Itinéraire 26/10 au 01/11 avec enfants à New York

Forum New York

Bonjour,
Nous partons à NY du jeudi 26/10 au 01/11 avec nos deux enfants, âgés de 10 et 4 ans. J’ai élaboré un planning, à l’aide de vos précieux conseils sur ce forum.
Je suis déjà allée à NY mais il y a désormais un peu plus de 10 ans, et sans enfant :wink:
Je m’interroge également sur l’opportunité de l’achat du NY City Pass et sur le trajet de la parade d’Halloween le 31/10,…

Voici mon projet de planning :

Jeudi 26 octobre : Arrivée Aéroport – Airtrain (JFK terminal 7 – Jamaica Station – à pied aller à Jamaica – Woodside – à pied 61 St Woodside (Ligne 7 violet) – Queensboro Plaza – ligne jaune N 39 av Dutch Kills – une minute à pied Hotel- installation Hôtel HOME 2 SUITE

Direction home2suites a long island city
Times Square le soir

Vendredi 27/10 :

Levé très tôt

Taureau de wall street
Promenade dans battery park
9h embarquement statue de la liberte et visite ellis island (Voir si achat NY City Pass ou pas)
Quartier financier par wall street, trinity church…
Quartier world trade center, memorial 9/11, Gare oculus

Battery park city avec nelson rockfeller park si le temps

Samedi 28/10 :

A pied depuis l hotel, aller a roosevelt island, petit tour sur l ile ( four freedom state park)
Rockefeller (avec NY City Pass) (Nintendo à côté de Rockefeller Plaza, Schwaerz à côté de Rockefeller Center)

MMS (voir plan 7ème avenue)

Trump Tower, Saint Patrick Cathedral, One Vanderbilt (juste de l’extérieur), Grand central terminal, Grand Central Market, chrysler building, chanin building, chrysler Building, public ny library, bryant park,

Soiree times square

Dimanche 29/10 :

Bushwick : street art (427 Troutman The Bushwick Collection) + St Nicholas Avenue
Rejoindre brooklyn tabernacle en metro pour la messe de 13h
Puis brooklyn heights
Brooklyn bridge park
Dumbo
Dinner time out market
Traversee pont brooklyn

Lundi 30/10 :

Hudson yards et the vessel sans y monter (fermé)

Descendre la highline (jsuqu’à Gansevoort, voir plan D au plan B sur Cartoville)
Dejeuner chelsea market et deco halloween
Meatpacking district
Little island
Balade Greenwich village depart cherry lane theatre jusqu au washington square park

Pier83 Midtown Circle Line : Harbor Lignts (fin d’après-midi) ??

Mardi 31/11

Matin : ?
Après-midi : parade Halloween

Empire State Building by night

Merci pour vos conseils et votre aide!

Dorothée

Bonjour,

L’organisation de votre arrivée pour vous rendre au Home2Suites n’est pas adaptée.
Pourquoi vouloir faire des sections “à pied”.
Certes, il faut emprunter des couloirs, des passerelles avant de prendre le métro mais pas plus que dans toute correspondance. On ne descend pas vraiment dans la rue sauf si des travaux modifient le déroulé du cheminement.
Le métro, au sortir de l’Airtrain se prend à Stuphin Blvd.
Il vous suffit de prendre la ligne E pour arriver à Queens Plaza directement, sortie North.
Vous aurez 8 ou 10 minutes de marche à pied pour arriver à l’hôtel.
C’est bien plus simple que votre trajet alambiqué.

Inversez le samedi avec le lundi.
Visiter les spots de la 42nd est plus compliqué. Vous n’aurez aucun accès aux halls de certains buildings cités.
Le M&M’s Store, vous ne risquez pas de le manquer en étant à Times square. Certes il est situé sur la 7th Ave, mais c’est secondaire.
Si vous allez à Times Square le jour d’arrivée, vous verrez de fait ce magasin.
Je ne pense pas que sur un séjour aussi court, il vous faille passer deux soirées dans ce secteur sauf si vous avez un spectacle à voir. Même pour diner, il vaut mieux aller ailleurs.

Dimanche, pour rejoindre la Brooklyn Tabernacle depuis Jefferson St en métro n’est pas des plus simples si vous pensez rester sur Brooklyn.
Le mieux, si vous tenez au seul métro est de prendre la ligne L et de faire une correspondance sur Manhattan à Union Square et de prendre la ligne R.
Regardez le plan de métro.
Le Brooklyn Tabernacle se trouve à la station Jay St / Metrotech (une adresse à voir car originale).
Le plus simple, à condition de bien suivre les heures de passage est de prendre le bus B57 direct.

