La skyline dans les fumées transportées depuis le Québec.
Dans quelques temps il n’y aura plus rien à voir : Manhattan s’enfonce sous son propre poids…
La planète crame de partout .
La maison brûle ( depuis longtemps ) , et même en regardant ailleurs ça se sent .
Les feux n’ont pas fini d’en finir…
C’est une catastrophe contre laquelle aucune solution efficace n’est trouvée.
NYC va encore se trouver sous la chape de pollution des fumées.
Pour les touristes sur le point de partir, ne négligez aucune alerte et réorganisez votre séjour en fonction des données sur la qualité de l’air.
Chaleur + sécheresse = gros risques d’incendies , et une fois que l’incendie est enclenché , difficile de l’arrêter rapidement , même dans les pays qui ont de gros moyens .
On sait qu’il y aura de plus en plus d’incendies partout sur la planète à cause du réchauffement climatique.
Ces fumées étaient toxiques , c’est étonnant de voir les gens se balader sans masque dans ce décor de science fiction .
Mercredi dernier, le 7 juin, après un passage matinal au Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir de Central Park puis au Rockfeller Center, nous avions prévu de déjeuner en plein air dans le Gantry Plaza State Park (il y a quelques food trucks présents en bordure). Mais, la pollution de l’air est apparue sur NY vers 13h (cf. photos). Nous sommes allés manger à couvert, au Centro, bvd Vernon https://www.ordercentropizzabar.com/ une bonne adresse
Après les fumées dont il n’est pas dit qu’elles ne feront pas encore quelques incursions, voici les moucherons.
Une occasion de plus pour sortir masqué afin de ne pas les inhaler accidentellement.
Vidéo, pour un aperçu.
Bonjour souris grise,
Je vous avez sollicité il y a quelques mois mais le voyage ne s était pas fait.
Mais je remet le voyage au goût du jour et nous allons partir du 30042024 au 09 mai 2024.
A ce titre, nous cherchons un logement pour cette période et je suis en train de regarder les hôtels sur Lic.
Deux hôtels retiennent mon attention :
- lic Plaza hôtel
- lic hôtel
Je sais que vous connaissez bien le lic hôtel mais avez vous pu tester lic Plaza hôtel où entendu des avis intéressants sur celui ci ?
Un delta de prix de quasi 200 euros entre les deux.
Je vais déjà valider l avion et l hôtel et prévoir le planning ultérieurement.
Au plaisir de vous lire et merci d avance pour votre aide précieuse.
Loïc noleau.
Bonjour Loïc.
Désolée, je n’ai pas testé le LIC Plaza hôtel.
Par contre, pour la suite de votre projet, ouvrez un nouveau topic qui vous identifiera mieux parce que, sur celui-ci, on parle de fumées et d’insectes !
Exact erreur de manipulation, je voulais vous faire un message privé.