Nous allons partir à New york du 08/05 au 17/05
Nous comptons faire l’ensemble de la ville, manhattan en premier intention
La question est la suivante :
Nous recherchons un hotel :
Proche du métro , comme nous pouvions lire ici et là sur l’internet ^^
Est ce qu’il faut prendre un petit déj ou non ?
Est il important d’avoir une vue dans l’hotel ?
Ou la ville offre des spots pour prendre des photos ?
Merci à vous
sourisgrise2
Bonjour,
Oups !
Impossible sur la durée du séjour.
Il m’a fallu des mois pour voir les essentiels avec de l’insolite sur les cinq arrondissements et je ne suis pas arrivée au bout du bout…
Un hôtel à Manhattan coûtera beaucoup plus cher qu’un hôtel dans un autre arrondissement de la ville.
Il faut impérativement que votre hébergement soit à grande proximité d’une station de métro pour des questions logistiques et pratiques.
Aucune nécessité d’avoir une chambre avec vue.
Certes, c’est un plus qui fait plaisir mais c’est aussi un plus qui coûte plus cher.
A vous d’évaluer si ce plaisir visuel s’inscrit dans le budget et dans le temps que vous passerez dans votre chambre à en profiter.
Un petit-déjeuner compris dans le tarif de la nuitée est très appréciable.
D’une part, il permet de démarrer la journée dans de bonnes conditions, d’autre part il amortit considérablement de budget dédié aux frais de bouche, explosif à NYC.
NYC est une pépinière de bons spots pour prendre des photos.
Les lister tous prendrait trop de temps.
Je passe la main au bénévole qui va s’en charger…
Merci pour ce retour !
En effet…j’imagine que 9 jours est largement insuffisant.
Pour l’hotel
Actuellement j’aime bien le bowery hotel, le pod 51 à manhattan
et celui qui ressort souvent le LIC dans le queens
Merci pour l’information du petit déjuener, car en première intention nous voulions manger le petit déjeuner à l’exterieur.
j’ai trouvé un guide d’un photographe amateur
je vais commencer à établir un programme pour les 9 jours.
Est ce bien de faire un A-R sur une journée vers Philadelphie ?
richi5
Ainsi nous pourrons avoir un avant gout de notre voyage de l’année 2025
sourisgrise6
Bien, je ne sais pas !
C’est faisable, bien sûr et suffisant pour avoir un aperçu de cette ville historique.
Y aller en bus est le plus économique.
Mon avis s’appuie sur mon expérience.
Vous êtes très ambitieux concernant la découverte de NYC et l’amputez d’une journée.
Dans les faits, vous n’aurez qu’une semaine soit juste le temps de faire les essentiels.
Pas question de faire les cinq arrondissements.
Si je me fie à vos choix d’hôtel, il semblerait que vous ayez un budget serré ou alors que vous ne voulez pas l’écorner avec un hébergement plus coûteux.
Partant de ce postulat, il est évident que la formule PDej inclus doit être retenue.
NYC est horriblement chère.
Autant mettre vos $ dans autre chose tout en gagnant du temps.
sourisgrise7
Vous envisagez de partir en 2025 ou de repartir en 2025 ?
Si c’est pour une nouvelle programmation, il faudra ne pas être économe en semaines sur place ou envisager des voyages annuels.
NYC est si vaste.
richi8
2025 nous traverserons le pacifique , destination le japon
richi9
Pour
Philadelphie, je piste des idées pour voir un maximum de choses aux alentours de NYC.
Je pense que je ne me rend pas compte de la multitude d’évènement, de musées à faire dans new york, de plus si nous voulons prendre des photos…
Vos commentaires ont très intéressants et ramènent à la “réalité”
Pour
La visite
Il est donc préférable de faire Manhattan sur l’ensemble du séjour ?
Pour le choix de l’hotel, nous partirions sur le browery hotel.
sourisgrise10
En avion ou en voilier ?
Le Japon et l’expérience new-yorkaise n’auront rien à voir…
Vous y prendrez aussi beaucoup de plaisir avec un total dépaysement, même si à Odaiba on peut voir ceci
(Cliché perso)
Non, pas nécessairement.
Un séjour classique de 7 jours peut largement combiner des sauts de puce dans Brooklyn Queens en sus de Manhattan.
Le tout est d’être hyper organisé au regard des distances à parcourir.
Il faut regrouper les sites de visites par quartiers et jouer ensuite la proximité de ces quartiers entre eux.
Si vous partez le nez au vent, ce qui est un choix admissible, vous perdrez un temps précieux mais ce peut être une démarche volontaire.
A vous d’évaluer votre cheminement pour organiser ce séjour.
La “réalité” du terrain, je la connais bien d’où mes mises en alerte.
richi12
Merci pour toutes ces indications
Malheureusement, nous devons reporter notre voyage, le délai pour obtenir le visa B2 est très long… Mai 2025 …
Nous avons bien vu que certains créneaux pouvaient se libérer… mais nous ne pouvons pas attendre jusqu’au dernier moment.
Sympa comme cliché
sourisgrise13
En espérant que vous soyez intégralement remboursés des frais engagés à moins que rien n’ait été payé.
Votre exemple ne devrait jamais être suivi.
Il faut s’assurer que les conditions d’accès à un pays sont remplies avant d’engager son organisation.
Perte de temps et/ou d’argent, c’est certain…