Lundi (placé le samedi), vous accéderez très facilement à la High Line depuis l’Hudson Yards dès que vous vous rapprochez du Shed, immanquable.
Pas besoin de Cartoville pour vous y mener.

Mardi matin : la liste des possibles est énorme.
Puisque vous connaissez la ville, le choix vous revient.
Toutefois avec des enfants, il faut penser à des pauses ludiques.
Par exemple, je pense que la découverte du Nelson Rockefeller Park à Battery Park City les amusera plus que d’autres adresses de votre journée.
Aller à l’ESB après avoir assisté pendant des heures à la parade risque d’être compliqué pour les enfants.
Envisagez-vous une poussette canne pour le plus petit ?

Bonjour Sourisgrise,
Merci pour vos conseils précieux! J’ai modifié mon planning en tenant compte de remarques.
J’ai encore quelques interrogations :

• mon fils de 10 ans aime bien le Street ART d’où notre virée à Bushwick le dimanche avant Brooklyn Tabernacle. Toutefois, après lecture, je m’aperçois qu’à proximité de notre hôtel, nous avons le Welling à ASTORIA. N’est-ce pas mieux, à votre avis, d’opter pour ASTORIA plutôt que Bushwick?
  • Pour l’ESB (le soir), je pensais le mettre le même journée que le TOR. Cela fait deux ascensions la même journée, mais une de jour, et l’autre de nuit.
  • Quant à la Circle line (croisière Harbor lights), pensez-vous que nous puissions nous rendre à Pier83 sans réservation avec le NY City pass? En allant sur le site, je n’arrive à confirmer que cette croisière soit comprise dans leurs trois croisières dédiées au City Pass??
  • Parade Halloween : ce sera une première pour nous:)) J’ai visualisé le trajet sur internet qui part de Canal Street et remonte par la suite.
    Peut-être pourrions-nous faire le Sud de Central Park avant de se mettre en place pour la parade?
    Enfin, pour la poussette canne, je n’avais pas pensé à la prendre car nous avons l’habitude de marcher, mais je pense que je vais finalement la prendre :wink:

Merci encore pour tout !
Dorothée

Bonjour Dorothée,

Vous connaissez NY et ses distances épuisantes à faire.
Je ne connais pas votre enfant de quatre ans mais, entre le décalage horaire, le bruit de la ville et ses encombrements, les longues marches différentes des chemins de randonnées, il est fort possible que sans poussette d’assistance, votre petit dernier ne vous ralentisse.

Welling Court a l’avantage d’être un secteur très doté en oeuvres et surtout très calme.
J’aime beaucoup ce secteur.

Faire deux observatoires sur une journée n’a pas de sens.
Diluez les plaisirs.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avant la parade de Halloween.
La foule sera présente.
Si vous ne voulez pas être trop mal placés, ne vous y présentez pas au dernier moment et, une fois de plus, la poussette sera opportune pendant l’attente.

En espérant vous avoir apporté l’éclairage nécessaire.

Bonjour Dorothée,
Vous pouvez faire la croisière Harbor Lights avec le City Pass, mais vous devrez payer un supplément au moment de la réservation.
Je ne sais plus si cette réservation se fait à partir du site City Pass ou de celui de la Circle, mais je vous conseille de réserver, même si c’est peu de temps à l’avance (pour vous assurer un minimum des conditions météo).
Ça vous évitera l’incertitude du déplacement jusqu’à l’embarcadère, qui n’est pas tout près d’un métro, sans savoir si vous pourrez embarquer ou non.
Certes plusieurs bateaux circulent pour la Harbor Lights, mais ils sont tous pleins en général.
Si vous voulez des places assises sur le pont supérieur à l’extérieur, vous devez arriver très tôt.
45 minutes avant le départ, c’est déjà trop tard pour être dans les premiers à embarquer. Il y avait déjà beaucoup de monde avant nous.
Il existe aussi un supplément pour embarquer en premier : nous ne l’avions pas pris en août. Nous avions embarqué dans les derniers et avions dû nous asseoir à l’intérieur et en milieu de salle, donc même pas près des fenêtres.
Mais quand le bateau quitte le quai, il ouvre les portes d’accès à la proue, et on peut faire toute la croisière dehors si on veut - mais debout, à l’avant ou à l’arrière du bateau.
Je vous précise tout ceci parce qu’avec deux enfants dont un très jeune, vous aurez peut-être besoin d’un minimum de confort.
Votre enfant de 4 ans ne pourra assurément pas faire les deux heures de croisière debout sur un bateau qui bouge au milieu d’un groupe d’adultes.
Le supplément pour embarquer en premier donne l’accès au pont supérieur en priorité - donc les places qui sont prises d’assaut - et à des sièges plus confortables en intérieur, près des fenêtres.
Gardez bien en tête de faire cette croisière le plus tard possible dans votre séjour pour ne pas tomber de sommeil avec le décalage horaire :slight_smile:

