Je suis allé à NYC plusieurs fois mais uniquement l’été. Je sais que cette ville est magnifique à toutes les périodes et différente à chaque fois mais j’ai besoin de vos avis pour m’aider pour deux choix. En effet, cette fois-ci je pars en famille avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 13 ans.
Question 1, : Quelle saison privilégiée (vacances scolaires) selon vous : automne, hiver, printemps ou été ?
Question 2 : Je cherche comme beaucoup d’entre vous les vols les moins chers et une escale éventuelle ne nous dérange pas. Quelle compagnie me conseillez-vous et certaines périodes sont-elles moins chères et si oui lesquelles ? Est-il possible de trouver des vols AR à moins de 300 euros en s’y prenant 6 à 12 mois à l’avance, certains ont-ils trouvé ces tarifs ?
Question 3 : trouver un hébergement pour 4 à moins de 100 euros est-il quasi impossible, pas forcément dans NYC mais à proximité ?
Merci beaucoup de votre aide.
mitch343
Et peut-être des repas à moins de 15 euros boissons comprises ?
Moins de 100 euros aux States même hors NYC me semble utopiste. Peut-être dans le Bronx, sait-on jamais.
sourisgrise4
Bonjour Samy,
Les critères que vous avancez risquent de compromettre votre voyage à NYC en famille.
Même en basse saison, vous ne trouverez pas de vol indirect à moins de 300€ AR.
Les vacances scolaires ne sont jamais des dates propices pour obtenir des vols à petit prix.
La période la moins chère est celle qui est peu attractive au regard de potentielles difficultés météorologiques (non garanties bien sûr) : janvier / février.
Concernant le tarif de l’hébergement, vous ne trouverez rien au prix annoncé.
Imaginant que vous vous éloigniez vraiment de NYC et trouviez ce tarif, vous allez alors subir un contrecoup qui sera le budget transport supplémentaire pour vous rapprocher de NY et le temps à y consacrer avec des formules de déplacement qui pourraient être délicates.
Si votre budget n’est pas extensible, remisez ce projet ou reportez-le quand vous serez plus à même de l’envisager.
samyf5
Bonjour Sourisgrise,
Je sais que vous êtes une référence sur ce forum, merci de votre retour ;D)
Je suis sur un vol avec Air France avec escale à l’aller et sans au retour à environ 400 euros AR, je pense que c’est une très bonne affaire non ?
Concernant l’hébergement je pense avoir trouvé un super plan à environ 20 minutes de Manhattan, en face à moins de 150 euros à New Jersey. Je pense que c’est un super plan avec chambre pour 4 avec salle de bains privatives.
Vous en pensez quoi ?
Bien à vous
samyf6
Bonjour,
Inutile de répondre pour ce genre de post, sinon oui on peut manger pour ce tarif je l’ai déjà fait, moi comme d’autres.
Bonne journée
samyf7
C’est vrai, on peut trouver autour de 400 euros
sourisgrise8
Vous ne dites rien des dates retenues pour ce séjour économique.
Ma réflexion vaut pour les vols.
Concernant le logement, faites attention.
Depuis que NYC a durci sa loi de location à court terme (moins de 30 jours) le marché s’est restreint sérieusement jusqu’à devenir nul pour les familles.
De ce fait, les villes riveraines de l’Hudson dans le NJ ont suivi cette politique et limité aussi les conditions d’offres.
Vous devez donc vous assurer que cette location entre dans le cadre légal de la ville choisie.
En résidant dans le NJ vous allez devoir gérer les frais de transports supplémentaires, leur accessibilité et leur praticité pour ne pas obérer votre séjour en famille.
C’est à prendre en compte parce qu’une résidence éloignée des centres touristique en limite l’expérience.
mitch349
Et bien, voilà qui est super !!! NYC à moins de 15 euros/dollars pour un repas, bien sûr que c’est évident ! Même les carrosses de Manhattan ne sont pas aussi bas !
En quelle année, vous l’avez fait ?
khartoumplage10
Ne confondez pas NY et Tel aviv (quoique…), on peut très bien manger pour 15 dollars le repas à NY mais pas en restaurant bien sûr.Il y a de la bonne streetfood pour ce prix là voire moins.
samyf11
Pour avril 2025
Concernant l’hébergement je vais effectivement voir pour le coût des transports entre le lieu et NYC.
C’est un logement sur Airbnb et hyper bien noté, 4 minutes en transports dume la station de train qui est à 10 minutes à pieds.
C’est à Jersey City tout au sud
sourisgrise12
Jersey City a durci sa loi de location en airbnb.
Elle s’est alignée sur NYC.
Vous risquez de tomber sur une location “illégale” qui pourrait être annulée au dernier moment vous mettant dans le pétrin.
