ESTA et casier judiciaire B2 récent

Forum New York

Bonjour à tous.
Alors je crée un nouveau sujet car contrairement aux sujets similaires que j’ai pu lire, les personnes qui s’inquiétaient d’avoir l’accès refusé aux USA à cause de leur B2 parlaient de jugements assez anciens pour que le B2 puisse être automatiquement effacé ( cela s’efface au bout de 5 ans si aucune autre nouvelle peine est prononcée).
Pour ma part, le jugement a eu lieu il y a quelques mois, j’ignore si le fait d’avoir consulté des données confidentielles sans en être autorisé dans le cadre professionnel fait partie de faits contraires à la turpitude morale ( comme le dit la loi américaine ), mais cette consultation n’a porté aucun préjudice car elle n’a pas été divulgué, seulement après jugement, vu qu’il s’agit d’un délit cela a engendré une inscription au casier judiciaire B2.
Cette erreur professionnelle est pour ma part toutefois loin d’être un crime ou un délit grave pouvant porter des blessures graves à l’encontre d’une personne d’un bien ou d’un gouvernement comme le précise l’ESTA.
Mais le B2 est là ! Et donc si je réponds NON lorsque je demande l’ESTA est ce que ça va poser problème ?
Car répondre OUI = ESTA refusé.
Les services de l’immigration américaine peuvent ils avoir accès AUTOMATIQUEMENT au B2 ou au B3 ?
J’ai consulté Legifrance avec les accords des entraides judiciaires, j’ai même posé la question à mon avocat, je n’ai eu aucune précision, personne n’a l’info, et sur internet on trouve tout et n’importe quoi quand il s’agit de sites non officiels.
Je reste dans la question pour savoir quoi répondre, car pour moi, personnellement, une atteinte grave m’a l’air plutôt d’être une atteinte mentionnée dans le casier B3 et non le casier B2 ( ces casiers étant classés par gravité ).
Pour moi cela serait logique que ça soit le B3 qui est délivré aux autorités américaines, car celui-ci mentionne les crimes et délits graves, et je ne pense pas que ma pauvre consultation de données au taff mettent en danger la population américaine lors de mon voyage à New-York avec femme et enfants…
Qu’en pensez vous ?
Avez-vous des infos ou des retours d’expériences de personnes figurant dans un casier B2 ayant voyagé peu après avec un esta ?
J’ai pas envie d’attendre 5 ans pour aller à New York.
Merci d’avance

Vous posez mal le problème.
Peu importe ce que vous pensez de votre délit : il a été jugé et vous avez été condamné.
Peu importent vos projections sur l’impact que cela aurait, de votre point de vue, sur la société américaine.
Vous avez été condamné et si le jugement est porté dans le casier B2 c’est que cela se légitime du point de vue du droit.
Le reste n’est que littératures, projections, déductions qui vous appartiennent

Le plus grave n’est pas d’avoir été condamné mais serait de mentir pour cacher cette condamnation.
Si au contrôle vous êtes refoulé puisque l’ESTA n’est qu’une autorisation de “voyage” et pas d’entrée sur le territoire, votre interdiction de séjour sera de durée d’autant plus longue qu’elle sera marquée du sceau du mensonge, le pire crime pour les USA.

Et pourquoi pas ?
NYC ne devrait pas disparaitre d’ici-là, c’est du moins ce que le Monde souhaite.
Vous auriez cinq années pour vous projeter dans d’autres découvertes heureuses sans tracas.

un PS : demandez un Visa si vous ne voulez pas attendre 5 ans.
Vous verrez s’il vous est accordé.

Si c’est pour prendre cette décision qui vous revient, il était inutile de perdre votre temps à pondre votre prose…et le nôtre à vous lire…

Pauvre France …
Il serait bien d’apprendre les règles de politesse comme vouvoyer quand on vous vouvoie …

Le message ne devient pas plus clair ou efficace en passant par le tutoiement.
L’éducation n’est pas une affaire d’opinion et je vous concède ce manque.
Il est devenu tellement banal…

Bonjour , je suis un peu dans la même situation que vous sauf que mon b2 est vierge car mon délit date de plus de 5 ans ma condamnation est enregistré dans mon b1.
Avez vous pu voyagez au États Unis ?
Merci

Bonjour breizh56, pouvez vous mettre a jour le poste, avez vous réussi ? je suis dans le même cas de figure que vous

Bonne journée
Cordialement

Vous vous rendez compte que vous avez laissé trainer suffisamment d’informations pour qu’on puisse remonter à votre identité et identifier que vous avez menti sur votre déclaration ESTA?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage