Nous sommes un couple et découvrir NYC est un rêve de gosse. Nous souhaitons nous y rendre l’année prochaine en été de préférence, nous n’aurons pas d’enfant avec nous et notre budget serai d’environ 1500 euros pour une dizaines de jour.
Nous aimerions passer du temps à Manhattan si possible y loger et sortir également de nuit, par sortir de nuit je n’entend pas aller en discothèque mais plutôt se ballader et profiter de l’atmosphère.
Pour ce qui est de la nourriture nous pouvons nous contenter durant notre séjour de repas simples (street food ou plat micro ondes).
Ma femme ne parle pas du tout anglais et très mal le français, moi très bien français mais parle assez mal l’anglais par contre je le lis assez bien.
Détails qui peut avoir son importance nous ne sommes pas blanc et avons chacun un look qui sort de l ordinaire, nous ne sommes pas la pour juger ou critiquer qui que se soit, mais si il y a des endroits ou les gens comme nous ne seraient pas les bienvenus nous voudrions juste en être informé donc n’hesitez pas a nous le dire franchement.
Nous sommes passionné de cinéma et aimerions voir l’ambiance des quartiers que nous avons jusqu à présent vu que sur grand et petit écran.
Au vu de ces éléments quels endroits pourriez vous nous conseiller pour se loger et accessoirement les activités qui pourrait nous ravir.
Merci d’avance pour vos précieux conseils et réponses.
sourisgrise2
Bonjour Blackmoon
Peu importent votre couleur et votre look. A NYC vous serez bien acceptés.
Que votre épouse ne parle pas l’anglais n’a pas d’importance et que vous n’ayez pas une pratique orale aisée ne fera pas de votre séjour un frein à une réalisation réussie.
Le problème est ailleurs.
Vous annoncez un budget de 1500€ pour le réaliser.
A quoi correspond ce budget ?
1 . Avion + hébergement + frais de séjour ?
2 . Hébergement + frais de séjour ?
3 . Frais de séjour seulement ?
Pour dix jours, les options 1 et 2 ne sont pas réalistes.
De votre réponse dépendront les solutions que nous pourrions vous apporter pour réaliser ou pas des vacances dans une des villes les plus chères du monde où les tarifs explosent en période estivale.
blackmoon363
Bonjour sourisgrise,
Merci de votre réponse, les 1500 euros correspondrait uniquement à l’hébergement et la nourriture.
Pour ce qui est des activités frais de transport et souvenirs il s’ agira d’un budget à part j’en profite pour vous demander une estimation concernant ce dernier sachant que nous aimerions visiter au moins la statue de la liberté, l’empire state building, quelques musées et peut-être une visite guidée en bus, pas d hélicoptère ou croisière au programme.
Au niveau du transport nous pensions nous contenter des transports en commun et pour ce qui est des souvenirs ce ne sera pas grand chose.
Si la différence de prix entre période estivale et période plus fraîche est considérable nous pourrions revoir la saison de notre séjour, même si venant d’un pays au climat tropical je ne vous cache pas que nous craignons un peu le choc thermique.
Si vous avez des recommandations concernant les lieux authentiques et populaires a voir cela nous intéresse fortement.
Un détail que j’ai oublié aussi de mentionner c’est que nous sommes des trentenaires en bonne santé donc se déplacer beaucoup à pied et en transport en commun n’est pas un problème pour nous.
Un autre point me vient en tête : je possède un passeport français que je compte utiliser pour ce séjour, mais pour ma femme il s’agira d’un passeport britannique, le fait qu elle ne parle pas un mot d’anglais et n’a jamais mis les pieds au royaume uni ne risque t’il pas de provoquer quelques interrogations et les désagréments qui en découlent à notre arrivée dans le pays ?
sourisgrise4
10 jours avec 1.500€ à deux, ce n’est pas possible.
Il va falloir changer de saison et opter pour la période la plus creuse : janvier / février/ mars.
Même si vous venez d’un pays chaud, il va falloir oublier le critère météo.
Vous vous couvrirez.
Il y aura une adaptation qui se fera plus ou moins.
C’est valable dans les deux sens, à savoir qu’un touriste, qui vient d’un pays au climat froid ou tempéré, s’adapte aux ambiances chaudes et moites des pays tropicaux qu’il visite.
Dans la mesure où, avec vos critères, ce voyage est financièrement irréalisable à moins d’être hébergé, il ne sert à rien, d’entrer dans les détails des préparatifs à suivre.
Vous voulez loger à Manhattan.
Il n’y a rien qui entre dans votre budget en formule hôtelière, même en auberge de jeunesse pour deux, en été.
Pour l’hébergement, il faudrait faire des recherches hors des secteurs touristiques tout en ayant en tête l’idée une proximité de l’adresse avec des transports en commun, plus précisément le métro parce que toute combinaison métro + bus deviendrait chronophage.
A Staten Island, il y a peut-être des solutions mais y loger est trop contraignant quand on veut faire du tourisme.
Que vous désiriez vous déplacer essentiellement à pied, est banal.
NYC implique ce mode de déplacement si on veut en profiter, mais que ce soit implicite ne veut pas dire que ce sera exclusif.
On ne peut faire l’économie de l’achat d’une carte de transport.
Pour le reste, il est possible de faire de nombreuses visites gratuites.
Le budget nourriture est affaire personnelle mais il sera explosé par rapport à vos critères que ce soit en fast food, street food ou plats préparés en delis ou supermarché.
Les bons plans alimentaires ont fondu comme neige au soleil depuis la pandémie.
La statue de la Liberté peut s’apercevoir au large en prenant le ferry gratuit qui dessert Staten Island.
La montée à l’ESB coûte cher.
On peut faire de jolies croisières pour 4$ par personne.
Il existe des pass pour regrouper vos trois visites payantes : tour en bus (inutile vraiment), ESB et Liberty / Ellis Island.
Il faut compter 110€/ pers pour un “Flex Pass” avec 3 activités.
Entrer dans les détails ne sera nécessaire que lorsque vous arrêterez la période du séjour.
On ne profite pas à l’identique de certaines adresses selon la saison.