En s’y rendant en bus, on est déposé à grande proximité du Pier 83.
Au choix, selon l’adresse où on se trouve avant de s’y rendre : M 42 ou M 50.

Concernant l’opportunité ou non d’acheter un City Pass :
Il me semble que vous avez 4 attractions prévues qui rentrent dans l’offre du City Pass.
Il faut comparer : faire le total de vos 4 billets pour chaque attraction en tenant compte des tarifs enfant, et le total des 4 City Pass en formule 5 attractions (ou 3 et en faire une 4ème en dehors du City Pass).
Pour nous (3 adultes et un ado) c’était rentable d’acheter des City Pass 5 attractions pour en faire 4.
À voir avec votre configuration familiale si c’est la même chose.

Attention aussi aux frais :
Le prix des City Pass sur le site officiel est indiqué en euros, mais se traduit en dollars sur votre relevé de compte.
Je vous conseille d’activer d’abord votre option internationale, qui vous servira avant et pendant votre voyage à éviter les frais bancaires, pour acheter vos City Pass.

Bonsoir Souris grise, et Luluvroumette,

Merci encore pour vos précieux conseils.

Je vais donc acheter le NY city Pass car nous faisons 4 attractions sur 5 (2 adultes et 1 pour mon fils de 10 ans), ma fille étant âgée de 4 ans, elle bénéficie de pas mal de gratuité (en espérant qu’il ne faille pas faire la queue pour le ticket “gratuit”, car je compte bien utiliser le “coupe-file” du NY city pass.

Pensez-vous qu’il faille réserver toutefois les attractions? J’ai bien noté de m’y rendre à l’avance, notamment pour la Circle Line.

Grâce à vos conseils, j’ai donc modifié le planning de la manière suivante:

Dernière interrogation : le AMHN est fermé le mardi, je pensais le mettre dans mon planning le mardi matin, j’ai donc opté pour une partie de Central Park: avez-vous une préférence pour une partie de Central Park avec enfants?

eudi 26 octobre : Arrivée Aéroport – Airtrain (le métro, au sortir de l’Airtrain, se prend à Stuphin Blvd.
Prendre la ligne E pour arriver à Queens Plaza directement, sortie North.
8 ou 10 minutes de marche à pied pour arriver à l’hôtel HOME 2 SUITE

Times Square le soir

Vendredi 27/10 :

Levé très tôt

Taureau de wall street
9h embarquement statue de la liberte et visite ellis island

Samedi 28/10 :

Descendre la highline (jsuqu’à Gansevoort, voir plan D au plan B sur Cartoville : immanquable car à côté du SHED)
Meatpacking district
Little island
Balade Greenwich village – aller jusqu au washington square park

Empire state building

Dimanche 29/10 :

Bushwick : street art (427 Troutman The Bushwick Collection) + St Nicholas Avenue OU STREET ART ASTORIA ??
Rejoindre brooklyn tabernacle en metro pour la messe de 13h (pour rejoindre la Brooklyn Tabernacle depuis Jefferson St en métro : ligne L et de faire une correspondance sur Manhattan à Union Square et de prendre la ligne R.
Regardez le plan de métro.
Le Brooklyn Tabernacle se trouve à la station Jay St / Metrotech (une adresse à voir car originale).
Puis brooklyn heights
Brooklyn bridge park
Dumbo
Dinner time out market
Traversee pont brooklyn

Lundi 30/10 :

A pied depuis l hotel, aller a roosevelt island, petit tour sur l ile ( four freedom state park)
Rockefeller (avec NY City Pass) (Nintendo à côté de Rockefeller Plaza, Schwaerz à côté de Rockefeller Center)

Trump Tower, Saint Patrick Cathedral, One Vanderbilt (juste de l’extérieur), Grand central terminal, Grand Central Market, chrysler building, chanin building, chrysler Building, public ny library, bryant park,

Mardi 31/11

Central Park (voir quelle partie)

Merci encore pour tout!!!

