Bonjour,
Je reviens de New York et je souhaitais alerter les prochains voyageurs concernant l’achat de la carte de métro illimitée : attention vous ne pouvez acheter que 2 cartes de métro par carte bancaire et par jour ! Donc soit vous avez une ou plusieurs autres cartes bancaires soit vous prévoyez des espèces (33 $ la carte de 7 jours + 1 $ pour la carte en elle même qui est valable 16 mois). Attention également : la carte pour le AirTrain vers et en provenance de l’aéroport JFK (25 $ pour 10 trajets) compte pour l’achat d’une carte.
Par exemple vous êtes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), avec 2 cartes bancaires et vous souhaitez rejoindre New York depuis JFK avec le AirTrain + le métro : vous prenez une carte AirTrain + 1 carte de métro illimité sur une carte bancaire ; vous prenez 2 cartes de métro illimité avec la 2eme carte bancaire. Il vous manquera 1 carte de métro illimité que vous ne pourrez acheter qu’avec de l’espèce… Donc bien prévoir des espèces avant votre voyage ou trouvez un ATM sur place
Merci pour ce rappel d’informations très utiles déjà données.
C’est indispensable à savoir.
Puisque vous revenez de NYC, ce serait sympathique de partager le reste de votre voyage au-delà de ce message.
Alors nous sommes restés 6 jours à New York avec mes enfants de 10 et 13 ans, très beaux souvenirs pour nous ! Voici ce que nous avons fait (pas forcément dans cet ordre, à vous de choisir) :
- les incontournables (et très touristiques) Statue de la Liberté, l’Empire States Building et le Musée d’histoire naturelle : nous avions pris une carte Citypass 3 visites très pratique et qui revient moins cher qu’en payant les visites à l’unité. Et très bon plan (pour ceux que ça intéresse) : le site CNEWYORK (tenu par un français qui a son siege social dans le 14eme à Paris) offre la possibilité d’acheter des Citypass via leur site puis de leur adresser en courrier recommandé avec AR des chèques vacances. Ils remboursent ensuite l’équivalent des chèques vacances sur votre carte bancaire ayant servi au paiement dans un délai max de 2 mois.
Comment payer vos activités sur le site CNEWYORK avec des chèques vacances ANCV ? - CNEWYORK
Pour ces 3 visites, il est fortement conseillé de réserver le jour et l’heure de votre venue avant votre départ sinon vous risquez de ne pas avoir de place. Nous avions réservé l’Empire pour la visite de nuit (21h), c’était superbe.
-
Friends Experience in New York : pour tous les fans de la série Friends, la visite est top ! Les prix sont un peu élevés (compter 50 $/pers) mais c’est moins cher en fin d’après-midi (nous avions pris la session de 18h) qu’en journée. La boutique souvenirs en revanche est décevante et le prix des photos extrêmement cher (possibilité de prendre vous même vos photos sinon) mais nous avons passé un bon moment
-
Visite du site des World Trade Center, très émouvant. Nous n’avons pas fait le musée mais préparez vos mouchoirs apparemment … La One WTC est magnifique (la tour que je préfère à NYC, la plus haute aussi), possible de monter tout en haut pour avoir une belle vue sur la Skyline.
-
Roosevelt Island, petite ile entre le Queens et Manhattan, qui permet d’avoir une super belle vue sur la Skyline. On peut prendre aussi le téléphérique pour revenir sur Manhattan, pour le prix dun ticket de métro (fonctionne avec la carte illimitée), très sympa !
-
Faire un parcours de street art à Bushwick (quartier de Brooklyn) : j’avais trouvé ce parcours très sympa, accessible pour les enfants et pas forcément très long (1h30 en marchant tranquillement) : Découvrez le Street Art à Bushwick (Brooklyn)
-
Gospel dans une église à Harlem : nous y sommes allés le dimanche matin, dans SALEM UNITED METHODIST CHURCH (office à 8h ou 11h). Très beau moment de partage avec les habitants. Nous avons ensuite visité Harlem, quartier vivant et agréable, qui s’ouvre largement aux touristes
-
Central Park, magnifique et super agréable. Nous y avons pique-niqué c’était super sympa. Je conseille de monter au “chateau” afin d’avoir une belle vue sur le lac + d’aller voir la statue d’Alice aux pays des merveilles
-
Une après-midi à Coney Island, pour profiter de la plage et de la fête foraine. Je conseille d’y aller en semaine et non le week-end, beaucoup moins de monde. La fête foraine est très chouette, avec pas mal de manèges (compter entre 4 et 8 $ pour les petits manèges et entre 8 et 12 $ pour les manèges à sensation).
-
Visite du Summit One Vanderbilt, une des plus hautes tours de NYC : magnifique ! La tour est toute en verre et avec des miroirs, c’est superbe ! Le prix n’est pas donné non plus (compter 48 $/pers), mais ça vaut le coût (et le coup). Magnifique vue sur NYC et on s’amuse également dans la salle avec les ballons, nous avons adoré !
-
Marcher sur la high line, dans l’ouest de Manhattan : ancienne voie de chemin de fer transformée en coulée verte (inspirée de la coulée verte de Paris), c’est un havre de paix au dessus des voitures et du bruit de la ville. Plusieurs points d’entrées et de sorties. Quasiment à l’issue, vous pourrez profiter de Little Island, beau jardin suspendu (gratuit) et du marché de Chelsea, très sympa avec pleins de restaurants pas chers pour déjeuner ou dîner. Je recommande fortement
-
Grand Central, la gare centrale de la ville : très jolie, avec son plafond fait de constellations. Au sous sol, plusieurs restaurants et il est sympa de faire le petit hall (désolée je n’en connais pas le nom) où on peut s’entendre en se plaçant d’un bout à l’autre)
-
Sinon flânez dans la ville un maximum, profitez de l’ambiance des differents quartiers : à Brooklyn, je vous conseille de traverser le pont à pieds puis rejoindre le quartier de Dumbo très branché et faire la fameuse photo du pont de Washington (affiche du film “Il etait une fois l’Amérique”). Je vous conseille également le quartier de Greenwich Village à Manhattan (mon préféré), tranquille et posé, où les grands immeubles n’ont plus leur place. Sinon les quartiers de Chinatown et Little Italy, vivants mais touristiques. Times Square évidemment est à faire, plein de vie jour et nuit et de publicités sur les immenses écrans !!
Voilà, j’espère que mon périple vous aura été utile !