pourrez-vous nous faire un retour de votre séjour ?
Oui dès que nous serons rentrés en france
Bonjour,
Nous partons à deux à New York du 1er au 4 février, l’hôtel se trouve à times square. Nous arrivons à Newark et nous avons prévu une navette partagée.
Pour le retour, le dimanche, nous décollons de JFK à 23h30 et il semblerait que le metro soit une bonne option.
Nous avons regardé la carte du métro mais nous avons du mal à nous repérer.
Ce que nous avons compris prendre le métro E depuis la 50st puis descendre à Sutphin Blvd-Archer Av-JFK Airport, prendre le air train rouge de Jamaica station à federal station. Il est indiqué encore 9mns de marche or je croyais que le air train s’arrêtait à chaque terminal.
Question : Est-ce que le air train fait bien la boucle des différents terminaux et s’arrête t il auprès de chacun d’eux (le 1 en ce qui nous concerne). De plus il semblerait qu’il y ai des travaux au terminal 1 ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Il n’y aura aucun souci pour vous rendre au T1 via l’AirTrain mais vous devrez prendre une correspondance navette au T8.
Voici le plan de circulation.
Bonjour
Il ne s’agit plus d’une navette mais d’un airtrain qui relie le terminal 1 au 8.
Donc suivre les panneaux du airtrain puis changer au terminal 8 (même quai)
Dans mon message qui était accompagné de l’illustration j’ai rapidement traduit “Shuttle train” par navette.
Il n’y a pas eu d’autre sous-entendu, shuttle signifiant : navette.
Vous avez un autre exemple à Manhattan et à Brooklyn : les lignes S.
Elles portent cette lettre pour figurer : Shuttle.
Il s’agit bien de courtes lignes de métro au sein du réseau qui font un travail de “navette”.
Il y a encore quelques semaines il fallait prendre une navette, un bus au niveau des arrivées, pour aller au terminal 8 et prendre l’airtrain. Et en francais “navette” les gens comprennent ca comme un bus en général
C’est pour cela que j’ai précisé cela, pour l’avoir fait il y a 2 semaines
Votre précision était pertinente s’adressant à un lectorat francophone.
Mon intervention précisait seulement que le terme “Shuttle” avait une acceptation plus large que celle qui réfère à un bus quand on est à NYC.