Bonjour,

Le Charging Bull se trouve à Bowling Green.

Voici la liste des activités à prioriser pour des enfants à Central Park.

1 « J'aime »

Bonjour nous serons à New York à ces dates là aussi :slight_smile: . Pour la messe nous irons à celle de 9:00 par contre j’ai vu sur leur site que l’autre messe est à 12:00 ! :wink:

C’est exactement ça : 9 h et 12 h. :clap:
Voir ICI.

oui, comme l’a confirmé Sourisgrise, l’horaire est bien 12h! Je m’en suis aperçu par la suite et ai modifié d’ailleurs mon planning du dimanche matin en optant pour le Street Art d’Astoria. Je poste mon nouvel itinéraire ci-après : j’ai modifié qq visites car, compte-tenu que le NY City pass ne permet pas de réserver la Statue de la liberté, je ne vais donc pas le prendre;

Comme indiqué, la réservation étant plus que conseillée pour la Statue de la liberté, j’ai donc privilégié la réservation sur le site en ligne et non via le NY City pass, que je ne prendrai pas finalement.
J’ai donc modifié qq peu mon itinéraire.

Jeudi 26 octobre : Arrivée Aéroport – Airtrain (le métro, au sortir de l’Airtrain, se prend à Stuphin Blvd.
Prendre la ligne E pour arriver à Queens Plaza directement, sortie North.
8 ou 10 minutes de marche à pied pour arriver à l’hôtel HOME 2 SUITE

Times Square le soir

Vendredi 27/10 :

Taureau de wall street (Bowling green)
10h15 embarquement statue de la liberte et visite ellis island

Restaurant Célestine

Samedi 28/10 :

Descendre la highline (jsuqu’à Gansevoort, voir plan D au plan B sur Cartoville : immanquable car à côté du SHED)
Meatpacking district
Little island
Balade Greenwich village – aller jusqu au Washington square park

Empire state building

Dimanche 29/10 :

Street art : Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.)

Prendre Ferry à ASTORIA pour rejoindre Brocklyn Navy Yard (attention aux horaires)

Rejoindre brooklyn tabernacle en metro pour la messe de 12h ( 190 Livingston Street) (30 minutes à pied ou 16 minutes en métro)
Puis brooklyn heights
Brooklyn bridge park
Dumbo

Traversee pont brooklyn

Lundi 30/10 :

Téléphérique Roosevelt island
Rockefeller (Nintendo à côté de Rockefeller Plaza, Schwaerz à côté de Rockefeller Center)

Mardi 31/11

Central Park (voir quelle partie)

Soir : Staten island Ferry ?

Depuis le Brooklyn Navy Yards, prenez le bus. B67.
Ce sera le moyen le plus efficace de rejoindre le Brooklyn Tabernacle.
A pied, cela fait un bout jusqu’au 17 Smith St.

Installez-vous à l’intérieur.
Ne soyez pas surpris par le bruit extérieur… :stuck_out_tongue_winking_eye:

c’est noté Sourisgrise.
Je me permets de vous interroger sur les “tours” de New York :
En effet, n’ayant pas opté pour le NY City pass, je suis donc “libre” d’opter pour les tours de mon choix. Je connais la TOR et ESB car j’étais allée à NY il y a dix ans, mais cette année, je suis accompagnée de mes deux enfants.
Avez-vous une préférence pour l’une d’entre elles (SUMMIT, EDGE, ESB, TOR,…) et si oui, avez-vous une idée pour l’insérer dans mon planning, sans perdre trop de temps?
C’est toujours compliqué de réserver à l’avance alors même que nous ne connaissons pas la météo…

Merci pour votre aide précieuse ;))))

Bonjour Doro

“SUMMIT et EDGE” me semble être une bonne association à des heures différentes.
A vous de réfléchir à leur temporalité en fonction de leur localisation, de la météo et de vos envies.
Ces deux adresses sont desservies par le métro.
Il sera donc facile de les rejoindre même si vous êtes ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage