New York du 29 Octobre au 3 Novembre

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux garçons de 15 et 11 ans, nous venons visiter New York du 29 Octobre au 3 Novembre après avoir passer quelques jours au Québec.

Nous avons essayé d’organiser au mieux notre séjour en essayant de trouver des activités (quand c’est possible) peu couteuses. On a donc privilégiés les ballades à pied et l’observation des monuments sans forcément payer l’entrée.

On a tout de même pris le city pass pour faire les observatoires.

Voilà notre programme :

Dimanche 29 (on arrive à 7h après une nuit de bus)

Central Park, Upper East side, The Edge

Funiculaire de Roosvelt Island

Lundi 30

Statue de la liberté en prenant le ferry

Est-il toujours possible de prendre le ferry à Battery Park car j’ai vu qu’il y avait des travaux ?

Wall street, Oculus, One world Observatory (sans y monter)

Boutiques :century 21 outlet (ou Empire Outlet mais ça parait loin)

Mémorial du 11 Septembre

Nous avons vu que le lundi on pouvait le visiter gratuitement le lundi en prenant les billets sur le site le matin même. Est-ce vraiment possible ou les billets sont pris d’assaut et obtenir ses billets relève du miracle ?

Mardi 31

Hudson yards (the vessel)
se promener sur la Highline

chelsea market
Little island

Greenwich village

Aller voir Madison square et Flatiron Building

6th avennue pour la parade d’Halloween

Qu’est –il préférable de faire, regarder passer la parade ou y participer ?

Mercredi 1 Novembre

Observatoire du Top of the Rock

Rockfeller center

St Patrick Cathédral

Chrysler building (le hall uniquement)

Gare grand central

Summit

Time square de nuit

Jeudi 2

Bushwick ( street art)
Dumbo
Dejeuner time out market

Brooklyn heights
Brooklyn bridge park

Dejeuner time out market

Traversee pont de Brooklyn

China Town, Little Italt, Soho

Observatoire de l’empire state Bulding de nuit

Vendredi 3

Notre vol part à 17h 35 de la guardia. Nous ne savons pas si on aura vraiment de le temps de faire des visites.

Nous pensions aller voir les décorations d’Halloween à Brooklyn park Slope.

Pour info notre hôtel est dans le Queens (entre 39th avenue et 29th street)

Si vous voyez des incontournables oublies ou des choses aberrantes dans ce planning n’hésitez pas à nous le dire.

Nous sommes preneurs de tous vos conseils visites, transports, restos …

Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour Emma,

Sauf erreur de ma part vous serez à proximité du Nesva et du Home 2 suites Hotel et dépendrez de la station de métro de la 39th Ave ligne N.

Pourquoi vouloir commencer votre séjour par Central Park alors que vous envisagez plus tard dans la semaine de vous rendre à Bushwick pour une découverte du street art ?
Je vous explique.
Le S.A à Bushwick ne s’apprécie pleinement que lorsque les établissements industriels sont fermés.
D’une part parce que certaines oeuvres se trouvent sur leurs portes ou rideaux métalliques, d’autre part parce que ce secteur en semaine en activité est bruyant et que certains véhicules imposants gênent aussi la visibilité des oeuvres.
Pour de simples questions d’efficacité, il est préférable de se rendre dans ce secteur qui trouve une autre animation plus festive, le W.E.

De votre réponse dépendra la suite de mon intervention pour vous faire une contreproposition de séjour plus pertinente selon mon expérience.

Quelques points à revoir avant que je ne recompose ce projet.
Vous associez le Edge à Central Park.
Cela n’a aucun sens ce d’autant que vous notez vouloir aller à l’Hudson Yards plus tard où cet observatoire se trouve.

Lundi, vous notez statue de la Liberté en prenant le ferry.
Est-ce à dire que vous ne ferez pas l’excursion de la compagnie Liberty Cruises.
Evoquez-vous le ferry qui va à Staten Island ?
Travaux ou pas, les bateaux pour Liberty et Ellis Island partent.

L’empire Outlet se trouve sur Staten Island après une traversée de la baie, gratuite, qui dure 20 mn.
Cet outlet, comme le reste des sites marchands n’a aucun intérêt.
Vous n’y réaliserez aucune bonne affaire.

Le memorial du 9/11 est gratuit puisque d’accès libre en plein-air.
Si vous évoquez des billets à récupérer c’est qu’il s’agit du musée du 9/11.
Il est effectivement d’accès gratuit le lundi de 17 h 30 à 19 h.

Pour la parade, y participer implique un déguisement.
Y assister n’enlève rien au plaisir festif.

Le mercredi est un peu vide.
Envisagez-vous de faire le même jour le SUMMIT et le TOR ?

Jeudi pour lequel j’ai fait une remarque très importante laisse penser que vous déjeunez deux fois ? :thinking:
Journée un peu trop ambitieuse à moins d’envisager d’en faire une bonne partie de nuit.

Le vendredi, je trouverai de quoi vous occuper.

Vous pourriez voir des décorations de Halloween sans avoir à passer par Park Slope.

Avant que je ne recompose dans le détail et fasse d’autres commentaires informatifs, merci de me répondre…

Bonsoir,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre et pour ces précieux conseils.

Votre remarque sur notre premier jour est très utile, nous allons donc suivre votre conseil et faire le SA à Bushwick dimanche.
Nous avions programmer The Edge le dimanche même si ce n’était près du central park car notre objectif et de proposer aux enfants une activité super “cool” par jour. Mais nous sommes à l’écoute de propositions bien plus rationnelles.

Pour la statue de la liberté nous envisageons de la voir depuis le ferry qui va à Staten Island.

Nous avons pour l’instant prévu de monter à l’observatoire de Top of the rock et juste de passer voir le summit le même jour.
On s’interroge si monter à l’observatoire du summit en plus des trois autres déjà prévu ne serait pas une bonne idée. Dans ce cas on ne ferait pas le TOR et le summit le même jour .

Pour info notre grand ado est très friand de marques et espère faire de bonnes affaires à New York ( Nike, Ralph Laureen, stone island, Carhartt…) ou au moins faire du lèche vitrine.

Merci d’avance pour toutes vos futures propositions

Bonjour,
Je vous conseille de faire le Summit. C’est certainement la visite d’un observatoire la plus originale et la plus ludique ce qui devrait plaire à vos enfants. Bons préparatifs.

Suite de mon commentaire en réaction à votre réponse.

Effectivement, si Bushwick est compris dans votre projet, le dimanche sera le meilleur jour.
Toutefois, si vous voulez voir du S.A, rie ne vous oblige à aller si loin.
Il existe à relative courte distance de votre hébergement un site fort intéressant riche en oeuvres peintes, bien plus calme, qui se couplerait facilement à une suite de journée sur Brooklyn en faisant en plus une expérience fascinante pour toute la famille.
Il s’agit de Welling court à Astoria.
Je ne vous montre pas mes dossiers de photos pour ne rien déflorer mais vous pouvez en savoir plus avec ce lien.

A partir de ce site vous pourriez facilement visiter de Socrates Sculpture Park qui aura des accents de décoration de Halloween. C’est à côté et gratuit. La festivité ponctuelle sera passée mais le décor sera en place.

Depuis ce site dédié à l’art, vous pouvez emprunter le ferry qui part de Astoria pour vous mener, après avoir descendu L’East River, passé sous les quatre ponts majeurs (Queensboro, Williamsburg, Manhattan et Brooklyn), au pied du dernier, à Fulton Landing d’où vous pourriez partir à la découverte de Dumbo et Brooklyn Heights et ses parcs.

Vous feriez une entrée dans NYC sans accéder à Manhattan, la plus belle qui soit avec des vues sur les skylines majeures de la ville.

Je règle le problème de votre dimanche remplacé par le jeudi (en partie).
Dans cette composition, vous pourriez effectivement déjeuner à Dumbo, profiter des ambiances et des décors du secteur avant de traverser à pied le pont de Brooklyn.

Une fois rendus côté Manhattan, à hauteur du Civic Center, voyez si vous pouvez prolonger par un ou plusieurs quartiers visés.
Ce sont globalement les moins intéressants de Manhattan. Soho se distingue par ses castirons et son offre en shopping mais de nuit, la découverte architecturale sera très amoindrie.

Lundi
Puisque votre ambition est de voir la statue de la Liberté au large avec le ferry de Staten Island, deux solutions s’offrent à vous :

• commencer par cette expérience en n’oubliant pas une fois arrivés de vous rendre au Memorial 9/11 de Saint George
    -Vous y rendre au coucher du soleil pour la voir dans un éclairage souvent flamboyant et traverser la baie au retour, de nuit, pour admirer la skyline illuminée. Cette deuxième option vous ferait renoncer à l’entrée au 9/11 Museum gratuite selon la disponibilité.
    Une remarque concernant ce musée. Mon avis négatif importe peu mais savoir que vous ne disposeriez que de 1 h 30 pour parcourir le site probablement encombré du fait de la gratuité semble un peu juste.

L’accès au Staten Island ferry sera toujours possible même avec des travaux sur site.
Les résidents en dépendent.
L’Empire Outlet se trouve à la sortie de la gare maritime de Saint-George.
Le problème n’est pas son emplacement mais son manque d’intérêt. Vous n’y ferez aucune bonne affaire.

Century 21 se trouve à proximité de l’OWO sur le site du 9/11.
Rebaptisé Century21 NYC, la nouvelle offre est décevante et, à nouveau, sans aucun intérêt.
Ne soyez pas déçus une fois sur place.

Vous voulez faire le site du 9/11, faites en plus.
Profitez de cette journée pour faire le Financial district, le Civic Center limitrophe, Battery Park et surtout Battery Park City, trop souvent négligé et pourtant extraordinaire par son offre.
A Brookfield Place, accessible depuis le Liberty Park qui surplombe le site du 9/11, vous découvrirez le WFC aux couleurs et ambiance de Halloween.
Idem si vous vous rendez au Westfield WTC.

Mardi
Ce sera le soir de la parade.
Si vous voulez optimiser vos découvertes, organisez-vous différemment.

Faites votre circuit à l’envers.
Commencez par le Flatiron (sous échafaudages). descendez jusqu’au Washington Square Park en passant par Union Square.
Depuis le WSP, traversez Grennwich puis West Village pour arriver au Meatpacking / Chelsea (Chelsea Market)
Ce secteur résidentiel de Manhattan vous permettra de découvrir des secteurs entiers décorés.
Allez voir Little Island avant d’emprunter la High LIne du sud au Nord jusqu’à 'Hudson Yards.
Montez à l’Edge avant le coucher du soleil pour une belle vue sur Manhattan et l’Hudson.
Quittez ce site en métro pour vous rendre à la parade de Halloween en tant que simple spectateur. Ce sera bien mieux pour des touristes de passage.
En ajustant bien votre timing, vous optimisez cette journée sans rien sacrifier.

Mercredi
Vous consacrez votre journée à Midtown.
Rien à dire de plus que votre liste doit être étoffée.
On vous conseille le SUMMIT.
C’est très pertinent.
Le TOR peut être mis de côté.
Je ne vous ferai pas la liste des possibles parce que l’offre est multiple et demande plusieurs jours. Essayez de ne pas oublier les POPS qui seront aussi décorés.
Le marché de Noël et la patinoire seront en place à Bryant Park modifiant ainsi son attractivité.

Jeudi
Vous pourrez parfaitement, depuis votre hôtel, si vous êtes un peu marcheurs, vous rendre à pied sur Roosevelt Island.
Après en avoir découvert l’essentiel, prenez le téléphérique qui vous déposera à Manhattan.
Faites votre traversée de l’UES avant de rejoindre Central Park.
Si vraiment vous y tenez, vous pourriez, inclure le TOR dans cette journée.
Sinon, une fois Central Park exploré pour ses essentiels sortez-en par l’UWS et dirigez-vous plein sud vers Columbus Circle en passant pour le Lincoln Center et le Time Warner Center.

Concernant votre dernier jour, il vous faudra quitter votre hôtel en “taxi” à 14 h 14 h 30.
Selon l’heure de votre check out, vous n’aurez qu’une petite demi-journée de disponible.
Essayez de découvrir une partie de Harlem à hauteur de la 116th St que vous pourriez coupler à Saint John The Divine et Columbia University.

Ce n’est qu’une suggestion parce que vous pourriez aussi trouver des décorations plus accessibles que si vous vous rendiez à Park Slope moins facilement accessible depuis Queens.

Pour les restaurants, il faut en dire plus sur vos goûts et budget disponible par personne avec un supplément de 25% qui s’imposera à toute commande.

Merci beaucoup pour cette super proposition de planning.

Sans vos conseils nous n’aurions jamais organisé notre journée de dimanche ainsi. Commencer notre séjour en découvrant New York depuis le ferry est une idée géniale.

Au vu des différents commentaires nous allons rajouter au planning l’observatoire du Summit, ça serait dommage de passer à coté.
Par contre vous m’avez parlé des POPS mais je ne connaissais pas et je n’est pas très bien compris ce que c’est exactement.

Il y a-t-il un endroit particulier pour aller voir la parade ou suffit-il de se placer n’importe où le long du parcours ? A quelle heure faut-il y être ?

Pour la matinée du vendredi Harlem est une bonne idée même si la visite sera très courte surtout que nous comptons nous rendre à la Guardia en métro puis en bus. Pour les bagages pas de problème, l’hôtel les gardes .

En ce qui concerne les repas, nous devons trouver où manger au petit-dej, à midi et le soir en essayant de trouver les options les plus économiques .

Nous allons caler nos choix sur les goûts de notre fils ( pizza, hot-dog burgers, tacos), la street food newyorkaise a l’air d’être une bonne option( à un tarif très intéressant) au moins à midi .

Nous avions envisagé d’aller manger un jour au Ellen’s Strardust Dinner. Est-ce que l’animation proposée vaut le prix ?

Les POPS sont des espaces privés ouverts au public.
Certains ne sont que de simples dégagements extérieurs plus ou moins aménagés, d’autres sont des espaces intérieurs avec des services ou des décorations avec possibilité de s’y poser.
Chaque POPS est différent.
Les voici en photo

N’importe où sur la route.
Bien une heure avant, si ce n’est plus pour tenter un emplacement acceptable.
Il y a toujours foule.

Bad food, Junk Food ou recherche de l’excellence ?

C’est une adresse dont le concept est unique au monde (était parce qu’il en existe une autre à Manhattan, plus récente).
C’est à voir mais pas nécessairement pour y diner parce que la cuisine ne suit pas le talent des chanteurs.
.
A partir de ce site vous avez toutes les informations qui caractérise chacun (adresse, services…)

Sujets suggérés

Services voyage