Vos conseils sur notre programme - New-York août - 6 jours pleins

Forum New York

Bonjour à tous,

Je prépare notre séjour à New-York pour cet été. Nous avons déjà visité par deux fois l’Ouest américain, mais ce sera notre premier séjour sur la côte Est. Nous voyageons avec nos filles de 17 et 20 ans. Je vous soumets mon programme afin de recevoir vos avis et conseils sur qui est faisable ou pas, sur les choses que l’on peut ajouter en passant. Je dois notamment affiner nos parcours à pied dans les différents quartiers. J’ai également quelques questions précises que je mettrai à la fin !
Dernière précision : nous sommes plutôt promenades et musées, et pas du tout shopping.

J1 Mardi 06 août
Arrivée vers 16h – Aéroport de Newark
Transfert vers LIC Hôtel dans le Queens.
Promenade dans le quartier ; Pespi Cola sign et vue sur la skyline?

J2 Mercredi 07 août
Liberty Island + Ellis Island avec le musée
Retour Battery Park
Promenade : mémorial du 9/11, Brookfield Place, Oculus, City Hall, Tribeca ( Staple St Skybridge), Pier 25, reprendre le métro à Canal St.

J3 Jeudi 08 août
Visite guidée de l’ONU
Grand Central
NY Public library ( visite?)
Bryant Park
Rockfeller centrer
Observatoire TOR
5th avenue jusque Central Park
Retour par téléphérique Roosevelt Island ; Freedom Park ?

J4 Vendredi 09 août
Musée du 9/11
Promenade dans Wall Street ( Federal reserve ne se visite plus pour le moment?)
Promenade dans Chinatown avec passage Little Italy, puis Lower East side
Tenement Museum
Métro ligne F – Flatiron ( sera-t-il visible en août?) et Madison Square garden
Retour dans le Queens – Gantry State Plazza

J5 Samedi 10 août
Washington square park
Promenade Greenwich village, West village ( brownstones, immeuble de Friends)
High Line, avec arrêts pour Little Island / Chelsea market
The Vessel
( option Observatoire The Edge ? )
Intrepid Sea air & space museum
Croisière Harbor Lights 19h

J6 Dimanche 11 août
Messe à Brooklyn Tabernacle 9h
Promenade Carroll Gardens, Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge park, DUMBO
Traversée à pied du pont de Brooklyn
Métro- Observatoire Empire State Building pour le coucher du soleil ou de nuit

J7 Lundi 12 août
Observatoire SUMMIT
Visite du MoMA
Promenade dans la partie Sud de Central Park ( Belvedere Castle / Ramble / Bow bridge / Bethesda Foutain ( Bethesda walk) / Alice in wonderland / Strawberry fields / Umpire Rock…)
Si pas fait la veille : Métro- Observatoire Empire State Building pour le coucher du soleil ou de nuit

J8 Mardi 13 août
Vol vers 11h pour la Floride – Aéroport de La Guardia

Quelques questions :

1. Je suis encore en pleine réflexion pour les observatoires : je pense qu’en voir 3 serait suffisant; mes filles souhaitent le Summit, j’ai très envie du TOR et de l’ESB. Mais comme ils sont tous 3 dans le même secteur, je crains que cela ne soit un peu redondant ( mais nous en ferons un en soirée). Est-ce le cas ou ce sont des expériences différentes?
  2. Lorsque nous passerons par Roosevelt Island un soir, je voudrais profiter de la jolie vue sur la skyline, mais il me semble avoir lu que le Freedom Park était fermé le soir. Ai-je bien compris? A-t-on tout de même la possibilité d’avoir une belle vue?
  3. Qu’en est-il des Pass touristiques : plus je cherche, plus je trouve des restrictions sur certaines activités ou sur les réservations qui ne seraient pas possibles, ou que l’on doit faire sur place… Comme en plus nos filles sont étudiantes, elles bénéficient sur quelques lieux de réductions qui me font me demander si, pour nous, c’est vraiment utile.

Un grand merci par avance pour vos remarques !
Nadège

Bonjour Nadouchka.

Il y a beaucoup à dire et à reprendre à partir de votre liste d’envies.
Je répondrai aussi aux questions de fin de message.

Le LIC Hôtel, dans Queens, je le connais bien.
S’il s’agit de celui-ci et pas d’un autre hôtel dans LIC, vous ne regretterez pas votre choix.

Il ne sera pas simple de faire le transfert Newark / LIC mais pas impossible non plus.
Le plus cher et le plus pratique sera le taxi ou véhicule privé.
Le reste des options vous fera passer par Manhattan avec une correspondance, au plus court.

Il me semble que vous serez bien trop fatigués pour vous rendre au Gantry Plaza State Park.
Cette visite complète de jour et de nuit, vous pourrez la réaliser un autre jour (je vous l’explique plus loin).

Avant de commenter vos choix, sachez que vous serez dans la période où les festivités gratuites, les animations et événements ponctuels à travers la ville battent leur plein.
Voyez si cette offre vous inspire quelques envies.

Mercredi
Comme vous serez levés tôt (petit-dej à partir de 6 h 30), vous pourriez vous rendre à pied au Gantry Plaza State Park pour prendre le bateau qui vous mènera au Pier 11, non loin de Castle Clinton pour embarquer rn direction des deux îles.
Le retour se fera entre 13 et 14 h.
Si vous allez au Memorial du 9/11, passez par Battery Park, Pier A puis Battery Park City.
Arrivés à la Marina, traversez Brookfield Place (WFC et sa palmeraie) pour arriver sur le site du 9/11.
Faites le musée du 9/11 ce jour.
Vous pourriez repartir en direction de Battery Park City jusqu’au nord (Nelson Rockefeller Park) et traverser jusqu’au City Hall.
La journée devrait arriver à son terme.

