Bonjour,
Nous partons à NY du jeudi 26/10 au 01/11 avec nos deux enfants, âgés de 10 et 4 ans. J’ai élaboré un planning, à l’aide de vos précieux conseils sur ce forum.
Je suis déjà allée à NY mais il y a désormais un peu plus de 10 ans, et sans enfant
Je m’interroge également sur l’opportunité de l’achat du NY City Pass et sur le trajet de la parade d’Halloween le 31/10,…
Voici mon projet de planning :
Jeudi 26 octobre : Arrivée Aéroport – Airtrain (JFK terminal 7 – Jamaica Station – à pied aller à Jamaica – Woodside – à pied 61 St Woodside (Ligne 7 violet) – Queensboro Plaza – ligne jaune N 39 av Dutch Kills – une minute à pied Hotel- installation Hôtel HOME 2 SUITE
Direction home2suites a long island city
Times Square le soir
Vendredi 27/10 :
Levé très tôt
Taureau de wall street
Promenade dans battery park
9h embarquement statue de la liberte et visite ellis island (Voir si achat NY City Pass ou pas)
Quartier financier par wall street, trinity church…
Quartier world trade center, memorial 9/11, Gare oculus
Battery park city avec nelson rockfeller park si le temps
Samedi 28/10 :
A pied depuis l hotel, aller a roosevelt island, petit tour sur l ile ( four freedom state park)
Rockefeller (avec NY City Pass) (Nintendo à côté de Rockefeller Plaza, Schwaerz à côté de Rockefeller Center)
MMS (voir plan 7ème avenue)
Trump Tower, Saint Patrick Cathedral, One Vanderbilt (juste de l’extérieur), Grand central terminal, Grand Central Market, chrysler building, chanin building, chrysler Building, public ny library, bryant park,
Soiree times square
Dimanche 29/10 :
Bushwick : street art (427 Troutman The Bushwick Collection) + St Nicholas Avenue
Rejoindre brooklyn tabernacle en metro pour la messe de 13h
Puis brooklyn heights
Brooklyn bridge park
Dumbo
Dinner time out market
Traversee pont brooklyn
Lundi 30/10 :
Hudson yards et the vessel sans y monter (fermé)
Descendre la highline (jsuqu’à Gansevoort, voir plan D au plan B sur Cartoville)
Dejeuner chelsea market et deco halloween
Meatpacking district
Little island
Balade Greenwich village depart cherry lane theatre jusqu au washington square park
Pier83 Midtown Circle Line : Harbor Lignts (fin d’après-midi) ??
Mardi 31/11
Matin : ?
Après-midi : parade Halloween
Empire State Building by night
Merci pour vos conseils et votre aide!
Dorothée