Bonjour à tous,
Je prépare notre séjour à New-York pour cet été. Nous avons déjà visité par deux fois l’Ouest américain, mais ce sera notre premier séjour sur la côte Est. Nous voyageons avec nos filles de 17 et 20 ans. Je vous soumets mon programme afin de recevoir vos avis et conseils sur qui est faisable ou pas, sur les choses que l’on peut ajouter en passant. Je dois notamment affiner nos parcours à pied dans les différents quartiers. J’ai également quelques questions précises que je mettrai à la fin !
Dernière précision : nous sommes plutôt promenades et musées, et pas du tout shopping.
J1 Mardi 06 août
Arrivée vers 16h – Aéroport de Newark
Transfert vers LIC Hôtel dans le Queens.
Promenade dans le quartier ; Pespi Cola sign et vue sur la skyline?
J2 Mercredi 07 août
Liberty Island + Ellis Island avec le musée
Retour Battery Park
Promenade : mémorial du 9/11, Brookfield Place, Oculus, City Hall, Tribeca ( Staple St Skybridge), Pier 25, reprendre le métro à Canal St.
J3 Jeudi 08 août
Visite guidée de l’ONU
Grand Central
NY Public library ( visite?)
Bryant Park
Rockfeller centrer
Observatoire TOR
5th avenue jusque Central Park
Retour par téléphérique Roosevelt Island ; Freedom Park ?
J4 Vendredi 09 août
Musée du 9/11
Promenade dans Wall Street ( Federal reserve ne se visite plus pour le moment?)
Promenade dans Chinatown avec passage Little Italy, puis Lower East side
Tenement Museum
Métro ligne F – Flatiron ( sera-t-il visible en août?) et Madison Square garden
Retour dans le Queens – Gantry State Plazza
J5 Samedi 10 août
Washington square park
Promenade Greenwich village, West village ( brownstones, immeuble de Friends)
High Line, avec arrêts pour Little Island / Chelsea market
The Vessel
( option Observatoire The Edge ? )
Intrepid Sea air & space museum
Croisière Harbor Lights 19h
J6 Dimanche 11 août
Messe à Brooklyn Tabernacle 9h
Promenade Carroll Gardens, Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge park, DUMBO
Traversée à pied du pont de Brooklyn
Métro- Observatoire Empire State Building pour le coucher du soleil ou de nuit
J7 Lundi 12 août
Observatoire SUMMIT
Visite du MoMA
Promenade dans la partie Sud de Central Park ( Belvedere Castle / Ramble / Bow bridge / Bethesda Foutain ( Bethesda walk) / Alice in wonderland / Strawberry fields / Umpire Rock…)
Si pas fait la veille : Métro- Observatoire Empire State Building pour le coucher du soleil ou de nuit
J8 Mardi 13 août
Vol vers 11h pour la Floride – Aéroport de La Guardia
Quelques questions :
- Je suis encore en pleine réflexion pour les observatoires : je pense qu’en voir 3 serait suffisant; mes filles souhaitent le Summit, j’ai très envie du TOR et de l’ESB. Mais comme ils sont tous 3 dans le même secteur, je crains que cela ne soit un peu redondant ( mais nous en ferons un en soirée). Est-ce le cas ou ce sont des expériences différentes?
- Lorsque nous passerons par Roosevelt Island un soir, je voudrais profiter de la jolie vue sur la skyline, mais il me semble avoir lu que le Freedom Park était fermé le soir. Ai-je bien compris? A-t-on tout de même la possibilité d’avoir une belle vue?
- Qu’en est-il des Pass touristiques : plus je cherche, plus je trouve des restrictions sur certaines activités ou sur les réservations qui ne seraient pas possibles, ou que l’on doit faire sur place… Comme en plus nos filles sont étudiantes, elles bénéficient sur quelques lieux de réductions qui me font me demander si, pour nous, c’est vraiment utile.
Un grand merci par avance pour vos remarques !
Nadège