Trajet en bus pour me rendre de Jefferson street à Coney Island

Forum New York

Je cherche un trajet en bus pour me rendre de Jefferson street à Coney Island . Trajet trop compliqué en métro . Si vous avez une solution . Merci

Bonsoir Palmisana

Il est possible de combiner bus et métro mais ce ne sera certainement pas le plus rapide.
Le bus serait à prendre sur Flushing Ave à un bloc ou deux de Jefferson, en direction de downtown. (se mettre sur le trottoir en face par rapport à Jefferson, c’est à dire, traverser Flushing Ave.)
Une fois arrivée au terminus, à hauteur de Jay St / Metrotech, vous pourriez prendre la ligne F jusqu’à Coney Island pour la Mermaid parade.

Sinon, en métro, c’est faisable avec deux correspondances si les lignes sont opérationnelles le WE : L puis G et enfin F.

Bonsoir et merci de votre réponse . Je pense changer mes plans demain et me rendre directement à la mermaid parade . La balade street art serait reportée à dimanche matin .

La journée d’aujourd’hui fut étouffante et je n’ai pas pu faire le sud de Manhattan .

Bon courage s’il fait chaud pour la parade.
Il n’y a pas vraiment de possibilité de se mettre à l’ombre sauf au niveau des blocs sanitaires.

La fraîcheur n’est pas prévu pour dimanche seulement 35

Pour samedi 34 la parade commence à 1 pm

Oui, je sais. Ce sera au moment où le soleil sera au zénith. Prévoyez de l’eau. Je me souviens bien des conditions. Ceci étant cela ne dure pas trop longtemps.

Bonjour Palmisana,

Des nouvelles de la parade à laquelle vous avez assisté sous un soleil de plomb ?

Bonjour Souris grise , un grand moment il faut avoir vu ça au moins une fois dans sa vie . Arrivée tôt j’ai pu constater l’engouement des americains pour cette parade . J’ai trouvé une place à l’ombre sur Surf Ave au premier rang . Des déguisements très créatifs , sans complexe , souvent en relation avec les causes à la mode en ce moment ( pollution des océans, déchets plastiques ect ) . J’ai adoré malgré la foule aucun incident , me semble t il . quelques photos , j’ai surtout fait des vidéos pour retrouver l’ambiance musicale .




Bon retour chez vous, ce jour.
La chaleur vous accueillera pour ne pas provoquer de choc thermique ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Vous serait-il possible de nous faire un retour critique de votre approche actualisée de la ville ?
Merci.

Oui déjà l’habitude de la chaleur avec 27 degrés à l’arrivée de l’avion , je vais gérer . Oui je vais faire un petit compte rendu de mon voyage dans quelques jours

Personnellement, ce qui m’intéresserait, ce n’est pas la liste des adresses visitées mais surtout une analyse de votre vécu et de vos observations.
Par contre, dans l’intérêt de tous, il est évident que vos découvertes et expériences touristiques seront intéressantes à partager.

Voici mes observations lors de mon court séjour après 7 années d’absence new-yorkaise.
J’ai trouvé Manhattan plutôt propre , même si les amas de sacs remplis de déchets sur les trottoirs en fin de journée , montrent une problématique en termes de déchets dont le principal pourvoyeur est le gobelet à usage unique . 90% des passants croisés sirotent café ou autres dans ce gobelet ( signe de ? ) qui sera mis très rapidement au rébus vide ou à moitié plein. L’utilisation massive des climatiseurs n’a pas de solution car les américains aiment être aux frais , ce qui accentuent encore plus la sensation de chaud dans la rue . Une certaine indifférence dans la rue et dans le métro . Chaque passant est scotché à son téléphone avec ou sans écouteurs , une manière de se sentir moins seul ou pour éloigner les opportuns . Il est loin le temps ou un touriste égaré consultant un plan était très vite abordé par un New-yorkais très enclin à aider .( Solution l ´application city mapper) La population des services a changé de couleur . Beaucoup beaucoup de latinos . Une odeur âcre à tous les coins de rue , portée par le vent omniprésent dans la ville . Le prix de la nourriture a beaucoup augmenté et le prix d’un repas le a explosé . Si on chiffrait il y a quelques années le budget quotidien à 50 euros on peut passer à 80 euros sans faire de folie . Les tarifs seniors dans les musées nouveauté ? . Une urbanisation souvent réussie exemples les rives de l’Hudson river face au New Jersey avec de nombreux terrains de sport , ce nouveau concept l’île , et toujours cette volonté de créer des espaces verts récréatifs . Des installations artistiques éparpillées dans la ville . La high Line une toujours exceptionnelle réussite d’aménagement urbain . Pas d’insécurité ressentie . Peux être dans le métro où j’évitais soigneusement de stationner près des voies .

Je ferai un compte rendu des lieux visités si ça peut intéresser des futurs voyageurs . Mais je voyage à l’économie en fuyant les lieux trop touristiques privilégiant les balades au gré de mes envies . Souvent déçue par les lieux trop souvent cités . Exemple le Vessel vu de la High Line un matin sans soleil . Au plaisir de vous lire .

Merci, merci, merci !
:+1:

C’est fort intéressant de lire un ressenti comparé à une ancienne expérience.
Le temps vous a été compté pour oser davantage de flâneries hors sentiers battus.
Avec ce retour, on pourra dire qu’on est prévenu.
Tout n’est pas rose mais dans quel sens le vent va-t-il pousser la métamorphose ?

Affaire à suivre avec d’autres voyages et d’autres retours au fil du temps.

J’attends le votre ….

Il n’y aura pas de direct, c’est certain.
Je verrai si je fais un carnet de voyage, peu convaincue par l’intérêt que pourrait avoir celui-ci.
Je vais encore m’égarer sur des pistes innovantes qui ne devraient intéresser personne.
A voir une fois que je serai de retour.
Par contre, il est certain que je brosserai un portrait de la ville telle que je l’aurai appréhendée.

Sujets suggérés

Services voyage