Jeudi, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Sachant que les visites de l’ONU ne commencent pas dès potron-minet., vous pourriez la précéder d’un tour dans le secteur, soit en visitant la gare de Grand Central où vous arriverez directement (ligne 7), soit en extérieurs pour découvrir le coin et monter à Tudor City.
Vous pourriez aussi monter au Summit en première intention. L’accès se fait directement depuis la gare.
La visite de Midtown offre des circuits multiples en dehors du site du Rockefeller Center reporté au lundi) et de la 42nd St.
Si vous désirez visiter le Four Freedoms Park, il faudrait y être avant 17h, ce qui est irréaliste au regard de tout ce qui précèdera.
Reportez.

Le vendredi, si vous voulez vous rendre à Tribeca pour voir le skybridge et le Pier 25, commencez par ces adresses en prenant la ligne E directe depuis l’hôtel. revenez sur le Financial District, le Civic Center.
Rejoignez China town et Little Italy via le Columbus Circle et remontez sur le LES.
Attention : les visites du Tenement Museum se réservent.
Si vous êtes un peu bons marcheurs, vous pourrez rejoindre à pied le MSP (Flatiron qui sera encore en partie bâché).
Fin de journée à l’ESB possible.

Samedi, c’est faisable mais attention à l’encombrement des sites.
Il risque d’y avoir énormément de monde pour la Harbor Lights.
En sortant de l’Intrepid, envisagez déjà l’attente si vous voulez être bien placés à bord.

Dimanche, l’accès au Brooklyn Tabernacle est direct depuis l’hôtel avec le B62 (il se prend à hauteur du Court Square Diner).
Selon l’heure de la traversée du pont, vous pourriez remonter South St Sea Port en passant par Fulton et récupérer le ferry gratuit qui va à Staten Island pour assister au coucher du soleil derrière la statue de la Liberté et revenir à la nuit tombée pour découvrir la baie de NYC illuminée.
Prenez le temps à Saint George de vous rendre au Memorial du 9/11 non loin de la gare maritime.

Lundi.
Commencez par Roosevelt Island.
Vous pouvez y aller à pied depuis l’hôtel.
Une fois sur l’île, allez au Four Freedoms park.
Revenez sur Manhattan avec le tram et filez au MOMA par Turtle Bay.
Montez au TOR si l’envie persiste puisque c’est à côté.
terminez la journée avec Central Park et une autre conclusion éventuelle.

La question des observatoires vous revient et reste très secondaire.
Il ne sert à rien de la poser tant que vous n’aurez pas à vous engager dans des réservations.
Au regard du coût de chacune d’entre elles, les montées doivent être “garanties” avec des données météo.
Ce n’est pas parce que c’est le mois d’août qu’il ne peut pas y avoir d’intempéries.

La plus belle skyline, vous ne l’aurez pas depuis le tram ou Roosevelt Island mais depuis le Gantry Plaza State Park que je vous ai placé.

Concernant l’achat des pass, je ne pense pas que ce soit un plus mais, là encore, attendez d’avoir bouclé votre projet au plus près de vos envies réelles et du calendrier événementiel.
Vous pourriez renoncer à la Harbor Lights et à certains belvédères d’observation.

Au plaisir d’échanger mais vous avez le temps…

Bonjour,

MERCI Souris grise pour ces réponses détaillées et pleines de belles suggestions !..
Concernant l’hôtel c’est bien le LIC, et il me semble qu’au cours de mes recherches avant de le réserver j’avais justement lu un retour positif de votre part sur cet hébergement.
A notre arrivée, je pense que nous choisirons un transfert en taxi ou Uber, à 4 c’est relativement intéressant, et nous nous épargnerons un peu pour ce premier jour.

Je note toutes vos propositions, notamment l’idée d’utiliser davantage le ferry ou le bus, que je n’ai pas assez pris en compte. Savez-vous combien de temps le B62 met à peu près pour rejoindre Brooklyn depuis Court Square?

Et grâce à toutes les autres remarques, je vais pouvoir réaménager un peu nos journées; notamment pour faire Roosevelt Island de jour. Par contre, il me semblait qu’on ne pouvait pas s’y rendre directement à pied depuis l’hôtel, parce que le pont ne desservait pas Roosevelt Island. Pouvez-vous me confirmer?

Avez-vous déjà visité le Tenement Museum et qu’en pensez-vous?

Je me pencherai aussi sur le lien vers les choses à faire en août, je n’avais pas trouvé ces informations rassemblées ! Je m’y prends à l’avance, mais j’aime bien ce temps de préparation…

Merci encore!

Aucune difficulté pour vous rendre à Roosevelt Island à pied depuis la 21st St en prenant la 36th Ave.
Il existe un pont routier avec des aménagements de trottoirs sur les côtés pour permettre aux véhicules de se rendre sur l’île et d’en sortir et aux piétons (résidents ou pas) d’y échapper ! :joy:

ri0.jpg map

16.jpg roosevelt island bridge

Non, je n’ai jamais fait de tour de quartier ou d’appartement avec ce musée.
Pour moi, mais je peux me tromper, ce n’est pas un incontournable de première visite.

Si vous avez vu le film the immigrants de James Grey vous avez une idée de cet habitat au confort spartiate. Pas fait la visite .

Une idée de l’expérience possible au Tenement Museum.

Aïe , Le lien ne fonctionne pas

C’est bon la liaison est rétablie

Bien sûr ! : Columbus Park avec les rues de Doyers et Bayard à suivre ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage