New York : itinéraire - Février 2023

Forum New York

Bonsoir la communauté,
J’aurai svp besoin de votre avis sur un planning en cours de montage.
Nous partons à NYC en famille (2 adultes et un ado de quasi 17 ans) du 23/02 au 01/03/2023.
Nous logerons au Riu plaza Manhattan Times square.
Ci après notre planning

Jeudi 23
Arrivée à 10H50 à JFK.
Entre les bagages, l’esta, la douane et le taxi, arrivée à l’hôtel estimée à 14H30.
Installation
16H00 Direction Bryant Park puis ESB puis Times Square
Retour hôtel envisagé vers 20H (ça dépendra de la fatigue engendrée par le vol)

Vendredi 24
On démarre à Washington Means à 09H30
Washington square
West 4th street court (the cage)
Balade dans greenwich
On prend ensuite direction de la high line
Halte à Little island
Direction Chelsea Market
On reprend la high line en direction de Chelsea pears où nous envisageons de taper quelques balles de baseball (créneau 30 minutes).
Retour sur High Line en direction de Thé Vessel et The Edge.
A partir de la, J ai du mal dans l’estimation du temps pour savoir si le planning n est pas trop chargé et si il est temps de rentrer vers l’hôtel ou si nous pouvons intégrer une autre activité dans la journée.

Samedi 25
Départ 09H00 pour Central Park
Balade de 2H jusqu’au musée d’histoire naturelle.
Visite du musée
Nous prenons le métro jusqu’au départ du téléphérique pour nous rendre sur Roosevelt island.
Pas de halte à roosvelt island. Nous prenons directement le bateau pour descendre à Long Island. Balade le long de est river entre le panneau Pepsi et Gantry plaza.
Nouveau Ferry pour retourner sur Manhattan et le City Tudor bridge.
Remontée de la 42 émue pour finir à 20H00 par la comédie du Roi Lion

Dimanche 26
Brooklyn Tabernacle a 09H00
10H30 => 15H30
Brooklyn Heights
Dumbo
Time out Market
Carrousel
Main street park
Traversée du pont de Brooklyn
Metro => direction Madison square Garden (match de Hockey à 17H00).
Ne sachant pas combien de temps dure cette attraction, rien n’est prévu derrière

Lundi 27
Départ depuis le taureau de wall street
Wall street
Ground zero
Musée 09/11
One world observatory
Remontée vers chinatown que nous traversons rapidement.
Street art au nord de canal street (Little italy, Mulberry, bowery et Allen St)
Métro direction TOR pour le sunset Time
On termine la journée par la patinoire du Rockfeller

Mardi 28
La journée va se ponctuer par un match de basket a 19H30 au Barclays Center à Brooklyn.
J’envisageais donc de faire le street art de Buscwick et Williamsburg dans l’après midi.
Point de départ depuis Roberta’s (ou nous souhaiterions manger) à 14H00.
Le matin = ce n’est pas encore arrêté mais il est possible que nous nous baladions entre Grand Central, la 5 eme et SUMMIT.
A voir

Mercredi 01/03
10H00 = Musée Intrepid
Nous enchaînons par un deuxième passage à Central Park pour patinoire.
Notre vol est à 21H30.
Nous envisageons de quitter l’hôtel à 16H00.
Nous prévoyons d’être de retour à l’hôtel à 15H00.

Je n’ai pas casé une partie de bowling à Bowlero Times square ni spyscape.
J ai dans ce planning réussi à quasiment intégrer tout ce que nous souhaiterions faire.

Est ce que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre ?

Vos amis m’intéressent.

Merci d’avance à toutes et tous

Bonjour,

Pour le vendredi, le planning n’est pas trop chargé.
Je commencerais peut être la journée par la zone du Vessel / the Edge qui est plus proche de Times square et descendrait la high line vers le sud pour finir à Washington square park. Ca sera peut-être plus facile si vous devez réserver un créneau de base ball.

Pour les points de vue en hauteur, le TOR est plus sympa au levé du soleil qu’au coucher car une fois dans le noir, on perd la vue sur Central Park. En plus si vous arrivez à faire l’ESB au passage jour/nuit, essayer de programmer le TOR à un autre moment.

Pour les rencontres sportives, prévoyez d’y être un peu avant l’heure de début car il peut y avoir du monde et ça peut prendre un peu de temps avec la sécurité.

Bonjour Jovemarcu

Pour borner vos journées, sachez que les heures moyennes du lever du soleil se rapprocheront de 6 h 30 et celles du coucher vers 17 h 45.
Ces heures de jour vous aideront à vous organiser.
N’oubliez pas que les températures en février peuvent être très négatives et redoutables.
Ayez les tenues adaptées à de longues sorties en extérieur.
Prévoyez des temps de pause en intérieur pour vous réchauffer.
On ne s’organise pas à l’identique en février et en juin.

Concernant votre projet au jour le jour, voici ce que j’en pense.

Ne notez pas Times Square comme point de visite puisque ce pourrait être un passage obligé pour rejoindre votre hôtel.
Rassurez-vous, vous pourrez aussi l’éviter puisque votre hôtel se trouve sur la 8th Ave.
Je ne vous conseille absolument pas de monter à l’ESB le soir de votre arrivée.
Vous serez fatigués et devrez affronter un froid piquant au sommet sans pouvoir apprécier ce que vous découvrirez de nuit. Vous n’aurez aucun repère maîtrisé de la ville à moins d’être déjà venus.

Pour ce premier soir, je vous conseillerais plutôt de rester dans une découverte de votre secteur élargi en intégrant une partie de la 42nd.
La gare (Grand Central Station) peut facilement être visitée de nuit. Cela ne change rien puisque sa visite se fait en intérieur.
Si vous voulez grignoter un peu, vous y trouverez des offres de restauration.

Vendredi, vous démarrerez bien plus tôt et je vous encourage à le faire pour profiter du décalage horaire.
Les cages au coin de la 4th St ne s’animent pas en journée.
C’est le soir que vous pourriez y voir des rencontres.
Ne vous attendez pas à un site important.
C’est assez petit.
S’il fait froid, il n’est pas dit qu’il y ait beaucoup de challenges intéressants.
Donc, comme vous l’a conseillé Yoangel, organisez votre journée à l’envers.

Le passage à Chelsea Piers ne peut se faire dans un saut de puce.
Si vous ne disposez que de 30 minutes pour la totalité de l’expérience en baseball, ce sera compliqué.
J’imagine que vous ne partez pas avec vos battes de baseball. Vous devrez en louer et vous assurer qu’un espace est disponible pour vous y amuser.
Voici les conditions de location.
C’est sur place que vous apprécierez le temps que vous mettrez pour organiser vos visites.
Inutile d’anticiper.
Il est si facile de compléter les découvertes.
Pensez à la station de métro qui se trouve au coin de la 14th St et la 8th Ave , lignes ACE, où se trouve le monde de Tom Otterness. Une expérience très amusante quand il faut chercher ses trésors disséminés dans les couloirs et escaliers.

Samedi : il n’existe pas de métro qui partirait de l’AMNH pour vous mener au téléphérique de Roosevelt Island.
Si votre unique but est de vous rendre au Gantry Plaza State Park, le plus simple est de le faire via les lignes 7 ou, mieux, E/M.
De là, une petite marche à pied à travers LIC vous conduirait au pied du sigle Pepsi.
Ne vous en tenez pas qu’à ce repère et descendez jusqu’à Hunters.
A Hunters, vous pourriez prendre le ferry qui vous dépose à hauteur de la 42nd, mais ce n’est pas le plus simple si vous deviez l’attendre dans le froid pour uniquement traverser l’East River.
Le mieux serait de revenir sur Vernon Blvd pour y prendre le métro ligne 7.(Hunters).
Vous arriveriez à Grand Central sur la 42nd.
Selon l’heure, il serait facile de redescendre quelques blocs pour monter à Tudor City ou pour faire d’autres visites.
Au Minskoff, il faudra y être au plus tard vers 19 h 30.

Dimanche, c’est faisable.
Mise en garde pour la traversée du pont s’il y a du vent.
Couvrez-vous très bien.

Lundi, il n’y a aucun avantage à faire Wall St avant de vous rendre sur le site du 9/11 (on n’évoque plus Ground Zero, ne faites pas cette erreur).
On peut comprendre que vous désiriez voir le taureau sans touristes mais c’est une perte de temps considérable et une incohérence dans votre circuit de visites.
Venant de la 8th Ave, descendez en métro directement sur le World Trade Center.
Une fois le site fait, passez par le WFC (Brookfield Place) pour descendre Battery Park City jusqu’à Battery Park.
L’idéal serait que vous fassiez un détour une fois au bord de l’Hudson en remontant jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour voir un autre univers de Tom Otterness.
Revenons à Battery Park.
Rendez-vous à Bowling Green (Charging Bull) et poursuivez par la visite du Financial Center (Wall St mais pas que…). Poursuivez jusqu’au Civic Center d’où vous rejoindrez le Columbus Park de Chinatown.
Le reste, à savoir votre découverte du Street Art, devrait se faire avec plus de précision dans la mesure où certaines oeuvres majeures peuvent être hors des rues citées.

Comme vous le précisait Yoangel, le TOR n’est pas le plus saisissant au sunset sauf pour accéder à la vue de l’ESB qui s’illumine progressivement.
Vous l’aurez pleine face.
Par contre, la bascule jour / nuit pourrait être faite à l’ESB pour une expérience plus complète.

Mardi, il n’y a pas de lien direct entre Bushwick et East Williamsburg et votre match au Barclay’s.
Le street art en ,dans ces secteurs semi-industriels, ne s’apprécie pas dans de bonnes conditions.
Ce n’est jamais une bonne idée.
Je comprends que vous désiriez aller déjeuner chez Roberta’s dans son adresse historique.
Vous pourriez le faire en un saut de métro. L’établissement n’est pas loin du métro de Morgan Ave.
Donc, en un saut via la ligne L vous pourriez déjeuner et organiser le reste de votre journée à votre guise pour revenir sur Brooklyn le soir au Barclay’s Center.
Il vous manque beaucoup de secteurs de visites possibles.

Mercredi
Entre musée et patinoire, cela risque d’être un peu tendu pour un dernier jour borné par un départ.
Pensez que votre check out avec confection des bagages pourrait vous faire quitter l’hôtel plus tard et que vous ne serez pas au musée pour 10 h.
Ce musée pourrait être maintenue mais l’expérience en patinoire gagnerait à être faite un autre jour de votre séjour.
La patinoire est ouverte assez tard sauf les lundi et mardi.

Il ne semble pas que vous ayez surchargé votre projet mais gare à la météo.
Elle sera votre arbitre.
Gardez en tête la liste de vos envies et adaptez-la sur place.

Bonjour,

Merci pour vos retours

Je note vos remarques et tiendrai compte de celles ci.
Notamment pour les évènements sportifs et théatre (nous avons prévu d’arriver 45 minutes à 1H avant chaque début de spectacle).
Et pour le froid (nous nous équipons quasiment tel un voyage au ski hormis les combinaisons bien entendu :man_shrugging:).
L’interrogation principale, ceux sont les chaussures. J’envisage de partir avec mes chaussures de rando. Elles sont un peu lourdes mais la période ne m’impose t elle pas de ne pas me priver de ces chaussures ?

Le jour de notre arrivée, je notifiais l’ESB mais sans envisager d’aller au sommet.
Je me doute qu’avec le décalage et le froid, ce n’est pas le meilleur des plans.
Nous resterons comme souligné par vos soins dans le quartier Bryant Park, Grand Central, et 42ème

