5 semaines à New York avec enfants - possibilité de cours d'anglais sur place?

Forum New York

Bonjour à tous, (et merci de me lire)

Nous avons un projet familial pour l’été 2024, partir pendant 5 semaines à New York avec pour objectif d’améliorer considérablement nos niveaux d’anglais respectifs et de passer une certification (TOEIC).

L’idée serait de faire 3 heures de cours par jour du lundi au vendredi (idéalement le matin mais à voir en fonction des possibilités sur place) et le reste du temps visiter la ville, prendre le temps en famille et partir en excursions le weekend.
Coté cours adultes, à priori pas de problème, nous avons contacté plusieurs organismes et pas de contraintes insurmontables.

Par contre se pose la question des enfants…
Nous avons deux enfants de 4 et 7 ans qui nous suivrons dans ce projet.

Nous souhaitons que ce projet profite au maximum à nos deux enfants aussi nous aimerions leur faire prendre des cours d’anglais en parallèle de nos cours adultes…

Nous avons conscience que pour le plus petit ce sera davantage de l’éveil mais pour notre ‘grande’ de 7 ans, nous pensons que cela pourrait lui être réellement bénéfique pour la lancer dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Auriez-vous des conseils ou connaissance d’organismes sur New York qui seraient susceptibles de proposer des cours à de jeunes enfants ?

Merci par avance pour vos retours et à bientôt,

Raphaël

Coucou…

Vous voulez dire de la langue américaine ! :wink:

Pas évidente votre demande.
Pour bien faire, il faudrait que vos cours correspondent en jours et heures aux vôtres à moins que vous n’ayez un système de garde.

Si le reste du temps vos enfants ne seront pas amenés à pratiquer cette langue, à quoi bon !
Si vous voulez qu’ils aient des rudiments de langue laissez les jouer dans les playgrounds ou piscines avec les enfants locaux.
Rien ne vaut l’immersion

Bonjour

Je pense comme souris grise que l’immersion est le meilleur moyen d’apprendre un langue à cet age là.
Compte tenu de l’age de vos enfants essayez les “summer camps” (genre de centre aérés). Il y en a pour tous les goûts (sport, art, sciences…), pour toutes les bourses (surtout bien. garnies) publics ou privés et à l’heure, en demi-journée ou en journée complète.
Le meilleur plan (le plus économique et le plus contrôlé) et celui du YMCA qui est un organisme à but non lucratif dont la mission est de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Leurs tarifs sont plus abordables que des summer camps privés.
Regarder sur ce lien par ex. Vous aurez une idée de ce qu’ils proposent.
Ils sont présents un peu partout ce qui peut vous arranger en fonction de là ou vous habiterez.YMCA summer camp.
Nous habitons depuis 13 ans aux US et mes enfants ont adorés leur summer camps avec le YMCA du Greater Boston quand ils étaient petits et plus tard ados avec les overnight camp (équivalent de nos colonies) .

Sinon vous pouvez aussi regarder sur le site des écoles privées (toutes proposent un summer camp) ou sur le site de la ville de New York (les centres aérés sont dans les écoles) ou avec les musées.

Attention pour tous (sauf peut-être pour les écoles privées) il faut s’y prendre très tôt dès janvier pour espérer avoir une place.

Bonne recherche.

Sophie

Bonjour et merci beaucoup pour ces retours !

Suite à vos remarques et réflexions, nous avons changé notre fusil d’épaule. Nous avons commencer à faire prendre des cours particulier d’anglais à notre fille. Nous allons accompagner sa progression avec des exercices ludiques via une application ainsi que des dessins animés. L’objectif a ce stade est qu’elle se familiarise avec la langue anglaise et acquière un peu de vocabulaire et de compréhension orale. J’étais étonné, le petit frère est également très réceptif. Je le pensais trop jeune mais peut-être pas… Maintenant le matin quand je le dépose à l’école il me dit “good bye” de lui même, c’est mignon. Dans tous les cas, l’objet n’est pas que ce soit vu comme une contrainte ou une obligation pour les enfants.

Nous avons toujours le projet de partir sur New York l’été prochain. J’ai regardé les “summer camp” mais je pense que cela ne répond pas exactement à notre besoin. On serait davantage sur un “child care” ou “day care”. J’ai beau chercher je n’ai pas trouvé de formule à l’heure ou en demi journée ? Si vous avez des pistes sur des organismes, écoles ou musées qui le proposeraient je suis preneur.

Je continue d’explorer les différentes pistes pour préparer ce séjour. Niveau hébergement on trouve maintenant des offres intéressantes pour les séjours longs (supérieur à 1 mois) notamment sur airbnb. Nous ne sommes pas vraiment habitué à ce type de voyage si vous des tips pour trouver un appartement, je suis également preneur :slight_smile:

Merci encore et bonne journée,

Raphaël

Bonjour Raphaël,

Avez-vous trouvé des établissements pour l’apprentissage linguistique de vos enfants ?

Nous avons un projet similaire au votre, (long séjour de plusieurs semaines sur mai/août avec enfants de 6 et 9, cours d’anglais de quelques heures par jour) mais ne trouvons pas d’infos sur Google…

Cordialement,

Boris

Bonjour Boris,

Alors nous avons revu notre projet car il n’est vraiment pas évident de trouver des organismes qui donnent des cours d’anglais/américain à des enfants. Nous étions alors partis sur un child/daycare mais les prix nous ont vraiment dissuadé et cela n’offrait pas forcément la flexibilité que nous souhaitions… Une autre piste que nous avions imaginer, engager une “nounou” mais en tant qu’étranger et sans visa spécifique, il n’est à priori pas possible d’engager quelqu’un…

Nous allons donc faire notre projet en 2 temps :
-un premier voyage de 2 semaines uniquement ma femme et moi pendant lequel nous allons prendre des cours d’anglais (3 heures en journée) et visiter le reste du temps. Nous ferons garder les enfants en France par les grand-parents.

-un second voyage avec les enfants ou on profitera en famille sans avoir la contrainte des cours.

C’est la solution la plus simple et à priori la plus économique.

Cordialement,
Raphaël

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage