USA : Sur quel site internet acheter un Citypass pour New York?

Forum New York

Bonjour,
je pars en famille à New York en Février prochain et après avoir lu pas mal de guides (dont le Routard bien sûr), je souhaite acheter des City Pass qui comprennent 5 visites.

Par contre je suis perdue tellement il y de sites qui le proposent. Sur le site https://www.cnewyork.net/ les prix sont un peu moins élevés que sur les autres sites, mais est-il bien fiable ? Il figure dans certains guides mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous l’ont déjà utilisé pour acheter des pass ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

Merci d’avance !

Le site que vous citez est un site de revente tenu par un Français.
Il vaut mieux passer par un vendeur officiel à quelques centimes près.
S’il y a un souci ce sera plus simple.
Ceetiz ou Viator sont corrects.

Le site est très fiable. J’ai acheté hier 5 City pass profitant d’une remise pour le black friday. J’ai bien reçu par mail les billets qui proviennent de viator
L’avantage c’est que c’est en français et que c’est bien expliquer sur comment réserver les activités.

Je n’ai pas dit que c’était “véreux” mais que Didier Forray n’était qu’un sous-traitant.
Par principe, il vaut mieux s’adresser au “Bon Dieu” qu’à “ses Saints”.
C’est valable pour ces billets de tourisme comme pour les billets d’avion.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne sais pas ce qu’est “le site officiel”… difficile de s’y retrouver !

Ceetiz est bien un site officiel ?
J’ai lu qu’il fallait réserver ensuite des créneaux horaires sur les différents sites des visites que l’on veut faire, est-ce que la procédure est simple ?

On m’a aussi indiqué qu’il ne serait pas utile de prendre un pass car les entrées aux musées peuvent fonctionner sur le principe du “Pay as you wish” mais je suis sceptique…
Peut-on vraiment payer moins que le prix indiqué ? Ca me paraît assez curieux comme pratique. Est-ce vraiment le cas ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Ceetiz, c’est comme Viator.
Ce sont des sites marchands qui ont pignon sur “rue”.

Le principe du “Pay what you wish” n’est plus tellement efficace pour les touristes.
Pour le MET et l’AMNH, il est réservé aux résidents.
Il existe des musées qui permettent une entrée gratuite.
Voici une liste des musées concernés.

Il faut toujours considérer l’achat d’un pass en tenant compte de la liste réelle de ses propres envies de visites et non pas en se référant à ce qu’un pass propose.
Si les musées ne sont pas votre centre d’intérêt, pourquoi en visiter à NYC ?
Pour amortir un pass payé ?
Dans ce cas, il faut s’assurer que la vraie liste d’envies avec le prix des entrées individuelles relevé sur les sites des adresses choisies ne revient pas plus cher qu’un pass.

Voici le site du City Pass.

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Bonjour, vous avez acheté par cnewyork.net ?
Vous avez pu réservé vos activités facilement ? Car sur le site de l’Empire State je ne vois pas la possibilité de réserver un créneau avec un Citypass…

Merci

Je confirme ce site est une petite arnaque il surfaceuse les prestations , autant passer directement par le site officiel et quand vous annulez ils prennent des frais d’annulations quand d’autres site annule gratuitement. Préférez l’original

Je voulais dire : ils surfacturent …

Aucune surprise.
C’est un vendeur qui arrive en deuxième ligne par rapport à la prestation : il est sous-traitant de Viator, je crois, lui-même sous-traitant par rapport aux sites officiels.
Comme je le disais, s’adresser directement au fournisseur ne sera jamais un mauvais choix.

Sujets suggérés

Services voyage