Pour le vendredi, je note d’inverser le tour.
Je vais juste devoir tenir compte du fait que CHESLEA PIERS ouvre à 12H00.
Nous n’avons pas seulement 1/2 heure pour le baseball.
C’est le temps de “jeu” possible (créneau de 30 minutes ou 1H).
Il faut donc que j’adapte la matinée en commençant par la zone “the vessel” et “Edge(qui ouvre à 10H00)”
j’ai noté une demie heure de temps de marche depuis notre hôtel pour nous rendre sur ces 2 sites.
Nous enchainerons par la halte a Chelsea Piers et irons grignoter un bout au Chelsea Market.
Concernant les cages de 4st street, c’est plutôt dans l’esprit du basket de rue et de la culture forte autour de ce jeu. Nous nous doutons qu’en Février, il est fort probable que ce soit moins animé.
@souris grise => vous signalez d’autres lieux de ce type. Pourriez vous svp me communiquer d’autres adresses ?
De washington park, pensez vous qu’il soir raisonnable de remonter la 5eme jusqu au Flatiron ? La journée ne sera pas t elle trop chargée ?

Samedi
Le but n’est pas de se rendre seulement au Gantry Plaza.
Nous souhaiterions nous rendre sur LIC en transitant par Roosvelt Island en utilisant le téléphérique.
J’avais bien noté Hunters dans la zone
Je note de tenir compte du froid possible et de privilégier l’option métro retour pour rentrer sur la 42ème et redescendre sur Tudor city bridge.

dimanche
selon vos retours, c’est correctement planifié :wink: :sunglasses:

lundi
nous démarrerons comme conseillé par la zone du 09/11 puis descendrons jusqu’à wall street avant d’attaquer la remontée vers LOWER Manhattan.
@souris grise => vous dites que certaines oeuvres majeures ne se trouvent pas dans les rues citées. Merci par avance de me donner quelques biscuits à voir dans les parages.
Nous tenterons de finir par un observatoire a l’heure du sunset

mardi
vous dites que le street art de Buschwick ne vaut pas le détour ?
Je me gratte la tête sur le planning.
nous ne mangerons pas chez Roberta’s si nous ne faisons pas le street art parce que nous allons plus passer de temps dans les transports qu’autre chose.
donc je pense
Le matin, je pense faire ESB ou TOP
partir sur buschwick faire 1H de strett art
manger chez Roberta’s
Ensuite ???
Williamsburg ? Prospect park ?
Le match de basket débutant à 19H30, nous serons au Barclays center pour 18H30 / 18H45.
Est ce qu’a la sortie du match, vous pensez qu’il soit possible de se rendre a Washington st pour voir la rue avec Manhattan bridge ainsi que la skyline de nuit. Juste le temps de passer faire 2 photos avant de rentrer. Ne sera t il pas déjà tard ?
gla gla gla niveau température ??

Mercredi
Si nous attaquons a 10H00 par le musée INTREPID, vous pensez que nous n’avons pas le temps de repasser par Central park pour faire une demie heure de patinoire ?
Le départ à 16H de l’hotel vous semble t il correct (pour rappel vol à 21H30) ?

Question complémentaire concernant les observatoires.
Faire les 5, c’est un sacré budget. Et ce n’est peut être pas utile.
OWO = pas certain de le faire (hormis si il fait très froid => ce sera l’occasion de se réchauffer)
the edge nous attire pour le coté atypique de sa terrasse (visite possible)

summit risque d’etre visité pour la nouveauté et le coté réchauf (toujours les températures :man_shrugging:)

reste le débat TOP /ESB
nous souhaiterions en faire 1 au sunset.
il y a les pros TOP et les pros ESB.
je suis 2 new yorkais sur leur chaine YOUTUBE qui penchent pour TOP pour 2 raisons.
La vue sur ESB et sur CP.
Monter sur ESB est attirant mais c’est se priver de sa vue depuis TOP.
Quelle est selon vous la plus belle vue de nuit sur manhattan ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Voici quelques réponses à vos questions:

De Washington square park au Flatiron, il faut compter une vingtaine de minute avec des conditions correctes. En fonction de la météo et de l’heure, ça sera peut-être un plus long et un peu plus dur. Vous aurez effectivement une bonne journée de marche dans la journée.

Pour l’intrepid, tout dépend du temps passer si vous voulez vraiment profiter. En arrivant à 10h, je pense que vous y resterez au moins 2h. Après le temps de vous rendre à la patinoire de Central park ça risque d’être un peu juste. Il n’y a pas de station de métro proche de l’intrépid. Il y a éventuellement le bus M50 qui peut vous amener dans la 50ème street pour récupérer un métro. A pied, il faut environ 40-45min.

A la sortie du match de basket, il ne sera pas forcément très tard, mais en fonction de la météo ça peut être déjà très froid. Faut bien compter deux heures de match.
En sortant faut récupérer le métro. La ligne la plus pratique ne vous amène pas forcément à l’arrêt le plus prêt mais il n’y a pas long à marcher, faut compter 15min environ.

Pour les points de vue en hauteur, l’ESB une valeur sûre. C’est le seul qui a une séparation par grillage et non par vitre, agréable pour les photos. Il est très bien pour le sunset. La vue est aussi intéressante de jour comme de nuit.
Pour le TOR, de jour c’est mieux pour profiter de la vue sur Central park. La nuit, le parc n’est pas éclairé
Beaucoup de monde au summit actuellement, mais à voir en Février.
The edge à l’air intéressant par sa configuration, mais je ne l’ai jamais fait.

Réponses en quelques points

Concernant vos chaussures de marche, ce qui compte c’est qu’elles soient bien faites pour supporter de longues distances sans vous meurtrir les pieds.
L’idéal serait qu’elles soient imperméabilisées.
La semelle ne doit pas être fine pour vous isoler du froid.

La garde-robe s’adaptera d’elle même à vos habitudes de tolérance au froid.
Effectivement, la combinaison de ski n’est pas “indispensable” ! :sweat_smile:

Concernant votre expérience sportive au Chelsea Piers, peut-être serait-il pertinent de vous rendre sur le site avant de vous y rendre pour avoir la garantie que votre créneau horaire permet cette activité avec des espaces disponibles.

N’oubliez pas que le Vessel n’est plus accessible sauf à sa base pour un cliché en perspective.

Le basket de rue se joue en divers endroits.
La question se pose aussi de la saisonnalité.
Je ne suis pas sûre que tous les terrains que je vais vous mettre en liste soient très fréquentés en hiver.
Voici les adresses les plus emblématiques

Holcombe Rucker Park. City Park. 

Cette adresse est la plus réputée de la ville.
C’est au nord de Manhattan.

Viennent ensuite :
Dyckman Basketball Park. Basketball Court. …
The Hole. Basketball Court. …
West 4th Street Courts. Basketball Court. …
Kingdome. Basketball Court. …
Happy Warrior Playground. Playground. …
O’Dwyer Gardens Basketball Courts. Basketball Court. …
4th Ward Park.

Voici les liens concernant le street art dans le Lower Manhattan.

Projet LISA

Projet des 100 portes.

Concernant le Street art à Bushwick, je vous mets en garde mais en aucun cas vous censure.
Roberta’s a ouvert des annexes à Manhattan et à Williamsburg.
Si vous n’êtes pas attachés au cadre industriel de l’adresse d’origine mais cherchez à découvrir l’originalité de la carte, vous pourriez changer d’adresse.

Retourner à Dumbo après le match, gelés que vous serez, pour une vue de nuit qui ne rendra pas aussi bien que celle de jour mérite réflexion.
De York St à l’intersection de Washington St, vous pourriez avoir froid.
Quid du retour à suivre…?

La plus belle vue de nuit entre le TOR et l’ESB se fait depuis l’ESB.

Voici mon expérience du Sunset depuis le TOR.

Merci pour vos messages, vos avis et liens.
Je vais m’en servir pour réaliser quelques aménagements.

j’aurai svp 2 questions supplémentaires
Nous sommes en période de black friday
N’est ce pas le bon moment d’acheter des pass ?
J’ai, au regard du programme et de la période, des hésitations.
Est ce utile ou nécessaire ?
Je me suis amusé à chiffrer le cout des attractions en individuelles.
Nous sommes 3
TOP Sunset = 165
Musée histoire naturelle = 84
The edge = 180
owo = 150
musée 11/09 = 150
intrepid = 120
spyscape = 135
esb = 135
total = 1120€
je regardai le new york pass 7 jours vendu ce jour 300€ / per.
je me posai la question de l’intérêt ou de la rentabilité de ce pass.
Si l’un ou l’une d’entre vous à des réponses.
Parce qu’en février, si il fait froid ou mauvais et que nous avons un pass comme celui la, nous pourrions nous rabattre sur des musées que nous n’aurions pas prévu de visiter.

deuxième question au sujet de Bococa
ca a l’air vraiment sympa
comme le mardi 28, nous serons au barclays center, je me dis que ca peut etre une option de visite pour l’après midi.je me suis amusé à gratter un peu et state st à l’air super
avez vous des avis ou des recommandations su Bococa ?

Merci d’avance pour vos contributions

Concernant votre hésitation à acheter un pass, sachet que l’accès au sunset avec un pass que ce soit au TOR ou à l’ESB n’est pas prévu sans majoration de 10$ par personne.
Il me semble que vous programmez bien trop de montées aux belvédères pour une durée de séjour d’une semaine.
Effectivement, s’il fait froid (ce qui est assez garanti) les musées sont une bonne façon de se protéger des morsures extérieures.
Je n’en dirais pas autant des vues en hauteur.
4 musées en 7 jours, cela me semble excessif.
Quid du temps résiduel pour visiter les extérieurs de la ville qui valent plus, à mon avis expérimenté, que des salles d’exposition, aussi enrichissantes soient-elles.

Bococa ( Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens) n’a d’intérêt que s’il fait beau avec une végétation visible (donc pas en hiver).
Je ne pense pas qu’il soit pertinent de visiter ce secteur en février.
C’est essentiellement un secteur résidentiel avec quelques niches charmantes comme Warren Place Mews.
En résumé, à vos dates passez votre chemin.
Si vous avez du temps à consacrer à Brooklyn avant le match du Barclays Center, visez un autre secteur plus emblématique.
Cette réponse est étayée par mon expérience des lieux visités à plusieurs reprises.

Chère souris grise,

Merci pour votre retour.
vous avez une expérience inégalée sur la destination donc une nouvelle fois je prends note.
Toutefois, et vous me dites si je me trompe
7 jours sur place = 8 attractions de listées.
parmi celles ci, un observatoire au sunset et spyscape que nous ne considérons pas comme un musée mais plutot comme une attraction.
Par ailleurs ne pensez vous pas que visiter NY sans faire 2 ou 3 musées cités (j’ai listé ceux la quand d’autres listeraient le met, le moma ou d’autres), ce n’est pas, pour une première visite, totalement découvrir NY ?
Quel était votre programme lors de votre première visite ?
vous pensez sincèrement que c’est trop ?
Au regard de la période, un combo balades extérieures, refuges intérieurs (musée, observatoires, ou autres) est envisagé.
Admettons que nous ne fassions pas les 5 observatoires, ce qui je vous l’accorde n’est probablement pas utile.
Mais qu’il fasse froid et mauvais et que nous soyons obligés de nous rabattre sur des musées ou autres attractions.
Ne vaut il mieux pas prévoir à ce moment là un pass comme celui suggéré ?
c’était ma question initiale.
Et je n’ai pas de réponse à cette question de votre part.

Pour ce qui concerne Bococa, merci pour vos précisions importantes.
Vous me suggérez de visiter un autre secteur plus emblématique de brooklyn.
Ayant programmé DUMBO le dimanche matin à la sortie de Broklyn Tabernacle, quel quartier plus emblématique me suggérez vous de visiter ?

Vous remerciant par avance de toutes vos suggestions

La formule pass est tout à fait pertinente si elle répond exactement à la liste de vos envies sincères et ne devient pas une contrainte.
En effet, il arrive souvent que des adresses comprises dans un pass soient visitées pour amortir l’investissement sans réel intérêt pour le site.
Il ne faudrait pas tomber dans ce piège ou, à l’opposé, ne s’en tenir qu’aux adresses vraiment désirées et se trouver avec un pass à payer plus cher que pour des visites payées individuellement, ce qui est le fondement de ma mise en garde.

Pour en revenir à vos choix, je ne les conteste pas pour ce qu’ils sont mais m’en étonne parce que je les trouve trop nombreux.
Votre organisation est respectable et mon propos, une fois de plus, est de vous amener à y réfléchir.
C’est tout.
La première fois que je suis venue à NYC (au siècle dernier) j’ai fait Liberty-Ellis Islands, suis montée au WTC et à l’ESB.

Pour le reste, je suis restée en famille à l’extérieur ou n’optant que pour des lieux d’accès gratuit. Aucun musée n’a été fait.

Pour ce qui concerne un secteur à proximité du Barclays Center, vous pourriez vous rendre à Grand Army Plaza, faire une incursion à Prospect Park et découvrir la partie historique de Park Slope.
Vous pourriez aussi ne pas tenir compte d’une quelconque proximité avec le Barclays Center et visiter n’importe quelle autre partie de NYC en vous assurant du temps de trajet en métro qu’il vous faudra faire en fin de journée pour assister à votre rencontre sportive.
Le métro est très efficace.
Le Barclays Center pourrait donc être complètement dissocié de Brooklyn en terme de planification.

Peu importe où vous seriez en fin d’après-midi.
Tous les chemins mènent au Barclays Center ! :joy: :joy:

Merci beaucoup :rofl: :wink: :sunglasses:

Comme vous l’avez si bien dit, le mieux étant de passer le maximum de temps à se balader et à découvrir les lieux, sites et quartiers plutôt que de s’enfermer.
Sur un séjour comme le notre, le but est de profiter, de partager, d’apprécier et de rentrer avec des étoiles pleins les yeux.
Je cherche à monter un séjour qui inclut bien entendu des classiques mais j’essaie de sortir aussi un peu des sentiers battus.
La visite de la statue de la liberté n’est par exemple pas inclus. ni de se rendre sur Liberty island, ni d’utiliser le ferry qui va a Staten.
C’est un choix.
Par apport à la période, je me dis que sur le bateau, on peut … se peler.
Raison pour laquelle nous ne ferons pas non plus une croisière de type Harbor light.
On pourra très bien remplacer cela par un trajet en ferry depuis le brooklyn bridge vers le financial district.
Nous tentons d’envisager mais pas trop non plus car nous devrons tenir compte de dame météo

Je comprends bien que tous les chemins mènent au Barclays Center mais le but est de passer le moins de temps dans le métro.
D’où l’idée ou le désir d’explorer les zones voisines.
J’ai vu votre annotation sur les horaires lever du jour et coucher de soleil.
Le match ayant lieu a 19H30, nous prévoyons d’etre sur place à 18H45.
Peut être envisagerons nous de faire le coucher de soleil depuis le brooklyn bridge (pour ne pas avoir a y repasser après le match) et de filer au Barclays.

Concernant les pass, je ne pense pas que faire quelque chose par défaut à NY soit réellement exact. Nous listons des activités par priorité, choix et envies.
En ayant intégré 8 sur 7 jours, vous m’avez suggéré que c’était probablement trop chargé (vous avez peut etre raison). Mais sur ces activités, admettons qu’il fasse mauvais et nous soyons contraints de renoncer à l’une(s) d’elle(s), je pense en remplacement qu’il peut y avoir pire que visiter le moma par exemple.
L’idée du pass, c’est de s’assurer un nombre d’attractions et se préserver d’une météo potetntiellement détestable (espérons que ca ne soit pas le cas :pray: :pray: :pray: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :metal: :metal: :metal:

Traverser l’East River entre Fulton (Brooklyn) et le Pier 11 n’a aucun intérêt.
Si vous voulez faire une jolie croisière à petit prix, faites-la sur l’East River dans sa longueur navigable.
Voyez ce qu’il est possible de faire ICI pour 4$ par personne.

On peut très bien profiter, en hiver du ferry gratuit qui va à Staten Island en restant au chaud, à l’intérieur.
Un façon économique de s’approcher de la statue de la liberté.

Sujets suggérés

Services voyage