Bonjour
Je vous explique mon problème, je me suis rendu a New York pour les vacances initialement mon voyage devait durer 2 mois.
Avant de partir je fait bien attention bien remplir mon esta avec les informations nécessaires tout est bon l’esta a été approuvé.
Je prend ainsi l’avion pour New York une fois arrivé la bas je présente mon passeport a la suite on me ramène dans une salle pour me poser des questions jusqu’à la tout va bien je savais que ce genre de procédure arrivé souvent à l’arrivée sur le sol américain.
Suite à l’interrogatoire on me fait patienter de longue minutes, jusqu’à qu’on m’appel, un policier très désagréable commence a me poser d’autre questions et me dit “pourquoi vous voulez restez 2 mois ici?” , “Vous avez combien d’argent pour cela?”, “vous allez chez qui ?”
Je lui est répondu que j’étais la en vacance car un ami à moi vit à New York et qu’on va passer les fêtes dans une autre ville soit a Vegas soit à Miami on ne sait pas encore
Et la il me dit pourquoi vous n’avez pas prit de billet de retour, pourquoi vous allez a Vegas la bas il n’y a que de la prostitution et des jeux d’argents que je n’avais pas ce profil et la il me dit “je sais tu es la pour travailler illégalement sur le territoire”
A ce moment je suis abasourdi et que ses allégations étaient fausses que c’était la première fois que je venais.
Il a ainsi pris mon téléphone et fouillé dedans de fond en comble dans toutes mes photos en demandant a chaque fois qui était les personnes prisent en photo et tapait sur mon téléphone le mot clés " travail" et me montrait a chaque fois des conversations avec le mot “travail”
L’interrogatoire a durée comme cela pendant plusieurs heures et il me répété plusieurs fois que je venais ici pour travailler jusqu’à qu’il me disent " tu as choix soit tu repart maintenant soit c’est 5 ans de prison sur le territoire ? "
A ce moment je ne savais pas quoi répondre il me donnait l’impression que j’étais coupable de quelque chose que je n’ai rien fait.
En même temps il y a une personne qui se faisait menotté et se faisait embarqué pour je ne sais quelle raison et il ma dit " tu vas finir comme lui"
De la il ramène mes 2 valises et me dit que j’ai beaucoup d’affaires pour un voyage de 2 mois et de la il a commencé a fouiller ma valise et me dit qu’il cherche des vêtements de “travaille”. Et n’a rien trouvé de particulier à la fin, il me dit on te laisse sur le territoire mais seulement pour 1 mois et que je ne devait pas dépasser ce délai. J’étais tellement fatigué et cassé moralement que j’ai juste acquiescé j’ai pris mes affaires et je suis parti.
Ce fut la pire expériences de ma vie pourtant j’ai voyagé dans pleins de destinations pendant plusieurs mois (Asie,Europe etc …) je n’ai jamais eu ce gent de problèmes
Maintenant ma question est que je ne sais pas s’il a le droit de m’imposer cette restriction de 1 mois sachant qu’il ne ma fourni aucun documents et je n’ai rien reçu.
Dois-je quitter le territoire impérativement avant 1 mois?
J’ai cherché partout pour voir si d’autre personne avait eu le même problème mais je n’ai rien trouvé
Désolé j’étais un peu long j’ai pourtant essayé de faire court