Date fixée du 26/12 au 04/01/24 New York

Forum New York

Et bien ça y est : les billets d’avion, annulation de Booking et réservation Hôtel Résidence Inn Marriot Times Square et NBA le 03/01 Chigaco Bulls vs Knicks. Airbnb très correct annulait systématiquement toutes les réservations à NY à partir du 09/09, donc pas de quoi s’en faire bien que l’hôtel qui le remplace n’est pas terrible terrible mais correct sans plus. Bref : voici 9 nuits et jours à remplir tranquillement sans booster la machine.
Ce n’est pas un sprint mais une nouvelle découverte de la ville. A savourer doucement…
Votre avis sur un des tops à faire ? Nous avons fait il y a 13 ans le Rockfeller et pensons cette fois ci faire le Summit. D’après vous en plein hiver , expérience etc…
Bonne journée à tous

N’aviez-vous pas commencé à composer un programme pour ce séjour indépendamment de l’adresse retenue.

Qu’Airbnb ait annulé sans discuter c’est normal.
Que ce soit cette société ou une autre, elle n’a pas le choix.

Si pour un couple ou une personne seule, changer d’organisation ne sera pas trop un souci, avec un peu de flexibilité, les familles ou groupes d’amis qui comptaient sur ces locations comme base de séjour économique vont vraiment galérer.
Les rares adresses qui auront été labellisées vont être prises d’assaut.
La rareté va faire augmenter les tarifs.

Bonsoir a tous,
Voici mon planning du 26/12 au 04/01 en tenant compte du froid (nous adorons) et de ma santé. Hotel très bien situé pour raisons de mobilité peut-être réduite, soit le Residence Inn Marriot Time Square. Pas de flash special sur cet hotel qui sera surement bourré de gens et la cahute au petit déjeuner et dans les ascenseurs, mais bon… au moins je pourrais avoir ma Tour Chrysler a porté de main.
26/12 arrivée a JFK vers midi. Hotel, coup d´œil entre Bryant Park et Times Square et Ellens Dinners vers 18/19H si possible et si la fatigue ne nous tombe pas dessus, sinon à faire un autre jour.
27/12 Aux aurores et le mieux pour ce jour serait de faire :
Descendre en bus a Battery Park - Prendre le ferry gratuit - remonter à pieds le Quai jusqu´au port de Plaisance - Déjeuner et visiter le One World Observatory aux environs de 15 h. Retour au bercail en bus (Horreur du metro), meme si cela est 4 fois plus long.
28/12 Encore aux aurores avec le jet-lag, nous profitons pour descendre en bus a la hauteur de la 14th, High Line, Chelsea Market, Little Island (hiver ?) , déjeuner au 230th roof Top et revenir sur Hudson Yards, Vessel et Edge sans monter. Retour au bercail.
29/12 Bryant Park, la bibliothèque, Grand Central, Chrysler (vraiment j´y tiens à rester des heures à pleurer contre la colonne de son hall si ils me laissent passer…) On remonte la 5th vers Central Park, Columbus Circle (Hall, Whole Food etc) et redescente par Rockeller, sa patinoire, Lego, Nintendo et flâner dans ce triangle des Bermudes qui nous attrapera si le temps le permet. Sinon nous ferons les musées. A voir si nous sommes en forme pour un diner Jazz au Blue Note ce jour-ci.
30/12 Descente en bus ver Brooklyn et selon mes pattes et les bus : Dumbo, les graffitis de Bushwick , (et aussi repérer Gantry Plaza pour le lendemain soir). Et terminer Brooklyn par Dyker Heights (en bus comme des grands). Retour tranquille et long en bus au bercail.
31/12 Grosse agitation je suppose et nous ferons un musée (à voir lequel) pour après nous préparer pour descendre a Gantry (surement en metro) et voir les Feux artificiels.
01/01 Bus Hop on Hop off route rouge, soit celle qui descends et qui nous permettra de nous approcher et visiter Chinatown, Little Italy, Wall Street (certes, surement fermé) et retrainer dans Battery Park. Croisière Diner Jazz le soir avec City Line.
02/01 Tranquillement à L´Intrépide, Croisière Circle Line ( mon fils est très bateaux et espéreront avoir la bonne compagnie). Visite aux alentours du Edge etc… et diner a Jazz Club Blue Note (les mineurs sont acceptés quand
c´est une table et non le comptoir)
03/01 Visite du Edge et trainer dans notre périphérie jusqu´au match du soir a Madison avec les Chicago Bulls. Moi j´irais escalader ma Chrysler…
04/01 Matinée de derniers achats et vol en fin d´après.midi.
Le planning à premiere vue est assez light, (je crois) ,mais je tiens compte de mes pauses (petit chocolat chaud par ci par là). Nous gardons les musées et toute autre visite intérieure au cas ou il ne ferait pas beau. Le fait de privilégier le bus fait perdre aussi du temps mais regarder la foule et le paysage nous compense. Je vous soumet donc ce planning qui est surement imparfait et vos avis sur des lieux de jazz, croisières et bons plans de restos sympas. Fini les cavales de 25 km tous les jours et profitons de l´ambiance de Noël en slow motion. Merci à toutes et à tous de votre aide.

Bonjour Corinn,

Certains passages de votre projets surprennent.

Attention au choix des bus.
Certains bus qui se redent sur Brooklyn ne sont pas pris en compte dans la metrocard de base.
Dumbo et Bushwick ne sont pas du tout dans le même secteur.

Pourquoi repérer le Gantry Plaza en vue d’assister à des feux d’artifice alors qu’il n’en sera tiré aucun à cette hauteur.

Si faire ce secteur a du sens en étant à Brooklyn le Gantry Plaza ne peut y être associé.

Inutile.
Si vous voulez assister à des feux d’artifice et ne pas être à Central Park, allez à Prospect Park qui organisera sa soirée festive avec des feux (Grand Army Plaza).

Il n’y a que la Circle Line Sightseeing Cruises qui part de Pier 83.
Si votre fils aime naviguer, faites les croisières possibles de l’East River..
Vous pouvez même combiner des trajets en correspondance sans repayer votre présence à bord.

Alors, là, il faudra nous expliquer comment vous comptez procéder ! :flushed: :rofl: :rofl: :rofl:

Encore ?
Si vous désirez y monter, soit, mais pourquoi l’avoir programmé avant sans vouloir y monter.
Groupez toutes vos envies et gagnez du temps pour autre chose.

1 « J'aime »

Bonjour Corinn,
Je vous recommande le Birdland et notamment à vos dates, Vince Giordano and the Nighthawks !

Le Birdland est ouvert aussi aux mineurs, pas de problème, et on y mange très bien :slight_smile:

Je m’auto-cite (récit de notre voyage en août 2023, et nous étions aussi allés au Birdland en 2018 pour écouter le fabuleux Ron Carter :heart_eyes: ):
“nous avons une super soirée au programme : nous allons au Birdland pour un concert, que dis-je un show, de Vince Giordano and the Nighthawks !
Une soirée mémorable, très drôle, plein d’instruments et d’accessoires étonnants, le tout dans le registre “big band années 20 et 30”. Excellent !!!
Nous y avons pris un verre et dîné avant et pendant le show.
Le Birdland propose d’excellents cocktails, toutes sortes d’autres boissons, et une carte dont les plats soul food sont réputés. Effectivement, le poulet frit plaît bien aux garçons !
Je goûte un Peach Cobbler, un dessert des états du Sud, c’est chaud, fondant et gourmand. Un objectif du séjour là aussi !
A la fin, Vince Giordano vient serrer la main et taper la discute avec tout le monde. Bien content de voir que des jeunes comme les miens apprécient ce genre de spectacle et pratiquent eux aussi des instruments. Il leur signe une carte. Vraiment une ambiance extra.
Pour info, il vaut mieux réserver au Birdland. On choisit entre une place à table ou au bar. Sans billet réservé, on peut aussi tenter : il y a une file à l’entrée et les personnes entrent si des places restent libres.
Vince Giordano est un peu à résidence au Birdland, il joue tous les lundis. Il a un vécu impressionnant ! On entend son groupe dans de nombreux films et séries (Boardwalk Empire, Cafe Society, Marvelous Mrs Maisel…)
On ressort de là avec la banane, la patate, la pêche… allez-y !”

Si votre fils a 15 ans ou plus, je vous suggère aussi de regarder le calendrier du mythique Village Vanguard, dans son sous-sol d’époque. Réservation fortement conseillée voire indispensable, c’est petit et très prisé. Souvent plus “pointu” (et on n’y dîne pas).

Pour un rooftop, nous avons eu l’occasion de découvrir la Panorama Room de l’hôtel Graduate sur Roosevelt Island. Une expérience inoubliable là aussi. Leur site affiche un accès interdit aux mineurs, mais nous n’avons eu aucun problème pour nous installer avec notre ado (c’était l’heure du brunch) et profiter de cet emplacement unique. La vue est époustouflante même depuis l’intérieur qui est entièrement vitré, ce qui n’est pas le cas je crois du 230 Fifth - à considérer en plein hiver.

Il est possible de s’abriter dans les igloos mais la réservation (?) et leur nombre rend l’opération délicate.
En terrasse, même avec les polaires mises à disposition il peut faire froid.

Trop contente de me rendre compte du réseau ferry de NY et j´ai donc fait ma demande pour les prix spéciaux (disable, etc…). Naturellement il me faut savoir les horaires, etc…
Certes, pour les apps, recommandez vous des e-sims ? des bons de données (je ne sais pas le nom en français). En résume, comment avoir internet sur mon portable à un prix abordable ?
Merci a tous pour vos apports et me voici à fond (me manque mon équipement alpinisme pour la Chrysler entre autre) :
26/12 ; Alentours de l´hotel et à voir si Ellen´s dinner
27/12 ; Bus M55 ou 20 pour descendre à Battery Park - prendre le ferry gratuit, remonter sur North Cove Yacht Harbour, déjeuner avec la marabout d´employés dans un sous sol d´un des buildings. Visite du One World Obs. et ma famille voudra surement flâner vers le Mémorial. Moi je prendrais le frais. Retour en bus (M20 ou 55)
28/12; Ligne lila 7 de metro mais faisable à pieds pour prendre la High line - Chelsea Market, Little Island dépouillée, Hudson Yards, Vessel extérieur, Monter au Edge. Idée de manger au Cote Koreean Steakhouse soit prendre le bus M23 transversal ou à pieds . Et tant qu´à faire Flatiron et voir si le 230th
est apte à cette époque. Retour bercail en metro R ou W.
29/12 Triangle des Bermudes auparavant mentionné, happés et hypnotisés et soirée Jazz ( Birdland mais il n´y aura pas Vince Giordano qui sera sur scène le jour que nous partons, néanmoins nous retenons cette adresse)
30/12 cela devient intéressant et il faut que je peaufine la carte des ferries :
prendre ou bien le bus M34 ou a pieds et prendre le ferry ligne rouge à la 34ème jusqu´à Brooklyn Navy Yard et prendre ou à pieds ou ferry ligne jaune jusqu´à Dumbo. Manger à Harriet´s Rooftop et prendre Ferry ligne jaune pour Brooklyn Army Hospital et direction Dyker Heights en Bus 64 et faire ce spectacle weird à pieds. Revenir en ferry (à voir les horaires) en route inverse (jaune et rouge).
31/12 : Gantry avec la ligne 7 de metro. et prendre le ferry ligne Rouge pour un Brunch au Panorama Graduate. Reprendre ligne Rouge direction Brooklyn Navy et prendre la jaune jusqu´à Red Hook et aller à Prospect Park voir les feux. Retour en metro (bondé) ligne 7. Là, j´ai un hic. Les feux sont à minuit et nous n´allons pas être plantés à Gantry dès 9 heures, car la journée va être très très longue. J´avais pensé donc ou sortir plus tard. Ou aller au Summit à pieds des le matin, et prendre après le ferry à la 34ème pour aller à Gantry ligne rouge Long Island. Et suivre le programme comme ci-dessus.
01/01 Journée off et Bus Hop on and off, ligne rouge et nous laisser aller. Prévoir une soirée spéciale ou Jazz ou endroit sympa.
02/01 A pied Intrepid, et prendre le ferry Midtown West jusqu´a Battery Park. J´ai l´impression de me répéter. Et pourquoi ne pas faire après l´Intrepide, la ligne de ferry qui monte au Bronx ? Ok, ce n´est pas le NY glamour mais c´est NY. Il y a t il quelque chose en particulier a voir, à part la différence de classe et de pourvenir ?
03/01 Bushwick avec la ligne de Metro M. et retour en metro aussi donc desintoxication avec un musée au choix et Central Park donc surement le Naturel. Et soirée au Madisson Square Garden pendant que moi je prendrais ma corde pour tenter la montée à ma chère Chrysler.
04/01 libres de vaguer jusqu´a disons 14 H.
Choses que j´aurais aimé à part vos remarques et rectifications : des bons plans resto, bars ( aptes mineurs), et autres endroits insolites oû se reposer et se rebooster. Mes courses pour la kitchnette de notre chambre seront aux Whole food, je sais, c´est bête et chèr mais j´adore.
Bonne soirée

Si si, j’ai vérifié avant de vous suggérer Vince Giordano au Birdland : il se produit le 1er et le 2 janvier, deux sets possibles à chaque date (et le 26/12 aussi mais c’est le soir de votre arrivée donc impossible).
Regardez le calendrier via le lien que je vous ai glissé dans mon dernier message :slight_smile:

Top, Merci. Je regarde et réserve

Ma longue réponse vous parviendra plus tard.
Elle est bloquée par la censure ! :rage:

:rofl::rofl::rofl: ok j’attends. No rush

Vous n’imaginez pas à quel point je trouve insupportable d’avoir une réponse qui n’évoque que des informations pratiques barrée par le filtre de la censure.

Voyez avec votre opérateur ou achetez une carte sim sur place.

Indispensable pour gravir ce building ! :crazy_face:

Quel sous-sol ?
Quel building ?
Vous avez la possibilité d’opter pour les food-trucks et food-carts très courus par les “employés” qui gravitent dans le secteur,
Sinon, vous avez le Gansevoort Market qui offre un choix intéressant.

La ligne 7 débouche sur l’Hudson Yards ce qui impose de revoir cette suite à l’envers.

On peut toujours monter au 230 Fifth. La seule chose qui devient délicate ce sont les disponibilités dans les igloos en cette période de fin d’année.

Désolée, mais je ne comprends rien à cette combinaison commentée.
Si vous vous rendez à Grand Army Plaza au pied de Prospect park pour participer aux animations musicales et dansantes avant le feu d’artifice, que vient faire dans le déroulé le Gantry Plaza State Park.
Le meilleur moyen de vous rendre sur ce site de Brooklyn, le 31 sera le métro.

Concernant l’idée de remonter en ferry jusqu’à Throggs Neck, cela n’a d’intérêt que si vous faitres l’aller et retour pour le plaisir de la navigation, plaisir relatif parce qu’il fera froid et que vous serez à l’intérieur du bateau.
Si vous voulez vous arrêter à Clason Point, je ne vois pas non plus ce que vous gagnerez, surtout en hiver.
J’ai fait ce secteur à pied aux beaux jours.
C’est essentiellement résidentiel avec un air un peu balnéaire.
Cette partie du Bronx est plutôt “glamour” contrairement à ce que vous suggérez.
Tout le Bronx n’est pas à mettre dans la même enveloppe.
Il existe des secteurs tellement chics et chers, dans un environnement bucolique, qu’ils font envie.

Pour Bushwick, j’ignore ce que vous recherchez mais la ligne M n’est pas la plus efficace pour le S.A : c’est la L.

Tous les restaurants acceptent les mineurs.
Aucun bar “sec” ne les acceptera sauf exceptions à certaines heures creuses.

Dans le frimas de l’hiver, en extérieur, c’est délicat.
En intérieur, c’est une autre affaire.
Voyez certains POPS.

Dans les faits vous êtes responsable de ma censure.
Vous avez utilisé dans votre prose un mot interdit.
En faisant fi et pour répondre à votre demande, je l’ai repris en citation.
Résultat, ma réponse a été bloquée.
Il existe sur ce forum une liste de mots interdits ou mis sous surveillance.

:exploding_head::exploding_head: Vraiment désolée! Je regarde de près vos remarques et rectifie car hier prise de tête avec Google Maps et les plans de ferries etc. Merci

Vous aussi avez été censurée.
Votre message a été soumis à autorisation, ce que j’ignorais.
Vous avez utilisé le mot “mara…t” qui est dans le filtre.

Je voulais mettre marabunta pour évoquer la foule et non pas ce mot :weary::exploding_head:

Sujets suggérés

Services voyage