Commissions carte bancaire à New York

Forum New York

Bonjour,

Je suis en train d’organiser notre séjour en couple d’une semaine en mars prochain et je viens d’acheter la Go City Explorer Pass.
J’ai payé le tarif indiqué directement sur leur site officiel et quelques jours après je me suis rendu compte que ma banque avait prélevé des frais de commissions (6€ pour 300€ d’achat environ).
Je pensais que ces frais ne s’appliqueraient que pour les achats effectués sur le territoire américain.
Pour éviter à l’avenir de nouvelles commissions (sur et en dehors) on m’a conseillé de souscrire à la carte Boursorama Bank.
Avez-vous des conseils ou des avertissements à m’apporter sur le contrat de cette carte, sachant que je compte garder ma banque actuelle et que cette nouvelle carte viendrait seulement en complément pour effectuer les achats de ce séjour et éventuellement d’autres à venir.

Bonjour Admirall

Ne serait-ce pas une question que vous devriez poser à votre banquier pour qu’il vous éclaire sur toutes les conditions contractuelles qui vous engageraient ?

Bonjour Sourisgrise,
C’est déjà fait et il y aura des commissions lors de retrait et paiement par ma CB habituelle au US.
D’où la recherche d’une solution alternative pour éviter ces frais.

Bonjour
J’utilise revolut comme carte bancaire aux US pour tous les achats, aucune commission
Très bien, rapide de créer un compte

1 « J'aime »

Tout dépend des banques, effectivement.
Certaines proposent un contrat Travel, sans changement de carte qui n’est intéressant que si vous faites un usage quotidien de la carte sur une certaine durée.
A voir avec votre banque si vous pouvez y prétendre.

Vous avez toutes les informations utiles sur le site de Boursobank ou aussi de Fortuneo sur les cartes sans frais en paiement hors devise EUR.
Rien de spécial à mon avis (j’ai cette carte Ultim)

Il est avantageux d’avoir une seconde carte bancaire gratuite qui soit sans frais pour les paiements en devises, dès lors que l’on voyage un peu. Les banques classiques ne proposent jamais ce service, il faut donc se tourner vers les BEL ou les néobanques.

Boursobank est une excellente solution, puisque cette BEL appartient à la Société Générale. Je possède d’ailleurs une carte Ultim. Et on n’est pas obligé d’en faire son compte principal.

Revolut, comme le conseille @piloupilou88, est aussi très bien. Elle est vraiment très pratique, notamment avec son compte en $, et la possibilité d’avoir de nombreuses cartes avec un seul compte. Et… j’en ai une aussi :innocent:

Ce deux cartes sont gratuites et sans frais.
Pour Bourso, il faut juste faire un achat par mois…

1 « J'aime »

Merci Maitrepo pour ces infos.
Je vois que chez BoursoBank ils offrent 100€ à l’ouverture.
Est-ce une offre régulière où seulement en ce moment ?

C’est quasiment tout le temps, mais le montant varie.
100 €, c’est bien, mais perso, je l’ai prise à 130.
Cela dit, des fois, c’est 80…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Boursorama Bank est une banque en ligne comme Revolut ou N26. Avec les banques en ligne vous n’avez pas de frais pour des transactions et des paiements à l’etranger. Voyez directement sur le site de Boursorama bank pour avoir toutes les infos.

On ne peut quand même pas dire que ce sont des banques en ligne comme Boursobank ; Boursobank est une vraie banque, avec les services d’une banque, Revolut et N26 sont des comptes à l’étranger, sans services d’aucune sorte.

Sujets suggérés

Services voyage