Assurez-vous que le bien est légal.
Ce n’est par Airbnb qui le validera.
Ils s’en moquent un peu.
Cette demande sera à faire au niveau du propriétaire qui devra vous fournir son attestation d’autorisation de location à court terme.
sourisgrise13
Les formules “salad bar” au poids permettent aussi de contrôler les dépenses.
Tout à fait.C’est pour cette raison que nous avons évité le Airbnb à NY alors que d’habitude nous passons par eux.
samyf15
Comment fait-on pour savoir si un logement est légal ou pas comme vous dites ?
samyf16
Oui tout a fait ou encore à Chinatown mais certains parlent pour ne rien dire où juste pour critiquer, aucun apport sur un forum…
sourisgrise17
Comment savoir pour un logement à Jersey City ?
Obtenir les coordonnées du propriétaire et lui demander directement la preuve de son autorisation : permis STR (short term rental)
samyf18
OK super merci beaucoup
sourisgrise19
Attention !
Depuis la Covid, même à Chinatown, dans les restaurants, les prix ont explosé.
Le tip est entre 20 et 25 % sans négociation.
Pour des voyageurs réguliers dans cette ville, c’est très sensible.
sourisgrise20
Cliquez sur le lien en jaune pour comprendre le système de législation de Jersey City.
samyf21
Sourisgrise,
La personne m’a adressé son permis et m’a indiqué que dans le New Jersey les règles n’ont pas changé
sourisgrise22
Erreur concernant la négation du changement de politique sur les STR.
Je vous ai mis le lien qui l’explique. Vérifiez la date de validité de son certificat. C’est plus prudent.
samyf23
Date issue : 4/29/2024
Expiration date : 4/28/2025
Nous y serons normalement jusqu’au 26 avril ;D)
Elle m’a indiqué les règles ne changent pas en ce moment, elles ont changé sans doute avant donc
Son calendrier est full quasiment tout le temps et figure comme le logement parmi les 10% les meilleurs de Airbnb, je ne pense pas qu’il y ait un souci pour le coup et j’ai même reçu la copie de son autorisation ;D)
sourisgrise24
Elles ne changent pas en ce moment, elles ont déjà changé il y a peu.
samyf25
C’est ce qu’elle a du m’écrire c’était en anglais, je me débrouille mais des fois je ne saisis pas tout super bien
mitch3426
Vous m’enverrez vos tickets de caisse pour que je puisse rigoler un peu. Ou bien ne prévoyez qu’un repas par jour avec une salade au poids.
palmisana27
Allez à New York dans le sous ou en comptant ses sous une aberration !
sourisgrise28
Cette période de l’année est très agréable avec son ambiance fleurie.
Par contre, si vous le pouvez, comme le suggère Palmisana, augmentez votre enveloppe budgétaire pour le séjour.
Outre le coût de la vie à NYC qui a explosé (oubliez vos références passées), vous allez devoir gérer un budget supplémentaire pour les trajets entre le Jersey City et Manhattan.
A 4, ce n’est pas neutre…
Le forfait de transport que vous choisirez pour vos déplacements à NYC ne servira pas dans le NJ.
sourisgrise29
Avec la restauration standardisée, telle qu’on se l’imagine avec nos référenciels, il est certain que les tarifs moyens dépasseront ce cadre de 15 $ sans oublier ce fameux tip qui a augmenté (20 à 25 % que certains établissements imposent).
Voici une idée des tarifs pratiqués dans un Diner (pris au hasard) Manhattan Diner.
Il existe des formules moins chères mais elles concernent souvent une offre culinaire plus “exotique”.
Ce ne sont que des exemples, bien sûr.
On peut aussi imaginer que la présence des enfants va augmenter la liste des dépenses qu’un voyageur solo pourrait réfréner.
samyf31
Quel est l’intérêt de ce genre de post ?
samyf32
Vous êtes gratiné et considéré comme un expert ici ? lol
Expert en moqueries ?
palmisana33
Aucun et c’est gratuit
1 « J'aime »
mitch3434
Non, mais je pense trés sincèrement que vous partez la fleur au fusil avec des moyens limités car, ainsi que le dit Souris Grise, les prix ont explosé sr NYC en quelques temps. On trouve des parts de pizza à 1.50 dollars c’est vrai mais pour ce qui est de la qualité… Sinon, le plat le plus simple étant la Pizza, on la trouve entre 21 et 45 dollars selon le lieu. Si vous mangez à quatre sur cette pizza, c’est jouable. En plus on rajoute 20% de tips et la boucle est bouclée. Et je passe sur les boissons.
On essaie de vous prévenir que le cout de la vie à changé depuis vos derniers séjours et que trouver des vols à moins de 300 euros A/R, un logement à moins de 100 dollars et une restriction sur les dépenses alimentaires ça va être coton, mais vous ne voulez rien entendre.
