Bonjour à tous,
De retour de New York, je souhaitais remercier Souris Grise ainsi que les autres personnes qui ont contribué directement ou indirectement à la réussite de notre séjour.
Tous les bons conseils que nous avons pu trouver sur le forum nous ont été d’ une aide précieuse, je vais donc à mon tour partager mon expérience si cela peut servir à d’autres voyageurs.
Nous avons séjourné 11 jours à l’hôtel Home 2 suites à LIC, un très bon hôtel avec petit dej compris ce qui était pour nous un gros plus, chambres pour 5 spacieuse, hôtel calme et très propre et très important également la station de métro à proximité, top
Nous avons trouvé les déplacements très simple nous qui ne sommes pas des citadins, nous nous sommes plutôt bien débrouillés, a NY le métro est simple et propre , pas de sentiment d’insécurité et qd on cherche notre chemin il y a toujours un gentil New Yorkais pour nous aider, nous avons adoré cette ville, sa grandeur , sa beauté, étonnante, surprenante et la gentillesse des locaux.
En 11 jours nous avons pu faire et voir beaucoup de choses même s’il en reste encore beaucoup…
Nous avons passé beaucoup de temps à préparer ce voyage et je pense que cela a contribué à sa réussite.
Nous revenons des étoiles plein le coeur et plein les yeux.
Un très beau voyage.
sourisgrise2
Bien que très loin de NYC dont vous faites un retour enchanté, bien loin de ma reserve de fromages, je vous remercie à mon tour. Une expérience récente ne pourra que rendre service dans le partage. Bon retour chez vous.
gignac313
combien ta payé la chambre?
sinon c’est vrai la station de métro est à 100 m max!!
le seul reproche de cet hotel… c’est les prix;…
pratiquement le prix de manhattan…
y a moins cher dans lic…;
2 fois moins cher… bon ok faut aller au supermarché acheter un gallon de lait…
et des céréales et quelques fruits;…
nafnaf564
Nous avons payé 3200 euros pour 10 nuits, nous sommes 5 donc peu d’hôtel propose une chambre pour nous tous et au niveau prix Manatthan était beaucoup plus cher.
Pour nous cet hôtel nous a pleinement satisfait et le petit déjeuner était un gros plus car avec 3 ados ayant toujours faim , cela nous permettait de manger très léger dans la journée voir pas pour moi et mon mari, et nous pouvions également prendre des petites viennoiseries pour la journée, donc une économie sur les repas en extérieur.
sourisgrise5
Vous avez bien fait de choisir le Home2Suites.
N’écoutez pas Gignac qui limite sa critique comparative à sa seule expérience d’hôtel dans LIC à la limite d’Astoria où aucune chambre comparable à celle de votre hôtel n’existe.
L’avantage de votre choix est la qualité du petit dej et surtout la kitchenette digne de ce nom pour organiser une prise de repas en toute indépendance.
Vous évoquez les viennoiseries.
J’ai souvenir d’avoir monté en chambre de quoi me concocter quelques diners “gratuits”.
Les pommes de l’accueil ont-elles disparu ?
Vous avez raison quand vous annoncez ne pas avoir pu tout faire indiquant qu’il vous en reste beaucoup encore même si votre séjour a été de bonne durée. Avec le budget, de l’envie et de la curiosité, les découvertes possibles à NYC peuvent occuper de nombreuses semaines.
N’oubliez jamais que les étoiles que vous avez perçues existent aussi ailleurs…
1 « J'aime »
yoangel316
Bonjour,
Toujours agréable d’avoir un retour récent et une vision neuve d’un séjour à New York.
Je vous rejoins complétement sur le Home 2 suite de LIC, même si notre séjour date, il est parfait pour une famille nombreuse.
edmonddantes7
Bonjour,
Nous projetons mon épouse et moi un voyage un NY dans 18 mois au plus tôt. je pense même que ca se fera dans deux ans car d’ici là nos enfants ont (encore )besoins de nous pour leurs études. Bref me voici à la pèche au infos. Était-ce votre 1er voyage à NY? combien de temps avez vous mis à le préparer? Quels ont été les étapes les plus “galères”?.. j’arrête la pour le moment… Merci
yoangel318
Bonjour,
Même si la question ne m’était pas directement posée, voici quelques conseils de préparation:
Déjà pensé à vérifier la date de fin de validé de vos passeports. Les délais sont actuellement assez longs pour le renouvellement, n’hésitez pas à vous y prendre dès maintenant.
Il faudra aussi penser à l’ESTA.
Pour les billets d’avions, 9 mois avant vous trouverez des prix intéressants. Actuellement, vous n’aurez pas les tarifs proposés pour dans 18 mois. Dès l’ouverture de la vente de billet pour le créneau choisi, allez y assez fréquemment…
-Pour l’hôtel, des sites permettent une réservation longtemps à l’avance avec annulation trés peu de temps avant le départ. n’hésitez pas à réserver et à annuler par la suite si besoin.
Parfois, allez directement sur le site des compagnies aériennes et des hôtels permet de faire quelques économies.
Pour ne pas perdre de temps lors du séjour, penser à faire un planning assez détaillé. On peut vite perdre du temps à New York. Vous pourrez évidemment le faire évoluer sur place en fonction de contraintes diverses comme la météo par exemple, ma ça sera plus simple avec une base définie à l’avance.
edmonddantes9
merci beaucoup. 31 pour toulouse?
edmonddantes10
quels seraient les 5 incontournables que vous nous conseilleriez?
Idem pour vos hotels favoris etc… Nous sommes preneurs de tous les bons conseils!!! merci beaucoup
yoangel3111
Oui, anciennement banlieue Toulousaine.
Les 5 incontournables… c’est compliqué sans connaître vos envies et vos gouts.
Pour une première, statue de la liberté, Central Park, Rockfeller center, high line et chelsea market, public librairy, grand central, le MET et l’AMNH, Brooklyn: Dumbo et en fonction de la saison coney island par exemple. Il y a plein de possibilité
Prendre de la hauteur avec l’ESB, le TOR, le Summit ou the edge.
Un match de basket, de footbal américain ou de baseball.
Une comédie musiclale.
C’est juste quelques propositions, en fonction de votre budget et de la durée de votre séjour, il y a plein de possibilité.
Pour les hôtels, Long Island City offre un bon rapport qualité prix. Très proche de Manhattan en métro.
edmonddantes12
Génial Merci beaucoup. je prend le max d’infos et d’avis. merci d’avoir pris le temps de répondre
sourisgrise13
Pour faire simple tout en rendant la réponse compliquée, je dirais que tout dépend de la saison et de la durée du séjour.
Ce qui est incontournable en hiver peut ne pas l’être aux beaux jours (et “lycée de Versailles” )…
nafnaf5614
Bonjour,
Pour nous effectivement c’était notre premier séjour à New York, le rêve de nos 3 ados et qui finalement c’est avéré le nôtre également sur place.
Notre première étape fut les billets achetés en juin pour voyage en octobre avec air France, nous avons payé 400 euros A/R par personne sur un vol direct CDG/JFK. Puis nous avons planché sur l’hôtel et grâce opté aux bons conseils sur ce forum nous avons pour le home 2 suites et comme je le disais plus haut très content, rien a redire.
Nous avons pu ensuite commencer notre planning 1 mois avant le départ, j’avais en amont passé beaucoup de temps sur les forums et les sites pour pêcher des infos et des bons plans. Je suis persuadé que la bonne préparation du voyage fait sa réussite en grande partie. Au niveau logistique je m’occupais du lieu de visite et mon mari avait la tâche du métro comme ça pas de dispute!
Nous appréhendions d’être perdu dans cette grande ville mais nous avons très vite pris nos marques et nous nous y sommes attachés.
Difficile de définir un top 5 mais dans ce que nous avons préféré il y a la statue de la liberté, la montée au top of the rock, le mémorial du 09/11 et le musée nous ont beaucoup ému et très interressé nos ados, central Park, un coup de coeur pour moi , nous l’avons sillonné en vélo, en marchant et en footing.
Times Square et son effervescence.
Un endroit qui nous a beaucoup plus la Times Square church, ancien théâtre où nous avons pu assister à une messe, beaucoup d’émotions et endroit très beau.
Nous avons beaucoup aimé le Summit one Vanderbilt, la superbe cathédrale St Patrick…
Nous avons adoré traverser le Brooklyn bridge et visiter les quartiers de Brooklyn et retour de nuit par le pont de Manhattan extraordinaire, prendre un verre dans un bar métal au fin fond de Williamsburg…
Enfin nous avons fait tellement de choses et parfois si différentes que nous avions l’impression de changer de décors de film tous les jours.
nafnaf5615
Et pour vous répondre au sujet des étapes galères nous avons eu la chance de ne pas en connaître, tout c’est parfaitement déroulé pour notre part.
edmonddantes16
Un grand merci pour votre temps. Nous ferons (je l’éspère!!!) bon usage de toutes ses expériences et ses conseils!!! Tous ces retours vont nous aider à nous préparer sereinement et optimiser notre voyage.
sourisgrise17
Ce qu’il vous faudra, au-delà des classiques visites intemporelles, c’est prendre connaissance de l’actualité événementielle selon les dates de votre séjour.
Il y a souvent la possibilité de profiter d’activités gratuites ou de réserver des places pour des incontournables.
edmonddantes18
Oui bien sûr. on affinera quand on auras enfin des dates de voyage.
On a la chance d’être libre de ce côté là. donc on réfléchis au option qu’offrent les différentes saisons
sourisgrise19
Si vous êtes libre de vos dates, une fois la saison retenue, ne les bloquez pas avant d’avoir un aperçu clair des événements qui se dérouleront.
Il serait sot, à quelques jours près, de manquer une animation majeure.