Soirée du Jour de l'An -Famille 4 personnes

Forum New York

Bonjour
Nous partons quelques jours à NY pour les 18 ans de ma fille (c’est son cadeau) Pour le réveillon du jour de l’an son rêve aurait été de voir le décompte de Times Square depuis un Rooftop. Mais après être allée sur les sites internet des Rooftop, au vue des tarifs , cela ne sera pas envisageable. Si j’ai bien compris on est obligé de prendre la soirée du réveillon, on ne peut pas juste y monter pour prendre un verre ou un encas. (et hors de question de rester debout dans la rue depuis le matin pour garder sa place à Time square)

J’ai regarder du côté des petites croisières pour la soirée, mais le tarif est de 1900$ pour nous 4.
Je n’ai donc aucune idée de ce que nous pourrions faire sans dépenser une fortune, le moindre Denys, avec un poulet frites glace, facture 250$/personne le 31…

Je me disais que nous pourrions aller voir un des feux d’artifices, mais il faudra bien tout de même se restaurer ce soir-là, mais mes recherches restes vaines.

Avez-vous des suggestions de choses à faire sympa auquel je n’aurai pas pensé (qui soit accessible à des enfants en-dessous de 21 ans)?
Des lieux ou manger qui ne nous coute pas un bras?

Un grand merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour Valy69

Qu’est-ce qui compte : le feu d’artifice que vous pourriez voir ou le diner qui le précéderait ?
Si c’est le feu d’artifice et son ambiance festive qui l’encadrera, il faudra choisir entre celui de Prospect Park et celui de central Park.
En fonction de l’adresse retenue, le choix de la restauration déterminera le secteur et l’établissement.
Si le diner n’a que peu d’importance, alors, vous trouverez sans problème de bons plans à tarif indifférent aux autres soirs.
Les diners peuvent être une option.
Vous pourriez aussi faire le choix de vous attabler à proximité de votre adresse de résidence et ne vous déplacer que pour l’événement choisi.
Dans ce cas, voyez l’offre de votre secteur.

Autre solution plus économique : organiser un "pique-nique’ dans votre chambre et partir ensuite, ou vous rendre dans un fast food, un petit restaurant ethnique qui ne fait rien de spécial ce soir-là.
Par exemple (mais il y en a d’autres) on trouve à Chinatown des offres qui ne changeront pas le 31.

Merci sourisgrise pour votre réponse et vos suggestions.

Dans l’idéal un repas avec un peu d’ambiance aurait été l’idéal.

Avez-vous déja assisté au feu de Central Park?
Une autre personne a commenté mon post en disant qu’ils l’avaient trouvé minable.

Si le diner n’a que peu d’importance, alors, vous trouverez sans problème de bons plans à tarif indifférent aux autres soirs. → comment trouver ces bons plans, et ont-ils besoin d’être réservés à l’avance?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Valy69, lorsque j’évoque un restaurant “orduinaire”, je ne fais pas référence à une adresse particulière, mais à un établissement qui n’aurait pas d’autre destination que celle de vous nourrir sans pour autant le faire dans un decorum occasionnel.
Les Diners sont parfaits pour ça, mais peut-être, pas tous.
Où serez-vous hébergés ?

Il existe deux grands sites de réservation de restaurants

Opentable et Resy NY.
On ne réserve pas dans tous les établissements.

Merci pour les sites de réservations.

Nous logerons au Kimpton Hotel Theta 790 8th Avenue.

Vous serez logés non loin de Hell’s Kitchen.
L’idée serait de visiter ce quartier un soir avant le réveillon et de regarder l’offre en restauration.
Si un établissement vous attire, entrez demander les conditions d’accueil.

Bonjour Valy,
Je ne sais pas si ça correspondrait à vos goûts et à votre budget, mais vous serez logés tout près du fantastique club de jazz le Birdland !
Le 31, il y a une soirée spéciale avec le Birdland Big Band dans la magnifique grande salle du club.
On y mange très bien, les cocktails sont délicieux et les jeunes sont les bienvenus.

Est-ce bien ce que j’ai lu ? 150$ hors fees pour la réservation de la table par personne pour une cession d’une heure et demi.
Est-ce que pour ce prix-là, il y a quelque chose dans l’assiette ?
De plus, il faut aimer le jazz à moins de faire ce choix pour enterrer l’année écoulée en grandes pompes sinistres… :rofl:

C’est noté, merci pour vos conseils.

Je ne connais pas du tout, je vais regarder. Merci pour votre suggestion.

Bonjour !

Tout pareil nous sommes 4 et nous cherchons un plan similaire, sinon je pensais faire un truc du style pizza à emporter direction central park vers 22h et partir ensuite au sud de manhattan regarder le feu de la statue… :wink:

Mauvais plan que ce feu d’artifice.
Il sera bien trop distant pour que vous puissiez vraiment en profiter.
Ceux qui veulent le voir choisissent, en général une croisière.
Il y a un feu d’artifice à Central Park et un autre à Prospect Park.

Ok mais celui de Central Park me semble “éclaté au sol” et annonce simplement de départ de l’urban trek à 00h.
Et Prospect Park me semble pas ouf non plus…
Plantés à Battery park vous semble inutile pour regarder les feux de la statue ?? Vraiment ?

celui de central park est vraiment minable!
Quelques coureurs sont bien déguisés mais pas au point de se déplacer.
Et pour le concert c’étaient plutôt les troisièmes couteaux…

Il s’agit de la midnight run.
Celui de Central Park propose avant une ambiance festive familiale
Autre solution si vous êtes fatigués, regardez les festivités à la TV. :upside_down_face:

La dernière fois où j’y suis allé il faisait -17°, ambiance en accord avec la température …

Cela se conçoit aisément.
Avec une telle température, il vaut mieux rester à l’hôtel pour regarder en direct les festivités à la télévision.

C’est un choix dont la pertinence recevra peut-être l’agrément de certains mais d’autres, dont je fais partie, estimeront qu’on ne va pas à New-York pour se claquemurer dans une chambre le 31 décembre…
Mais tous les choix sont dans la nature, tout comme les goûts. Quant à moi le froid n’entrave pas mes mouvements ni ne tempère mon entrain.
Nous avons sympathisé avec des Espagnols se gaussant comme nous des feux d’artifices new-yorkais tant ils ne supportent pas la comparaison avec ceux de la péninsule ibérique et avons passé un bon moment avec eux dans un endroit proche.

Avez-vous lu cet article qui présente les feux d’artifice à NYC ?

D’autres idées décalées. Certaines sont familiales, d’autres moins.
Voyez si cela vous inspire un plan B.

Chacun a son échelle de valeurs en fonction de son expérience : pour moi ces feux d’artifices n’avaient rien de “gorgeous”.

Sujets suggérés

Services voyage