Vous avez trouvé un vol AF à 400 euros, c’est bien, n’oubliez pas les bagages en soute au besoin.
Une fois là-bas, l’entrée des musées, les transports et tutti quanti.
Bref, bonne découverte de Big Apple.
khartoumplage35
Oui, Mitchou est réputé pour être ça ici.Son forum favori est “mort” si j’ose dire donc il vient polluer ici.
Sur le budget, effectivement il monte très vite.Surtout avec des enfants.Les prix ne sont pas du tout comme en France! là où vous payez une dizaine douzaine d’euros pour certaines activités à Paris (style Cité des Enfants,bustour, bateau-mouche,parc d’attractions), à New York c’est plutôt 50! Et pas de vrai tarif enfant.C’est à prendre en compte aussi.
palmisana36
New York est une ville fascinante, chère et qui se mérite . Passer 2 heures dans les transports pour regagner un lointain hébergement et pinailler sur les dépenses de nourriture c’est triste .
mitch3437
Nous sommes d’accord. Et même les “charrettes” de Manhattan ne sont pas donnés !!
20 minutes dans les transports mais sinon votre post aussi fait partie de ceux qui ne servent à rien. Aigri par la vie ?
samyf39
Je comprends mieux, il y en a plein le net qui passent leur temps à critiquer et à dénigrer.
J’ai trouvé un vol Air France avec bagages cabines 12 kilos X4 donc cela nous suffit largement et le tout pour environ 400 euros avec un vol direct au retour.
Concernant l’hébergement pour le moment j’en ai un à 130 euros a environ 20-30 minutes de la plupart des centres de Manhattan et à 5 minutes du WTC. Le coût du transport n’est pas plus élevé que la carte métro.
Pour les activités cela a toujours été cher je le sais.
Pour la nourriture nous voyageons beaucoup et pour les repas des midis c’est pique -nique et que ce soit à NYC ou ailleurs, il y a quantités d’options économiques. Les restaurants, on s’en moque un peu car ce n’est pas la nourriture américaine que nous privilégions mis à part des hambugers pour les enfants de temps à autre car c’est local. Le budget nourriture nous l’augmentons sensiblement pour des pays comme l’Italie, l’Espagne…
Nous avons les revenus pour aller à NYC mais je n’ai pas envie de claquer mon argent pour faire genre, pas mon style. Après chacun fait ce qu’il veut avec ses sous…
Merci aux personnes qui apportent des réponses constructives ! Les autres inutile de me répondre, vos avis ne m’intéressent absolument pas et j’irai à New York (mouarf)
sourisgrise40
Avez-vous changé d’adresse à Jersey City ?
Vous annonciez 10 minutes de marche à pied pour rejoindre le path.
Je pense que bon a, mal an, vous en aurez entre 20 et 30 min pour rejoindre le premier arrêt dans Manhattan entre la marche et le temps d’attente du path si vous ne vous calez pas aux heures annoncées.
C’est le soir que l’attente du path peut être un peu longue.
Dès lors qu’on le sait, on s’adapte et on s’organise en fonction de…
Le prix du ticket de path est aligné sur celui de NYC.
Vous pourrez parfaitement acheter une carte en pay per ride, utilisable par vous quatre en un seul passage, et la recharger autant que nécessaire pour prendre le path.
Si, par ailleurs vous avez acheté des metrocards en illimité 7 jours, elles ne seront pas activables pour le path en direction de Jersey City.
Là, si vous voulez faire l’expérience d’un vrai burger, pas un à la sauce fastfood (Shake shack ou Burger joint inclus par ex), vous devriez vous en sortir pour une coquette somme.
Je pense que c’est à faire vraiment dans la mesure où toutes les autres chaines ne rendront pas grâce à ce produit s’il est bien fait.
Vous dites que c’est local : oui à condition de ne pas tomber dans les travers de l’uniformisation mondiale.
tonton-georges41
Voilà, voilà une réponse constructive.
Expérience en 2023 à Industry City.
Une pizza à 26$ ça veut dire quoi? Une voiture ça coûte combien ?
Concrètement en 2023 à Industry City une pizza margarita de 12 pouces de diamètre coûtait 18$ sans tip. (vente au comptoir).
Vos enfants ont 10 et 13, ils ne demandent pas mieux de manger des pizzas et hot-dog matin, midi et soir.
On s’en fiche complètement de la nourriture à NYC.
NY est magique pour les grands et bien plus encore pour les enfants.
Oui c’est exactement les infos que j’ai de la part de l’hôte et il y a un système que je n’ai pas encore bien étudié (le voyage est dans un an), c’est qu’au delà d’un certain nombre de voyages cela devient gratuit ;D)